Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco 64

amortisseur cassé

Messages recommandés

Petite question peut on resouder un oeillet d'amortisseur ouvert
Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur un Koni.... ça dépends de la cam je pense... valable sur un haut de gamme, sans intérêt sur une m*rde AMHA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait,


ensuite comme nico si c'est une merdouille y a plus de risques qu'autre chose, pour moi ça permet de rentrer pas beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
ça se fait,


ensuite comme nico si c'est une merdouille y a plus de risques qu'autre chose, pour moi ça permet de rentrer pas beaucoup plus...


J'ai conservé mon Koni plus d'un an sans embrouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une merde p..c.. pour pas cité mais a peine 200km alors sa fait chier
a ce kilométrage je peut en changé q'un ou la paire obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les pompes à vélo tu ne perdra rien à en changer un seul,


c'est pas la 1° fois que j'entends parler de procomps cassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait bien que sa ne vaut rien mais pour faire cinq sortie par an et apres garage je ne veut pas investir plus en plus uniquement sur terrain
Merci pour les conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait dix ans que je roule en procomp j en ai jamais casse un seul ni eu une fuite .... et ça représente près de 100000 kms. En moyenne 30 000 kms avec un jeu.
Sinon gaffe en les ressoudant e ne pas les faire trop chauffer.
Sont ils bien installés sur ton auto ? Limite en butée ou en détente ? Sinon tu continueras de les casser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Ça fait dix ans que je roule en procomp j en ai jamais casse un seul ni eu une fuite .... et ça représente près de 100000 kms. En moyenne 30 000 kms avec un jeu.
Sinon gaffe en les ressoudant e ne pas les faire trop chauffer.
Sont ils bien installés sur ton auto ? Limite en butée ou en détente ? Sinon tu continueras de les casser ...


Que veut tu dire part bien montés?
le probleme viens je pense du fait que je n'est pas mis de sangles de retenue sur le pont et avec les tirants coudès l'amortisseur a tout pris quand je suis passer tres fort dans un trou d'un bon metre de profond (que j'avait pas vu et oui l'age sûrement)
Mais je revient du magazin avec une paire de koni heavy track special franchissement + 5 alor je veut plus que l'ont me disent que c'est des pompes a velos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heavy Track Special franchissement? Ca existe ça? (une photo?)

Pour moi c'est des amortos de raid les heavy tracks.... (h€avy track$ non? clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos mais vas sur le site totain 4x4 tu les verrat a110€ piece et uniquement pour ar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco 64 a écrit:
Pas de photos mais vas sur le site totain 4x4 tu les verrat a110€ piece et uniquement pour ar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, sans sangle de retenue ou autre moyen d'eviter qu'ils arrivent en pleine detente (ou compression), ils casseront..... que ce soit des Procomp ou des Koni, et meme des Bislteins, de toute façon, mal monté, ça cassera.

Voilà comment faire mauvaise reputation a une marque. Aprés, je suis d'accord sur le fait que les procomp n'encaisse pas le poids, et passe pour des pompes a vélo, mais pour le prix......

Lorsque j'aurais un peu de temps, je ferais le doublage des 4 sur le TD5, l'avantage se sera d'avoir les 8 amortos identiques, et le systeme oeil/oeil est simple d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de sangle de retenue.... (toi non plus d'ailleurs de mémoire... Wink )

Je n'ai cassé qu'un koni, à cause probablement d'un trop fort serrage du SB de l'oeil.

Ah si, un monroe aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact pas de sangle, vu que mécaniquement les butées de pont bloque le croisement avant que l'amorto soit en detente maxi ..... (les arrieres sont en +20 cm et la TVA....... )

C'est ce qui fait que je les ai jamais arraché.... j'ai plus souvent perdu les ressorts que cassé les amortos. (soit dit en passant, je n'en ai cassé qu'un, sur mon ancien Range, et c'etait un Koni (a gaz), d 'ou le ptit conseil de pas les faire chauffer trop au moment de ressouder l'oeil ou la tige sous peine de se faire une grosse frayeur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse pour le doublon je voulais mettre une photos,mais trop compliquè pour moi

bruce je ne critique pas procom j'etait satisfait, cet aprem je suis parti acheter un procom a 55€ mais on ma fait un prix pour des koni alors voila maintenant si tu a des conseils de pose je suis preneur
a+ :landlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danger, c'est de trop serrer les SB, ça bride l'angle, donc ... klang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Heavy Track Special franchissement? Ca existe ça? (une photo?)

Pour moi c'est des amortos de raid les heavy tracks.... (h€avy track$ non? clown )


ceux sont les koni standard dispo en 2 longueurs.
Les koni pour le raid = KONI HEAVY TRACK RAID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...