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disco daidy

pompe à eau td5

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ben voilà y a deux mois la pompe à eau se met à fuir sur mon disco td5 de 2000!
donc changement et je me dis, vu que c'est la premiere et à 191000 kms je vais remettre une "genuine"! je la commande et la monte sans problème!
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/basket.php
aujourd'hui je sorts du boulot et une tache parterre! et oui la pompe à eau fuit 4000 kms! là j'ai les boules! une siglée "Land Rover"!
tout cela pour dire que je ne vais plus dépenser des milles et des cents pour de la pièce "genuine"!

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elle est chiante a changer vu la ou elle se trouve..... t'as pas abimé le joint au moins....

J'ai mis une allmakes lorsque je l'ai changé, et ça fait bien 10 ou 15000 kms déja et RAS..... par contre si je me souviens, j'avais ajouté de la pate a joint noir au montage..... (il me semble)....

si besoin j'en ai une d'avance a la maison..... Wink

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tu vois "BRUCE" j'aurai du mettre de la pate à joint! les boules! No
dés que je suis en vacance! j'en remet une!
et là une neuve et pate à joint!

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Je n ai jamais rien assembler sans pate a joint...meme le joint pistolet que certain dise qu il ne faut pas mettre de joint.
Par contre je mets de plus en plus de l origine....marre des merdes...bouchons mains meuneuses dur comme du bois...silent bloc poly-bidule qui faut changer tous les 20 000km...je fais pas mal de km par ans et c est quand vous etes loin de chez vous que vous avez des merdes....en "local" c est pas grave mais a 1500 km de chez vous c est une autre histoire.

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disco daidy a écrit:
elle fuit juste à un boulon de fixation! celui le plus bas!
je pense le resserrer! qu'en penses tu?


resseres un peu et mets une dose d'anti fuite ça te permettra d'attendre un peu Wink

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ça y est c'est fait resserrage et plus de fuite! ouf!
par contre je peux vous dire que la prochaine que je fais, c'est automatique pâte obligatoire!

PS: une chose qui est bien avec l'electronique! par exemple sur un td5, tu petes une durite, donc manque de ldr, et bien avant que le voyant rouge d'alerte s'allume il se met en sécurité! donc tu regardes automatiquement les cadrans et tu vois qu'il y a un problème! donc tu t'arrêtes avant de faire un joint de culasse voir pire!

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disco daidy a écrit:
bon ben je remets ça! pompe à eau qui fuit!
j'en ai commandé une genuine!!!


pourquoi ne pas demonter / remonter avec de la pate ???

j'suis pas sur que la marque de la pompe (d'ailleurs c'est quoi ? ) soit a l'origine de la fuite....

par contre le joint torique oui......

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pas tout a fait d ac avec toi arnaud ..moi je monte ... les joints papier en les ayant enduit de graisse au cuivre ... et nettoye auparavant les surfaces support avec du papier gratouille fin . mais bon comme tu dis ... je roule peut etre pas assez pour eprouver le montage .

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disco daidy a écrit:
le probléme "BRUCE" c'est que je l'ai resserré et depuis elle pisse par le ptit trou de côte!!!


bizarre...... j'ose pas te demander si t'as pas foiré le montage vu qu'avec les 2 canelures ça s'emboite ou ça s'emboite pas.... mais bizarre de bizarre......

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ouai! j'ai bien mis dans les cannelures!!
toutes façons elle ne s'enfonce pas si tu ne la mets pas dans les cannelures!!!
je la ferai quand j'aurai le temps et je te dirai!!

PS: avant de remonter j'ai regardé les deux pompes, c'est du kif kif seul différence les boites une rien et la nouvelle l'autocollant LR!!! par contre le prix est différent!!! celle que je viens de démonter 85€ et l'autre 145€!!!!!!

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changement de ma pompe à eau déffectueuse et du visco en méme temps!!!
3h30 de taff!
et puis changement de la durite supérieure sur le BVA!
jeudi prochain changement du spy de sortie AR sur la BT du BVA

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3H 30 pour faire tout ça !! pas mal, tu perds pas la main DD !! J'ai voulu enlever le visco pour changer la courroie d'access' y'a quelques temps, impossible a desserer le bougre ! (meme avec la clé qui va bien )

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Bruce a écrit:
J'ai voulu enlever le visco pour changer la courroie d'access' y'a quelques temps, impossible a desserer le bougre ! (meme avec la clé qui va bien )


dans le bon sens ca va mieux tongue

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je n'arrivais pas à le desserrer aussi et là il est venue comme une lettre à la poste! No
tu sais qu'il se desserre sens opposé à l'aiguille d'une montre!
inverse du 200!

pour la pompe! tu rigoles c'est quand méme la deuxième fois!!! affraid

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merci, je sais que c'est un pas inverse, ça fait quand meme 15 ans que je roule en Land, des viscos j'en ai déja changé et demonté un paquet.....

:landlove:

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non! non "BRUCE" c'est pas comme le 200!!
le td5 ce n'est pas inversé!!! me suis fais avoir!!!! cheers
quand j'ai voulu l'enlever la première fois j'ai fait comme pour le 200! j'ai fait une clé pour immobiliser la poulie et j'avais la clé pour le desserrer! donc j'y vais de bon cœur! impossible de le desserrer!
je me suis documenté et là surprise! sens inverse du 200 Tdi! mais quel con!!!
et là galère, j'ai essayé plusieurs fois jusqu'à hier où là il s'est desserrer! ouf!!!

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pardon ? il me semble bien avoir lu dans la revue du TD5 qu'il est en pas inversé ....

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et bien! No
quand tu es devant le 4X4 tu immobilises la poulie avec la clé spéciale avec la main droite et avec la main gauche tu desserres vers la gauche avec la clé de 36! cheers
je te dis je me suis bien fait avoir!

manuel d'atelier:
page26-1-17
5 déposer le ventilateur à visco-coupleur à l'aide des outils LRT 12-093 et LRT 12-094
pas à droite

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disco daidy a écrit:
et bien! No
quand tu es devant le 4X4 tu immobilises la poulie avec la clé spéciale avec la main droite et avec la main gauche tu desserres vers la gauche avec la clé de 36! cheers
je te dis je me suis bien fait avoir!


donc dans le bon sens, soit à l'envers de l'envers puisque normalement c'est à l'envers, et que là c'est pas dans le même sens donc à l'endroit, soit le contraire de l'envers de normalement ...

c'est clair ou je répète en mélangeant un peu plus ??? Cool


Dad pig

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disco daidy a écrit:
pas à droite!

si c est pas a droite...alors...c est a gauche.....






Pour une fois que je fais chier....je suis pardonne

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Bon, ben j'essaierai ça au prochain entretien.....

C'est bizarre quand meme, je croyais que c'etait systematiquement en pas inversé pour que se soit "autoserrant"....

Le remontage se fait au loctite alors ou pas ?

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non rien!
il est autoserrant!!!
et pourquoi c'est tout simple:
sur un 200tdi l'entrainement du visco se fait par l'intérieur de la courroie, sur le td5 par l'extérieur de la courroie!
regardes ça:

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je me doutais un peu en ecrivant tout a l'heure que la courroie devait le faire tourner de façon a ce qu'il soit autoserrant tout en etant en pas normal.

Je ne connais pas le cheminement de la courroie du TD5 par coeur, et j'ai encore trop le reflexe "2OO TDi".....

merci en tout cas pour l'info Wink

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j'ai contacté par e-mail LAND-ROVER-PARTS-SHOP France pour essayer de passer en garantie ma pompe à eau deffectueuse!
contacté vendredi 21h00, ce matin, coup de télèphone de leur part:
on vous envoie une nouvelle pompe et pas besoin de renvoyer la vieille! le top! Laughing

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disco daidy a écrit:
je n'arrivais pas à le desserrer aussi et là il est venue comme une lettre à la poste! No
tu sais qu'il se desserre sens opposé à l'aiguille d'une montre!
inverse du 200!

pour la pompe! tu rigoles c'est quand méme la deuxième fois!!! affraid


Gaffe, c'est une expression qui perd de sa véracitée de jours en jours...

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disco daidy a écrit:
pas à droite! cheers
clown
donc se serre sens horaire et se desserre à l'inverse Razz

moqueur "DADOU" clown


Donc pour serrer, c'est comme pour ouvrir une bouteille avec un tire bouchon. Là normalement tout le monde comprends. Laughing

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pompe à eau reçu aujourd'hui à 12H00!!!
et coup de tel de land part shop à 14H00 pour voir si j'ai reçu la pièce!!! re

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d'aprés le gars que j'ai eu au telephone, il écoulerait 3000 pompes à eau par an en europe et une soixantaine reviendraient en garantie! donc ils ne s'embêtent pas avec ça!!! cheers

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Chouette, ils meritent un coup de pub !!

Tu nous diras si la suivante tiens mieux le choc Wink


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du coup je l'ai en stock!
sur le bva, 236000 kms pompe à eau d'origine! donc je pense que ce sera la prochaine!
celle qui est cuite et la nouvelle, idem! par contre plus dure le roulement sur celle cuite!!!

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