Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

carto modifiée

Messages recommandés

suite à une intervention de "GECKO" sur LM méfiance pour ceux qui ont des carto modifiée! d'aprés lui les brigades de contrôle technique seviraient:
ce qu'il a mis sur LM:
Une petite info quand même pour tous :
Je suis en plein dans les textes en ce moment pour autre chose, ce sont des textes européens (à lire, c'est à vomir, mais bon...).
Pour info aussi, les brigades de contrôle techniques se servent aussi de cela pour "détecter" les gens qui ont des cartos modifiées. D'après la personne que j'ai eu, ils font mouche à 80%... (J'ai adoré la phrase du monsieur lors de notre conversation : "visiblement, les kéké tuning aiment bien les 2" )
[/color]

Donc : méfiance


AMHA je pense pas que pour l'instant les 4X4 soit vraiment visés!
je lui ai posé quand méme une question: comment font ils pour détecter la carto modifiée! l'aspect pratique du contrôle sachant qu'ils n'ont pas la loi avec eux pour ouvrir un capot voir entrer dans l'auto sauf cas de réquisition d'un procureur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info DD,

après, je sais pas vous mais en plus de 15 ans de permis je me suis fait arrêté 3 fois pour contrôle et encore ce n'était que l'alcoolémie.

Mais c'est vrai que si ils commencent à regarder dans l’électronique de chaque caisse va y avoir des sous qui vont rentrer dans les caisses de l'état.

Une question DD, du fait qu'ils n'ont pas le droit de rentrer dans la voiture mais qu'ils nous forcent la main que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! s'il n'ont pas la réquisition du procureur pour ouvrir ta voiture, rentrer dedans, fouiller! ils n'ont pas le droit! et tu dis non!
tu leur dis avez vous une réquisition du procureur!
méme un officier de police judiciaire n'a aucun droit! sauf avec une réquise du proc! bien sur!
si sur le contrôle il y a des douaniers et des gendarmes ou policiers et qu'un gendarme ou policier demandent aux douaniers d'aller dans la voiture, le douanier a la loi pour lui, par contre si le douanier trouve une infraction liée au code de la route, l'infraction ne tiendra pas! il y a détournement de procédure! puisque c'est une demande d'un policier ou gendarme!
au tribunal l'infraction ne sera pas retenue! vis de procédure!
seul les douaniers avec les articles 60 et 61 du code des douanes ont le pouvoir de démonter ta voiture! de te foutre à poil! etc etc!
attention à mes propos! quand on démonte, que l'on met quelqu'un à poil c'est que l'on a de fortes suspissions!
et croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir comme d'aller chez les gens en perquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
merci encore pour l'info tu vois je pensais que l'OPJ avait le droit de fouiller.


de plus en plus la gendarmerie le fait! avec une réquisition du procureur qui établit les heures de contrôles, lieux et pour quels motifs, par exemple motif: recherche stupéfiants!
et oui! ils veulent bouffer les douaniers! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra bientôt plus faire grand chose en France.
Si payer des impôts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison!
on assomme les ptits! on remplit les gros!
la révolution!!!

pour en revenir au sujet! je ne pense pas que les quatrequatreux comme nous soient visés! c'est plutôt tout ce qui a attrait au tuning!
je me trompe peut être, mais un gars qui roule cool avec son 4x4 ne doit pas avoir trop de crainte à avoir!
bon par contre le gars qui a un 4x4 hyper préparé avec des réhausses + 12 (façon de parler hein), un echappement presque libre, ben là!!! ça craint je pense!
je veux dire par là que t'en qu'il ressemble à un d'origine, c'est bon! mais méfiance quand méme! et puis peut être aussi plus de contrôles sur la région parisienne! j'ai peut être tort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en revient aux "anciens" debats sur le debridage des motos..... en 15 ans de becane, je n'ai eu des controles que pour le sonometre Une seule et unique fois....... et pour tous les autres controles, jamais on ne m'a demandé si la becane etait débridée.....

Le seul moment ou a la limite une carto pourrait etre "dangereuse" c'est en cas d'accident corporel lourd ou meme mortel, et si il y a expertise poussée.

J'ai encore en exemple recent le Trafic de mon patron avec un moteur cassé, et meme la tech'line et ses experts de Paris et l'avocat etc etc n'ont pas fait d'etude du boitier elec qui est retouché. Ils n'y ont meme pas regardé d'ailleurs. Et pourtant ils vont lui payer une grosse partie de la réparation ......

enfin là je n'exprime que mon avis perso, et je n'enleverais pas la carto du Disco Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a dans la région deux bancs d'essais "moto", un à NIORT (gendarmerie)et je l'ai jamais vu en fonction et l'autre Bordeaux (police), il sert beaucoup à bordeau (police) pour les scooter et 49.9!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
suite à une intervention de "GECKO" sur LM méfiance pour ceux qui ont des carto modifiée! d'aprés lui les brigades de contrôle technique seviraient:
ce qu'il a mis sur LM:
Une petite info quand même pour tous :
Je suis en plein dans les textes en ce moment pour autre chose, ce sont des textes européens (à lire, c'est à vomir, mais bon...).
Pour info aussi, les brigades de contrôle techniques se servent aussi de cela pour "détecter" les gens qui ont des cartos modifiées. D'après la personne que j'ai eu, ils font mouche à 80%... (J'ai adoré la phrase du monsieur lors de notre conversation : "visiblement, les kéké tuning aiment bien les 2" )
[/color]

Donc : méfiance


AMHA je pense pas que pour l'instant les 4X4 soit vraiment visés!
je lui ai posé quand méme une question: comment font ils pour détecter la carto modifiée! l'aspect pratique du contrôle sachant qu'ils n'ont pas la loi avec eux pour ouvrir un capot voir entrer dans l'auto sauf cas de réquisition d'un procureur!!!

Je comprends pas. Les 2 quoi ?



roomone40 a écrit:
Merci pour l'info DD,

après, je sais pas vous mais en plus de 15 ans de permis je me suis fait arrêté 3 fois pour contrôle et encore ce n'était que l'alcoolémie.

Compte tenu des recrutements à venir dans la gendarmerie et dans la police, les statistiques vont rester stables un moment.



roomone40 a écrit:
Mais c'est vrai que si ils commencent à regarder dans l’électronique de chaque caisse va y avoir des sous qui vont rentrer dans les caisses de l'état.

Une question DD, du fait qu'ils n'ont pas le droit de rentrer dans la voiture mais qu'ils nous forcent la main que faire?

Voir remarque précédente. Et puis, c'est pas ce qui va renflouer les 1.818,1 milliards de dette de l'Etat, même si elle a diminué de 14,5 milliards depuis juin.


beslau a écrit:
On pourra bientôt plus faire grand chose en France.
Si payer des impôts...

Pas plus que les années passées pour toi.



disco daidy a écrit:
oui tu as raison!
on assomme les ptits! on remplit les gros!
la révolution!!!

pour en revenir au sujet! je ne pense pas que les quatrequatreux comme nous soient visés! c'est plutôt tout ce qui a attrait au tuning!
je me trompe peut être, mais un gars qui roule cool avec son 4x4 ne doit pas avoir trop de crainte à avoir!
bon par contre le gars qui a un 4x4 hyper préparé avec des réhausses + 12 (façon de parler hein), un echappement presque libre, ben là!!! ça craint je pense!
je veux dire par là que t'en qu'il ressemble à un d'origine, c'est bon! mais méfiance quand méme! et puis peut être aussi plus de contrôles sur la région parisienne! j'ai peut être tort!!!

C'est pas la tendance en ce moment. Depardieu touche pas le RSA.



Bruce a écrit:
on en revient aux "anciens" debats sur le debridage des motos..... en 15 ans de becane, je n'ai eu des controles que pour le sonometre Une seule et unique fois....... et pour tous les autres controles, jamais on ne m'a demandé si la becane etait débridée.....

Le seul moment ou a la limite une carto pourrait etre "dangereuse" c'est en cas d'accident corporel lourd ou meme mortel, et si il y a expertise poussée.

J'ai encore en exemple recent le Trafic de mon patron avec un moteur cassé, et meme la tech'line et ses experts de Paris et l'avocat etc etc n'ont pas fait d'etude du boitier elec qui est retouché. Ils n'y ont meme pas regardé d'ailleurs. Et pourtant ils vont lui payer une grosse partie de la réparation ......

enfin là je n'exprime que mon avis perso, et je n'enleverais pas la carto du Disco Twisted Evil


+1.
Et depuis, les motos sont vendues en France sans bridage électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:

beslau a écrit:
On pourra bientôt plus faire grand chose en France.
Si payer des impôts...


Pas plus que les années passées pour toi.


Si si justement et y a pas que l'impôt sur le revenu ! et les autres et les taxes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:smile: Il m'a fallu 4 reponses pour comprendre qu'il ne s'agissait pas de cartographie de GPS... :pluie:

La grippe est sévère cette année . :pluie::pluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réglementations européennes prévoient l'extension du CT aux dispositifs électroniques ... logique d'une certaine manière, si on considère qu'un système de freinage dont lABS est inopérant peut s'avérer dangereux, de la même manière qu'une suspension intelligente qui serait défaillante ....... et tant d'autres choses de plus en plus nombreuses .

à partir de là, les constructeurs auront l'obligation de rendre leurs ECU transparents ... c'est aussi une bonne nouvelle, d'une certaine manière ..

Reste à savoir se montrer discret, y'aura toujours plus de chance de se faire plomber pour tout autre chose avant ça ...

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ vanray!
ouah! t'es en forme ce soir!!! Shocked

I les deux: les phares "XENON" et les carto modifié!
II justement ils sont vaccinés dés leur entrée à l'école!
III ça c'est un autre problème
IV ça ne me regarde pas les impôts de "BESLAU"!
V c'est vrai!
VI ouai! là y a rien de fait!!!!
VII les motos sont toujours bridée à 108 ch!!! electronique ou mécanique et quelquefois les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

VII les motos sont toujours bridée à 108 ch!!! electronique ou mécanique et quelquefois les deux!


C est pas 106 ? Vais pouvoir en rajouter 2 alors !!

Ça n empêche que on est pas prêt de se faire contrôler les ECU sur le bord de la route ni dans les centres de CT .... Mon contrôleur de CT adoré me l assure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire passer le c-max au ct et le seul truc qu'ils vérifient quand ils branchent l'OBD c'est que le système n'est pas en panne, cad que l'ampoule du voyant n'est pas grillée, dixit mon contrôleur préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
@ vanray!
ouah! t'es en forme ce soir!!! Shocked

VII les motos sont toujours bridée à 108 ch!!! electronique ou mécanique et quelquefois les deux!


Je suis un peu en avance. C'est seulement au 1er janvier 2016 que les motos seront vendues sans bridage. Le Parlement européen estime qu'il n'y a pas corrélation entre puissance et accidentologie d'une part et juge qu'il n'est pas concevable d'acheter une moto au prix fort sans pouvoir disposer de toute sa puissance d'autre part.
Comme quoi, l'Europe a du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
. Le Parlement européen estime qu'il n'y a pas corrélation entre puissance et accidentologie d'une part et juge qu'il n'est pas concevable d'acheter une moto au prix fort sans pouvoir disposer de toute sa puissance d'autre part.
Comme quoi, l'Europe a du bon...


Alors ça !!! C'est bizarre mais qui dit puissance dit vitesse...... et la vitesse est un facteur aggravant lors d'un accident (si si il parait clown ).....

Le parlemenr Européen n'est pas motard puisque il n'est pas un personne "physique".

Moi je me demande si c'est pas "plutot" fiscal.....

OHHHHH la belle moto en 200 CV, qui va donc passer d'une puissance fiscale de 6 à 14 cv et zou dans la popoche de l'Etat.

L'Europe a du bon, mais aussi du moins bon What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
vanray a écrit:
. Le Parlement européen estime qu'il n'y a pas corrélation entre puissance et accidentologie d'une part et juge qu'il n'est pas concevable d'acheter une moto au prix fort sans pouvoir disposer de toute sa puissance d'autre part.
Comme quoi, l'Europe a du bon...


Alors ça !!! C'est bizarre mais qui dit puissance dit vitesse...... et la vitesse est un facteur aggravant lors d'un accident (si si il parait clown ).....

Le parlemenr Européen n'est pas motard puisque il n'est pas un personne "physique".

Moi je me demande si c'est pas "plutot" fiscal.....

OHHHHH la belle moto en 200 CV, qui va donc passer d'une puissance fiscale de 6 à 14 cv et zou dans la popoche de l'Etat.

L'Europe a du bon, mais aussi du moins bon What a Face


oui! BRUCE! bonne déduction! des sous dans les poches de l'état!
bon c'est vrai que le bridage est une connerie mais bon je vois pas la différence entre une moto qui monte à 260 bridée et 330 débridée!
à part le couple, en définitif l'agrément de conduite!
je roule tous les jours sur une machine de 108 ch avec une vitesse de pointe de 235 environ, débridée elle serait à 138ch et 270 en vitesse de pointe! pour le boulot ce serait quand méme pas mal! de toutes façons le s4, s8 et autres vont beaucoup plus vite! alors! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas la différence entre 260 et 330 km/h ?? Ben dis donc mon DD tu sais plus compter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si!
pour moi la prise de risque est plus grande quand tu roules avec des usagers sur la route!
des risques j'en prends assez! en 30 ans je suis allé deux fois sur les rails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les motards qui font les vierges effarouchées .....

j'adooooooorrrrrrrrrrre !

quand j'entends les arguments de la FFMC contre le CT je me maaarrrrrre !
"les motards sont plus consciencieux que les autres usagers parce que la carrosserie, c'est eux"
"Les motos n'ont pas à passer le CT parce que les motards entretiennent bien mieux leur véhicule que les autres usagers"
J'en passe et des meilleures ...

Moi qui suis à égale distance de la rocade et de la voie ferrée-583m pour être précis- quand j'entends une moto couvrir le bruit d'un TGV qui passe, (et c'est quasi quotidiennement) je me prends à rêver qu'ils se fasse contrôler et plomber,
tout autant que les multiples branleurs qui roulent sans anti parasite sur leur meule et qui font qu'il est impossible de voir la télé nette plus de 3 min ....
tout autant également que ceux qui n'ont pas de roulettes derrière et qui pensent qu'ils vont tomber s'ils respectent les zones 30

tout autant ........

Atchoum, c'était mon coup de gueule du soir..

bon appétit !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuu tu vieillis mal dadou clownclown et en tant que motard ben...................ben je vais pas en discuté voila Rolling EyesRolling Eyes je pense que l ont tomberais pas d accord sur certains points mais je te rejoins sur d autre :hard::hard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Les motards qui font les vierges effarouchées .....

j'adooooooorrrrrrrrrrre !

quand j'entends les arguments de la FFMC contre le CT je me maaarrrrrre !
"les motards sont plus consciencieux que les autres usagers parce que la carrosserie, c'est eux"
"Les motos n'ont pas à passer le CT parce que les motards entretiennent bien mieux leur véhicule que les autres usagers"
J'en passe et des meilleures ...

Moi qui suis à égale distance de la rocade et de la voie ferrée-583m pour être précis- quand j'entends une moto couvrir le bruit d'un TGV qui passe, (et c'est quasi quotidiennement) je me prends à rêver qu'ils se fasse contrôler et plomber,
tout autant que les multiples branleurs qui roulent sans anti parasite sur leur meule et qui font qu'il est impossible de voir la télé nette plus de 3 min ....
tout autant également que ceux qui n'ont pas de roulettes derrière et qui pensent qu'ils vont tomber s'ils respectent les zones 30

tout autant ........

Atchoum, c'était mon coup de gueule du soir..

bon appétit !

pig



ben dit donc!!! on est colère mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le plaisir de mettre les pieds dans le plat ...

L'angélisme de la FFMC m'irrite au plus haut point .... comme tous les corporatismes, au reste ..
Sur un plan purement éthique, prétendre que les "ceci" sont biens et les "celà" mauvais, n'est ni plus ni moins que l'essence d'un "racisme" naissant.

La tempérance et la bonne foi consistent à admettre que rien n'est totalement blanc, ni noir, et que l'on doive admettre la législation et les contrôles en corollaire, comme nécessaires à la liberté et au respect de chacun.
On ne nuit pas forcément par volonté, ni même en connaissance de cause, cela ne signifie pas pour autant qu'on puisse légitimer les atteintes, à fortiori c'est encore moins le cas lorsque ces dernières sont l'expression d'une provocation ou d'un je-m'en-foutisme ..

"L'enfer, c'est les autres" ...



!hello! Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic que je n'avais pas parcouru.

Bref, si je resume, à cause du TGV 49,9 débridé électroniquement, on vois plus la TV qui passe trop vite, tout ça avec nos impôts!

Bé couillon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptain! j'ai pas interêt à passer devant chez "DADOU" pendant qu'il regarde la télé sans gamelle centrale et sans antiparasites sur les bougies de préchauffage!
vais prendre un coup de fusil!!! cheersmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toi, je ne me fais pas trop de cheveux blancs...
j'vais garder le gros sel pour les nouilles .. tongue


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:

j'vais garder le gros sel pour les nouilles .. tongue
pig


Je salue là l'habile esquive de notre maître queux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je cherche le contrepet .....


??? y en a-t-il seulement un ?

sans quoi, point d'esquive, je reste prèt à débattre .. :rug:

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas de débat!!! cheers
je roule avec des véhicules homologués que ce soit moto comme auto! confused
et je n'esquive pas du tout! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Et moi, je cherche le contrepet .....

??? y en a-t-il seulement un ?


Même pas, la phrase me plaisait en l'état.

Dadou17 a écrit:
sans quoi, point d'esquive, je reste prèt à débattre .


Je le sais bien et cela t'honore.

Je faisais juste référence à ta pirouette pour répondre au post précédent le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:

j'vais garder le gros sel pour les nouilles .. tongue


pig

HAPPY NOUILLES BEURRE ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que, avant que chaque brigades soient équipées du matériel, des cartographies des chaque véhicules d'origine, de chaque constructeur et pour toutes les années. Que ces messieurs en bleu, jaune, vert, rouge......arrivent à le faire fonctionner correctement et qu'il arrivent à dire comme quoi c'est pas la bonne carto dans le véhicule, ben je pense très sincerement qu'il y a encore beaucoup d'eau à couler sous les ponts.
Maintenant ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse.?
Ninnin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben!!! c'est vrai qu'en général les messieurs en bleu, jaune, vert, rouge qui contrôlent sur la route sont cons comme la lune! Rolling Eyes
et j'en fais parti!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais des gars qui contrôle sur la route la technique des véhicules!
on discute pas mal 4X4! et là s'il voulait! ce n'est pas dure! rien que mon td5!
maintenant j'ai: les xenons, la suspatte, les pneus, et le diablobox!
ils peuvent tartiner!
au boulot! on a tout sur les véhicules, pour notamment les planques les hauteurs de planchers etc etc!!! les reservoirs et etc!!!
faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
quand on se fait avoir! on est le con!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
ben!!! c'est vrai qu'en général les messieurs en bleu, jaune, vert, rouge qui contrôlent sur la route sont cons comme la lune! Rolling Eyes
et j'en fais parti!!! Embarassed


Je n'ai pas dit qu'ils sont cons mais qu'il faudrait du temps pour que tout soit en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Des controles sont fait sur les vehicules lors d un accident grave il me semble...


C'est surtout à l'initiative des assurances qui trouvent dans les "modifications des caractéristiques du véhicule" une bonne raison pour ne pas indemniser ....
:taz:
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Des controles sont fait sur les vehicules lors d un accident grave il me semble...


Pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Des controles sont fait sur les vehicules lors d un accident grave il me semble...


Pas toujours.


je peux en attesté malheureusement LaughingLaughing donc oui il y a des choses plus ou moins autorisé et d autre non ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...