disco daidy 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 comme le dit le titre je viens de monter sur mon DISCO TD5 SKIPPER de 2000 un kit d'ampoules H4 "XENON" 8000K en lieu et place des ampoules H4 55W! cadeau du papa noël!!!vlà le kit:http://www.kit-hid-xenon.com/35-h4-bi-xenonje peux vous dire que ça péte!j'ai tout démonté pour mettre en place les balast et le relais!une ptite modif au niveau du caoutchoux derrière l'optique! j'ai été obligé de le couper!maintenant prochaine étape c'est d'en monter sur mon BVA de 2002 avec la facelitg! j'en mettrai uniquement sur les codes H7! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Rien à changer au niveau de l'optique ?? et est-ce-que ça chauffe ?? Je vois que tu a "limité" à 8000 K, c'est une question de légalité ?, ou bien de prix ? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 non! puisque tu enlèves l'ampoule H4, et tu mets l'ampoule au "XENON" à la place!c'est livré avec un faisceau électrique complet avec fusible, relais et deux balastes que tu fixes derrière l'optique!les connections sont de qualité! tu branches toutes les prises et une cosse au + batterie!tu ne coupes rien, tu peux revenir en éclairage d'origine quand tu veux!seul hic il faut couper à la taille le caoutchoux du cache protection qui va sur l'ampoule!8000K non pas spécialement, plus tu montes plus c'est bleu, là c'est bon, blanc bleuté c'est amplement suffisant!le prix est le méme que tu soit en 4000K ou 12000K sauf la couleur de l'éclairage!par contre maintenant mes longues portés sont vraiment trop blanc!ça fait bizarre sinon en code incroyable! plus efficace en code qu'en phare, je trouve!et puis quand tu les mets en fonction! ça siffle et quand tu passes de code en phare tu entends bien le relais, moteur éteint!!!on m'avait dit que ça ne chauffait pas du tout, lumière froide, un peu moins qu'une H4! mais ça chauffe! au niveau code de la route je pense être dans les clous! je vais aller voir mon pôte du contrôle technique à Tasdon pour voir!PS: en essayant j'ai cassé le commodo de code-phare! quel con! heureusement j'en ai un vieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Je viens d'en installé sur les LP du Jeep en 8000K aussi et c'est carrément bluffant.Pour info le véhicule doit avoir un réglage de la hauteur des phares automatique et un lave phare sinon c'est interdit. DD peut tu prendre t'on ampoule en photo je voudrais bien voir comment il font pour faire le by-xenon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 benlà! tu me pose une cole! les ampoules sont dans les optiques!et on voit pas!!!ce que je peux te dire c'est idem qu'une xénon classique mais doublé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Tu a deux ballastes par phare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Flotflot a écrit:Tu a deux ballastes par phare? non un seul!pour te dire comment ça marche! je sais pas!!! j'y connais rien!tout ce que je sais, c'est que j'ai le réglage automatique des phares et les lave-phares! ça c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 essais ce soir avec mon Fiston!deux discos identiques, un avec des ampoules philipps extreme vision et l'autre avec les Xenon! ben y a pas photo!on a été obligé de baisser les phares avec les xenons, car ça éblouissait! mais quelle différence!plus besoin d'anti-brouillards et de longues portés!du coup le fiston veut en mettre! et en plus il aura bientôt les HELLA comet FF200 de monter en longue portée!PS: ce n'est pas le prix indiqué, mon fils les a payé 119€! port non compris!c'est ça les ampoules:http://www.google.fr/imgres?q=ampoule+h4+xenon&hl=fr&tbo=d&biw=1326&bih=645&tbm=isch&tbnid=ZYfcaji05zRnbM:&imgrefurl=http://boutique.2a4.fr/kits-universel-35-w-/1030-kit-hid-xenon-1-ampoule-h4-bi-xenon.html&docid=mXp9LWS-JEuloM&imgurl=http://boutique.2a4.fr/4920-thickbox/kit-hid-xenon-1-ampoule-h4-bi-xenon.jpg&w=600&h=600&ei=eXHbUIOXJsLI0QXciIHgDA&zoom=1&iact=hc&vpx=396&vpy=66&dur=277&hovh=225&hovw=225&tx=140&ty=127&sig=106077421923201339309&tbnh=139&tbnw=148&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:9,s:0,i:112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 la photo des deux disco en code et ce que ça donne au niveau différence d'éclairage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 le voisin d'en face va etre content Interessant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 je précise que j'ai baissé les phares de 1.5 cm! pour ne pas éblouir!et puis suite à l'intervention de "GECKO" sur landmania je n'ai pas le droit de rouler avec cet éclairage, il faudrait aussi changer les optiques, il faut qu'il soit mentionné sur l'optique E(x)!je vous copie ses dires:Une petite info quand même pour tous :L'équipement en seconde monte d'ampoules xenon est totalement interdite et facilement repérable par les forces de l'ordre 135 euros de prune à la clef Il faut 3 conditions :- qu'il y ai des lave phares.- que l'optique ait un réglage automatique de hauteur.- que l'optique soit prévue pour (numéro d'homologation E(x)).Malheureusement, sur le DII, les 2 dernières conditions ne sont pas satisfaites.ce qu'il m'a aussi dit, c'est que le souci avec les ampoules xénon, c'est que la puissance lumineuse diffusée sur la partie haute du faisceau est trop importante et éblouie les véhicules arrivant en face, même si le faisceau est baissé.En bref, si on veut des xenon, il faut changer les optiques complètes, hella fait ça visiblement pour certains véhicules, je n'ai pas plus creusé de mon coté.Une dernière info : le xenon éclaire dès sa mise sous tension. Mais il met un long moment à arriver à sa puissance lumineuse maximum. Donc, en phares, ça marche dès l'allumage, mais très peu d’intérêt si on ne roule pas plusieurs minutes avec les phares allumés, sans les éteindre Donc : méfiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 sans aller jusque la .j ai monte des philipps xenon sur le def ... y a un mieux appreciable .. pour 20 euros par ampoule a peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 vous me direz que sur un def ... pas difficile de faire mieux que l origine ... mais bon .. une petite paire de lp ... arrangerait bien la sauce nocture tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Manu17 a écrit:sans aller jusque la .j ai monte des philipps xenon sur le def ... y a un mieux appreciable .. pour 20 euros par ampoule a peu pres tu veux dire des Philipps vision plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 je sais po bien .. pitetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 j aime po quand ca eclair bleu ... j ai l impression d en voir partout ... pis le bleu ca me file le mal de mer ... du coup je tangue ... je mets des coup de volant et je j embrasse les schroumpfff f avec le pare choc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 question a deux balles, quid de la resistance en TT??? et quelle est la difference entre les h4 bi-xenon et les h4-4 bi-xenon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 question posée par un pro du 4X4 comme toi? la réponse est toute trouvée! ils l'utilisent en rallye raid, camion auto et moto!par exemple en moto ça permet d'avoir une super qualité d'éclairage avec deux optiques sans avoir des additionnels sur le guidon!les chocs! ben tu en as autrement que sur un 4X4!différence, entre H4 bi-Xenon et H4-4 bi-Xenon? j'en sais rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 disco daidy a écrit:question posée par un pro du 4X4 comme toi? la réponse est toute trouvée! ils l'utilisent en rallye raid, camion auto et moto!par exemple en moto ça permet d'avoir une super qualité d'éclairage avec deux optiques sans avoir des additionnels sur le guidon!les chocs! ben tu en as autrement que sur un 4X4!différence, entre H4 bi-Xenon et H4-4 bi-Xenon? j'en sais rien!!! il vaut mieux passer pour un con 5min que tout le reste de sa vie...je demande par ce que justement, je ne connais pas ce produit et pas de retour la dessus...et quant j'ai eu le dico, un kit était plutot dans les 500€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 kifran a écrit:disco daidy a écrit:question posée par un pro du 4X4 comme toi? la réponse est toute trouvée! ils l'utilisent en rallye raid, camion auto et moto!par exemple en moto ça permet d'avoir une super qualité d'éclairage avec deux optiques sans avoir des additionnels sur le guidon!les chocs! ben tu en as autrement que sur un 4X4!différence, entre H4 bi-Xenon et H4-4 bi-Xenon? j'en sais rien!!! il vaut mieux passer pour un con 5min que tout le reste de sa vie...le prend pas comme ça! bon! j'ai été peut être indélicat!mais bon à force de me faire bacher sur le forum d'en fasse (LM) (modo) faite par Mr faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fais quelquefois , ben j'ai de la rétorque un peu rude!dommage que je dois liquider mon 200tdi, j'aurai bien essayé dessus en plus les optiques sont neufs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 t'inquiete DD, pour ca que je pose la question ici et non la bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 kifran a écrit:t'inquiete DD, pour ca que je pose la question ici et non la bas...D'ou l'utilité en ce debut d'année de rappeler que ce forum est toujours utile .....J'vais faire ma minute "social" merci et pour continuer a faire perdurer ATT voila c'est fait, pour les gentillesses vous attendrez 2014 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Bruce a écrit:kifran a écrit:t'inquiete DD, pour ca que je pose la question ici et non la bas...D'ou l'utilité en ce debut d'année de rappeler que ce forum est toujours utile .....J'vais faire ma minute "social" merci et pour continuer a faire perdurer ATT voila c'est fait, pour les gentillesses vous attendrez 2014 maintenant faillot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Flotflot a écrit:DD peut tu prendre t'on ampoule en photo je voudrais bien voir comment il font pour faire le by-xenon Pour info c'est la meme ampoule qui fait code et phare, il y a juste un cache qui coulisse electriquement sur l'ampoule et obstrue une partie de celle-ci, ce qui fait que le bas de l'optique de phare ne reçoit plus de lumiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites