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disco daidy

reférence de pièces et mécanique td5

Messages recommandés

ça peut servir à tous les possesseurs de TD5!
sur disco TD5: certaines pièces moteur sont communes pour les DEF TD5

filtre à gazole: ESR4686
filtre à huile: LPX100590
filtre rotor huile: ERR6299
filtre à air: ERR4238
débimètre: MHK100620
faisceau d'injecteurs: AMR6103
modulateur electronique de wastegate: PMK100130
pompe à gazole de réservoir: WFX000280
capteur CKP (point mort haut): NSC100790
capteur de température d'eau: MHK100640
capteur détecteur d'eau sur filtre à gazole: WKW500070
capteur feu de recul(R380): AMR3918
capteur blocage de différentiel central: PRC2911
pompe à eau: PEM500040
thermostat: PEM100990
durite supérieure de refroidissement: PEH101180
durite qui va de l'araignée basse au réfroidisseur de GO: PIH100050
visco coopleur de ventilo: PGG500340
démarreur: NAD101240
alternateur: ERR6999
volant moteur: PSD103470
kit embrayage: DA5550
bague bronze: 8566L

ref joints BV et BT:
joint pour boite de vitesse R380:
joint spy d'arbre côté embrayage: FTC5303
joint spy d'arbre côté transfert: FTC500010
joint SPY pour boite de transfert LT230:
joint spy d'arbre sortie transfert AV ou AR: FTC4939 ou FRC7043

un site où toutes les pièces de suspension pneumatique de disco td5 sont pas trop chère:
http://www.island-4x4.co.uk/suspension-suspension-parts-c-18_71_2577.html
capteur de hauteur: RQH100030
boudin pneumatique: RKB101200
clip de boudin: ANR1220 ou NTC9449
electovannes seules (3) de compresseur: ANR4869
compresseur complet avec électrovanne: RQG100041

voilà quelque refèrence! ça peut aider! j'en rajouterai dés que j'aurai un moment!
on pourrait faire la méme chose pour 200 et 300 tdi

voilà les differents sites sur lesquels je commande:
http://www.land-rover-parts-shop.com
http://www.paddockspares.com/fr/
http://britishparts.co.uk/
http://www.lrseries.com/
http://www.johncraddockltd.co.uk/
http://www.famousfour.co.uk/
http://www.lrdirect.com/
http://www.danparts4x4.fr/
http://britishparts.co.uk/
http://www.mm-4x4.com/vehicle-preparation-369-c.asp

pour trouver des references pièces:
http://www.albritt.de/index.htm

les renseignements sur la mécanique:
- Remplacement joint de culasse Td5 en photos: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63871
- Réglage injecteurs Td5 doc et photos : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042
- Montage snorkel Safari sur Disco Td5 et V8: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63321
- Nanocom : Montage fixe Disco 2 en photos: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63575
- Pompe / Jauge carburant Disco Td5 : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=55155
- Blocage de différentiel Disco 2 en photos: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63611
- Démontage roulement AR Disco Td5: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=66656
- Echange ampoules façade de clim DISCO II série 2: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=68458
- Suppression de l'ACE sur DISCO TD5: http://www.landmania.com/forum/showt...52#post1238252
- Montage échangeur Britpart sur Disco Td5 BVM: http://www.landmania.com/forum/showt...=1#post1246560
- Problème de volant double d'embrayage: http://www.landmania.com/forum/showt...50#post1276950
- Vérifier et/ou changer les boudins sur un Disco Td5 SLS: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=58377 d'un certain DADOU17
- changement Pompe à eau: http://www.landmania.com/forum/showt...is+pompe+huile-
- Vis de couronne de pompe à huile: http://www.discovery2.co.uk/Oil_pump_bolt.html
- Treuil amovible sur Disco Td5: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=66385
- Remplacement faisceau injecteurs: http://www.landmania.com/forum/showt...light=faisceau
- Remplacement bague plastique de la rotule du levier de vitesse: http://www.landmania.com/forum/showt...=1#post1416893

- Presque tout sur le DISCO: http://www.discovery2.co.uk/ en anglais mais trés instructif rien que les photos!

vlà dés que j'aurai d'autre reférence je les indiquerai!!!

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un post qui m'a dépanné quand j'ai eu mon premier disco td5!
tu veux des droits d'auteur! clown
donc je vais enquêter!!! scratch
mdr

je dois changer l'embrayage sur celui du fils et je vais faire des photos!
j'ai reçu l'embrayage et le volant bi-masse de chez ASHCROFT!
faut voir la qualité bravo
bi-masse valéo par contre l'embrayage du AP, trés trés belle finition et qualité de fabrication! mieux que le disque valéo!

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dans les 163000 kms mais gros bruit à froid de l'embrayage!
je changes tout méme les olives et bagues du levier de vitesse!
c'est ça qui fait que les rapports sont dures quand on roule à 120-130!
j'ai changé ces pièces et plus probléme sur le mien!

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non CA te sera utile!!!

tu devrais d'ailleurs l'imprimer et le mettre sur ta table de chevet

clown

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roomone40 a écrit:
non CA te sera utile!!!

tu devrais d'ailleurs l'imprimer et le mettre sur ta table de chevet

clown


y'a deja trop de joint spi et de demi arbres de roues sur ma table de chevet.......

Je vais etre obligé de mettre cette liste ailleurs No


spece de mauvaise langue na

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Bruce a écrit:


y'a deja trop de joint spi et de demi arbres de roues sur ma table de chevet.......



Tu as emménagé avec Annette ?

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vanray a écrit:
Bruce a écrit:


y'a deja trop de joint spi et de demi arbres de roues sur ma table de chevet.......



Tu as emménagé avec Annette ?


nan, je bois pas de ricard avec du lait...... d'ailleurs je bois pas de ricard du tout What a Face

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quand les voyants ABS, TC et HDC reste allumé, ça peut être capteurs ABS où modulateur ABS défaillant:

référence des capteur ABS et des vanettes sur le modulateur ABS!

reférence capteur ABS:
Avant: TAR100060
Arriére: TAR100070

chez "PADDOCK":
avant: http://www.paddockspares.com/fr/abs-sensor-front-2.html
arrière: http://www.paddockspares.com/fr/abs-sensor-rear-2.html

chez island 4x4:
avant: http://www.island-4x4.co.uk/sensor-front-allmakes-tar100060a-p-6187.html
arrière: http://www.island-4x4.co.uk/sensor-rear-allmakes-tar100070a-p-6190.html

référence vanettes qui se trouvent dans le modulateur ABS:
SWO500030
chez island 4x4:
http://www.island-4x4.co.uk/modulator-shuttle-valve-repair-wabco-swo500030-p-3573.html
chez land rover part shop:
tapez la reférence de la pièce sur le site!

pour réparer le modulateur quand le code défaut est défaillance modulateur, changement des vanettes et modification à faire sur le faisceau: c'est là:
http://www.landroverclubvi.com/abs-mod.html
http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=76601&highlight=nanocom+code+d%E9faut
lire le post en entier!!!


j'ai fait cette modif depuis 2 ans et je n'ai plus eu de problème!
pour moins de 70€ c'est réparé alors qu'un modulateur vaut mini 1000€!

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Ca j'ai pas encore eu comme merdouille.....


Mais je m'attend au pire....... le probleme, c'est que je me suis sacrement attaché au TD5, et je crois que celui là aussi va finir par mourir a la maison....

Je roule en plate "normale" depuis dimanche, et meme mon voisin m'a dit que ça le faisait pas..... Quel ennui......

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Bruce a écrit:
Ca j'ai pas encore eu comme merdouille.....


Mais je m'attend au pire....... le probleme, c'est que je me suis sacrement attaché au TD5, et je crois que celui là aussi va finir par mourir a la maison....

Je roule en plate "normale" depuis dimanche, et meme mon voisin m'a dit que ça le faisait pas..... Quel ennui......

t'attends pas au pire!!! c'est trés rare, souvent capteur de roue HS!!!

j'ai mis ça parce que je l'ai fait! et puis c'est avec ça que j'avais fait baissé le prix de vente du BVA! en essayant le véhicule avec un freinage violent, tout c'est allumé et là discution avec le vendeur!!!!

la réparation se fait trés bien en 2 heures!!
purge manuel ou avec le nanocom!!!

je mettrais sur le site toutes les ptites combines que je fais sur le véhicule! ça peut toujours servir à quelqu'un!

si tu as une idée pour mettre l'antenne CB, je suis preneur!!! j'ai une K40!!!

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Je te ferais une photo de comment j'ai installé la mienne, mais ce sera semaine prochaine, la le camion n'est pas a la maison......

Merci en tout cas pour le partage des bidouilles Wink

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Bruce a écrit:
Ca j'ai pas encore eu comme merdouille.....


Mais je m'attend au pire....... le probleme, c'est que je me suis sacrement attaché au TD5, et je crois que celui là aussi va finir par mourir a la maison....

Je roule en plate "normale" depuis dimanche, et meme mon voisin m'a dit que ça le faisait pas..... Quel ennui......


je remet une ptite couche!!! il faut savoir qu'avec l'usure des contacts du modulateur d'abs et des vanettes, l'etc peut disfonctionner sans que les voyants restent allumés en permanence! ça joue sur la sensibilité de l'ETC à savoir qu'il va se déclencher trés rapidement et peut immobiliser le véhicule dans de la boue, au moindre patinage des quatres roues!
sur mon BVA de 2002, avant que je fasse les modifs du circuit électrique du changement des vannettes, l'etc se mettait en fonction pour un léger patinage, depuis ce n'est plus le cas, il faut vraiment que ça patine pour qu'il se déclenche!
on le sent bien sur un croisement de pont!
j'ai pu comparer avec mon autre disco!
idem est ce une sensation de ma part sur mon disco équipé du blocage de diff, quand celui-ci est bloqué l'ETC me semble moins sensible!
essais fait avec les deux véhicules au méme endroit, seule différence les pneus!

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L ETC s enclenche moins vite si bloc central enclenché, oui c est vrai, Damien m avait bien expliqué.

Maintenant, avec mon expérience de l etc, je suis de plus en plus content de l avoir, c est souple à utiliser, c est très efficace surtout pour sangler quelqu un, plus besoin de mettre des àccoups si blocage, la motricité est géniale surtout avec la repro.

Le seul truc sur un très long bourbier, ça bouffe des chevaux. Du coup Conso proche de celle d un Toyomachin....

Le Disco TD5 est un 4x4 génial, je suis dorénavant convaincu d avoir fait un bon choix pour "mon " utilisation.

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ben! personnelement j'en suis trés content surtout celui de 2000, en 6 ans d'utilisation et 60000 kms, pas de grosses pannes, de l'entretien courant, achetéau environ de 130000 kms, il en a 197000 kms, j'ai eu les boudins pneumatiques (poreux), le démarreur (soleinoide), la batterie (9 ans), les joints du réchauffeur de gazole, et dernièrement l'embrayage avec volant moteur (bruit bague et butée, le disque 1/3 d'usure à peine)!
pour le reste que de la pièce d'usure, frein, amortos, ressorts, faisceau d'injecteurs!
pour le BVA de 2002 donc 11 ans, acheté à fort kilométrage, 216000 kms, et 1 an 1/2 d'utilisation et 236000 kms soit 20000 kms, la grosse réparation c'est la BVA, quelques emmerdes au début avec l'électronique au niveau moteur, faisceau moteur les remonté par un garage qui ne connaissait pas ce genre de véhicule!
réparations pour le remettre en état: faisceau d'injecteur, vanettes ABS, débimétre, faisceau électrique qui alimente la pompe de réservoir, freins, amortisseurs!
autrement aujoud'hui que du bonheur!!! et je ne regrette pas mon choix!!!
une sacré différence avec le 200 tdi qui m'avais tout fait, j'ai appris à les connaître, et l'électronique aujourd'hui n'est pas un problème, faut dire que dés qu'il y a problèmes et c'est rare c'est NANOCOM! aprés diag et ça roule!!!
donc pour des véhicules de 11 et 13 ans et respectivement 236000 et 197000 je ne m'en plein pas du tout au contraire!!!! et je ne reviendrai pas en arrière que ce soit en tenue de route, freinage et surtout confort!!!

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