Bruce11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Salut, on est pas nombreux içi a l' avoir, mais je me pose une question. En attendant d'equiper le Disco avec un bloc central, je me demande si l'on ne peut pas jouer avec le frein a main pour renvoyer de la puissance sur le pont avant en cas de croisement de pont et donc de ne "travailler" qu'avec le pont avant (ou du moins le forcer a travailler beaucoup plus ) ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je ne crois pas bruce! en plus il aime pas!!!je lai monté le blocage et pour l'instant ben y sert pas!!!seule chose que je peux te dire c'est que quand tu bloques le diff l'ETC réagit moins vite!!!attention, ce n'est qu'une sensation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 DD, ta sensation, c'est pas tout simplement qu'avec le diff central enclenché tu vas un peu plus loin en "franchissement" donc l'ETC ne te sert que plus tard... Pour le reste j'ai essayé qques fois avec le 110, suis pas fan du frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Pas convaincu que ça ait une utilité réelle de vouloir tromper l'ETC ..apprendre à le connaitre et à l'utiliser me semble plus à propos ..Ses limites, on les a souvent abordées : faible adhérence sous les 4 roues à la fois ... donc en croisement, il montre toute son utilité, sans avoir à gérer autrchose que la trajectoire la meilleure .. :hello: Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Dadou17 a écrit:apprendre à le connaitre et à l'utiliser me semble plus à propos ..La dessus on est d'accord, il faut apprendre a s'en servir et a faire avec, ça bouffe des chevaux, mais c'est apparemment trés efficace.... reste que ce n'est pas facile a oublier plus de 10 années de TT avec "juste" le bloc central..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je l'avais sur le Free... il faut un vrai moulin, le 1,8i était vraiment trop court.Au pays basque, dans une montée en galets roulants, ça bridais tellement le moteur que j'en ai presque calez, dans une sale odeur de garnitures brulées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Même expérience dans les Alpes, montée avec traversée marécageuse..jamais pu passer, alors qu'avec un peu d'élan je suis sur que ça l'aurait fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 La repro du moulin et l utilisation des courtes ont evité ce désagrément lors de la dernière balade... Par contre ça consomme comme un Jap aprés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bruce a écrit:La repro du moulin et l utilisation des courtes ont evité ce désagrément lors de la dernière balade... Par contre ça consomme comme un Jap aprés... Oh, t'as donc un peu de chevaux maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Bruce a écrit:La repro du moulin et l utilisation des courtes ont evité ce désagrément lors de la dernière balade... Par contre ça consomme comme un Jap aprés... Normal en courte la gestion n'est pas la même qu'en longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Bruce a écrit:La repro du moulin et l utilisation des courtes ont evité ce désagrément lors de la dernière balade... Par contre ça consomme comme un Jap aprés... Normal en courte la gestion n'est pas la même qu'en longue. Pour ça y a pas une broche à débrancher au niveau du transfert pour éviter la différence longue/courte ? Parce que j ai un truc débranché dessus la BT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 11 juin 2012 ouai! sur le disco de 2000 y a deux prises! une seule sur mon 2002!une avec la broche branché pour informé si courte ou longue et l'autre rien dessus!j'ai fait l'essais de la débrancher et je n'ai pas aimé! trop brutal en longue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Apparament j ai une seule prise sur le mien (fin 2001) ... Brutal je sais plus, je vais bientôt repasser en petite roue on verra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je l'ai débranché ce truc là sur le mien, ca n'a rien fait.Sinon, d'après ce que j'ai pu essayer, l' ETC est moins violent sur les Disco que sur les Def. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 ça depend des années, soit il faut débrancher, soit il faut shunter.Honnetement, avec la repro je vois pas trop l'interet, juste consommer plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cefawano 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Bruce a écrit:Dadou17 a écrit:apprendre à le connaitre et à l'utiliser me semble plus à propos ..La dessus on est d'accord, il faut apprendre a s'en servir et a faire avec, ça bouffe des chevaux, mais c'est apparemment trés efficace.... reste que ce n'est pas facile a oublier plus de 10 années de TT avec "juste" le bloc central..... SalutMes dernières impressions c'est que l'évolution sur terrain et l'efficacité de l'ETC semble meilleur en première courte (BVA) qu'en seconde courte, c'est moins brutale.Pour ce qui est de débrancher ou schunter le connecteur sur la BT, après plusieurs essais, j'ais finalement coupé le fil de la pinoche 33 de l'ECU et mis à la masse (mise à la masse du fil côté ECU).La différence est sensible, pas fulgurante, mais sensible. cerise sur le gâteau, tu garde les fonctionnalités des courtes (contrôle en descente, mode manuel de la BVA).Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Première courte, ok mais en franchissement pur, pour ce qui est de suivre un Road book technique, pas le temps de passer la première petite, le 4 ou la 3 petite à la limite, s agit de pas se laisser distancer par les prédécesseurs ... Va falloir passer au CDL ça va être inévitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cefawano 0 Posté(e) le 14 juin 2012 En road-book, en longue, ca va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Tiens, à 4'50" : un exemple de ce que ça peut apporter :https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XUim1rGqn8son remarque parfaitement que le système est efficace dès lors que la roue en l'air devient folle ...Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Dadou17 a écrit:Tiens, à 4'50" : un exemple de ce que ça peut apporter :https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XUim1rGqn8son remarque parfaitement que le système est efficace dès lors que la roue en l'air devient folle ...Dad Et a 2, 45 on dirait un TD5 en Auvergne avec un cochon au volant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bruce a écrit:Dadou17 a écrit:Tiens, à 4'50" : un exemple de ce que ça peut apporter :https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XUim1rGqn8son remarque parfaitement que le système est efficace dès lors que la roue en l'air devient folle ...Dad Et a 2, 45 on dirait un TD5 en Auvergne avec un cochon au volant......Exact, c'est même là que le pare choc AV a commencé à manger.VOD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Bien avant !!! dès 2002, le Disco sortait de concession .... et déja, "Les Gitans " : (final à Beauduc!! Mym au cerceau !!)Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Ah c'est pour ça qu'il est tout rouillé sous le blaxon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Velar a écrit:VODFais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Nicodisco a écrit:Ah c'est pour ça qu'il est tout rouillé sous le blaxon? Mouarf, celui de Peter , qui a lourdement insisté et fait le kéké durant 1/2h dans l'eau a soudainement calé ... quand on a ouvert le capot,et levé le couvercle du compartiment ECU/Cric; la partie ECU était pleine d'eau .... Je pense que dans le cadre d'une prépa sans déporter l'ECU (moins simple dans un disco que dans un Def) ils serait peut-être judicieux de place un "bec de canard" ou clapet équivalent dans le bas dudit compartiment ...Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Dadou17 a écrit:Nicodisco a écrit:Ah c'est pour ça qu'il est tout rouillé sous le blaxon? Mouarf, celui de Peter , qui a lourdement insisté et fait le kéké durant 1/2h dans l'eau a soudainement calé ... quand on a ouvert le capot,et levé le couvercle du compartiment ECU/Cric; la partie ECU était pleine d'eau .... Je pense que dans le cadre d'une prépa sans déporter l'ECU (moins simple dans un disco que dans un Def) ils serait peut-être judicieux de place un "bec de canard" ou clapet équivalent dans le bas dudit compartiment ...Dad Coincoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 vanray a écrit:Velar a écrit:VODFais voir.Elle a mal vieilli. Cela vient-il du transfert Google Video vers Youtube ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites