Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

taxe co2

Messages recommandés

lu sur LM pour information: ce que je ne savais pas c'est; [b] Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en
circulation depuis le 1er juin 2004!
j'en tombe sur le cul! Shocked

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l’immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

Principes de calcul de la surtaxe
Véhicules en réception communautaire
Pour les voitures particulières (VP) faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Classe
Emission CO2 (g/km)
Majoration (€) / gramme de CO2
F de 201 à 250 2 €
G >250 4 €

Et encore .... celle ci n'est due par le propriétaire qu'une fois ... à l'immatriculation du véhicule..

Depuis 2009, il s'en est greffé une "annuelle" ...

Dad pig

Dadou17 a écrit:
Depuis 2009, il s'en est greffé une "annuelle" ...

Dad pig

Laquelle donc ??

Si j ai bien lu c est à partir de 250 g et d un véhicule de 2009 au minimum ?

Et comment l état va t il courir derrière tous ( je dis bien tous) les proprios de grosses autos ?
C est un bon moyen de déceler les go fast What a Face finalement !!

pas de souci ... les pref envoient le courrier directement chez toi ...
Leur base de donnée est une mine d'OR !!!

celà dit, ne jamais négliger de cocher le case "je m'oppose à la réutilisation de ces données à titre commercial" lorsqu'on remplit les formulaires de CG ....
Sinon, ces dernières sont revendues ... c'est comme ça qu'après l'achat de mon Disco, j'ai été harcelé durant plusieurs années par BMW, Mitsu, Merco.......

pig

Bruce a écrit:
Si j ai bien lu c est à partir de 250 g et d un véhicule de 2009 au minimum ?

Et comment l état va t il courir derrière tous ( je dis bien tous) les proprios de grosses autos ?
C est un bon moyen de déceler les go fast What a Face finalement !!

Ben! "BRUCE" tu sais trés bien que les voitures des Go Fasters sont volées, maquillées! etc etc!
et puis eux avec le fric qu'il se font! "no problem men!!!! cheers

Et allez,
les véhicules émettant entre 135 et 140 grammes de CO2/km sont désormais taxées à hauteur de 100 euros. Actuellement, le malus s'applique à partir de 141 g/km.
Le malus pourra atteindre jusqu'à 6.000 euros pour les modèles émettant plus de 200 g/km.

là les gars je ris! vous m'excuserez! il y a quelques temps j'avais écrit un post sur les taxes sur les véhicules "diesel"!
tout le monde avait rit! mais là qu'est ce que c'est! la méme chose!
nos énarques sont là pour ça et vous verrez que l'on reviendra à une vignette beaucoup plus vicieuse que l'ancienne et que tous les véhicules y passeront!

Waou j'ai mal au cul......
je viens de faire une simulation de CG pour un 110 de 2008 déjà immatriculé en france......:

VIVE LA FRANCE !!!!!!!

Je viens de faire celle du range clown

heureusement qu'il est de 83!

et heureusement que sur la ligne Co y a rien :aha:

et pis l'autre là il en à plein des idées pour nous faire cracher par contre trouver du boulot à ceux qui n'en ont plus ben là... peut être bien cachée au fond de sa caisse à outil

Ca ne s arrangera plus de toute façon, ni avec l un ni avec l autre ni qui que se soit, il faudra toujours payer pour un truc ou un autre....

le soucis est la on est maintenant tous résignés et ils en profitent ( de tous bords)

de toute façon les sous qu'ils donnent d'un coté faut qu'ils le récupèrent de l'autre bonus malus. Comme les gens achètent de moins en moins de voiture neuve avec Co >250g, il a fallu pour équilibrer les comptes trouver une nouvelle taxe (autre que le malus qui est que pour les voitures neuves) LA TAXE ECOLOGIQUE que l'on paye à chaque changement de CG. IL faut s'estimer heureux car pour les millésime>= à 2009 c'est une taxe annuelle de 160 Euros.
Oui payons.....
El pueblo unido jamás será vencido!!!!!!!!

roomone40 a écrit:
le soucis est la on est maintenant tous résignés et ils en profitent ( de tous bords)

Tous résignés non, mais la masse populaire est trop importante, pour un qui ne se laisse pas faire y en a x centaines ou milliers qui ne bougent pas...

Ben voui, la folle du Poitou a doublé le tarif début novembre ....

pig

hé!! dites les gars!! me suis fait épingler au début sur le site pour avoir parlé politique!
alors là! elle est bien bonne celle là! mdr
bon ben j'y vais de mon avis!!!
droite, centre, gauche et les extrèmes!!! méme combat!!! tous des picsous!!!
leur gueule! c'est tout!

c'est pas de la politique.... ange

pissque j'ai dit la vérité .....

:aha:

pig

Dadou17 a écrit:
Ben voui, la folle du Poitou a doublé le tarif début novembre ....

pig

Bienvenue chez les fous.

En Vendée ils ont le fou du Puy vous êtes servis les gars..... Razz

Tu t'en fiches toi de la taxe CO2 avec Zoé .....

Sauf quand tu as plus de batteries mdr

• Créer...