Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebi86

Un nouveau de Touraine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis du sud Touraine, entre TOURS et CHINON. Je possède un disco 300 tdi.

J'ai essayé de mettre une ou deux photos, mais je n'y arrive pas. Désolé

Bienvenue ici.

Les Lands sont légion, les disco encore plus, mais ici on est multimarques.

On dirait que c'est sableux la touraine dis donc Smile

Oui effectivement, surtout les bords de Loire, mais chut, on n'a pas le droit d'y aller ... je ne le ferais plus !!!

Merci à tous et merci à ce forum qui permets d'en apprendre toujours plus, surtout pour moi qui ne suis qu'un novice

Merci. Je connais aussi le Bordelais car j'y ai encore toute ma famille... donc, on ne sait jamais, au détour d'un chemin ...

Invité
sebi86 a écrit:
Oui effectivement, surtout les bords de Loire, mais chut, on n'a pas le droit d'y aller ... je ne le ferais plus !!!

ça c'est pas bien et c'est le genre de truc qui me rend grincheu...

Bienvenu sinon

Non, mais j'ai dit que je ne le ferais plus, je n'y suis allé qu'une seule fois.

Il est beau ton Disco.

Ce qui est con, c'est qu'il ne va pas le rester.

Viens-tu à la Bojo ?

Ce qui est con c est que l évolution de ce disco n ai pas été présentée dans la section des prepas au fur et a mesure....

C est le genre de truc qui me rend grincheu et qui ne me donne pas envie de partager "ma" prépa ....
Sujet clos pour moi .

Bruce,

Je suis désolé de ne pas avoir fait de reportage photos sur la toute petite prépa de mon camion, mais vu que je n'y connais rien, ce n'est pas moi qui l'ai faite. J'ai laissé le véhicule avec toutes les pièces à changer puis je suis revenu le chercher une fois terminé. C'est la raison pour laquelle je n'ai aucune photo. Désolé. J'aurais bien voulu partager mais vu que je n'étais pas présent ...

Velar,
C'est quand le bojo ? et où ? Merci

Bruce,

Pour exemple, là, j'ai acheté des durites silicone, le faisceau d'injection, le joint cache culbuteur et une coquille de pont et même pour ça, je vais le faire faire ....Wink 

sebi86 a écrit:
Bruce,

Pour exemple, là, j'ai acheté des durites silicone, le faisceau d'injection, le joint cache culbuteur et une coquille de pont et même pour ça, je vais le faire faire ....Wink 

haaa oui quand même !! rien de difficile pourtant lol! lol! bon moi mon 300 a bien changé aussi et je n'ai pas posté non plus ange ange ange  bruce va pas être content :redflag: :redflag: 

Rien n empêche de faire des photos avant puis après, un descriptif des pièces changées, et pourquoi le choix de telle ou telle marque etc etc.....

De plus ça évite de faire tout seul dans son coin des erreurs que les autres ont déjà fait et donc de ne pas les faire.

@ V .... Euh. ..... Non rien clown

sebi86 a écrit:

Velar,
C'est quand le bojo ? et où ? Merci
Normalement, le30 Novembre d'après çà.

Où, en général on démarre de La Rochelle mais je n'en sais pas plus, ne pouvant participer au reconnaissances.
Je peux admettre que c'est loin de chez toi.

Mais si tu veux renconter Bruce......clown 

Oui Velar, c'est un peu loin, mais c'est pas le plus important, c'est surtout que je bosse ce jour là ... dommage ... une autre fois.
Bruce, en ce qui concerne les photos avant / après, c'est ce que j'ai fait dans ma présentation, mais je reconnais que c'est très léger.
Pour les pièces changées, je peux également le faire là pour vous dire ce que j'ai fait faire dessus. Je ne pensais pas spécialement que ça intéresserait du monde mais si c'est le cas, je peux le faire avec plaisir.

Donc c'est un disco TD5 de début 2002, série skipper. Il a 180 000 km.
Assez propre pour son âge et jamais de TT avant.
J'ai enlevé les marches pieds car grosse perte de garde au sol.
Je suis passé des jantes alu avec pneus route à 5 jantes toles en 8X16 montées de BF KM2 en 265/75/16.
Suppression de la gamelle centrale.
Egr était déjà shunté lors de l'achat.
Changement de la suspension d'origine pour du +5 en Terrafirma.
Changement de l'amortisseur de direction (mais je n'ai vu aucun changement).
Pose d'un boitier Maztek.
Filtre à air KN
Changement pare choc avant pour un pare choc support de treuil avec longues portées intégrées.
Treuil Superwinch
Longues portées (diam 18) sur le pare choc.
[u]A faire encore dessus .....[u]
Changement interco, durites silicones, protection de pont, changement du faisceau, vidange ponts avec changement bouchons plastiques par bouchons métal, et peut-être snorkel mantec et rampe de phares additionnels sur le haut du pare brise.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié ....

• Créer...