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buisson1

problème voyant

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bonjour à tous,

pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond ce voyant qui s'allume quand touche la pédale de frein ou quand je passe la marche-arrière.
chez Land pas de réponse précise
merci pour votre aide

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ben bonjour aussi confused je pense qu ils veulent te dire passe par la case " présentation " lol!lol!

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Si chez Land pas de réponse précise, je sais pas comment on va faire pour te renseigner.... Surtout qu on sait pas quoi ni qui ni qu est ce que etc etc.....

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[img][/img]

bonjour, a première vue j'ai réussi à joindre une image pour le voyant en défaut sur mon Discovery TD5
dans l'attente de votre aide
merci

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ça change rien qu'il faut se présenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autrement tu démonte le tdb et tu enléve les ampoules ou t'y met le feu

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Invité
En plus ils sont tous allumés

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présente toi déjà! quand on arrive sur un forum c'est la moindre des choses! Rolling Eyes
TD5 quelle année, etc etc! Question
t'es gentil dans tes explications! comment veux tu que l'on te renseigne!
lequel reste allumé! Question
si c'est le rouge avec le dessin des deux essieux et une croix, c'est le blocage de différentiel, tu as le blocage bloqué, tu vas dessous avec une clé de 10 sur le carter AV de la boite de transfert, tu as un axe qui dépasse avec un plat de 10 tu le débloque sens opposé à l'heure!
et surtout ne roule pas comme ça!

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Bonjour,

On se présente, on est poli, on dit bonjour, c'est la moindre des choses...

Je bloque ce post en attendant, on est pas le SAV ici.....

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S'agissant clairement du voyant de blocage de différentiel central, je ne vois pas comment il peux s'allumer lors d'un freinage ou d'un passage de marche arrière.... à part une c*uille dans le faisceau...

As tu essayé de bloquer le central en basculant le levier de transfert sur le coté gauche, voir si il reste allumé? (ne roule pas comme sur route Wink .. sinon ça va vite régler le problème.. crack )

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tu ne peux pas bouger le levier de transfert de droite à gauche sur le TD5 pour le bloquer, y a pas!
va dessous et tu regardes si les fils du blocage de différentiel ne sont pas débranchés ou coupés et touchent de temps en temps les carters!

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Merci pour ces premiers renseignements, pour être plus précis le disco a le comportement habituel en roulant sur la route, rien à dire au freinage j'ai roulé une vingtaine de km rien constaté de particulier sauf ce voyant qui s'allume quand je touche la pédale de frein ou en passant la marche arrière.
dès que possible je vais passer dessous pour regarder l'état de raccordement des fils.
bonne soirée

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As tu l'option blocage de diff central d'origine ???

Sinon, je pense comme DD a un fil qui a un accroc et qui frotte quelque part.

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Invité
Faudrait eplucher les schemas elec du disco pour trouver le point commun...

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Bonsoir,
j'ai juste deux leviers (Vitesses courtes et longues) le blocage différentiel est automatique.
mais franchement je ne vois pas le rapport avec la pédale de freins et la marche arrière
merci à plus

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C'est pas automatique.

Soit t'as l'option et c'est manuel (ya un deuxième levier)
Soit t'as pas l'option et tu n'as donc pas de blocage central.

Vu que t'as pas de blocage, ton problème semble d'ordre électrique. Rien d’étonnant sur un Land, on ne compte plus les voyants de ACE, HDC et autres qui restent allumés.

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sur mon td5 BVA, j'ai eu les deux voyants vert de la BVA qui s'allumait, pas de chauffe, rien et c'était deux cosses mal fixées qui touchaient les carters!
un rilsan et hop plus rien!

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Bandit12R a écrit:
C'est pas automatique.

Soit t'as l'option et c'est manuel (ya un deuxième levier)
Soit t'as pas l'option et tu n'as donc pas de blocage central.

Vu que t'as pas de blocage, ton problème semble d'ordre électrique. Rien d’étonnant sur un Land, on ne compte plus les voyants de ACE, HDC et autres qui restent allumés.


??? il n'y a toujours eu qu'un seul levier pour H/L et Difflock ! (grille en 8 ) ... c'est une LT230 tout ce qu'il y a de plus classique ..

D'autre part, pour ton information, Buisson, il n'y a pas de blocage de diff automatique chez Land.. mais un ETC, ce qui n'a rien à voir : l'action est effectuée au niveau des roues et non du Diff..

Au final, y'a un truc qui me chiffonne : soit tu as une boite de transfert équipée du blocage de diff, (option sur les dernières générations de D II) soit le voyant de blocage n'a AUCUNE raison de s'allumer ... et donc il s'agit d'un souci électrique : cosse ou capteur qui se balade .. voire, mauvaise connexion au TDB, va savoir ...
pour être sur, il faudrait en savoir plus sur ton véhicule lui même

Dad pig

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d'une part j'aimerai savoir de quelle année est le disco? quel modéle? BVA, BVM? ACE ou pas? suspatte AR pneumatique ou pas?
la raison c'est au niveau du faisceaux!
sur les modéle de disco TD5, il y a le blocage de DIF sur les version de 98 à juin-juillet 2002 environ attention ne prenez pas ça à la lettre!
avant 2002 l'option blocage, il n'y avait que le levier qui changait aprés c'était le carter AV de la BT et le levier!
s'il est équipé sur la BT mais pas de levier, il y a trois positions sur le pion de sélection de la BT! (SKIPPER de 2000, BVM), sur le BVA de aut 2002, pas de pion de blocage, par contre les fils y sont mais pas branchés!
une position débloquée
une position ???????
une position bloquée
il faut à tout pris qu'il aille en dessous pour voir ou est placé le pion!
en plus regarder les fameux fils de bloc diff! les fils aussi de température de BT, certainement pas branchés mais peuvent allumer le bloc diff!!
les fils méme ceux qui ne sont pas branchés doivent avoir un isolant! c'est le cas des deux miens
tant qu'il n'aura pas fait cela, ça ne sert à rien d'aller dans le tableau de bord!

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J'adore les explications à DD....




... parce que je comprends jamais rien Smileclown


Va se faire damer le pion l'buisson tongue

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Dadou17 a écrit:
Bandit12R a écrit:
...
Soit t'as l'option et c'est manuel (ya un deuxième levier)
...


??? il n'y a toujours eu qu'un seul levier pour H/L et Difflock ! (grille en 8 ) ...



J'avais en tête le Disco d'un pote qui a bricolé un second levier pour bloquer le diff.

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roomone40 a écrit:
et un briquet?


très bien pour de la gaine thermo, afin d'isoler les fils volants ......


si c'est un Land ... passque si c'est une japoniaiserie, c'est tout juste utile pour éclairer à l'entrée du réservoir, voir s'il y a le plein bom


@ Nico : c'est pas faux .... je suis sur, pourtant que c'est parfaitement clair dans son esprit... parce qu'il sait ce qu'il veut dire.. pirat


Dad pig

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Invité
DD a raison dans ses demandes. C'est important, afin de regarder les bons schémas elec...

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Dadou17 a écrit:



@ Nico : c'est pas faux .... je suis sur, pourtant que c'est parfaitement clair dans son esprit... parce qu'il sait ce qu'il veut dire.. pirat


Dad pig


J'en doute pas, et je l'entends le dire.

Sacré DD, j'adore; même si parfois je comprends quedalle Razz

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OK! comme d'hab!!!ça change pas! moi aussi j'adore!
foutez vous de ma gueule c'est bien!
c'est vrai que quelques uns aimeraient ne plus me voir poster! mais je pense que ça va arriver!!!

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disco daidy a écrit:
OK! comme d'hab!!!ça change pas! moi aussi j'adore!
foutez vous de ma gueule c'est bien!
c'est vrai que quelques uns aimeraient ne plus me voir poster! mais je pense que ça va arriver!!!


Meuh non mon DD; moi j'aime bien et j'ai confiance en tes qualités mécanique (nique nique); juste parfois à la première lecture, ben j'pige quedalle Smileclown

Fais pas la tête, prend du recul, c'est du second degré rooooh

Allez à ta santé tchin


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DD prend pas ça pour une critique c est juste que parfois à vouloir être précis, on finit par ne plus l être du tout, rajoutés à ça le fait que Nico ne connaisse pas le TD5 et tu comprendras pourquoi il te dit ça.

Sinon on ne connaît pas l année du disco de buisson on peut donc pas vraiment l aider pour le moment.

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bonjour,

merci pour vos différents conseils je vais vérifier l'état des connexions ce week-end.
pour être plus précis c'est un Disco TD5:
- première mise en circulation 10/2001
- boîte manuelle
-7 places assises
- suspensions pneumatiques

je vous souhaite à tous une bonne journée

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une ptite question:
quand tu es à l'arrêt, contact mis, mais moteur pas en route:
le voyant est il allumé?
si non! quand tu appuies sur la pédale de frein s'allume t'il?

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j'ai effectivement fait ce test hier

moteur arrêté contact mis :
-le voyant ne s'allume pas
-si je touche la pédale de freins il s'allume et s'éteint dès que je relâche la pédale.
- si je passe la marche arrière il s'allume et s'éteint dès que je repasse au point-mort
bizarre !!!

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+1! sur la masse aux feux AR!
regardes ton contasteur de stop au niveau de la pédale!
as tu le régulateur de vitesse?

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tu peux regarder le contacteur de stop au niveau de la pédale!
regardes les fils!
tes stops s'allument?
au niveau du régulateur! tu peux le débrancher sur l'interrupteur du tableau de bord et faire un essais!

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Bonjour à tous,

après avoir vérifié avec le contact mis, moteur démarré ou pas les feux stop ne fonctionnent pas et les feux de recul non plus.
Vu que je ne suis pas au domicile je n'ai pas vérifié le contacteur de pédale de freins, ni la masse sur bloc de feux arrière.
Le problème semble bien être un souci électrique.
deux petites questions :
- la masse des blocs de feux arrières ce trouve-t-elle au niveau des blocs ou camouflée plus loin ?
- le contacteur de stops au niveau de le pédale est il facilement accessible ?
bonne journée

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il faut démonter les feux, quatre vis, tu sors les prises et tu les nettoies!
profites en pour nettoyer la prise d'attelage! côté droit!
le contacteur se trouve au niveau de la pédale de frein sous le cache! clips
regardes aussi tes fusibles correspondant à l'allumage stop et feu de recul!
regardes aussi sous la voiture si tes fils de capteur de MA ne sont pas arrachés ou coupés, placé côté gauche du 4X4 au niveau levier de vitesse sur la boite!

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Bonsoir tout le monde,

problème résolu pour ce fichu voyant et D D avait raison c'était tout simplement le fusible de stop qui était cramé.
Il faut dire que ce voyant blocage différentiel qui s'allume tout seul fait peur et pousse à chercher ailleurs que sur un fusible de feux stop.
Bien vu D D tu es un as.
Merci et bonne soirée

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D D juste une petite question est ce que le Manocom est un appareil intéressant et existe-t-il une version en français.
merci pour ta réponse à plus

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tu sais en mécanique et de plus en électricité auto il faut être humble! scratch
l'électricité auto est un métier!!! study
toujours y aller du plus facile au plus compliqué et surtout du moins chère au plus chère! !hello!

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buisson a écrit:
D D juste une petite question est ce que le Manocom est un appareil intéressant et existe-t-il une version en français.
merci pour ta réponse à plus


NANOCOM!

indispensable oui si tu fais l'entretien courant du bestiau! j'ai 2 TD5 + celui du fils! donc l'investissement en vaut la chandelle!
le mettre en français! oui mais je ne sais pas faire! je fais tout en anglais en traduction google quelquefois!
pour moi le pro du "NANOCOM" sans lui faire des fleurs sur le site c'est "DAM-NC4X4!
lui, peut mieux te conseiller!
j'arrive à me débrouiller avec! mais j'aimerai bien me perfectionner!

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Nanocom, c'est pas une marque déposée Dam-NC4x4 ©️ ça? clown

Un vrai sorcier du td5 l'dam Wink

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