Nicodisco 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bon ben j'ai une vraie fuite à la BT, en bout de l'axe intermédiaire (idem DD)Faut il tomber pour changer? (de mémoire oui... mais sais t on jamais..)J'ai perdu 1L dans la semaine, je viens de mettre plus épais pour limiter la casse (80w90 erd 75w80)Une solution alternative si ça vous est arriver? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 4 avril 2012 T'a vérifié t'a mise à l'air libre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 roomone40 a écrit:T'a vérifié t'a mise à l'air libre?Eventuellement pincée suite à la dépose de la BV/BT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'ai un joint de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je m'y colle demain, j'envisage d'ailleurs de le faire remonter dans une dépression.Mais cela aurait fuit par le spi, placé plus bas.. AMHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 avril 2012 beslau a écrit:J'ai un joint de dispo Le torique de bout d'arbre intermédiaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:J'ai un joint de dispo Le torique de bout d'arbre intermédiaire?Le torique j'ai pasPour sortir l'axe faut sortir la BTBizarre que ca fuit ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 avril 2012 c'est ce joint "NICO" le torique!!!non ce n'est pas bizarre beaucoup de LT 230 suintent à cet endroit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 avril 2012 disco daidy a écrit:c'est ce joint "NICO" le torique!!!non ce n'est pas bizarre beaucoup de LT 230 suintent à cet endroit!!!Relis DD, c'est ce que j'ai dit.Je pense pouvoir le changer sans tomber la BT mais juste en l'inclinant comme lors de la dépose.Sortir le pignon d'attaque, le tambour, puis l'axe de pignonnerie intermédiaire, en soutenant les pignons via la plaque à 8 boulons.Doit être possible si mes souvenirs de LT230 sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Nicodisco a écrit:Je pense pouvoir le changer sans tomber la BT mais juste en l'inclinant comme lors de la dépose.Sortir le pignon d'attaque, le tambour, puis l'axe de pignonnerie intermédiaire, en soutenant les pignons via la plaque à 8 boulons.Doit être possible si mes souvenirs de LT230 sont bons Il me semble que l'axe sort côté BV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ouai! c'est ça laurent!il ne sort pas du côté de l'écrou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 A partir du moment ou tu desserres l'écrou de l'axe il te faut changer l'entretoise déformable de précontrainte des roulements coniques. (en théorie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Il y a deux joint torique un à chaque bout. Tu as une cale déformable dans les pignons intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Mince, il sort du mauvais coté le bourriquot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Modif de la mise à l'air cet ap midi, puis 50 bornes de roulage.Un tapis sous l'auto chaude, ça semble mieux... je passerais dessous à froid, j'ai dégraissé la zone de fuite.Verdict plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 5 avril 2012 je l'ai eu sur le 200 et sur le td5 BVM! pour les deux, c'est une goutte tous les 3-4 jours! rien de terrible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ca ne fuit plus que de quelques gouttes... verif du niveau quand il refera Merci d'avoir pensé à la mise à l'air (j'ai fais la verif des ponts pour la peine...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j'ai connu un range qui à vidé ça BT en moins de 100 bornes à cause de la mise à l'air libre bouchée + un joint fatiguéces mises à l'air libre ne sont pas la pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2012 La mise à l'air s'était coincé entre le tablier et la BV. J'ai retiré un nouveau tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Et hop un démontage de BT en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 7 avril 2012 un Land qui perd pas d'huile c'est un Land qui en n'a plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Pour couper court définitivement à la fuite, j'ai envie d'essayer de connecter la mise à l'air à la boite à air, pour la mettre en dépression (un pti lexo?) la BT....@nicorange: j'ai d'autres fuites, sois rassuré, mais j'y bosseCache culbu et reniflard: régléBT: quasi nulleBV: pas de fuitePonts: pas (plus) de fuite, même pas les bolsReste la pompe de DA et le joint entre la pompe à vide et le blocMême le boitier de DA ne fuit pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Nicodisco a écrit:Pour couper court définitivement à la fuite, j'ai envie d'essayer de connecter la mise à l'air à la boite à air, pour la mettre en dépression (un pti lexo?) la BT....C'est ce que j'ai fait sur mes deux disco et le range! ça coupe court a tout problème ,plus de risque de les boucher lors d'un passage de bourbier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 nicorange a écrit:un Land qui perd pas d'huile c'est un Land qui en n'a plus! Tiens on doit avoir les mêmes bouquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 avril 2012 nicorange a écrit:un Land qui perd pas d'huile c'est un Land qui en n'a plus! te te te!!!!!! pas vrai ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2012 disco daidy a écrit:nicorange a écrit:un Land qui perd pas d'huile c'est un Land qui en n'a plus! te te te!!!!!! pas vrai ça!!!C'est vrai.Une auto anglaise qui ne suinte pas n'a plus d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 avril 2012 attention! je vais jouer avec les mots:fuite et suintement se n'est pas la méme chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Un suintement, c'est une fuite en devenir, un chti truc vicelard....Jamais en panne, souvent en maintenance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 On dit aussi qu'un landiste passe plus de temps à la maintenance qu'à faire du TT Enfin c'est ce que j'ai lu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2012 terrano a écrit:On dit aussi qu'un landiste passe plus de temps à la maintenance qu'à faire du TT Enfin c'est ce que j'ai lu... Et les terranoistes (ne pas confondre avec terroristes, echelon si tu nous lis..) à ce demander comment ils vont bien reussir à faire du TT avec leur berline 4RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 à qui le dit tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 avril 2012 sans le rayer!!!! et sans se faire engueuler!!!! c'est ta fête!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 'tain ça fait trois jours que je vous fous la paix avec mon terrano et v'la le remerciement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Sinon j'vous remets un coup de "réhausse terrano" si vous voulez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 avril 2012 pas chiche! ce n'est pas moi qui répondrait à tes questions!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Allez j'arrête de pourrir le poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 7 avril 2012 terrano a écrit:nicorange a écrit:un Land qui perd pas d'huile c'est un Land qui en n'a plus! Tiens on doit avoir les mêmes bouquinsC'est pas de la lecture.........c'est du vécu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 7 avril 2012 disco daidy a écrit:attention! je vais jouer avec les mots:fuite et suintement se n'est pas la méme chose! OK faut être précis: on va dire qu'une anglaise .......ça transpire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2012 nicorange a écrit:disco daidy a écrit:attention! je vais jouer avec les mots:fuite et suintement se n'est pas la méme chose! OK faut être précis: on va dire qu'une anglaise .......ça transpire! euh.... j'oseC'est pas de la lecture.........c'est du vécu!ok j'étais plus jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 7 avril 2012 C'est tout l'art de rouler en anglaise.........garder l'huile à l’intérieur ,l'eau à l’extérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 7 avril 2012 C'est un métier un landiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites