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revo11

Disco t5 "ratatouille"

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Bonjour,
le malade : Disco td5 d'avril 2002 - 230000km.
Le moteur a des "coupures d'allumage" vers 100km/h et refuse de monter au delà des 120km/h
Je parle de vitesse car en montant les intermédiaires ça se passe normalement et en rapport court ça le fait pas !
dé-eugérisé et décata (stophé), ça le fait toujours ... inter H/L shunté pas mieux confused

qui a une idée ? drunken Siouplait, merci !

Amitiés landistes.
Revo

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tu fais ça:
- regardes si ta wastegate de turbo n'est pas grippée!
- faisceaux d'injecteurs plein d'huile voir prise rouge sur ECU et prise à l'avant droit de la culasse!
-débimètre deffectueux! fais un essai en le débranchant!!
-pompe dans le réservoir! ouvres le boitier à fusibles moteur et regardes relais et fusibles!
quand tu mets le contact, est ce que la pompe dans le réservoir fonctionne?

inter H/L shunté pas mieux = Laughing connerie! ça sert à rien si caler plus facilement!!

PS: un conseil, prends une bombe "genre" contact cleaner et tu en mets sur toutes les prises sans mettre le contact!

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revo a écrit:

Le moteur se met à ratatouiller vers 100km/h et refuse de monter au delà des 120km/h
et en rapport court ça le fait pas !

Amitiés landistes.
Revo


Pas étonnant. tongue

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vanray a écrit:

Pas étonnant. tongue

geek

- la wastegate fonctionne (assez ferme, mais pas bloqué)
- pas de différence débimètre déconnecté
- pas de présence d'huile au faisceau ECU
- la pompe à gasoil fonctionne

tant qu'il a pas eu de coupure, il fonctionne normalement, après il tire beaucoup moins, il devient mou ...
merci de votre aide.

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Euh, comment je le contrôle le modulateur ? scratch
je commande immédiatement le filtre. (ça j'aurais pu y penser)

au passage, merci de ton aide Disco Daidy

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revo a écrit:
Euh, comment je le contrôle le modulateur ? scratch
je commande immédiatement le filtre. (ça j'aurais pu y penser)

au passage, merci de ton aide Disco Daidy


pour le modulateur!
il t'en faudrait un de rab!!! dommage j'en ai pas!
les ptits tuyaux sont bien branchés ou peut être coupé?
dans ton coin tu n'as pas un gars qui a un nanocom?
ça serait bien pour avoir un diag!!!
sinon c'est T4 chez LR!

tiens tant que j'y pense côté où il y a le régulateur de pression tu as sur la cloche d'embrayage le capteur de point mort haut dit capteur CKP! un nettoyage au niveau prise ferait pas de mal!
tu as supprimée l'EGR, les ptits tuyaux sont bien bouchés?

dis moi, tu parles de 120 km/h, donc pas plus de 2800-2900 tr/mn; donc il doit se mettre de temps en temps en sécurité, quand il fait ça ta jauge de température déconne t'elle?
si oui, peut être que la sonde de tempèrature placée en sortie culasse déconne, et le met en sécurité!!!
mais pour cela il faut un appareil de diag NANOCOM ou T4
comment as tu pratiqué pour voir si huile à l'ECU?
pour la pompe à gazole dans le coffre il faut que tu mettes un voltmètre sur la prise, allez rouler avec quelqu'un dans le coffre pour voir si il n'y a pas de coupure de courant! si oui le fil a une coupure ou voir ci dessous:
regardes aussi en sortie de boite à fusibles moteur, tu mets le moteur en marche tu enlèves le relais de pompe à carburant, ton moteur doit baisser de régime ensuite tu le remets et entre la boite à fusible et le vase d'expansion il y a une prise regarde toujours moteur en route si en la touchant ça ne se déconnecte pas! si tu as des coupures à ce niveau quand tu la touche tu prends un ptit tournevis pour ecarter la cosse male pour que tu es un bon contact, idem n'hésites pas contact cleaner voir wd 40!
j'attends tes réponses!

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LandRover j'ose même pas y penser : un contrôle chez eux me coutera le prix du nanocom !
oui, le tuyau de liaison d'EGR est bien bouché.
le modulateur je vois pas de tuyau débranché ou même abimé
et contrôle visiuel sur l'ECU : le câble n'est pas gainé jusqu'à la broche donc on voit bien les fils et ils sont secs.

Je vais faire ce que tu m'as dit : déshumidifier toutes les connexions accessibles à commencer par le capteur de position du vilo

Par contre, je comprends pas " se mettre en sécurité", j'ai pas eu jusqu'à présent de signal de sécurité ou de disfonction de la jauge de t°.

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si tu veux c'est arrivé à un gars! sa sonde de tempèrature a déconné, elle donne une fausse information à l'ECU genre que la température est à 100°, là l'ecu mais le moteur en sécurité c'est à dire qu'il ne monte pas au dessus de 3000 tr/mn!
par contre là ou je crois que tu n'as pas fait la bonne manip, c'est au niveau contrôle de la prise à l'ECU!
il faut imperativement sortir le boitier qui est placé dans le bac batterie, une vis cruciforme le maintien!
débrancher la prise rouge est là tu vois si il y a de l'huile!

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si coupures, déja faisseau injecteurs (sous le cache culasse) et filtre a GO....

La pompe immergée est bruyante ou pas ?

Sinon, tout comme DD, c'est toutes les maladies du TD5.....

Les coupures j'en ai eu, jusqu'au nettoyage complet du circuit de GO (surtout dasn les tuyaux plastoc au niveau du filtre a GO dasn l'aile (clé de 17 ) tu demontes et tu nettoies. la pompe n'a plus fait de bruits et plus de coupures a partir de ce moment là.

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Circuit GO et filtre ok
La connexion ECU rouge était pleine d'huile (respect M Disco daidy, on voit l'exxpérience !), nettoyé, nettoyé et re-nettoyé.

Mais ça a rien changé ... désespoir ! (avec la prise, j'y croyais !)
j'ai pensé au potar de la pédale d'accélérateur, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est compliqué à vérifier et à remplacer ?
et au système de venturi en entrée de filtre à air : si je supprime, c'est bon ?

merci messieurs tchin

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Bonjour,
j'ai toujours mon souci d'à coups.
J'ai changé le débit-mètre, sans résultat.
j'ai démonté le réservoir pour voir ...
La pompe a "salement" chauffé : la connexion est cuite et recuite, fils dénudés et même une partie du support de la prise sur la pompe a fondu !
j'ai changé la pompe et refait la partie du câblage détériore.
Le problème persiste mais un peu plus loin dans les t/mn
J'ai l'impression que la pompe force.
Le régulateur de pression a été changé il y a 2 mois (fuites)
Est-ce qu’il y a une technique pour voir si le débit est bon ? et à quel endroit du circuit ?
Merci de vos suggestions.
Amicalandement :landlove:

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si pompe neuve de qualité, et qu'elle tourne bien, le debit devrait etre bon.

As tu nettoyé tout le circuit de gazole ? -(durite rigides plastique sous la caisse ) ....

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'soir Bruce,
Non et c'est un peu pour ça que je suis là.
je sais pas trop comment faire pour nettoyer ces durites ! geek

merci,
un land, ça occupe ! mdr

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Bonsoir Disco daidy,
pardon, mais je suis pas sûr de comprendre "faisceau".
comme tu dis, j'ai nettoyer la prise ECU, elle était PLEINE d'huile. Et je salue ta clairvoyance au passage !
mais je vais pas changer tout le cablage de la prise jusaqu'aux injecteurs quand même !???? quand tu parles de faisceau c'est juste la connectique dans le cache culbu ? (pitié rassure moi !)
merci
et en plus avec un land, tu te fais plein d'amis mécanicien mdr

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Disco daidy, le lien marche pas ....
tu crois donc qu'il faut changer le faisceau injecteurs ? ce que j'arrive pas à comprndre (entre autre ...!) c'est qu'il marche bien ! .... jusqu'à ce que je monte dans les tours et seulement en 3 et plus geek

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je t'ai mis le post et je te le remet:
Remplacement faisceau injecteurs: http://www.landmania.com/forum/showt...light=faisceau
référence du faisceaux: AMR6103
et c'est ça:
http://www.paddockspares.com/fr/injector-wiring-harness-td5.html
ou là
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/search.php?q=AMR6103&stp=s
ou là
http://www.island-4x4.co.uk/fuel-injector-wiring-loom-harness-leoni-amr6103g-p-1185.html
c'est tout simple:
tu enlèves le cache anti-bruit sur le moteur, tu enlèves toutes les vis du couvre-culasse, tu enlèves le couvre culasse en faisant attention au joint, tu débranches la prise qui arrive au faisceau d'injecteurs sur la culasse, tu débranches chaque injecteur, tu vires le vieux faisceau, tu remontes le neuf et tu rebranches tout, et remontage du couvre culasse et le tour est joué!!!

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merci, de ces explications, je vais faire ça et je vous tiens informés.
merci encore, c'est cool de me répondre.
:landlove:tracteur

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impec, super ! le faisceau n'a plus qu'à bien se tenir !! j'en fais mon affaire !
Pour les durites ? je nettoie ou pas ? et comment ?

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déjà changes le faisceau! si plus de probléme! pas la peine!!!
une autre chose!
tu as des ptits tuyaux sur le modulateur de la wastegate, 3 au total, 1 qui va du modulateur à la wastegate, 1 qui va du modulateur au conduit qui va à l'intercooler et 1 qui va du modulateur au conduitd'admission d'air entre le débimètre et le turbo!
regardes si tu n'as pas un tuyau cassé ou coupé!!!
ça peut te faire des coupures!!!!

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sinon, tu viens en vacances prés du 17 et on jette un oeil a ton Disco... ça te coutera l'apéro c'est tout Very Happy

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roomone40 a écrit:
ça va lui coûter un bras alors affraid



un pack de biere (ou 2).... mais ça lui coutera moins cher qu'un distrib' dans le 40.....


N'est ce pas "pige man" clownmdr

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Salut Disco Daidy, Bruce, Roomone40,
un GRAND MERCI de vos conseils et de vos échanges !
Mais je vais m'économiser l'apéro ! Sauvé le compte en banque ! mdr
Après avoir changé le faisceau, la panne était toujours là.
J'ai repris vos explications et la panne y était : vilain petit tuyau du modulateur de wastegate (celui de l'intercooler) ! mal mis, il était à l'air libre ...
Et je ne l'avais pas vu la première fois geek
Youpi, ça marche !
Bon, bien sûr pour l'apéro, je viendrai pas exprêt chez vous pour vous le payer, mais y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et on trouvera bien une occasion pour boire un coup ensembles !
Et puis, si vous passez dans l'Aude, je suis à 15 km de la Cité de Carcassonne, et y a des bières au frigo !
:landlove::hard:

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c'te blague, vous avez été super !
là je revis, je commençais vraiment à tourner en rond !
"bleu écoute tes anciens" comme ils disaient !
Enfin si ça peut servir à d'autres et moins chercher ...
y a quand même un truc qui me chiffone (si), c'est pourquoi la pompe a chauffé comme ça ...

Enfin, ça marche alors encore un grand merci à la bande !

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peut etre la pompe a chauffé bien avant ton souçis, et tu as mis le nez dessus en cherchant ta panne.

Tu verras ça dans les prochains mois !

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qu'est ce que tu appelles ta pompe qui chauffe?
il faut que tu saches que ton gazole est chauffé à 83° maxi par justement le réchauffeur réfroidisseur de gazole avant d'aller aux injecteurs-pompes, et le surplus de gazole non consommé repart au réservoir! en gros c'est ça! c'est pourquoi tu sents que la pompe est chaude!!!
quand le le moteur est à température de fonctionnement ne t'avises pas à toucher le filtre à gazole à pleines mains! c'est chaud!!!

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revo a écrit:
Bonjour,
>.... souci d'à coups.
J'ai changé le débit-mètre, sans résultat.
j'ai démonté le réservoir pour voir ...
La pompe a "salement" chauffé : la connexion est cuite et recuite, fils dénudés et même une partie du support de la prise sur la pompe a fondu !
j'ai changé la pompe et refait la partie du câblage détériorée.
etc...


Discodaidy, tu vois, elle avait vraiment chauffé au delà de la normale pour qu'une partie du dessus fonde.
Bruce, oui, je pense aussi que c'était un problème plus ancien (un filtre GO bien sale peut être.. ? ou le type qui l'avait avant a bidouillé). A voir ... mais si le pb est tjrs là -------> bounceaffraid

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