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rover17

Recherche camping car ...

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A tous salut

Allez hop , je profite du forum et des potes , suis en recherche d'un camping car pour d'autres aventures ...

Les finances sont légères alors je chine partout , m'irait bien un Bürstner en 2.5 td
Je passe dedans tout juste avec mes 1.94 ... capucine pour moi dinette et 2ème banquette lit , - de 6m
Ca ressemble à ça :


En double vitrages

Bien sûr je scrute le bon canard tout le temps , je suis même sur des sites allemands et italiens !...

Bon enfin , les vacances sont finies , l'hivernage coute , j'espère bien tomber sur une affaire , si par hasard vous en voyez passer une .... Wink


...et mon VM survitaminé est toujours en vente à 2k€


@ + jocolor

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Je t'ai déja dit mon expérience au niveau de la transmission d'un tel engin ..
à vérifier ABSOLUMENT ! Wink

bise cochonne du bout du groin !

pig Dad

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Possible , quoique un peu boosté ça doit sortir 110cv et tenir tranquillou le 110 -120

Pas les moyens de mettre 20 K€ dans une cagouille jtd

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disco daidy a écrit:
t'as pas fini de te faire c.... sur la route avec ça!!!! confused


C'est pour bien d'autres plaisirs...

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C'est çà, moquez vous une fois de plus.....

Qu'importe le flacon...............euh....................mauvais exemple.




Winktchin Jean.

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Yes Phil tchin


Y'a point de moqueries , c'est la vie , loin d'être un long fleuve tranquille mais quoi qu'il arrive je serais toujours là pour ma fille

Au plaisir de reboire un coup avec vous tous

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Hier soir sur LBC hoho !... ce matin 5h du mat direction orléans avec hassan seheff...
3 heures d'essais étou étou ...


And the winner is ...... Ducato autoroller 4 en superbe état ....2.8 TDID cheers

122CV plein de couple , rorysable à 147CV .... décatalysable

price ...moins qu'un 2.5 tdi ...et encore moins qu'un veau de 1.9TD (que j'avais testé berk)
Un miracle clown

à 110 GPS ça roule tranquillou , 260 km pour 30L c'est correct avec la capucine

Vala , suis hs , y'a plus qu'à le préparer
J'en connais une qui va être super heureuse I love you
...et une autre qui va paranoter ....

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Yes , pitain 3m15 de haut , faut que je sorte la tronçonneuse ce we pour les arbres !
Il est en super état , bichonné , des retraités , toutes les lampes sont en LED G4 , tv avec lecteur cd , tnt , radio chargeur 6CD , boule de remorquage , m'ont même laissé la vaisselle plastik ! Smile

Le moteur ne fume pas un pet , à donf de nuit avec des phares derrière , transparent ! m'en vais la nourrir cette jolie bosch , y'a du potentiel en watts et en couple

y'a même les vitres électriques , autre chose qu'un vieux J5 !

En fait l'ai payé moins qu'un J5 atmo , quel bol ! c'est le dernier 2.8TDID de 1999 , après ça passait en JDT beurk électronisé

Le VM est en promo , ça va devenir serré dans la cour ...

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Toute l'histouère ...

Jeudi soir sur le bon coincoin , oh oh que vois-je ?! Une hallucination au prix d'un J5 atmo ?!
Tel , hop , rdv , le lendemain matin 5h du mat , sncf direction Orléans , le propriétaire est sympa , m'attend à la gare puis direction son domicile , et là je vois sa femme qui vide le camion , ils n'avaient pas prévu une réponse si rapide

L'engin :
Autoroller 4 de 1999 , un des derniers en 2.8 tdid avant le jtd que je ne voulais pas car j'entretiens moi-même mes véhicules.
Une bonne injection directe en pompe bosch , du caviar à booster car malgré les 122cv annoncés , on sent bien qu'il est sous nourri !
Chassis propre , sous le moteur , archi sec , aucune pissette d'huile ...le fils , mécanicien poids lourd faisait l'entretien , impec
170 000 km

L'intérieur super propre , les housses nickelles , tout hyper propre
aucune trace de rouille sur la cabine , comme neuve
vitres électriques
doubles vitrages , excellent état
hauteur intérieur pour mes 1.94 , quasi 2m20 , royal !
moquetté très propre
tv avec dvd , tnt et ant omni
radio avec chargeur 6 cd
onduleur 1000w (ventilo très bruyant à modifier)
toutes les lampes en LED G4 !
très gande sdb et douche séparée spacieuse , du bonheur pour ma grande carcasse
6 places CG
attelage (que je vais démonter)
j'ai même toute la vaisselle en plastique et une paire de chaines neuves !


Les propriétaires , tout jeunes retraités ont tenu à tout m'expliquer , il m'ont même emmené à une borne ! J'ai passé 3 heures avec eux ,des passionnés de leur véhicule , la hauteur du lit de la capucine les faisait vendre pour un lit à la française , avec regret , je l'ai bien senti
Des gens charmants

Des défauts ?
Parrallélisme à revoir , il tire à droite
la serrure de porte de cellule s'est coincée , wd40 devrait résoudre
un peu d'électricité à fignoler
ah si , changer les HP en carton pour de la qualité !

si peu en fait !

Seul critère qui ne correspond pas à ma recherche , 3m10 de hauteur , hier à 2 péages l'un automatique , l'autre avec caissière , en classe 2 d'office ! cool

Retour 400km par l'autoroute à 120 compteur , 112 gps , 30 litres pour 270 km = 11 litres aux cent , c'est très raisonnable pour une capucine de cette hauteur
On sent qu'à 120 gps ça ne le gènerait pas , ce moteur est très sympa mais il y a du potentiel caché .
D'abord je vais m'occuper du catalyseur , si je peux le vider car à ce kilométrage il doit être bien encrassé , je l'avais fait sur mon range tdi , différence ressentie à la conduite
Ensuite , mesurer la pression turbo puis régler LDA et richesse , éventuellement un chouille d'avance , ça devrait donner un moteur très agréable dans les 150 cv pour tirer cette 5ème longue (qui d'ailleurs ne semble pas avoir de problèmes) tranquillou

Voilou , suis vraiment content , chanceux , vais prendre le temps de le bichonner , vous posterais des photos

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Tiens , j'ai même oublié le panneau solaire 100 w avec batterie neuve !

Oui dad , je te MPète clown

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c'est cool tout ca, un beau camion tout neuf bientôt mécaniqué à donf!!
Content pour toi Jeannot Very Happy

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Merci les gars , ce we je commence à le dépuceler , c'est marrant , Simon dort dedans et ne veut plus en descendre ! Laughing

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Ce moulin a du coffre , passer les ronds points en 4 , traverser les villages à 50 en 5 , épatant bounce

Quand il aura perdu sa céramique de cata et petit réglage perso turbo et LDA-richesse , ça va me faire 150 jolis poneys pour rouler bien cool Smile

Dormi dedans cette nuit après une teuf , génial ! douche , vrai lit , téloche ! un vrai petit appartement Basketball

Quel bol cet engin , hier soir j'en ai écoeuré un qui avait acheté son vieux CC J5 atmo déglingué au même prix que le mien , lui ai fait visiter ...y boude ! ange

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il faudra penser à faire un control étanchéité de l'ensemble quand il va se mettre à pleuvoir
tu le laisses dehors 3/4 jours et tu le fais controler
ça vaut pas cher et ça évite bien des soucis

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Invité

jolie maison secondaire bravo
T'en va racasser dans le confort

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DAM-NC4X4 a écrit:

T'en va racasser dans le confort


La moquette ne va pas rester propre longtemps.


Plus sérieusement, c'est qu'il n'y a pas de décrochage de capucine, c'est une aubaine avec ta taille.

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Velar a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:

T'en va racasser dans le confort

Plus sérieusement, c'est qu'il n'y a pas de décrochage de capucine, c'est une aubaine avec ta taille.

Yes phil , j"en ai essayé un max depuis 6 mois , c'est la seule marque qui me laisse 20 cm au dessus de ma tête , surtout en occase , la plupart derrière la capucine ont un décrochement avec 1m85 à 1m95 de plafond
tu verrais la sdb , vaste douche séparée , le pied Very Happy
bon , j'ai passé la journée à élaguer les arbres pour faire rentrer les 3m10 dans la cour ... clown

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Bonjour , today , un peu de mécanique

Hop , d'abord dessous , clairement , casser la céramique du cata , pas possible de bien le faire because les deux tubes sont tordus !
Donc , 3615 os carré , hop , dans 48h , un tube afrique

Ensuite , direction le moteur
Ouverture du dessus de la pompe injection pour avoir accès au cône LDA
Bon , clairement , il est positionné sur une petite pente du cône , repères , cogitum , feutre , hop , nouvelle injection
Virage de la rondelle plastique qui bride sa descente , hop !
Un petit coup sur la partie crénelée , dans le même but , hopopop
Remplacement du ressort par un autre au diamètre plus fin , il réagira plus bas à l'arrivée du turbo , rehop

Refermage
Essayage

Bon , clairement ça va super mieux en bas , la 5 peut reprendre dorénavant à 70 contre 90
En watts , ça va bien mieux mais je sens que le turbo gonfle peu et tard donc .... d'abord monter le tube sans le cata qui doit être bien encrassé le fera respirer mieux
Ensuite , mesure de la pression , en côte et en charge , et selon résultat , ajustement , probablement que je lui rajouterais 50 à 100 grs

Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé

rendeer

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il est préférable de laisser une rondelle de butée sous la came de PI pour éviter des contraintes sur le palpeur.

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rover17 a écrit:
Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé


année du moteur? type moteur? SOFIM ou FIAT?

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beslau a écrit:
il est préférable de laisser une rondelle de butée sous la came de PI pour éviter des contraintes sur le palpeur.

Sur les kits tous faits , ils les otent , et j'ai toujours fait de même sur tous mes td sans problèmes , as-tu eu une mauvaise expérience ?

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beslau a écrit:
rover17 a écrit:
Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé


année du moteur? type moteur? SOFIM ou FIAT?


Salut Beslau
1999
2.8 DITD Sofim

Impossible de trouver la valeur turbo que je suppute être faible du style 600 grs
D'ailleurs en injection le même block est passé ensuite en 146 cv (full power)

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rover17 a écrit:
beslau a écrit:
rover17 a écrit:
Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé


année du moteur? type moteur? SOFIM ou FIAT?


Salut Beslau
1999
2.8 DITD Sofim

Impossible de trouver la valeur turbo que je suppute être faible du style 600 grs
D'ailleurs en injection le même block est passé ensuite en 146 cv (full power) d'ailleurs si tu peux me trouver la pression pour cette évolution , ça me guidera , thanks

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Avec turbo,
Mitsubishi TFO 35 HM = 0,90 à 0,98bar
GARRETT GT 1752H = 1,1 à 1,22bar

données récupérées dans un MR atelier IVECO Daily moteur SOFIM

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Merci Beslau , c'est bien pour le 122 cv ? ça parrait déjà beaucoup

Si j'ai un mitsu , il méritera mieux , de toutes façons je vais la mesurer avant d'y toucher



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Je lui rajouterais bien un compte tours mais ceux que je trouve sont tous gradués hauts pour les essences , 8000 tr/mn ce qui fait que la plage de lecture est toute petite , vous en connaissez pour diesel ? par ex 5000 maxi ça serait impec , même 4000 ....

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rover17 a écrit:
Je lui rajouterais bien un compte tours mais ceux que je trouve sont tous gradués hauts pour les essences , 8000 tr/mn ce qui fait que la plage de lecture est toute petite , vous en connaissez pour diesel ? par ex 5000 maxi ça serait impec , même 4000 ....


salut R17
ton compte tours tu le veux:
4000 ou 5000 tours
fond noir et contour noir ou autre????

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Salut Dan , me suis pas encore posé la question Very Happy

Suis allé faire un tour avec cet am , direction la sous pref , purée ça pousse grave , boudiou , quel moulin ! Mais bruyant aussi , un rajout d'isolant lui fera le plus grand bien

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