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Assomer

4-Runner

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Bonjour à tous, on m'appel Assomer je suis de Rumilly en Haut-Savoie tout prés d'Annecy.

je suis nouveau dans le monde du Toy et l’heureux propriétaire d'un Runner 2,4 TD de 1991 depuis quelque mois.

J'ai déjà pratiquer le TT avec un 413, un Land 90, un Land 109, un VW T3 syncro pick-up, un VW T3 Syncro 16" avec des modification plus ou moins bonne ou farfelu pour certain.

Pour le moment je m’attèle au réparation urgente car c'est mon véhicule de tout les jours mais par la suite j'aimerais bien le modifier un peut, pour le TT léger.

J'espère vivre de bon moment parmi vous est partagé nos expérience mutuel

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Salut la compagnie et merci pour votre acceuil, j'ai un petit problème avec mon Toy.

Tout les soir je vais cherchez ma femme a la gare (c'est pas ça le problème ), donc je part de chez moi (le moteur est froid) je parcoure les 1,5 km qui me sépare de la gare en roulant cool, ensuite j’attends le trais (j'arrive toujours 5 mn avant) moteur au ralentie à 700 Tpm et la le moteur se met a secouer et fait un bruit saccadé comme si il y avais un V8 augmenter son régime à 900 Tpm, fume gris et ça pue.
En rentrant je fait un plus grand tour, (cherchez le pain, voir un copain, faire les course) et le problème ne se présente plus.

Quelqu'un a une piste ?

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je connais pas suffisamment le moulin pour donner un pronostique ..

dis nous en plus : turbo, j'imagine, Interco ?? PI, Pompe HP ?? y'a t'il une pompe de gavage électrique ou méca ?, y a t il une gestion électronique ?? EGR ??
autant de paramètres qui peuvent être la source de tes emm##### .

@ plusss
dad

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Merci a vous de me donner un coups de main c'est bien sympas.

Donc, c'est un 2,4 TD de 90 cv (2L-T) pompe mécanique, moteur vraiment basique sans éléctronique, le même que dans le LJ70 et Hilux (après 1997).

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vanray a écrit:
Et si tu passes voir directement ton pote ?


Quel pote ???

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Assomer a écrit:

En rentrant je fait un plus grand tour, (cherchez le pain, voir un copain, faire les course) et le problème ne se présente plus.


Celui là, si tu évites la gare, le problème persiste ?

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j'avais eu un soucis avec le support de filtre à GO sur le LJ, il se désamorçai quand je le secouai un peu trop

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Bandit12R a écrit:
Assomer a écrit:

En rentrant je fait un plus grand tour, (cherchez le pain, voir un copain, faire les course) et le problème ne se présente plus.


Celui là, si tu évites la gare, le problème persiste ?


Le PB dois être par là, ca si avec le copain on partage le pain : avec la copine on partage ...;

Et sa secoue le support de filtre.

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Salut!
Pour ton souci vas voir sur le forum "planete4x4.com" et rentre en contact avec Julien4x4 le moderateur, il pourra surement t'aider il les connait par coeur ces engins!Very Happy

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Merci nicorange, je suis aussi sur ce forums, il a répondu a ma question mais il ne sais pas non plus Sad

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je suis passée voir un petit garagiste (boch) a Annecy, il à regardé, écouté et reniflé le moteur et pour lui c'est un problème d'arrivé de gasoil, rien de bien grave, je doit contrôlé les canalisation de gasoil et le support de filtre (effectivement j'ai déjà eut un problème avec se dernier moi aussi après le replacement de la cartouche, peut-être que ma réparation a lâché) je regarde ça ce week-end.

merci a vous tous pour votre aide, Je vous tien au jus.

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Salut la compagnie, pour info le problème était revenu quelque semaine plus tard et après moult galère il c'est avéré que c’était mon turbo qui était hs et qui bouffais de l'huile, j'ai changé le turbo par un neuf et problème fini et une patate d’enfer.

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