samy04 0 Posté(e) le 22 avril 2012 cedric16 a écrit:des photos samy mets des photos j essais d en faire aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Manu17 a écrit:Pour info . j ai 4jantes en 15 pouces pas cheres eventuellementquoi comme jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Des jantes rondes....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ninnin a écrit:Des jantes rondes....... heuuuuuuuu toi tu va avoir des probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Même pas peur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Tiens, pas loin, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/312188478.htm?ca=20_s Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 24 avril 2012 alors premiére chose déplacement de dudulle sous une autre grange : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 24 avril 2012 quelque tophs des avancement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 24 avril 2012 voila aujourd hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 avril 2012 l'est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 24 avril 2012 disco daidy a écrit:l'est beau!!! vivi a force va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Triangular blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Un pti peu haut par rapport à la taille des roues, et comme 5 portes, tu vas rire si tu montes des 235/85-16........ Gaffe aussi aux roues larges.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 avril 2012 sur les tophs! je vois que tu as supprimé l'attelage et je n'ai pas vu les oreilles de traction! en quand de plantage tu mets où la sangle et "NICO" à raison! pour les pneus en hauteur 85 ben!! tu vas être obligé de découper les portes et les ailes!!!sur le 200 quand je l'ai eu j'avais des 215/85-16, ça touchait l'aile et ça passait juste au niveau du bas de porte!!!où alors mettre des butées de pont plus épaisses!!!tes pneus "route" c'est quoi comme dimensions et marque?ta peinture c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Il est tout beau comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 avril 2012 alors pour répondre un peu a tous , il est vrai qu une fois le +5 installé c était plus flagrant que sur le 200 , pour du 235/85 je me suis aussi poser la question par rapport au portes AR l oreille de traction est bien installer a droite et l attelage est déposer pour l instant car j ai un axe qui a couper cause rouille , il seras réinstaller mais enlever a chaque " grosse " sortie TT ( sa laboure trop ) , mes pneus sont des profil route 235/70/16 en cougar et la peinture tout métaux féreux en antirouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ninnin a écrit:Il est tout beau comme ça oui sa commence a avoir un peu de "gueule " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 avril 2012 je trouve qu'il est trés bien comme ça au niveau des roues!!!!avec des "MUD" en mémes tailles ça doit être super!!!ce n'est que mon avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 avril 2012 disco daidy a écrit: je trouve qu'il est trés bien comme ça au niveau des roues!!!!avec des "MUD" en mémes tailles ça doit être super!!!ce n'est que mon avis!!!oui j aime bien aussi avec ces roues de plus comme je roule beaucoup le profil route est nickel , pour les sortie cool j ai toujours mes insa 235/70/16 dont je vais repeindre les jantes , et du coup ben pour les "grosses" sortie TT faut que je réfléchisse a tout sa taille , découpe ect ect ect ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Moi je resterais en 235/70-16 pour le moment.. on a pas l'occasion tout le temps d'être coincé par la taille des roues, sauf en cas d'ornières.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Nicodisco a écrit:Moi je resterais en 235/70-16 pour le moment.. on a pas l'occasion tout le temps d'être coincé par la taille des roues, sauf en cas d'ornières.... exact nico et des fois c est bien chiant , je me souviens l année derniére avec " dudulle " sur le térrain du " forest hill " quelque passages ou je ne passais pas cause berceau de boite qui frottais avec des pneus plus haut sa l aurais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je roule en 235/85-16.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Nicodisco a écrit:Je roule en 235/85-16.... sur la route je veux rester " légal " au niveau des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Si c'est pour rester en taille d'origine, pourquoi le réhausser alors?Il te suffisait de monter des amortisseurs plus long pour gagner du débattement, tu gardais le confort sur route, et en plus tu restais totalement street legal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 avril 2012 roomone40 a écrit:Si c'est pour rester en taille d'origine, pourquoi le réhausser alors?Il te suffisait de monter des amortisseurs plus long pour gagner du débattement, tu gardais le confort sur route, et en plus tu restais totalement street legalC'est un peu mon discours des premières pages... Tiens d'ailleurs j'ai redescendu le mien à +3... mais en terme de débattement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Nicodisco a écrit:Je roule en 235/85-16.... Et moi en 285/75R16...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Nicodisco a écrit:roomone40 a écrit:Si c'est pour rester en taille d'origine, pourquoi le réhausser alors?Il te suffisait de monter des amortisseurs plus long pour gagner du débattement, tu gardais le confort sur route, et en plus tu restais totalement street legalC'est un peu mon discours des premières pages... Tiens d'ailleurs j'ai redescendu le mien à +3... mais en terme de débattement.. je pense que vous avez un peu de mal a comprendre si j ai réhausser et que je veux changer de chaussettes sais pour faire du TT ( térrain privée comme avec le 200 ) mais sortie de la je garde mes 235/70/16 pour retourner sur du légal sur route au vu de ce qu il m est arriver avec "dudulle " contrairement a certain d entre vous ( ce n est pas méchant ) qui rouler avec des pneus hors normes ( pas légal ) et qui ne faite pas de térrain pur si ce n est que pour faire des sorties forum " réhausse et 235/85 " ne sont pas utiles et c est prendre des risques.....................................encore une fois ne le prenez pas mal mais échauder une fois pas deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Perso j'ai un peu de mal avec ton raisonement.Pour faire du terrain, le plus judicieu est d'avoir un véhicule dédier à ça donc non street légal ( *petit budget) et de le trimballer sur une remorque avec un véhicule street légal.Là tu vas vite en avoir marre de trimballer et changer les roues, et de plus tu ne t'amuseras pas à 100% sur les terrains vu qu'il te faudra quand même rentrer chez toi avec le véhicule par la route.*pour qques centaines d'euros on trouve des discos anglais qui peuvent amplement suffire à faire le con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Faire du "terrain" avec un disco qui rentre par la route, j'ai donné...Tu en auras vite marre de faire le swap des roues (que tu mettras où? .. rentre pas dans le coffre les 4 roues), et de faire de la mécanique car qui dis "terrain" dit "boussillage de bagnoles" .... Avoir de l'expérience, c'est avoir commis beaucoup d'erreurs.. R17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 26 avril 2012 et bien la j avoue que nous sommes d accord je n en ai pas parler mais le projet d avoir un deuxiéme véhicule dédier au "térrain " est prévu mais pas dans l immédiat , c est pour cela que mes disco ( ex 200 et le 300 ) sont équiper raisonnablement pour pouvoir accéder au TT et s amuser sans les " bousiller " il est vrai qu il y a contrainte a changer les roues a chaque fois ( qui rentre dans le coffre ) du temps du 200 deux sorties TT ( bretagne et forest hill ) et juste une "cabosse" sur une aile AR j évite la méthode "bourrin " et éssais de faire gaffe mais pas a l abris de ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2012 4 x 235/85-16 Mud, ça rentre pas... les 235/70 oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Nicodisco a écrit:4 x 235/85-16 Mud, ça rentre pas... les 235/70 oui.... oupppssss oui pour les 70 mais pas éssayer avec des 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 avril 2012 là! "SAMY" je comprends pas!tu veux le conserver en état!qu'est ce que tu veux te faire "c...." avec des 235/85-16 pour allez faire disons 5-6 sorties par an!!!en plus avec les 85 et de la boue tu vas foutre en l'air tes bas de portes AR!!! et faudra absolument faire les découpes d'ailes AR!!comme tu disais le jour où tu as les moyens tu achètes un vieux camion qui ne craint pas et tu fais toutes les modifs possibles et inimaginables!!ça tu vois c'est mon rêve mais pour l'instant ma situation ne me le permet pas méme en arrêtant la moto!!!suis déjà trés content d'avoir deux "DISCO TD5" dont un qui commence à prendre forme pour faire des ballades et l'autre pour la famille!!!ton camion est trés bien!!!la suspatte +5, les sabots, les coquilles! en plus il a une belle gueule, que veux tu de plus!super pour faire de la ballade et un peu de terrain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 samy a écrit:Nicodisco a écrit:4 x 235/85-16 Mud, ça rentre pas... les 235/70 oui.... oupppssss oui pour les 70 mais pas éssayer avec des 85 de toute façon ça veut dire sortie sur une journée, sinon, frigo / tente / table / chaises...... ça rentrera pas. Et le soir les pneus TT dégueu dans le coffre ça va vite te déplaire...... Oublis "un peu" le street légal ou alors achete de suite un plateau remorque...... et un second engin ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bruce a écrit:samy a écrit:Nicodisco a écrit:4 x 235/85-16 Mud, ça rentre pas... les 235/70 oui.... oupppssss oui pour les 70 mais pas éssayer avec des 85 de toute façon ça veut dire sortie sur une journée, sinon, frigo / tente / table / chaises...... ça rentrera pas. Et le soir les pneus TT dégueu dans le coffre ça va vite te déplaire...... Oublis "un peu" le street légal ou alors achete de suite un plateau remorque...... et un second engin .......bizarrement on en viens tous aux mêmes conclusionsUn véhicule "propre" pour rouler tous les jours et longues distances et un deuxième en Jouetet si pas de moyens un véhicule pas "street legal" mais discret pour palier à tous besoins avec lequel tu ne roule pas trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ben! y a une solution!la remorque avec les 4-5 roues/ compresseur groupe élec/ frigo / tente voir une tente de toit / table / chaises/ et tout et tout!!! OK je sors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 avril 2012 C est quoi les dimensions legale de nos lands ? Perso le rr et le disco ont toujours passes au ct en 235/85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 27 avril 2012 MP manu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Moi aussi je passe le CT en 235/85-16 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Salut Nico,Tu le passes ou ton CT ??Car sont pas tous cool....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 27 avril 2012 vous avez de bon contrôleur vous,gardez les!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Léo17 a écrit:Salut Nico,Tu le passes ou ton CT ??Car sont pas tous cool.......MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2012 dan a écrit:vous avez de bon contrôleur vous,gardez les!!!! Pas "bons".. tolérants.. je lui ai demandé un jour si il voulait que je change mes roues sur son parking... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 avril 2012 moi le mien m'a répondu que comme les véhicules sont en bon état et bien entretenus ça ne le gène pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2012 roomone40 a écrit:moi le mien m'a répondu que comme les véhicules sont en bon état et bien entretenus ça ne le gène pasLe "mien" est chiant sur l'éclairage, le freinage, la direction.. le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 27 avril 2012 le miens aussi ( le CT ) a l époque de mon RRC pickup me l avait passer avec ces 235/85/16 mais avait préciser que " hors normes " donc c est bien de se dire c est bon " il est passer au CT " mais je ne vous souhaite pas le moins du monde se qu il c est passer avec "dudulle " je dis sa je dit rien et clôture cette discutions sur ces dim de pneus qui je ne penser pas prendre autant d ampleur pour si peu ps : post pas cloturé pour autant je continu a posté l évolution de scouby . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Désolé de revenir sur l'épisode Dudulle, mais j'ai peut etre loupé quelque chose.....Tu dis que tu ne nous souhaite pas ce qui t' es arrivé, ça d'accord, mais au final, si c'est pas trop indiscret qu'est ce qui t'as "couté plus " que si tu avais eu un engin d'origine ? On t'as viré de l'assurance ? on t'as mis un procés sur le dos ? Tu peux repondre par mp ou pas, je veux pas remuer le couteau, c'est juste pour effectivement savoir ce qu'il en coute d 'avoir un accident avec un engin modifié ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites