Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bonjour à tousOn va causer Pigeot, je sais certains connaissent bien ce bloc...Voila le souci, sur une 306 Xnd 1,9D atmoLe moteur englouti du LDR, mais pas toujours. Après une vidange complète du LDR, avec la purge qui va bien, un changement de radiateur avec vase d'expansion integré (une belle m#rd3), remplissage avec une demi bouteille dans le vase pour être plus haut que le chauffage....et bien toujours des bulles qui remontent. La température ne monte pas trop en roulage (20 bornes tout à l'heure), mais de GROSSES bulles nombreuses remontent.Je pense au joint de culasse, mais il est censé être neuf (les vis de culasses neuves semblent le confirmer...) ??Pas de fuite "externe"... Une autre piste, okaou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 probleme echapement qui passe dans le ldr culasse hs a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 14 mai 2012 au niveau du thermostat (calorstat) regardes le tuyau qui va au vase d'expansion, s'il n'est pas bouché à froid comme à chaud! j'ai eu le coup sur le 205 du gamin (XUD7)! des bulles et encore des bulles!!!sinon! déculasser et épreuve mais pas bon signe! la dernière que j'ai vu comme ça, fissure entre les deux soupapes du cylindre 3!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 14 mai 2012 JDC non, mais culasse peut etre...... te reste a tester la teneur en CO2.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Après zigouillage du calorstat, pb idem...Je commence le démontage du bouzin.. fait chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Faites de la mécanique sur une plate, et vous adorerez votre 4x4 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 mai 2012 ahhhhhh! c'est sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 y'a moins de place certes, mais les pieces a sortir ou remuer sont moins lourdes....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 mai 2012 oui ... mais pour pouvoir bouger, y'en a tellement à enlever ...sur la 104, faut tomber le moteur pour faire l'embrayage ... pratique ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Culasse déposée...Déjà faut se démonter la distri latérale... cool.. au passage courroie vieillotte contrairement aux dires du vendeur .... no commentPuis au premier desserrage d'une vis de culasse, j'ai compris.. bien trop facile à venir, défaut de serrage AMHA... Quelques traces de passages de compressions sur le plans de joint, mais au réglet la culasse parait nickel.... wait hennessy, j'en ai causé au vendeur qui fait pas le malin et va participer au frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 mai 2012 une épreuve par précaution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mai 2012 pas de fissure non plus ?? ni dans le joint ni dans la culasse ?? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Dadou17 a écrit:pas de fissure non plus ?? ni dans le joint ni dans la culasse ?? Dad Nul part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites