nicorange 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Salut! A plusieur reprise j'ai eu l'occasion de voir des annonces de vente de land 110 motorisés par des diesel 2.25 notament des models de 1983.Et ma question est : es des montages d'origine? Je sais que des 2l 1/4 essence furent montés sur les premiers 110 mais je ne trouve aucune info sur le diesel ! En savez vous plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 16 avril 2012 de ce que j'ai lu!!!. je pense que c'est ça!!! Séries III En 1971, le flambeau est repris par le Série III et la 750 000e unité est produite. Ce n'est pas vraiment une révolution, mais une sensible évolution avec une nouvelle calandre en plastique, des charnières plates, une nouvelle planche de bord (les instruments sont face au conducteur), une nouvelle suspension, boîte de vitesses synchronisée et un moteur de 2¼ ℓ à 5 paliers qui apporte un réel agrément (moins de vibrations et moins de bruit) à partir de la fin 1980. Lorsque la production du Série III cesse, en 1985, plus d'un million de véhicules sont sortis des ateliers de Solihull depuis l'apparition du Série I en 1948. L'actuel Santana PS10 produit par le constructeur espagnol Santana Motor est un dérivé du Land Rover Serie III, qui avait été produit sous licence en Espagne, par cette firme. Land Rover 90 et 110 (Ninety et One Ten), puis Defender C'est la quatrième et actuelle génération des Land Rover, apparue en 1983-1984, pour remplacer les valeureux modèles Série III. L'évolution est remarquable par rapport aux Séries III : des ressorts hélicoïdaux offrent un meilleur confort et une capacité de franchissement accrue, des freins à disques sont installés à l'avant et une direction assistée est fournie de série. Esthétiquement, ce modèle se différence par la calandre, un pare-brise en une seule pièce et des élargisseurs d'ailes à l'avant et à l'arrière. La ligne générale demeure identique au restyling de 1958 et le choix de carrosserie reste le même : bâchée, tôlée, pick-up et station wagon. Le premier modèle de la gamme fut le châssis long 110 (1983), suivi du châssis court 90 (1984), mais la motorisation conserve les archaïques 4 cylindres 2¼ litres à essence ou Diesel et le V8 3,5 litres. En juin 1984, le Diesel évolue vers un bloc 4 cylindres de 2,5 litres, toutefois, sa cylindrée supérieure ne lui permettait pas de développer plus que les 67 chevaux de la version 2¼ litres, il fournissait en revanche légèrement plus de couple. Il a servi de base au 2,5 litres turbo Diesel, installé en octobre 1986. La greffe de ce turbocompresseur (Garret AiResearch T2) fait passer la puissance du moteur de 67 à 85 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je pense qu'il s'agit de montage d'origine en effet, en particulier sur cette génération là. Le 2 1/4 5 paliers si je ne m'abuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ok donc les blocs 2l 1/4 diesel 5 paliers furent montés sur des 110 entre 1983 et 1984!Merci Disco Daidy pour ces infos précises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 avril 2012 et ça rame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Si peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites