Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaz04

"Prepa" Jeep Wrangler TJ ZAZ

Messages recommandés

Alors voila...j ouvre un post pour rassembler mes modifs et les renseignements que je peux trouver ou que vous pourrez m apporter.
Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Une photo de la bête avant travaux peut être.


ainsi que quelques renseignements sur se que tu projette de faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Une photo de la bête avant travaux peut être.


non non, des photos de TMA on en veut pas..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant pis pour les photos de la bête !!!! Mais la quelle????
Si j ai du temps demain.

Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous



But des modifs : balade, TT, route, pas de trial, donc vehicule pas aussi poussé que Jeje16

Question : c est quoi la difference entre un body lift et une rehausse ? (avantages inconvenients de l un et de l autre)
MERCI cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En simple une réhausse améliore les angles d'entrée de sortie et ventral. Améliore tes croisements.
Par contre cela modifie la géometrie des trains roulant, un exces peu être néfaste à la chaine cinématique.

Le body améliore les angles d'entrée de sortie et ventral.
Facilite les croisements sans les amélioré.

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas de conneries....car je n ai ni l un ni l autre.....la rehausse est plus facile et rapide a mettre en place qu un body lift, un body lift facilite le nettoyage du chassis et ne modifie pas le comportement routier....
Zaz souhaite mettre du 31/10,5/15....
Un compromis des deux semble bien...comme 2,5 en rehausse et 2,5 en body....a confirmer par les autres....
Ce que tu proposes Flo semble interressant ...il ne faudrait pas des butees plus longues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Si je dis pas de conneries....car je n ai ni l un ni l autre.....la rehausse est plus facile et rapide a mettre en place qu un body lift,

OUI


TerreMerAir a écrit:
un body lift facilite le nettoyage du chassis et ne modifie pas le comportement routier....
Zaz souhaite mettre du 31/10,5/15....

Moins que la réhausse, mais le centre de gravité remonte aussi donc influence en virage.

TerreMerAir a écrit:

Un compromis des deux semble bien...comme 2,5 en rehausse et 2,5 en body....a confirmer par les autres....
Ce que tu proposes Flo semble interressant ...il ne faudrait pas des butees plus longues ?


C'est souvent ce qui est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je pense que pour ce que tu veut faire Zaz une réhausse de 5 à 7,5 cm serais pas mal, du coup tu pourrais faire passer des pneus en 31/10,5/15 ce qui à mon avis est indispensable sur Jeep vue la hauteur des ponts. Les 31" te feront gagné 4cm sont les ponts.
Après pour gagner en débattement il faut viré la bar stab arrière si tu en à une et installer des billettes de bar stab avant dé-connectable.
Toujours pour gagner un peut en débattement des amortisseurs en +5 cm serais pas mal.

Par contre je suis totalement contre les body Lift je trouve ceci inutile

Discool je vois pas comment un body te fais gagner en angle d'attaque ,de sortie et ventral vue que les par choc sont tenue sur le châssis et que les boite sont toujours à la même hauteur.

A j'allais oublier pas besoin de rallonger les butés de pont avec le lien que j'ai fournie, c'est pas le mieux comme rehausse mais pour un début sa le fait

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Le body améliore les angles d'entrée de sortie et ventral.
Facilite les croisements sans les amélioré.


Gné ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Coucou
Je pense que pour ce que tu veut faire Zaz une réhausse de 5 à 7,5 cm serais pas mal, du coup tu pourrais faire passer des pneus en 31/10,5/15 ce qui à mon avis est indispensable sur Jeep vue la hauteur des ponts. Les 31" te feront gagné 4cm sont les ponts.
Après pour gagner en débattement il faut viré la bar stab arrière si tu en à une et installer des billettes de bar stab avant dé-connectable.
Toujours pour gagner un peut en débattement des amortisseurs en +5 cm serais pas mal.

Par contre je suis totalement contre les body Lift je trouve ceci inutile

Discool je vois pas comment un body te fais gagner en angle d'attaque ,de sortie et ventral vue que les par choc sont tenue sur le châssis et que les boite sont toujours à la même hauteur.

A j'allais oublier pas besoin de rallonger les butés de pont avec le lien que j'ai fournie, c'est pas le mieux comme rehausse mais pour un début sa le fait

Very Happy

La rehausse n oblige pas a avoir des durites freins plus longues, des cardans de transmission a double noix...alors que le body ne l oblige pas mais permet de passer des pneus plus gros ? (qui est un point important)

Pourquoi tu dis que c est pas le mieux comme rehausse ?

