Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Un pti Porto?

Messages recommandés

bonne vacance a lui et sa ptite famille :surf::surf: encore 2 semaines a attendre et :ban4::ban4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Back !

au rapport sous peu ... le temps de trier les photos,

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, elles sont bonnes ... pour ce que j'en ai fait... mais je noterais les rectifications directement sur Wikiloc ... Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien !!!

tout est nettoyé, rangé, le Def est révisé, vidangé, EGR "curé" et on est prèts pour repartir !

Donc, 12 jours de trip entre France Espagne et Portugal ..

Liaison assez longue, 1200 km pour rejoindre le départ de la première trace.. affraid

sur 2 jours, forcément .. bivouac en Espagne le 1 er soir, puis campings ... là où on en a trouvé ... la crise a fait des ravages bien plus que chez nous.. une maison et un commerce sur deux sont "se-vende" .... No ....

les quatre traces que j'avais empruntées sur Wikiloc traversent le Portugal d'Est en Ouest entre "Bragança" et "Porto" entre 50 et 120 km chacune, avec une cinquantaine de Km de liaison entre chacune :







@ suivre...

toutes mes photos font 5. Mo ... pas possible d'héberger, faut que je les choisisse et que j'allège ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:

toutes mes photos font 5. Mo ... pas possible d'héberger, faut que je les choisisse et que j'allège ...

pig


Merci pour les traces, et pour les photos pourquoi n'utilises tu pas picasa ?

Tu peux tout héberger en les allégeant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli pays le Portugal

merci pour les traces Dad


Nicodisco a écrit:
Picasa, Drop box, et consorts sont idéaux.

Sinon, Xnview permet d'alleger tout un dossier d'un coup d'un seul Wink

http://www.tutoriauxpc.com/faq-astuces/fiche-pratique-82-xnview-redimensionner-les-images-d-un-dossier-par-lot.html

http://www.xnview.com/fr/download.html


Merci pour le lien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, mais tout héberger pour n'en garder qu'une douzaine, avec ma ligne pourrie (500 K maxi en montant) , ça me prendrait encore plus de temps que d'allèger celles que je veux insérer .. c'est chose faite, la Vidéo est montée, y'a plus qu'à...

Je m'y colle ! Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .... traversée de l'Espagne, paysages brulés par le soleil, des collines couvertes de vignes, des oliviers et des amandiers ...



Les campings qu'on a déniché sur le Net ou ailleurs ont tous fermé .. la crise .. premier bivouac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après deux jours de route, nous atteignons Bragança, à quelques km de la frontière Espagnole, dans le nord du Portugal ... un peu de tourisme :



Ici le camping fonctionne toujours, on est mal entourés :


truc de vieux hippies, ça !!! tongue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de la première trace, j'avais relevé qu'on longeait le bord d'un lac durant plusieurs km .. sympa .... sauf que la circulation est désormais interdite sur cette portion Evil or Very Mad mais bon, avec la carto, on a trouvé moyen de s'en approcher quand même, avant de shunter, faute de raccourcis ..



la montagne est omni présente.. avec un nouveau paysage à chaque virage, à chaque crête :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halte à Vila Flor, ici aussi, super camping, piscine fraiche pour compenser les 41 ° sunny

et le lendemain, liaison routière (pas que, quand même, on profite de "raccourcis") pour rejoindre la seconde trace : La vallée du Douro.
Bivouac dans une petite vallée entre trois champs d'éoliennes, un orage nous a tourné autour pendant quasi toute la nuit... blanche (d'éclairs faute de sommeil Sleep
paysage singulier de l'Alta Douro, fait de blocs de granit usés par le temps :



Là, les pentes se font nettement plus escarpées, les chemins d'exploitation sont très caillouteux et ont été dégradés par les orages de la nuit précédente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a beau essayer, sont trop gros, ces cailloux, j'en ramènerait pas un à la maison en souvenir, .....

tant pis ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Ben, oui, mais tout héberger pour n'en garder qu'une douzaine, avec ma ligne pourrie (500 K maxi en montant)


Va chez McDo, c'est gratuit et rapide.


gfélcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final a Villaréal, camping désert, mais ouvert...

pour attaquer le lendemain la 3 e trace.
Le début se fait sur un versant nord, bien vert....... de forêts d'eucalyptus .. ça sent le sud ! boing


après plus d'une heure en courtes pour une montée parfois serrée et penchée pale (certains morceaux du chemin sont descendus avec les orages) on rejoint le sommet de Serra de Marao.... 1400 m .. à part un relais, on devrais être bon aise ...

mais ... déja, une portion de 200 m d'asphalte, à 1 km du sommet nous avait étonné ?? confused d'autant plus que le chemin continuait ensuite tout aussi défoncé et caillouteux ..
bref... on arrive tout là haut pour découvrir ça : No



y'a pas à ch#er, y'a des tordus partout .. le pick-up n'aurait pas suffi à tout ramasser.. on se barre casser la graine un peu plus bas, tant pis pour le paysage No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éoliennes et donc de chouettes chemins de crêtes, avec les panoramas qui vont bien ...

la faune locale n'a qu'a bien se tenir :

perchée tout en haut de l'antenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, d'immenses incendies on ravagé toute cette partie du Portugal, certains villages en portent les stigmates


les quelques portugais qu'on y a croisés m'ont fait penser à Dan ... va savoir ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à "nos" montagnes, ici, les chemins font rarement de lacets pour atteindre les sommets ...c'est plutôt du genre "directissime" affraid avec les conséquences : raideur et ravinement ... ça leur convient apparemment.. sont rompus au 4x4 les Portugais !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'images ni de vidéo du dernier tracé ...
arrivés plus bas dans la vallée, je m'attendais à une journée cool ....
c'était pire affraid ... toujours caillasse, eucalyptus et dénivelées d'enfer ...

au mieux on a pris 115 m de différentiel en 500 m de parcours et la moyenne était bien au dessus des 15 %.. Mym a marché, ce jour là !!! queen

tout ça pour enfin rejoindre Porto au bout de 5 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir, après 2 jours de tourisme à Porto, le retour avec un peu de marge dans le Timing ....

La température se remet à grimper, 30 ° à 11h00 sur l'Autopista qui nous ramène ..

-"C'est le Sahara, ici !
- Mmmh, pour une fois, on aurait l'occasion de voir les Bardenas sous le soleil !
- Top là !!!"

Et nous voila parti pour un crochet d'une bonne centaine de Km afin de voir ENFIN les Bardenas par beau temps, il serait temps, ce n'est que la 3e fois qu'on y va !!!





voila pour un court résumé ..
y'en a d'autres à raconter et à montrer,... on verra ça à l'occasion ! Wink

un p'tite vidéo quand même, à suivre !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis au sky coca , pour échapper aux dindons

Pitain mais zont le feu au ki toutes bidiou ?!?

Pour un tir de vingt cartouches , armez , ratatatattatatatata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite réflexion en passant :

Les Portugais sont très accueillants, bien plus que les Espagnols à mon goût, peut-être que le fait d'avoir Enko avec nous (les chiens y sont extrêmement rares) nous a valu d'être régulièrement et amicalement abordés par les gens de tous poils ( Cool ) .. En tout cas, beaucoup de l'ancienne génération parlent Français, et je dirais même sont "Francophiles", tandis-que les plus jeunes parlent Anglais... avec en plus les 50 mots d'usage en Portugais pour se débrouiller, on n'a pas eu de problèmes..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en terme de budget (carburant, bouffe etc) sur site ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
P'tite réflexion en passant :

Les Portugais sont très accueillants, bien plus que les Espagnols à mon goût, peut-être que le fait d'avoir Enko avec nous (les chiens y sont extrêmement rares) nous a valu d'être régulièrement et amicalement abordés par les gens de tous poils ( Cool ) .. En tout cas, beaucoup de l'ancienne génération parlent Français, et je dirais même sont "Francophiles", tandis-que les plus jeunes parlent Anglais... avec en plus les 50 mots d'usage en Portugais pour se débrouiller, on n'a pas eu de problèmes..

pig


on avais eu le même accueil il y a quelques années Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Budget pour la vie sur place.. c'est variable selon les postes..

au camping pour 2 + Enko + 1 véhicule (+ tente "base" si nécessaire :pluie: )
la journée allait de 8.20 € à 15.00 € environ tout compris (sans électricité) vraiment raisonnable comparé au presque 35 € demandés pour la mm chose coté Français (Ondres)

Sur le retour, pas souvenir d'avoir payé une seule autoroute ou bien pas très cher ... et quoi qu'il en soit, après coup, ce n'est pas valable tant les routes nationales sont belles (2x2 voies) et peu fréquentées.

Le carburant est bien plus cher : le GO frisait les 1.50, soit le mm prix qu'en Espagne ou en France sur l'Autoroute, au reste, la différence entre Espagne et France à ce niveau n'est plus significative, à l'exception près qu'en Espagne on trouve du "Gasoléo B" (équivalent à notre GNR) dans les pompes hors autoroute ... à 95 cts environ ange

Question nourriture, pas noté de différence notable, mais les charcuteries et fromages de pays sont bien moins cher que chez les :taz: de Basques qui on fait du BallTrap (lire "tir au pigeon") leur sport national ... :boul:
Les vins portugais sont surprenants pour certains et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs -Vino Verde Rouge...pétillant... gasp !! -
Bon, si on veut pas être trop dépaysé, les Supermarchés sont pour la plupart des "Intermarchés" avec bien des produits communs aux nôtres, le banc de morues séchées au fond du magasin en plus ( pale taiiiin, l'odeuuuuur !! )

Question Resto, on a juste testé à Porto ... et comme c'est très touristique, tarifs équivalent aux nôtres ... mais ici le verre de vin à 3.00 € fait 40cl !! drunken sinon, les JunkFood ont envahi les centre-villes comme partout dans le monde Suspect

Bon, à propos de la conduite, par contre, il faut bien en convenir, ils n'ont pas froid aux yeux affraid et deux trois trucs sont très déstabilisants : dans toutes les intersections, pas de signalisation au sol pour les Stop et CD le passage... et les panneaux sont 15 m avant l'intersection... impossible quand tu arrives dans une intersection, de savoir si tu dois ou non t'arrêter scratch.. à moins que les "priorités à droite" n'existent pas ??? Question

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Budget pour la vie sur place.. c'est variable selon les postes..

au camping pour 2 + Enko + 1 véhicule (+ tente "base" si nécessaire :pluie: )
la journée allait de 8.20 € à 15.00 € environ tout compris (sans électricité) vraiment raisonnable comparé au presque 35 € demandés pour la mm chose coté Français (Ondres)
pig


t'aurais pu faire une économie tant pis pour toi.......... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pô déranger ! Embarassed

au dernier moment, surtout ..

pig

@ Nico : GNR = Gas oil Non Routier = les agriculteurs et autres TP n'utilisent plus le "rouge" car trop chargé pour les moteurs récents.. on leur met donc un gas oil avec un autre traceur spécifique, distinct de celui du Fuel domestique. Wink
j'va t'envoyer prendre des cours chez DD, toué !! :aha:
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
rhooooo

pourtant on à un clic-clac "marrant'

:hard:


Des basques me l'avaient piègé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Phil !

T'est encore par cheu nous ou tu es vers le sud ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
'lut Phil !

T'est encore par cheu nous ou tu es vers le sud ??

pig


Salut le Portugalais,

Suis toujours à dix bornes du clic-clac maudit.

J'y bosse jusqu'à la fin du mois normalement.



Au fait, tu féliciteras Mym pour ce magnifique documentaire.

Cette maestria à te filmer pénétrant lentement ce monde aride avec ton gros engin...........

..............y'a du Dark Morcel là dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui laisse le soin d'agréer ton commentaire ! :aha:Wink

Et donc une virée Portugaise ensuite ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:


Et donc une virée Portugaise ensuite ??

pig


Pour cette année, cela semble mal embarqué.

Ce sera plus probablement l'Espagne (ou autre), reste à voir les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc ..
bon courage et profitez bien quand vous y serez ! Wink

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vazy !!!! fais le malin toué !!!

si je dis ça à tes chefs !!!!!!

:aha:
!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
c'est quoi du "GNR"!!!! confused!hello!clown


J'dis rien, tu vas te vexer clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:

@ Nico : GNR = Gas oil Non Routier = les agriculteurs et autres TP n'utilisent plus le "rouge" car trop chargé pour les moteurs récents.. on leur met donc un gas oil avec un autre traceur spécifique, distinct de celui du Fuel domestique. Wink
j'va t'envoyer prendre des cours chez DD, toué !! :aha:
pig


ce qui entraine le changement des anciennes cuves de stockage acier pour des cuves plastic double , un gasoil été, un gasoil hivers, théoriquement il ne fallait pas le mélanger avec l'ancien rouge niveau stockage...
Bref une pompe à fric... pour eviter entre autre que le rouge serve au chauffage domestique et passe en compta comme usage pro... plein de petites conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a le gnr, le rouge, le bleu et pour l'essence le vert! mdr
c'est trop pour mon ptit cerveau! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...