rover17 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 A tous salut Allez hop , je profite du forum et des potes , suis en recherche d'un camping car pour d'autres aventures ...Les finances sont légères alors je chine partout , m'irait bien un Bürstner en 2.5 tdJe passe dedans tout juste avec mes 1.94 ... capucine pour moi dinette et 2ème banquette lit , - de 6mCa ressemble à ça :En double vitrages Bien sûr je scrute le bon canard tout le temps , je suis même sur des sites allemands et italiens !...Bon enfin , les vacances sont finies , l'hivernage coute , j'espère bien tomber sur une affaire , si par hasard vous en voyez passer une .... ...et mon VM survitaminé est toujours en vente à 2k€@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Euh j'aurais du mettre ça au bar , hips ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je t'ai déja dit mon expérience au niveau de la transmission d'un tel engin ..à vérifier ABSOLUMENT ! bise cochonne du bout du groin ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Vi mon Dad , je prépare la clef de 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 On va zieuter (moi bientôt je chercherais un VW T4 tdi Multivan..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 t'as pas fini de te faire c.... sur la route avec ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Possible , quoique un peu boosté ça doit sortir 110cv et tenir tranquillou le 110 -120Pas les moyens de mettre 20 K€ dans une cagouille jtd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 disco daidy a écrit:t'as pas fini de te faire c.... sur la route avec ça!!!! C'est pour bien d'autres plaisirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Exact Nico , rien ne sert de courir ... bon , je vais en essayer un cet am :http://www.leboncoin.fr/caravaning/362766909.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 quoique un peu boosté....par vent arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est çà, moquez vous une fois de plus.....Qu'importe le flacon...............euh....................mauvais exemple. Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Yes Phil Y'a point de moqueries , c'est la vie , loin d'être un long fleuve tranquille mais quoi qu'il arrive je serais toujours là pour ma fille Au plaisir de reboire un coup avec vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Hier soir sur LBC hoho !... ce matin 5h du mat direction orléans avec hassan seheff...3 heures d'essais étou étou ...And the winner is ...... Ducato autoroller 4 en superbe état ....2.8 TDID 122CV plein de couple , rorysable à 147CV .... décatalysableprice ...moins qu'un 2.5 tdi ...et encore moins qu'un veau de 1.9TD (que j'avais testé berk)Un miracle à 110 GPS ça roule tranquillou , 260 km pour 30L c'est correct avec la capucine Vala , suis hs , y'a plus qu'à le préparer J'en connais une qui va être super heureuse ...et une autre qui va paranoter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Super content pour toi Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Yes , pitain 3m15 de haut , faut que je sorte la tronçonneuse ce we pour les arbres !Il est en super état , bichonné , des retraités , toutes les lampes sont en LED G4 , tv avec lecteur cd , tnt , radio chargeur 6CD , boule de remorquage , m'ont même laissé la vaisselle plastik ! Le moteur ne fume pas un pet , à donf de nuit avec des phares derrière , transparent ! m'en vais la nourrir cette jolie bosch , y'a du potentiel en watts et en couple y'a même les vitres électriques , autre chose qu'un vieux J5 ! En fait l'ai payé moins qu'un J5 atmo , quel bol ! c'est le dernier 2.8TDID de 1999 , après ça passait en JDT beurk électroniséLe VM est en promo , ça va devenir serré dans la cour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Super nouvelle tu nous ferra quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 super pour toi d'avoir trouvé cette occaz.Le 2.8Tdid est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Toute l'histouère ...Jeudi soir sur le bon coincoin , oh oh que vois-je ?! Une hallucination au prix d'un J5 atmo ?!Tel , hop , rdv , le lendemain matin 5h du mat , sncf direction Orléans , le propriétaire est sympa , m'attend à la gare puis direction son domicile , et là je vois sa femme qui vide le camion , ils n'avaient pas prévu une réponse si rapide L'engin :Autoroller 4 de 1999 , un des derniers en 2.8 tdid avant le jtd que je ne voulais pas car j'entretiens moi-même mes véhicules.Une bonne injection directe en pompe bosch , du caviar à booster car malgré les 122cv annoncés , on sent bien qu'il est sous nourri !Chassis propre , sous le moteur , archi sec , aucune pissette d'huile ...le fils , mécanicien poids lourd faisait l'entretien , impec170 000 kmL'intérieur super propre , les housses nickelles , tout hyper propre aucune trace de rouille sur la cabine , comme neuvevitres électriques doubles vitrages , excellent état hauteur intérieur pour mes 1.94 , quasi 2m20 , royal !moquetté très propretv avec dvd , tnt et ant omniradio avec chargeur 6 cdonduleur 1000w (ventilo très bruyant à modifier)toutes les lampes en LED G4 !très gande sdb et douche séparée spacieuse , du bonheur pour ma grande carcasse 6 places CGattelage (que je vais démonter)j'ai même toute la vaisselle en plastique et une paire de chaines neuves !Les propriétaires , tout jeunes retraités ont tenu à tout m'expliquer , il m'ont même emmené à une borne ! J'ai passé 3 heures avec eux ,des passionnés de leur véhicule , la hauteur du lit de la capucine les faisait vendre pour un lit à la française , avec regret , je l'ai bien sentiDes gens charmants Des défauts ?Parrallélisme à revoir , il tire à droitela serrure de porte de cellule s'est coincée , wd40 devrait résoudreun peu d'électricité à fignolerah si , changer les HP en carton pour de la qualité !si peu en fait ! Seul critère qui ne correspond pas à ma recherche , 3m10 de hauteur , hier à 2 péages l'un automatique , l'autre avec caissière , en classe 2 d'office ! cool Retour 400km par l'autoroute à 120 compteur , 112 gps , 30 litres pour 270 km = 11 litres aux cent , c'est très raisonnable pour une capucine de cette hauteurOn sent qu'à 120 gps ça ne le gènerait pas , ce moteur est très sympa mais il y a du potentiel caché .D'abord je vais m'occuper du catalyseur , si je peux le vider car à ce kilométrage il doit être bien encrassé , je l'avais fait sur mon range tdi , différence ressentie à la conduite Ensuite , mesurer la pression turbo puis régler LDA et richesse , éventuellement un chouille d'avance , ça devrait donner un moteur très agréable dans les 150 cv pour tirer cette 5ème longue (qui d'ailleurs ne semble pas avoir de problèmes) tranquillou Voilou , suis vraiment content , chanceux , vais prendre le temps de le bichonner , vous posterais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 slt jean content pour toi allez@+ yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 on se voit bientôt , alors !!! Dad & C° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Tiens , j'ai même oublié le panneau solaire 100 w avec batterie neuve !Oui dad , je te MPète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Super mecano jeannot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 c'est cool tout ca, un beau camion tout neuf bientôt mécaniqué à donf!!Content pour toi Jeannot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci les gars , ce we je commence à le dépuceler , c'est marrant , Simon dort dedans et ne veut plus en descendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 trés content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ce moulin a du coffre , passer les ronds points en 4 , traverser les villages à 50 en 5 , épatant Quand il aura perdu sa céramique de cata et petit réglage perso turbo et LDA-richesse , ça va me faire 150 jolis poneys pour rouler bien cool Dormi dedans cette nuit après une teuf , génial ! douche , vrai lit , téloche ! un vrai petit appartement Quel bol cet engin , hier soir j'en ai écoeuré un qui avait acheté son vieux CC J5 atmo déglingué au même prix que le mien , lui ai fait visiter ...y boude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 manque une tof pour nous faire baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Voilà , ce n'est pas le mien mais il est au moins aussi propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 il faudra penser à faire un control étanchéité de l'ensemble quand il va se mettre à pleuvoirtu le laisses dehors 3/4 jours et tu le fais controlerça vaut pas cher et ça évite bien des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 jolie maison secondaire T'en va racasser dans le confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 DAM-NC4X4 a écrit:T'en va racasser dans le confortLa moquette ne va pas rester propre longtemps.Plus sérieusement, c'est qu'il n'y a pas de décrochage de capucine, c'est une aubaine avec ta taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 bravo! mon beau-père a le mème mais sans capucine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Velar a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:T'en va racasser dans le confortPlus sérieusement, c'est qu'il n'y a pas de décrochage de capucine, c'est une aubaine avec ta taille.Yes phil , j"en ai essayé un max depuis 6 mois , c'est la seule marque qui me laisse 20 cm au dessus de ma tête , surtout en occase , la plupart derrière la capucine ont un décrochement avec 1m85 à 1m95 de plafond tu verrais la sdb , vaste douche séparée , le pied bon , j'ai passé la journée à élaguer les arbres pour faire rentrer les 3m10 dans la cour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour , today , un peu de mécanique Hop , d'abord dessous , clairement , casser la céramique du cata , pas possible de bien le faire because les deux tubes sont tordus !Donc , 3615 os carré , hop , dans 48h , un tube afriqueEnsuite , direction le moteur Ouverture du dessus de la pompe injection pour avoir accès au cône LDA Bon , clairement , il est positionné sur une petite pente du cône , repères , cogitum , feutre , hop , nouvelle injection Virage de la rondelle plastique qui bride sa descente , hop !Un petit coup sur la partie crénelée , dans le même but , hopopop Remplacement du ressort par un autre au diamètre plus fin , il réagira plus bas à l'arrivée du turbo , rehop RefermageEssayage Bon , clairement ça va super mieux en bas , la 5 peut reprendre dorénavant à 70 contre 90En watts , ça va bien mieux mais je sens que le turbo gonfle peu et tard donc .... d'abord monter le tube sans le cata qui doit être bien encrassé le fera respirer mieuxEnsuite , mesure de la pression , en côte et en charge , et selon résultat , ajustement , probablement que je lui rajouterais 50 à 100 grs Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 il est préférable de laisser une rondelle de butée sous la came de PI pour éviter des contraintes sur le palpeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Quel épaisseur la rondelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 rover17 a écrit:Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé année du moteur? type moteur? SOFIM ou FIAT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 beslau a écrit:il est préférable de laisser une rondelle de butée sous la came de PI pour éviter des contraintes sur le palpeur.Sur les kits tous faits , ils les otent , et j'ai toujours fait de même sur tous mes td sans problèmes , as-tu eu une mauvaise expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 beslau a écrit:rover17 a écrit:Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé année du moteur? type moteur? SOFIM ou FIAT?Salut Beslau 19992.8 DITD Sofim Impossible de trouver la valeur turbo que je suppute être faible du style 600 grs D'ailleurs en injection le même block est passé ensuite en 146 cv (full power) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 rover17 a écrit:beslau a écrit:rover17 a écrit:Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé année du moteur? type moteur? SOFIM ou FIAT?Salut Beslau 19992.8 DITD Sofim Impossible de trouver la valeur turbo que je suppute être faible du style 600 grs D'ailleurs en injection le même block est passé ensuite en 146 cv (full power) d'ailleurs si tu peux me trouver la pression pour cette évolution , ça me guidera , thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 ok je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Avec turbo,Mitsubishi TFO 35 HM = 0,90 à 0,98barGARRETT GT 1752H = 1,1 à 1,22bardonnées récupérées dans un MR atelier IVECO Daily moteur SOFIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci Beslau , c'est bien pour le 122 cv ? ça parrait déjà beaucoupSi j'ai un mitsu , il méritera mieux , de toutes façons je vais la mesurer avant d'y toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je lui rajouterais bien un compte tours mais ceux que je trouve sont tous gradués hauts pour les essences , 8000 tr/mn ce qui fait que la plage de lecture est toute petite , vous en connaissez pour diesel ? par ex 5000 maxi ça serait impec , même 4000 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Moi j en ai mis un de 4 000 c est nickel c est un vdo pris chez un accessoiriste de vehicule de competition /t4856-modif-defender-110-300-tdi-sw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 De plus, Jeannot, les compte tours pour moteurs essence prennent souvent le signal sur l'allumage (bobine) et sont de fait inutilisables sur les mazout..j'avais trouvé ça :http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=6348306694872758251644966931_ulmtechnologie_X_1172326144@ plusssdad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 rover17 a écrit:Je lui rajouterais bien un compte tours mais ceux que je trouve sont tous gradués hauts pour les essences , 8000 tr/mn ce qui fait que la plage de lecture est toute petite , vous en connaissez pour diesel ? par ex 5000 maxi ça serait impec , même 4000 ....salut R17ton compte tours tu le veux:4000 ou 5000 toursfond noir et contour noir ou autre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Salut Dan , me suis pas encore posé la question Suis allé faire un tour avec cet am , direction la sous pref , purée ça pousse grave , boudiou , quel moulin ! Mais bruyant aussi , un rajout d'isolant lui fera le plus grand bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites