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sebi86

Electrovanne dans le sac ...

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Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car je n'y comprends plus rien.
Il y a quelques temps, mon électrovanne gasoil ne se coupe plus. Je la démonte et je m'aperçoit que le joint du bas sur la tige n'est plus là. Donc, je vais en acheter une chez AAD. Je remonte et nickel, tout fonctionne. cheers
Je reprend la route quelques jours, et j'ai des trous à l'accélération puis mon moteur qui ne se coupe plus, une fois de plus. Je précise que j'avais pas mal roulé et que j'avais un peu envoyé ...
Je redémonte et je m'aperçois que cette f....ue électrovanne est encore morte. Evil or Very Mad
J'en commande une nouvelle mais cette fois-ci chez LR Parts. Je la monte. Je fais des essais, tout fonctionne parfaitement. Aujourd'hui, je roule à peine 40 km et là, rebelotte, mon moteur ne se coupe plus.
D'où cela peut-il venir car je ne vais pas changer d'électrovanne tous les 40 km !!!!
Merci à tous pour vos lumières car moi, je suis plutôt éteins là Crying or Very sad
PS: je possède un disco 300 tdi qui a 216 000 km.

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Invité
C'est l'electrovanne qui claque à chaque fois.
Le fusible il ne claque jamais?
Une électrovanne c'est ni plus ni moins qu'une bobine. Tu lui envoi le 12v par le dessus petite vis et la masse est faite par le corps. Cela me surprend un peu qu'elle saute et pas le fusible.
As tu mesuré l'impédance de la bobine à l'ohmètre?

Tu peux essayer de débrancher ta sonde de température pour voir.

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DAM-NC4X4 a écrit:


Tu peux essayer de débrancher ta sonde de température pour voir.


??

Pourquoi? c'est "lié"? (c'est tjs bon à savoir... )

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alors là, vous me parlez hébreu ( et je n'ai rien contre eux ) !!! lol
je sais à peine la changer alors ...

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Invité
Nicodisco a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:


Tu peux essayer de débrancher ta sonde de température pour voir.


??

Pourquoi? c'est "lié"? (c'est tjs bon à savoir... )


Il faudrait que je reprenne les schémas éléc du disco, mais sur le feu disco de gratte gratte mon président, le fusible de l'électrovanne sautait de temps en temps. Electrovanne OK... Tranquille passant par là nous dit de débrancher la sonde de température pour voir.
Et plus de problème.
Mais dans ce cas c'était le fusible qui sautait, pas l'électrovanne.
Surement un problème dans le faisceau electrique entre l'electrovanne et la sonde, mais le premier test le plus simple est de débrancher la sonde.

Si c'était un Def...pas de PB, je commence à maitriser le circuit élec clown Le + sur le + et le - sur le -..... et boum

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Invité
sebi86 a écrit:
alors là, vous me parlez hébreu ( et je n'ai rien contre eux ) !!! lol
je sais à peine la changer alors ...


Si tu arrive à la changer, c'est qu'elle n'est pas dans un bloc noir en backélite, donc ce que tu peux faire:
tu débranche le fils d'alimentation de dessus et tu tire un fils direct venant du + de la batterie avec un interrupteur pour faire un essai.

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Ok merci, je vais essayer ça.
Et non, le fusible ne grille pas hélas, là ce serait plus simple. Le problème c'est que l'ancien proprio l'a tellement "bidouillé" que maintenant, c'est pas simple, il faut tout refaire et il y a toujorus un truc qui ne fonctionne pas. Je vais aller démonter l'électrovanne ce soir et je vous dirais si elle ets en bon état ou non.
En tout cas merci à tous.

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Bon, verdict.
Je viens de démonter l'électrovanne encore et c'est toujours pareil, le joint situé au bout est coupé. Je ne comprend pas, cela fait la troisième que je change en peu de temps. D'où cela pouraait-il venir ?

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Voilà le joint qui est mort



et là c'est le logement de l'électrovannne où on voit qu'il n'y a rien au fond qui pourrait couper ce fichu joint.

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Invité

Là ça devient mécanique, faudrait voir un pro de la PI Rolling Eyes
Beslau....

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euhhhh ..

dans la précipitation, t'aurais pas remis l'ancien ??? Suspect

clownpig Dad

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Non non, hélas, je n'ai pas remis l'ancien, j'aurais préféré Laughing
merci en tout cas à tous de vous pencher sur mon problème

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Ben la première fois, je suis allé chez AAD avec la carte grise, et la seconde fois, je l'ai commandée sur LRDIRECT avec la référence. En plus, tout fonctionne à merveille quand je l'installe mais dès que je roule un peu, .... elle est fusillée. Est ce que ça ne pourrait pas venir du filtre à gasoil qui serait bouché ? Il a été changé il y a pourtant 6 000 km mais bon ... Je ne comprend pas.
Merci toujours de me proposer vos réponses. C'est déjà sympa et ça me permet d'explorer d'autres pistes.... Smile

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Le filtre ne zigouillerais pas la vanne...

Très curieux en effet.

Fais comme Dam te dis, un fil direct du + (avec un inter, pour couper) pour voir.

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Je voudrais pas dire de bétises mais si ton fusible ne saute pas c'est peut-être aussi qu'il est un peu fort non???? scratchscratch

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Merci mais en fait c'est juste ce joint qui se coupe, après, mon électrovanne fonctionne bien, jusqu'à ce que le joint soit mort.
Je ne vois pas pourquoi le fusible pourrait sauter, mais bon, je me répète, je suis une B....E en mécanique alors je prends tous vos conseils.
Merci bcp.
Seb

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai vu un mécano Land rover et il m'a dit que j'ai certainement de la limaille de ma pompe qui se trouve là où se trouve l'électrovanne. Bizarrement, j'ai regardé dedans mais je ne vois aucune paillette comme il me dit.
En revanche, j'ai lu quelque part que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Sur forum 4x4, j'ai lu, je cite :"Pour info sur le mien le débit de la pompe est tellement modifié que la partie en caoutchouc se barre si je mes full gaz ! donc pour l instant plus de pointeau et arrêt en calant .......j ai essaye plein de truc mais pas encore trouver la solution en ce qui me concerne !"
Est ce que cela peut être possible ? Merci de vos commentaires bien plus éclairés que les miens...
Et bonne journée à tous Laughing

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sebi86 a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai vu un mécano Land rover et il m'a dit que j'ai certainement de la limaille de ma pompe qui se trouve là où se trouve l'électrovanne. Bizarrement, j'ai regardé dedans mais je ne vois aucune paillette comme il me dit.
En revanche, j'ai lu quelque part que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Sur forum 4x4, j'ai lu, je cite :"Pour info sur le mien le débit de la pompe est tellement modifié que la partie en caoutchouc se barre si je mes full gaz ! donc pour l instant plus de pointeau et arrêt en calant .......j ai essaye plein de truc mais pas encore trouver la solution en ce qui me concerne !"
Est ce que cela peut être possible ? Merci de vos commentaires bien plus éclairés que les miens...
Et bonne journée à tous Laughing



Puté ça pousse un 300 tracteur

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je pose juste une question, je n'ai pas dit que j'avais une F1 non plus lol!

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L'idée d'une limaille dans la pompe au niveau du logement de l'electrovanne est a suivre, ou alors tu a amoché le joint au montage....

C'est un joint torique simple je suppose ? sinon, si c'est un joint d'un autre type il a peut etre un sens.....

Le debit de pompe augmenté qui coupe un joint j'y crois pas trop......

Arrette d'acheter des electrovannes, achetes un joint en prenant le modele chez un forunisseurs agricole ou autre et retentes le montage, en ayant pris soins de nettoyer le logement, et d'enduir le joint de gazoil au montage.

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Merci pour ta réponse Bruce, mais ce n'est pas un joint torique, c'est un joint à épaulement. Il est monté d'origine donc je ne peux pas le mettre dans le mauvais sens. J'ai bien nettoyé le logement la dernière fois, mais le résultat est le même.
En ce qui concerne la limaille, j'ai bien regardé et je n'ai absolument rien vu du tout.
Je vais chercher un dieseliste par chez moi et voir avec lui si un "bon" réglage n'est pas suffisant. Après, il faut juste que j'en trouve un qui soit compétent par chez moi....

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Bruce a écrit:


Le debit de pompe augmenté qui coupe un joint j'y crois pas trop......



Et puis quoi encore..... le mien ferait pas long feu alors.... tongue

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Moi, n'y connaissant rien, je ne sais pas, je dis juste ce que j'ai pu lire ailleurs et je pose la question, tout simplement.

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oh oui et malheureusement personne pour trouver le pourquoi du comment, hélas mais bon je grde espoir lol!

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Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Là ça devient mécanique, faudrait voir un pro de la PI Rolling Eyes


on en revient là

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Oui je suis assez d'accord, ça devient bien trop mécanique pour moi et je ne connais pas de pro de la PI hélas Crying or Very sad

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Un dieseliste local devrait pouvoir trouver ton probleme.... sinon, peut etre une piece d'origine LR qui sont quand meme de meilleure qualité que tout ce que l'on trouve ailleurs.......

Si c'est un joint a epaulement, je me demande quand meme si le remontage ne serait pas en cause.........je me demande par contre si de tenter de demarrer (juste un coup de demarreur ) sans monter l'electrovanne pour faire chasser une eventuelle merdouille ne pourrait pas etre benefique ?

bon courage.

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Bonjour et merci Bruce,

Effectivement, je me suis rendu chez Land Rover et le mécano m'a dit de donner un coup de démarreur sans l'électrovanne pour "éjecter" une éventuelle limaille.
J'ai trouvé un diéseliste, mais je vais aller le voir mardi pour savoir si il peut me faire un vrai réglage de tout ça. J'ai commencé à avoir des soucis depuis qu'un kit LDA papmahl a été installé, alors je dois explorer de ce côté là.
Il aurait peut-être fallu rerégler et je ne sais pas si ça a été fait comme il faut.
De toute façon, si ce diéseliste accepte de bosser sur mon disco, je vous tiendrais au courant pour savoir ce qu'il a fait. En tout cas merci à tous pour vos suggestions.
Bon week-end tchin

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Bonjour à tous,

Bon, n'ayant pas trouvé de dieseliste par chez moi, j'ai juste fait pivoter d'un quart de tour mon kit LDA papmahl et là, ça semble fonctionner. De plus, ça fume un peu moins, donc ça venait bien juste d'un réglage. Enfin, pour l'instant ça semble tenir !!! lol !!

Merci à tous pour vos conseils. Mais quand je vais redescendre sur Bordeaux, j'essaierais de trouver un bon dieseliste qui me le règlera "au poil".

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