Des amortos +5 ...ok ... si c est possible, mieux vaut pas mettre des amorto a oeil des deux cotes ?

La barre stab arriere n est pas "deconnectable" comme l avant ? (il faut la depose, il n existe pas de biellette deconnectable pour l arriere ?)

Flo, le body permet bien de "degager" le chassi de la carrosserie ? Ce n est pas pratique pour le nettoyage ?

Pour que je comprenne, le comportement est plus "sain" avec un body de 50 qu avec une rehausse de 50 et dans les deux cas tu passe des pneus en 31 ? J ai compris ou pas ?

resumons : ok pour biellette deconnectable avant, amorto +5, jantes modular et pneus en 31 en mud
et il a de tres grandes chances pour depose du chassi et sablages + peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais, pour faire simple, qu'une réhausse avec des ressorts plus longs mets le chassis plus haut, pour le body tu relèves "simplement" la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaz a écrit:

1: La rehausse n oblige pas a avoir des durites freins plus longues, des cardans de transmission a double noix...alors que le body ne l oblige pas mais permet de passer des pneus plus gros ? (qui est un point important)

2: Pourquoi tu dis que c est pas le mieux comme rehausse ?

3:Des amortos +5 ...ok ... si c est possible, mieux vaut pas mettre des amorto a oeil des deux cotes ?

4: La barre stab arriere n est pas "deconnectable" comme l avant ? (il faut la depose, il n existe pas de biellette deconnectable pour l arriere ?)

5: Flo, le body permet bien de "degager" le chassi de la carrosserie ? Ce n est pas pratique pour le nettoyage ?

6: Pour que je comprenne, le comportement est plus "sain" avec un body de 50 qu avec une rehausse de 50 et dans les deux cas tu passe des pneus en 31 ? J ai compris ou pas ?

resumons : ok pour biellette deconnectable avant, amorto +5, jantes modular et pneus en 31 en mud
et il a de tres grandes chances pour depose du chassi et sablages + peinture


Alors pour me situer en connaissance sur ton Tj on à exactement le même montage pour le pont avant, le pont arrière c'est le même model (Dana 35C) mais il est monté autrement toi sur ressort moi sur lame.

Donc

1: Pas besoin de durites de frein plus longue pour l'avant si tu garde les tirant de pont d'origine car ils brident le débattement vers la bas et pour l'arrière si tu garde la barre stab oui, si tu la retire je sais pas mais les durites se trouve super facilement et pas très chers. Pour le cardant double tu en un d'origine. Very Happy

2: Le mieux c'est des ressorts plus des amortisseurs plus long et non pas des cales.

3: Non pas pour l'avant sa fonctionne très bien avec le montage d'origine. De plus il faut pas s'affoler sur Jeep une rehausse de plus 5 cm c'est rien on commence à parler de grosse rehausse au dessus de 10 cm, d'origine les Jeep sont très basse!!! Pour l'arrière pareille sa le fait aussi.

4: Non, en plus je suis même pas sur que tu es une barre stab arrière d'origine il faut que tu regarde. Si tu en a une elle sert pas à grand chose fais un essais en la démontant je suis sur que tu remarquera aucune différence et non il existe pas de billette dé-connectable pour l'arrière

5: Oui sa fait sa le body, mais j'aime pas.

6: Le comportement du Jeep sera pas modifier avec plus 5 cm et oui tu pourra faire passé des 31" mais d'origine sa passe normalement.

Aussi si tu installe des jante modular les pneus vont dépasser des ailes.

Je croit que j'ai tout dit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Coucou
Je pense que pour ce que tu veut faire Zaz une réhausse de 5 à 7,5 cm serais pas mal, du coup tu pourrais faire passer des pneus en 31/10,5/15 ce qui à mon avis est indispensable sur Jeep vue la hauteur des ponts. Les 31" te feront gagné 4cm sont les ponts.
Après pour gagner en débattement il faut viré la bar stab arrière si tu en à une et installer des billettes de bar stab avant dé-connectable.
Toujours pour gagner un peut en débattement des amortisseurs en +5 cm serais pas mal.

Par contre je suis totalement contre les body Lift je trouve ceci inutile

Discool je vois pas comment un body te fais gagner en angle d'attaque ,de sortie et ventral vue que les par choc sont tenue sur le châssis et que les boite sont toujours à la même hauteur.

A j'allais oublier pas besoin de rallonger les butés de pont avec le lien que j'ai fournie, c'est pas le mieux comme rehausse mais pour un début sa le fait

Very Happy


ET OH !


On peut plus dire de conneries quand on est bourré ? Alors a quoi ca sert de picoler ? Twisted Evil


Toi je t'emmene plus dans mon carrosse. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Discool a écrit:
Le body améliore les angles d'entrée de sortie et ventral.
Facilite les croisements sans les amélioré.


Gné ! scratch


Toi, t'as couché avec ROVER ! :redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Flotflot a écrit:
Coucou
Je pense que pour ce que tu veut faire Zaz une réhausse de 5 à 7,5 cm serais pas mal, du coup tu pourrais faire passer des pneus en 31/10,5/15 ce qui à mon avis est indispensable sur Jeep vue la hauteur des ponts. Les 31" te feront gagné 4cm sont les ponts.
Après pour gagner en débattement il faut viré la bar stab arrière si tu en à une et installer des billettes de bar stab avant dé-connectable.
Toujours pour gagner un peut en débattement des amortisseurs en +5 cm serais pas mal.

Par contre je suis totalement contre les body Lift je trouve ceci inutile

Discool je vois pas comment un body te fais gagner en angle d'attaque ,de sortie et ventral vue que les par choc sont tenue sur le châssis et que les boite sont toujours à la même hauteur.

A j'allais oublier pas besoin de rallonger les butés de pont avec le lien que j'ai fournie, c'est pas le mieux comme rehausse mais pour un début sa le fait

Very Happy


ET OH !


On peut plus dire de conneries quand on est bourré ? Alors a quoi ca sert de picoler ? Twisted Evil


Toi je t'emmene plus dans mon carrosse. tongue


A bon non j'avais bien aimé aller faire un tour avec toi dans les bois en pleine nuit, en plus on a même fait un bisous à un arbre et après j'ai eu l'honneur de me coucher et de toucher ton gros arbre de ....... transmission mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Discool a écrit:
Flotflot a écrit:
Coucou
Je pense que pour ce que tu veut faire Zaz une réhausse de 5 à 7,5 cm serais pas mal, du coup tu pourrais faire passer des pneus en 31/10,5/15 ce qui à mon avis est indispensable sur Jeep vue la hauteur des ponts. Les 31" te feront gagné 4cm sont les ponts.
Après pour gagner en débattement il faut viré la bar stab arrière si tu en à une et installer des billettes de bar stab avant dé-connectable.
Toujours pour gagner un peut en débattement des amortisseurs en +5 cm serais pas mal.

Par contre je suis totalement contre les body Lift je trouve ceci inutile

Discool je vois pas comment un body te fais gagner en angle d'attaque ,de sortie et ventral vue que les par choc sont tenue sur le châssis et que les boite sont toujours à la même hauteur.

A j'allais oublier pas besoin de rallonger les butés de pont avec le lien que j'ai fournie, c'est pas le mieux comme rehausse mais pour un début sa le fait

Very Happy


ET OH !


On peut plus dire de conneries quand on est bourré ? Alors a quoi ca sert de picoler ? Twisted Evil


Toi je t'emmene plus dans mon carrosse. tongue


A bon non j'avais bien aimé aller faire un tour avec toi dans les bois en pleine nuit, en plus on a même fait un bisous à un arbre et après j'ai eu l'honneur de me coucher et de toucher ton gros arbre de ....... transmission mdr


Du calmejeune Padawoine, d'autre vont se faire des idées et voudront faire un tour avec moi. :con:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
samy a écrit:
bah c est du propre se qu il se passe la nuit dans les bois affraidaffraidmdr


Et encore on sait pas tout, jusque que le jeune padawoine en a eu l'estomac tout retourné silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
samy a écrit:
bah c est du propre se qu il se passe la nuit dans les bois affraidaffraidmdr


Et encore on sait pas tout, jusque que le jeune padawoine en a eu l'estomac tout retourné silent


L'arbre du de trans il est gros et long. Suspectaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
L'arbre du trans il est gros et long. Suspectaffraid


ah tiens je savais pas que Discool, etait un Discool modifié en Discoolette.....

J'vais poursuivre les recos de la galette tout seul ......... on sait jamais ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






petite photo avec pneus 31x10,5 R 16 et supension d origine (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'on la bien vu en origine cette auto, c'est quand que vous commencez la prépa ???? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...