disco daidy 0 Posté(e) le 23 juin 2012 et oui! comme le dit le titre!un disco TD5 outrider bleu de 2002 et un peu plus de 150000 kms est arrivé à la maison ce matin!mon fils Florian l'a acheté! ce n'est autre que l'ancien de "DADOU"!je n'ai plus qu'à refaire ma boite TOTO sur mon deuxième et vendre mon 200 tdi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Fais-le exhorciser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 juin 2012 t'as des photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 juin 2012 si non, t'en veux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 des photos en TT ça doit se trouver oui ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Dadou17 a écrit:si non, t'en veux ???? tu peux les mettre si tu veux! seule l'avant à changer!tu nous verras peut être dans AYTRE avec!on va chez LR la semaine prochaine!recup du disco BVA ou de tout simplement de la BVA en vue d'un échange standard chez les britons!ps: dire que si j'avais su que tu le vendais à l'époque! il serait resté à la rochelle et aujourd'hui c'est mon fils qui l'a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Y'avait un set d'A/B origine, vous l'avez récupéré ?? (pour un des deux autres ) j'ai vu le BVA dans l'atelier ... pas bougé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ben non l'autre y est toujours, je vais les voir Lundi!je vais voir s'il y a moyen que j'achète la BVA chez ASCHROTT en GB et qu'il me la remonte.parce qu'il faut que je fasse l'embrayage, les joints du boitier de direction et monter le régulateur de vitesse sur le BVM cette semaine!le set d'anti-brouillards a été cassés avec le pare-choc, c'est pour cela qu'il y a un pare-choc "BRITPART"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 juin 2012 c'est vrai qu'il était près du sol .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juin 2012 j'ai des AB d'origine dans le garage s'il faut ..... Pô cher...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 juin 2012 sur le mien le parechoc est coupé donc plus d'antibrouillard, sur le BVA c'est la nouvelle façade et sur le bleu du fils c'est un pare choc "britpart donc plus AB d'origine!là il est en +2.5 cms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juin 2012 photo ? + 2,5 .... tu as comparé avec un qui est en origine ? Une mesure et une cote ? histoire de voir a combien c'est un TD5 en origine en bon etat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 vlà le post que j'avais fait à l'époque quand j'ai changé mes amortos et mes ressorts AV! /t3402-suspension-disco-td5avec les ressorts AV en versions HEAVY DUTY ref REB000490 les disco est réhaussé de 2.5 cm et plus dure que l'origine!pour l'arrière au début je l'ai réhaussé avec le nanocom mais la dureté n'y était pas!donc j'ai fait des pattes pour tricher sur les correcteurs de hauteur!1cm=5 cm sur le boudin, et j'ai fait des pattes avec 0.5cm donc 2.5cm!maintenant méme dureté et progressivité et 2.5 cm AV et AR de réhausse!!!il reste confortable mais ferme à la fois!sur le bleu de mon fils j'avais fait pareil à Thierry, il a les méme amortos et les boudins pneumatiques à l'arrière!par contre les pneus sont plus gros 245/75-16 et le mien 235/70-16!pour le CT! Thierry a été emmerdé pour le contrôle technique d'ailleur!!!par contre il n'a pas vu que les silent-blocs étaient HS au niveau des bielettes sur le pont AR!49 cms du milieu moyeux à bordure d'aile en vertical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 disco daidy a écrit:49 cms du milieu moyeux à bordure d'aile en vertical! T'es sur de ta mesure ???? C'est avec les +2,5 cm ça ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ouai!les deux le bleu et le gris sont bien à 49 cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Et donc avec cette façon de mesurer la taille du pneu n'entre pas en compte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ni l'usure, ni la pression, Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ben c'est logique je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 C est logique oui, reste que le résultat que j ai lu sur mon mètre m à surpris.... Suis à 55 cm...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 attends, je t'ai dis +2.5 centimètres!regardes les photos! j'ai pas des grenouilles à la maison!!! et puis regardes les photos sur le coincoin.fr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je cherche pas à comparer, c est juste que pensais avoir un +5 ou 6 et la c est plus près des 8 cm. Et quand on lit partout que le TD 5 au delà de 5 cm faut éviter, finalement, ça se passe très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bruce a écrit:Je cherche pas à comparer, c est juste que pensais avoir un +5 ou 6 et la c est plus près des 8 cm. Et quand on lit partout que le TD 5 au delà de 5 cm faut éviter, finalement, ça se passe très bien. Il est en +8 depuis combien de temps? Les signes d'usure consécutif à une réhausse un peu forte n'apparaissent pas d'un coup... Roulement de sortie de boite (malgré le double croisillon, quoiqu'on en dise), pivots, coulisseau d'arbre, etc.... +8 avec correction de la chasse? Et le parallélogramme derrière il fait pas trop la gueule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 juin 2012 une chose que j'aimerai savoir!ton véhicule va te servir pour tous les jours et faire des voyages!tu ne feras je penses pas du franchissement hard!alors pourquoi une telle réhausse???pratiquement tous les discos td5 que j'ai vu sont en maxi en +5!!et c'est bien suffisant!!! et reste à peu prés dans les normes!!!bon je te dis ça, je te dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 disco daidy a écrit:ça y est!!!! j'ai changé mes éléments de suspension sur le TD5!!!! je ne l'ai pas réhaussé pour l'instant!!!! juste changé les amortos AV et AR et le ressort AV, j'ai conservé les boudins pneumatiques à l'AR!!! donc les 2 ressorts AV commandés chez FAMOUS des HEAVY DUTY ref REB000490 alors que j'avais commandé la ref: FF005134, il m'ont dit que c'était la mème chose sauf que le premier c'est du Land et l'autre de l'adaptable FAMOUS!!! donc j'ai du normalement du Land!!!! et 4 amortos BRITPART CELLULAR DYNAMIC e chez :Alors, dans l'ordre, lorsque je reprends TON topic, DD, je vois que tu as monté de l'origine, et que tes 2,5 cm de rehausse c'est dut au passage a du neuf en suspatte..... Pas une "vrai" rehausse donc..........je ne me retrouve plus avec +8 mais + 6..... c'etait bien mes premiers calculs lorsque j'ai changé les ressorts sur le mien, j'avais calculé 5 à 6 par rapport a ce que J' Avais..... En ce qui concerne l'utilisation, il sert tous les jours, de l'ordre de 2000 kms par mois, en plus des balades / vacances.... Pourquoi une telle rehausse ??? finalement avec only +6 je suis dans le "standard" de ce que tous le monde fait. Je vais pas inventer de nouvelles choses sur un vehicule que je maitrise encore trop peu. Franchissement Hard, a l'occasion oui mais ce sera sur des terrains a tendance "seche"..... @Nico, entre avant et aprés rehausse, pas ou peu de changement a la conduite, c'est l'avantage de l'ACE, la bagnole vire à plat, les barres stab maintienne tous le monde et le "sieur" watt a l'arriere est trés loin de ses limites..... J'en suis à 10 000 kms environ comme ça, et toutes les mesures prisent avant modifs, finalement ne sont pas extremement differentes par rapport a maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Et tu as quoi comme ressorts Bruce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Devant j ai mis les arrières d origine du TD5 derrière je cherche encore, en ce moment du britpart, j ai essayé 2 versions et une sorte de bearmach, et je viens d en recevoir encore un autre jeux en bearmach ... Et puis comme en ce moment je suis en train de poser un réservoir d eau de 50 litres, le poids de l auto va encore changer a plein, j espère que je vais finir par trouver quelque chose de sympa. Bref, je cherche un truc qui aille bien pour MON utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 le blocage de diff maison: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites