Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
migalos

Démonter arbre de transmission av et tambour sans fosse?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté mon disco tdi 200 depuis peu, et au fur à mesure je découvre des trucs à réparer dessus Crying or Very sad
J'ai depuis quelques temps des bruits (klang) lors de l'embrayage. En fouillant un peu sur le forum et en me penchant sous le camion, j'en ai déduis que ce sont les croisillons de l'arbre avant qui sont usés (beaucoup de jeu du côté du pont avant).
J'ai aussi un jeu rotatif sur l'arbre de transmission avant, càd que je peux le faire tourner à la main d'un 1/8ème de tour environ. Est ce normal?

J'ai aussi une fuite au niveau du tambour de frein à main. Il s'agit probablement du joint spi de la BT (lors du dernier vidange la BT, il n'y avait pas beaucoup d'huile dedans et depuis la remise au niveau, ça fuit pas mal). Petite question bête : est ce que je devrais vidanger la BT avant d'ouvrir le tambour?

Est-ce que vous pensez que je peux arriver à démonter l'arbre et le tambour sans fosse? rien qu'en se penchant en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le 200 (pas si eloigné du 300, j'ai eu, et j'en connais au moins deux ici).

Pour le "Klong", la première piste est la rotule de pont arrière (bien que la résonance donne l'impression que ça provient de devant). Un bon pied de biche ou démonte pneu entre le pont et la rotule, et tu regardes si il y a du jeu.

Pour les croisillons, en prenant l'arbre avant ou arrière à pleine main, en le "secouant" à proximité des croisillons, tu "sentiras" ou "entendras" le jeu éventuel. Toutefois si ça fait "klong", je doute de la piste des croisillons qui génèrent plutot des vibrations, puis de drôles de bruits, un peu comme un roulement.

1/8e de tour, c'est un peu trop mais pas catastrophique.... un peu de jeu, mais sur du 10c c'est classique.

Aucune raison de vidanger la BT pour démonter le tambour (et heureusement!), je joint est derrière.

Par contre, pour les arbres, il te faut 2 clé en 9/16 (soit 14,3mm .. ou limer des 14, mais c'est pas top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Salut

Le 200 (pas si eloigné du 300, j'ai eu, et j'en connais au moins deux ici).

Pour le "Klong", la première piste est la rotule de pont arrière (bien que la résonance donne l'impression que ça provient de devant). Un bon pied de biche ou démonte pneu entre le pont et la rotule, et tu regardes si il y a du jeu.

Pour les croisillons, en prenant l'arbre avant ou arrière à pleine main, en le "secouant" à proximité des croisillons, tu "sentiras" ou "entendras" le jeu éventuel. Toutefois si ça fait "klong", je doute de la piste des croisillons qui génèrent plutot des vibrations, puis de drôles de bruits, un peu comme un roulement.

1/8e de tour, c'est un peu trop mais pas catastrophique.... un peu de jeu, mais sur du 10c c'est classique.

Aucune raison de vidanger la BT pour démonter le tambour (et heureusement!), je joint est derrière.

Par contre, pour les arbres, il te faut 2 clé en 9/16 (soit 14,3mm .. ou limer des 14, mais c'est pas top)


Un 200 de 94 est certainement monté en 24 cannelures. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'avoir une fosse .................

ni une vraie .. clown

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelures pignon/ l'arbre dans le boite de transfer sur l'arbre de boite de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Cannelures pignon/ l'arbre dans le boite de transfer sur l'arbre de boite de vitesse.


Aussi oui sur les premières générations... Voir par la trappe ronde au cul du transfert si il y a du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.......

pourquoi il repond plus le monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars

Bruce a écrit:
pourquoi il repond plus le monsieur ?

le monsieur était un peu "déconnecté" le weekend. Je prépare une petite rénovation de la cuisine...

Sinon, la voiture est actuellement partie chez le tôlier pour quelques jours, histoire de se faire un peu dé-rouillée (pas mal de rouille au niveau du contour du toit et des bas des portes. L'ancien proprio n'était pas particulièrement soigné Crying or Very sad ).
Je vous donnerais des nouvelles dès qu'elle sera de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.
Je manque cruellement de temps libre ces derniers jours Sad
Faute d'outils (et de temps), j'ai dû emmener mon camion au mécano. J'ai changé le croisillon (qui était dans un sal état) de l'arbre avant et les 2 joints spi de la boîte de transfert.
Je n'ai plus de fuite au niveau du tambour, et plus de klang lors des embrayages (c'était bien le croisillon) cheers . Et du coup, j'entends mieux le bruit de la rotule du pont arrière Wink
Merci pour vos idées les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...