Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrano

ARO

Messages recommandés

disco daidy a écrit:
terrano a écrit:
Un RRC : range rover c... ?

tu cherches quoi et à quelle prix?
je vais vendre un disco 200 tdi dans les 1700€ avec des pièces! mais bon y a du boulot dessus!
les portes à peindre, et quelques travaux de méca!
je n'ai plus le temps de m'en occuper! c'est pour cela que je le vends! CT OK!
si tu veux le voir et l'essayer! mp!

Je vais voir si je peux si possibilité. Merci pour la proposition je t"e dis ça par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas repeindre je le ferais pas (pour TT pas la peine) sauf si protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait que tu nous fait une crise d'adolescent Greg clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez!!! l'ado calme toi!!!! clown

mon premier joujou! le 200 tdi j'avais 38 ans, 45 ans mon deuxième disco skippy, et 49 ans le deuxième td5 le totor!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patient moi ? JAMAIS What a Face J'ai quarante ans depuis quelques jours, je suis en train de passer de l'autre coté de la barrière clown et c'est pas quand j'aurais choper le crabe que je vais en profiter (ou une hernie paralysante tiens). banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Patient moi ? JAMAIS What a Face J'ai quarante ans depuis quelques jours,


Ah bon? J'ai pas tchin . tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Patient moi ? JAMAIS What a Face J'ai quarante ans depuis quelques jours, je suis en train de passer de l'autre coté de la barrière clown et c'est pas quand j'aurais choper le crabe que je vais en profiter (ou une hernie paralysante tiens). banzaï


ptain t'as le moral toi!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse à l'hosto, j'en ai trop vu, désolé déformation professionnelle Wink Et puis c'était de l'humour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.... juste que si t'as pas 1500 / 1700 € pour un Disco ..... tu devrais faire faire un devis pour 5 pneus (genre les BF mud KM2 )......

Si tu n' as pas ou peu de connaissance, tu ajoutes "montage/ demontage et equilibrage sur jantes alu"..........
Sachant qu'il te faut un minimum d'equipement de base, sangles, manilles.....

Sois patient .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apprendre à être patient. Et profiter en attendant du forum Smile Mais dur-dur... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai parce qu'en "ARO" surtout les premier modèle essence plus t'avances et bien plus tu recules et puis au niveau corosion c'est le top!!! affraid
tu vends le "terrano", tu achètes une plate à ta femme et un land pour toi!!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas l'air branché land, la patronne. M'en foutre des MUD sur le gros ouais, dans pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le matos y'a pas grand chose dans le coin. Y'a un magasin à Niort mais ici, quedal... Sauf sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
euh.... juste que si t'as pas 1500 / 1700 € pour un Disco ..... tu devrais faire faire un devis pour 5 pneus (genre les BF mud KM2 )......

Si tu n' as pas ou peu de connaissance, tu ajoutes "montage/ demontage et equilibrage sur jantes alu"..........
Sachant qu'il te faut un minimum d'equipement de base, sangles, manilles.....

Sois patient .....


Dans quelques semaines je mets les MUD. Aprés je verrais pour la rehausse, mais pas forcément énorme, genre même pas +5cm, ou +5 si j'ai pas le choix. Ce que je veux pas c'est trop d'incidence sur la transmission, parallélisme, etc (si la rehausse entraine d'autres modifs, ça me branchera pas trop)... si rehausse. A voir déja comme ça avec les pneus TT. Faut bien que je regarde ce que ça fait sur le terrano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me parait pas surréaliste de faire fabriquer des cales +30 mm pour l'arrière et de rebander un peu les barres à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me demandais : des cales suffirait peut-être pour une légère rehausse. Donc ça serait du même type que le body lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terrano a écrit:
'tain les fautes de terrano : suffiraient et non "suffirait". Suspect


Gaffe, DarkMym110free va te tomber dessus pour les fautes clown

En matos de base, outre les pneus:
-Une sangle 8/9m c'est bien (magasin agricole ou sur le net)
-2 manilles (magasin agricole)
-Une calle en bois (à la déchetterie)
-Une pelle, scie, hachette. (magasin de jardinage)

Après tu complète au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
C'est ce que je me demandais : des cales suffirait peut-être pour une légère rehausse. Donc ça serait du même type que le body lift ?


Ah non. Le body lift, ce n'est que relever la carrosserie sur le chassis. Je parle d'une paire de cale sous les ressorts.

On a "presque" tous commençait comme ça (sur mon LJ, sur mon disco 200, sur le LJ à R40, etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça serait pas mal pour commencer... Je présume qu'il faut se fabriquer les cales (ça je pourrais). Et le CT avec ça ? (comme c'est pour véhicule principal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Et le CT avec ça ? (comme c'est pour véhicule principal...)


Jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour installer les cales, mettre le 4X4 sur cales (en bois) suffit-il ? (Là c'est le modo qui va nous tomber dessus, on est dans la préparation là clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser la fonction "éditer" aussi, pour corriger ou complèter ! Wink

Le body lift consiste à réhausser la caisse par rapport au chassis + trains roulants, les cales servent à réhausser le chassis+caisse par rapport aux trains roulants ..
l'opération s'effectue à un "étage" différent.... pour des fonctions et résultats différents
En gros : le Body lift te permet de passer des grosses roues, sans modifier la géométrie alors que la réhausse de suspension via des cales ou des ressorts plus longs te permettra , outre de passer des plus grandes roues, d'obtenir des débattements de suspension supérieurs... aux prix d'une modification de la géométrie, notamment de l'angle de châsse ...

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh... Ce que je veux pas, la géométrie. En fait pour commencer je voudrais surtout que ça remonte le pare-choc avant (à l'arrière c'est moins grave j'ai une attache remorque) donc le châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remonter la caisse par rapport au châssis je veux dire. Et poser sur cales suffit à réaliser l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas fan du body lift... et ça pose souvent bien plus de problèmes que une simple réhausse de suspattes....

+30 mm, ça ne changera que peu ta géométrie... et tu te "samyses" .. tu te poses trop de questions, et n'intègre pas une donnée essentielle:

UNE PREPARATION TT IMPACTERA FORCÉMENT LE COMPORTEMENT ROUTIER

donc, c'est juste une histoire de compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement routier je m'y adapterais, c'est pas le plus gênant. Enfin on y est pas encore aux suspensions, chaque chose en son temps Cool (là si je suis pas patient p' têtre clown ). De l'eau va couler sous les ponts... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon ça va être MUD, les barres de protection latérales je les ai, dans le même temps je me bidouille un blindage. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec la sècheresse, pas sur qu'il y ait beaucoup d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Avec la sècheresse, pas sur qu'il y ait beaucoup d'eau


Gné? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Avec la sècheresse, pas sur qu'il y ait beaucoup d'eau


Il sort de la sieste peut-être ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr:aha:
Nicodisco a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Avec la sècheresse, pas sur qu'il y ait beaucoup d'eau


Gné? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache quelle crise :aha: ... Bon sinon vous faites pas des petites sorties dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam disait surement ça a cause de "l'eau qui va couler sous les ponts" ......



'tain ça suit pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du oublier un smiley... clown Bon je voulais envoyé une vidéo de aro mais j'y arrive pas rabbit
Et les sorties dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus ce que c'était les ados, z'ont du mal à suivre ces D'jeuns forumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Bon je voulais envoyé une vidéo de aro mais j'y arrive pas rabbit


On s'en passera merci Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous fait peur de voir que ça passe bien clown
Humour hein vous fâchez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ça peut choquer! Le type ose même rouler dans une flaque avec de la musique qui fait peur clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Attention, ça peut choquer! Le type ose même rouler dans une flaque avec de la musique qui fait peur clown


J'ai pas coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...