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Invité

Schemas électrique 300Tdi, Defender

Messages recommandés

Invité
Je ne retrouve plus dans mes archives les schémas elec du Def 300Tdi, si defois vous avez ça qui traine.
Merci

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Invité
Nickel, merci.
maintenant il n'y a plus qu'a...

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j'ai également 2 fichiers de références ("library") électriques pour 300 et 300/Td5 ) l'un à 1.33 Mo et l'autre à 11 Mo ... dis moi si tu en veux ! .)

:hello: Dad

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Invité
bounce Impec les schémas. Ils m'ont bien servit.
Petite journée élec auto sur un 300 bien bidouillé electriquement et qques joli casse tête.
1- plus de phares, codes... un fils passé en volant depuis la batterie
2- inter sur une cosse du neiman sinon il lance tout le temps
3- essuis glace qui fonctionnent mais ne s'arrêtent pas

donc bilan,
1- Court circuit entre le + et la masse dû aux plafoniers
2- Fusible 30A grillé d'ou le fils en volant
3- l'inter sur le neiman et les essuis glace, en fait batterie polarisée à l'envers confused , j'ai cru rever, mais non au metrix entre le + et - on a
-12V et donc entre le - et le + on a 12v. d'ou toutes les bidouilles à la con.
Bref, une bonne batterie et on recable tout comme à l'origine et ça roule.

Pour la batterie, jamais vu ça, et je ne suis pas le seul. Enfin il y a quand même des pseudo elec auto franchement nul. Pour bidouiller comme ça... c'était un risque à faire flamber la voiture.

Sauf que dans l'action, le régulateur de l'alternateur a dû dégager, ça on verra demain avec un autre alternateur et je doit aussi vérifier la sonde de température.

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DAM-NC4X4 a écrit:
bounce Impec les schémas. Ils m'ont bien servit.
Petite journée élec auto sur un 300 bien bidouillé electriquement et qques joli casse tête.
1- plus de phares, codes... un fils passé en volant depuis la batterie
2- inter sur une cosse du neiman sinon il lance tout le temps
3- essuis glace qui fonctionnent mais ne s'arrêtent pas

donc bilan,
1- Court circuit entre le + et la masse dû aux plafoniers
2- Fusible 30A grillé d'ou le fils en volant
3- l'inter sur le neiman et les essuis glace, en fait batterie polarisée à l'envers confused , j'ai cru rever, mais non au metrix entre le + et - on a
-12V et donc entre le - et le + on a 12v. d'ou toutes les bidouilles à la con.
Bref, une bonne batterie et on recable tout comme à l'origine et ça roule.

Pour la batterie, jamais vu ça, et je ne suis pas le seul. Enfin il y a quand même des pseudo elec auto franchement nul. Pour bidouiller comme ça... c'était un risque à faire flamber la voiture.

Sauf que dans l'action, le régulateur de l'alternateur a dû dégager, ça on verra demain avec un autre alternateur et je doit aussi vérifier la sonde de température.


What a FaceWhat a Face Je suis pas doué en elestricité mais là j'ai trouvé plus fort que moi mdrmdr
Bon courage pour tout ça

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C'est vrai que sur le marché de l'occasion, des fois çà fait peur.

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