Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

VENDS discovery 200 TDi de 91

Messages recommandés

vends dans l'état sans CT ou pour pièces land rover discovery 200 tdi ES 5 portes 7 places de 91! 333800 kms!
roulant! kit "britpart + 4 cms,corrosion carrosserie! monté avec des portes de 300 TDi non peintes, sauf rétros! des pièces sont neuves comme optiques phare,freins remis à neuf il y a 7500 kms: disques, plaquettes maitre cylindre, répartiteur de frein, etc etc!
rotule de pont HS mais fournie! et jeu dans pivot avant gauche fourni!
j'ai toutes les factures depuis 2000 quand je l'ai acheté!
1200€ à débattre!

punaise !!

Pas etonnant il avait l'air hyper propre .....

Moteur nikel comment tu faisais ?

un ptit mélange que je fais, pour nettoyer tout ce qui est alu, inox, chrome!
je fais ça aussi pour mes motos et celle du boulot!
dans un pulvé de 5 litres: 250 ml de vigor, 250 ml de liquide vaisselle, 50 ml de liquide de rinçage lave-vaisselle et de 2 à 8% d'acide chloridrique! le reste en eau!
je pulverise partout sauf démareur et alternateur, j'évite et toujours moteur froid, je laisse agir 5 minutes puis je rince au jet ou au karcher! attention jamais sur du ckrome qui est chaud, ça déckrome (acide chloridrique)!
aprés mise en route et soufflette!!!
bon je ne l'ai pas fait par hazard cette mixture, mon cousin est chimiste et travail dans une socièté qui fait des produits de nettoyage pour l'industrie!

PS: les td5 sont pareils!

Le Vigor a une importance ?? je veux dire la marque, ou ça peut être un autre nettoyant multi usages ??

Dad pig

non pas d'importance!!! au niveau marque!
il faut un produit identique!!!
par contre attention à l'acide chloridrique! pour des jantes: 2 à 3% par exemple! tout ce qui est esthétique! par contre moteur boite, 8% on peut aller plus haut mais bon faut pas abuser!
bien rincer! et quelquefois je mettais un coup de wd 40 aprés le séchage!
attention aux yeux!

Voila un topic à accrocher en post-it.
Merci DD pour la formule.

vous allez rire!!! mais les nettoyants à jantes qui se trouve en vente dans les centres-auto et autres, c'est pratiquement ça mais avec 1% d'acide chloridrique, et du liquide vaisselle pour les moins bons!

vanray a écrit:
Voila un topic à accrocher en post-it.
Merci DD pour la formule.

Epinglé dans technique Wink

pour en revenir à la vente! j'ai fait tellement de choses sur ce véhicule que j'ai eu un peu les boules de le voir partir! c'est con mais c'est comme ça! confusedNo
c'est un passionné qui me l'a acheté! super sympa!!!

M'enfin, un douanier qui a un cousin chimiste, vous ne trouvez pas çà louche ? clown

Velar a écrit:
M'enfin, un douanier qui a un cousin chimiste, vous ne trouvez pas çà louche ? clown

C'est fort en effet affraid

Juste comme sa, faite attention au produit ménager que vous allez utiliser pour faire la solution bien vérifier qu'il ne possède pas d'eau de javel, sa réagi très bien avec l'acide chlorhydrique (sa fume blanc et les vapeurs sont du chlore gazeux pale ).

Merci DD je vais essayer très prochainement ta mixture j'ai un embrayage à faire sur l'indien.

Velar a écrit:

c'est pour cela que je roule en disco td5 bva SE s'il vous plait! clown Messieurs!!! cheers

et pour le nettoyage! l'idéal c'est de le faire au pinceau!!!!

Salut DD
il se conserve bien se melange ?
Si on en fait trop par exemple....c est peu etre con comme question...

TerreMerAir a écrit:
Salut DD
il se conserve bien se melange ?
Si on en fait trop par exemple....c est peu etre con comme question...

je vois pas pourquoi c'est une question con! cheers le produit se conserve, par contre ne le laisse pas dans un pulvé à moins qu'il soit tout plastique!
pour l'acide chloridrique suivant ce que vous voulez nettoyer vous pouvez charger jusqu'à 15%-20%, par exemple des jantes piquées! attention aux yeux et au nez!!!

pour les petites pieces, acide chlorhydrique et de l'eau, et zou dans le nettoyeur a ultrasons..... pour la vieille boulonnerie c'est impec' !!

Bruce a écrit:
pour les petites pieces, acide chlorhydrique et de l'eau, et zou dans le nettoyeur a ultrasons..... pour la vieille boulonnerie c'est impec' !!

yes!!! Cool

• Créer...