buisson1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bonjour à tous,pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond ce voyant qui s'allume quand touche la pédale de frein ou quand je passe la marche-arrière.chez Land pas de réponse précisemerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ben! bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ben bonjour aussi je pense qu ils veulent te dire passe par la case " présentation " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Si chez Land pas de réponse précise, je sais pas comment on va faire pour te renseigner.... Surtout qu on sait pas quoi ni qui ni qu est ce que etc etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Pis les voyants sont tous des charlatans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 [img][/img]bonjour, a première vue j'ai réussi à joindre une image pour le voyant en défaut sur mon Discovery TD5dans l'attente de votre aide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 ça change rien qu'il faut se présenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!autrement tu démonte le tdb et tu enléve les ampoules ou t'y met le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 En plus ils sont tous allumés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 présente toi déjà! quand on arrive sur un forum c'est la moindre des choses! TD5 quelle année, etc etc! t'es gentil dans tes explications! comment veux tu que l'on te renseigne! lequel reste allumé! si c'est le rouge avec le dessin des deux essieux et une croix, c'est le blocage de différentiel, tu as le blocage bloqué, tu vas dessous avec une clé de 10 sur le carter AV de la boite de transfert, tu as un axe qui dépasse avec un plat de 10 tu le débloque sens opposé à l'heure!et surtout ne roule pas comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour,On se présente, on est poli, on dit bonjour, c'est la moindre des choses...Je bloque ce post en attendant, on est pas le SAV ici..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 S'agissant clairement du voyant de blocage de différentiel central, je ne vois pas comment il peux s'allumer lors d'un freinage ou d'un passage de marche arrière.... à part une c*uille dans le faisceau...As tu essayé de bloquer le central en basculant le levier de transfert sur le coté gauche, voir si il reste allumé? (ne roule pas comme sur route .. sinon ça va vite régler le problème.. crack ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 tu ne peux pas bouger le levier de transfert de droite à gauche sur le TD5 pour le bloquer, y a pas!va dessous et tu regardes si les fils du blocage de différentiel ne sont pas débranchés ou coupés et touchent de temps en temps les carters! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci pour ces premiers renseignements, pour être plus précis le disco a le comportement habituel en roulant sur la route, rien à dire au freinage j'ai roulé une vingtaine de km rien constaté de particulier sauf ce voyant qui s'allume quand je touche la pédale de frein ou en passant la marche arrière.dès que possible je vais passer dessous pour regarder l'état de raccordement des fils.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 As tu l'option blocage de diff central d'origine ??? Sinon, je pense comme DD a un fil qui a un accroc et qui frotte quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 Faudrait eplucher les schemas elec du disco pour trouver le point commun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonsoir,j'ai juste deux leviers (Vitesses courtes et longues) le blocage différentiel est automatique.mais franchement je ne vois pas le rapport avec la pédale de freins et la marche arrièremerci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est pas automatique. Soit t'as l'option et c'est manuel (ya un deuxième levier)Soit t'as pas l'option et tu n'as donc pas de blocage central.Vu que t'as pas de blocage, ton problème semble d'ordre électrique. Rien d’étonnant sur un Land, on ne compte plus les voyants de ACE, HDC et autres qui restent allumés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 sur mon td5 BVA, j'ai eu les deux voyants vert de la BVA qui s'allumait, pas de chauffe, rien et c'était deux cosses mal fixées qui touchaient les carters!un rilsan et hop plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bandit12R a écrit:C'est pas automatique. Soit t'as l'option et c'est manuel (ya un deuxième levier)Soit t'as pas l'option et tu n'as donc pas de blocage central.Vu que t'as pas de blocage, ton problème semble d'ordre électrique. Rien d’étonnant sur un Land, on ne compte plus les voyants de ACE, HDC et autres qui restent allumés.??? il n'y a toujours eu qu'un seul levier pour H/L et Difflock ! (grille en 8 ) ... c'est une LT230 tout ce qu'il y a de plus classique ..D'autre part, pour ton information, Buisson, il n'y a pas de blocage de diff automatique chez Land.. mais un ETC, ce qui n'a rien à voir : l'action est effectuée au niveau des roues et non du Diff..Au final, y'a un truc qui me chiffonne : soit tu as une boite de transfert équipée du blocage de diff, (option sur les dernières générations de D II) soit le voyant de blocage n'a AUCUNE raison de s'allumer ... et donc il s'agit d'un souci électrique : cosse ou capteur qui se balade .. voire, mauvaise connexion au TDB, va savoir ...pour être sur, il faudrait en savoir plus sur ton véhicule lui mêmeDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 d'une part j'aimerai savoir de quelle année est le disco? quel modéle? BVA, BVM? ACE ou pas? suspatte AR pneumatique ou pas?la raison c'est au niveau du faisceaux!sur les modéle de disco TD5, il y a le blocage de DIF sur les version de 98 à juin-juillet 2002 environ attention ne prenez pas ça à la lettre!avant 2002 l'option blocage, il n'y avait que le levier qui changait aprés c'était le carter AV de la BT et le levier!s'il est équipé sur la BT mais pas de levier, il y a trois positions sur le pion de sélection de la BT! (SKIPPER de 2000, BVM), sur le BVA de aut 2002, pas de pion de blocage, par contre les fils y sont mais pas branchés!une position débloquéeune position ???????une position bloquéeil faut à tout pris qu'il aille en dessous pour voir ou est placé le pion!en plus regarder les fameux fils de bloc diff! les fils aussi de température de BT, certainement pas branchés mais peuvent allumer le bloc diff!!les fils méme ceux qui ne sont pas branchés doivent avoir un isolant! c'est le cas des deux mienstant qu'il n'aura pas fait cela, ça ne sert à rien d'aller dans le tableau de bord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'adore les explications à DD....... parce que je comprends jamais rien Va se faire damer le pion l'buisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 et un briquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Dadou17 a écrit:Bandit12R a écrit:...Soit t'as l'option et c'est manuel (ya un deuxième levier)...??? il n'y a toujours eu qu'un seul levier pour H/L et Difflock ! (grille en 8 ) ... J'avais en tête le Disco d'un pote qui a bricolé un second levier pour bloquer le diff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 roomone40 a écrit:et un briquet?très bien pour de la gaine thermo, afin d'isoler les fils volants ......si c'est un Land ... passque si c'est une japoniaiserie, c'est tout juste utile pour éclairer à l'entrée du réservoir, voir s'il y a le plein @ Nico : c'est pas faux .... je suis sur, pourtant que c'est parfaitement clair dans son esprit... parce qu'il sait ce qu'il veut dire.. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 DD a raison dans ses demandes. C'est important, afin de regarder les bons schémas elec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Dadou17 a écrit:@ Nico : c'est pas faux .... je suis sur, pourtant que c'est parfaitement clair dans son esprit... parce qu'il sait ce qu'il veut dire.. Dad J'en doute pas, et je l'entends le dire.Sacré DD, j'adore; même si parfois je comprends quedalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 OK! comme d'hab!!!ça change pas! moi aussi j'adore!foutez vous de ma gueule c'est bien!c'est vrai que quelques uns aimeraient ne plus me voir poster! mais je pense que ça va arriver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 disco daidy a écrit:OK! comme d'hab!!!ça change pas! moi aussi j'adore!foutez vous de ma gueule c'est bien!c'est vrai que quelques uns aimeraient ne plus me voir poster! mais je pense que ça va arriver!!!Meuh non mon DD; moi j'aime bien et j'ai confiance en tes qualités mécanique (nique nique); juste parfois à la première lecture, ben j'pige quedalle Fais pas la tête, prend du recul, c'est du second degré roooohAllez à ta santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 DD prend pas ça pour une critique c est juste que parfois à vouloir être précis, on finit par ne plus l être du tout, rajoutés à ça le fait que Nico ne connaisse pas le TD5 et tu comprendras pourquoi il te dit ça. Sinon on ne connaît pas l année du disco de buisson on peut donc pas vraiment l aider pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bonjour,merci pour vos différents conseils je vais vérifier l'état des connexions ce week-end.pour être plus précis c'est un Disco TD5:- première mise en circulation 10/2001- boîte manuelle -7 places assises- suspensions pneumatiques je vous souhaite à tous une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 ok! on y voit déjà plus claire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 une ptite question:quand tu es à l'arrêt, contact mis, mais moteur pas en route:le voyant est il allumé?si non! quand tu appuies sur la pédale de frein s'allume t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 j'ai effectivement fait ce test hier moteur arrêté contact mis :-le voyant ne s'allume pas-si je touche la pédale de freins il s'allume et s'éteint dès que je relâche la pédale.- si je passe la marche arrière il s'allume et s'éteint dès que je repasse au point-mortbizarre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Masse sur bloc feux arrière ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 +1! sur la masse aux feux AR!regardes ton contasteur de stop au niveau de la pédale!as tu le régulateur de vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je dispose effectivement du régulateur de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 tu peux regarder le contacteur de stop au niveau de la pédale!regardes les fils!tes stops s'allument?au niveau du régulateur! tu peux le débrancher sur l'interrupteur du tableau de bord et faire un essais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour à tous,après avoir vérifié avec le contact mis, moteur démarré ou pas les feux stop ne fonctionnent pas et les feux de recul non plus.Vu que je ne suis pas au domicile je n'ai pas vérifié le contacteur de pédale de freins, ni la masse sur bloc de feux arrière.Le problème semble bien être un souci électrique.deux petites questions :- la masse des blocs de feux arrières ce trouve-t-elle au niveau des blocs ou camouflée plus loin ?- le contacteur de stops au niveau de le pédale est il facilement accessible ?bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 il faut démonter les feux, quatre vis, tu sors les prises et tu les nettoies!profites en pour nettoyer la prise d'attelage! côté droit!le contacteur se trouve au niveau de la pédale de frein sous le cache! clipsregardes aussi tes fusibles correspondant à l'allumage stop et feu de recul!regardes aussi sous la voiture si tes fils de capteur de MA ne sont pas arrachés ou coupés, placé côté gauche du 4X4 au niveau levier de vitesse sur la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonsoir tout le monde,problème résolu pour ce fichu voyant et D D avait raison c'était tout simplement le fusible de stop qui était cramé.Il faut dire que ce voyant blocage différentiel qui s'allume tout seul fait peur et pousse à chercher ailleurs que sur un fusible de feux stop.Bien vu D D tu es un as.Merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buisson1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 D D juste une petite question est ce que le Manocom est un appareil intéressant et existe-t-il une version en français.merci pour ta réponse à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 tu sais en mécanique et de plus en électricité auto il faut être humble! l'électricité auto est un métier!!! toujours y aller du plus facile au plus compliqué et surtout du moins chère au plus chère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 buisson a écrit:D D juste une petite question est ce que le Manocom est un appareil intéressant et existe-t-il une version en français.merci pour ta réponse à plus NANOCOM!indispensable oui si tu fais l'entretien courant du bestiau! j'ai 2 TD5 + celui du fils! donc l'investissement en vaut la chandelle!le mettre en français! oui mais je ne sais pas faire! je fais tout en anglais en traduction google quelquefois!pour moi le pro du "NANOCOM" sans lui faire des fleurs sur le site c'est "DAM-NC4X4!lui, peut mieux te conseiller!j'arrive à me débrouiller avec! mais j'aimerai bien me perfectionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Nanocom, c'est pas une marque déposée Dam-NC4x4 ça? Un vrai sorcier du td5 l'dam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites