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Nicodisco

TGV Merco

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Il semble (à en voir l'annonce) que le montage d'un TGV de 400 cdi soit possible sur td5...

http://www.leboncoin.fr/voitures/324899902.htm?ca=20_s

4x4 LAND ROVER DISCOVERY II TD5
Toutes options ( sauf cuir) - 5 places

Kit de suspensions +80mm
Pare choc avant ARB, arrière KAYMAR
Jantes Mangels 8x18, pneus Mickey Thompson 33x11R18
Disques de freins avts et arr DBA Racing (Gold)
Turbo geometrie variable (Mercedes 400cdi)
Vitres teintées - Capitonnage de toit neuf
Phares additionnels Roolite
Bon état général.

CULASSE HS - VEHICULE ROULANT

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Tout est possible et vu le trou fait dans le capot moteur ça doit pas être du plug and play....

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Bruce a écrit:
Tout est possible et vu le trou fait dans le capot moteur ça doit pas être du plug and play....


Ou un interco monté genre troll

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l'écope sur le capot c'est peut être tout simplement pour faire entrer de l'air frais et refroidir un peu mieux le moteur,d'autant que l'on voit qu'il a le capot avec un montage type "australien".(cale entre le capot et la charnière)les patrols en sont friand!!!!!
surtout quand on voit sa plaque:974,sa doit chauffer!!!

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rover17 a écrit:
Sinon il y a celui de la croma 2L td , tgv entièrement mécanique

je pense pas qu'il aille sur un td5!
déjà sur le td5 y a pas mal de choses qui ont été faites et qui fonctionnent trés bien sans avoir à faire une telle modif!!
on les voit les gars qui ont dépassé les 180 CV, ils en reviennent!
regardez ceux qui ont monté des 2.8 tgv! c'est sur ça pousse! pour le moteur pas de problèmes, par contre pour le reste c'est une autre histoire!

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Oui pardon , ma remarque n'était pas pour le td5 mais comme un tgv mécanique utilisé souvent en adaptation

Pouèt

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disco daidy a écrit:
rover17 a écrit:
Sinon il y a celui de la croma 2L td , tgv entièrement mécanique

je pense pas qu'il aille sur un td5!
déjà sur le td5 y a pas mal de choses qui ont été faites et qui fonctionnent trés bien sans avoir à faire une telle modif!!
on les voit les gars qui ont dépassé les 180 CV, ils en reviennent!
regardez ceux qui ont monté des 2.8 tgv! c'est sur ça pousse! pour le moteur pas de problèmes, par contre pour le reste c'est une autre histoire!


Surtout l'embrayage qui lache...

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Invité
disco daidy a écrit:

déjà sur le td5 y a pas mal de choses qui ont été faites et qui fonctionnent trés bien sans avoir à faire une telle modif!!
on les voit les gars qui ont dépassé les 180 CV voir plus


ça prend le temps de boire une bière Twisted Evil

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DAM-NC4X4 a écrit:
disco daidy a écrit:

déjà sur le td5 y a pas mal de choses qui ont été faites et qui fonctionnent trés bien sans avoir à faire une telle modif!!
on les voit les gars qui ont dépassé les 180 CV voir plus


ça prend le temps de boire une bière Twisted Evil


méme en bva!!! Twisted Evil

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Invité
Nicodisco a écrit:
Kikalaplugross?


non, même pas, je suis repassé à 160, la 180 va pas bien pour tracter, ni la plus de 200

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Invité
rover17 a écrit:
Maître Dam sur son def perché .... clown


Pfff, même pas le temps de m'y percher sur le Def en ce moment Sad ni de tenir en mon bec un camenbert au barbecue Razz

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DAM-NC4X4 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Kikalaplugross?


non, même pas, je suis repassé à 160, la 180 va pas bien pour tracter, ni la plus de 200


T'as une repro a plus de 200 ????? banzaï

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Bruce a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Kikalaplugross?


non, même pas, je suis repassé à 160, la 180 va pas bien pour tracter, ni la plus de 200


T'as une repro a plus de 200 ????? banzaï




j'ai l'impression que "BRUCE" veut jouer!!!! clown

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j'aimerai que l'on m'explique!
vlà! j'ai essayé un disco BVA mis en 180CV (reprog), à part une accélération plus forte, ça ne joue pas au niveau tour/moteur pour le passage des vitesses, je pensais qu'ayant plus de couple les vitesses passeraient plus bas c'est à dire que de 2700-2800 tr/mn ça passeraient à 2300-2400!!!
c'est ce que je cherche!
par contre avec le ptit boitier "diablobox" c'est ce qui se passe je gagne 200 TR/mn et c'est super!!!!
là je vais en commander un pour le BVA puisqu'il est monté sur le BVM!
pourquoi d'aprés vous????

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Comment t'expliques DD que tes vitesses passent plus tôt sur ton BVM que sur ton BVA... à part le fait que ce soit un feeling (puisque c'est toi qui les passe Smile )

Je ne connais pas les td5, encore moins les BVA, mais le passage des vitesses est peut être asservis à un régime....

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je ne parle que du BVA!
j'ai démonté le boitier diablobox du BVM que j'ai monté sur mon BVA
sans boitier les vitesses passent à 2700-2900 tr/mn quand tu tires dedans voir plus 3200 sans mode sport!
j'ai monté le boitier et là 2300-2400 avec un maxi de 2700!
en plus le matin à froid! ben la bête passe ses vitesses à 1700-1800 que sans boitier c'est 2200-2300 et à froid j'aime pas!
ce que je sais c'est que sous le siège AV gauche il y a l'ECU de la BVA et que comme tu dis la boite est asservi par certains régime moteur!
chez "ASCHROFT" il propose un ECU spécifique qui fait passer les rapports plus bas!
c'est là:
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=18
c'est un peu chère!!!

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a mon avis c'est un peu comme chez tous les preparateurs, les repro sont faites en fonction des besoins, soit en conso (donc rupteur plus bas et moteur mieux remplit en bas, soit en puissance pour le circuit donc rupteur revu à la hausse etc etc.... si on parle de voitures de sport par exemple

Le diablobox est surement fait d'une façon, et le reste d'une autre.....

Tout depend de ce que l'on cherche.

Perso sur la Porsche, le boitier est reprogrammé par RUF, le rupteur est deplacé a la hausse et j'ai l'impression qu'en bas elle est moins coupleuse que d'autres 3,2L d'origine..... Et pour la conso, j'ai rarement eu fait moins de 12 / 13 litres au 100 alors que certains arrivent a desecndre à 10 L

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