Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrano

Range Rover

Messages recommandés

Salut à tous. Bon comme je vais me choper un 4X4 dans les semaines ou mois à venir, pour aller crapahuter, je voulais votre avis sur le range rover ancienne génération, notamment par rapport au disco. Le Def je vais faire une croix dessus vu les tarifs affraid Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RRC (Range Rover Classic) est assez proche du disco que je connais mieux.

Ils partagent chassis, boites, ponts, et moteur (à l'exception des 2,4 et 2,5 VM)

Un peu plus grand (plus de porte à faux arrière), ils sont aussi assez sensibles à la corrosion en bas de portes, lunette arrière, et plancher. Les sièges sont souvent hors d'age.

Sinon, super auto, top confort (surtout vis à vis du def, et plus souple en général que le disco).

En complément ou remplacement du T2? En complément, pour la balade et le TT, un VM pas cher convient, sinon vise un rare 200 tdi ou un 300 (j'en connais un à finir de retaper sur Royan Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement dédié au TT à la place du terrano : trop récent pour aller se faire rayer (enfin d'après ma femme, et comme la vie et faite de concession, alors...). Donc apparemment ça serait pas mal pour le TT. Je crois que j'ai vu le range dont tu me parles, mais le problème c'est que faut être calé pour retaper, ce qui n'est pas mon cas, sinon galère Crying or Very sad A combien il est celui là ? Après ça dépend le boulot à faire, tout est relatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Je crois que j'ai vu le range dont tu me parles, mais le problème c'est que faut être calé pour retaper, ce qui n'est pas mon cas, sinon galère Crying or Very sad A combien il est celui là ? Après ça dépend le boulot à faire, tout est relatif...


Ca m'étonnerait Wink

Passes un MP à Rover17 de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un modèle comme celui et dans le même état, qu'est-ce qu'il est primordial de contrôler pour acheter un peu sereinement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y en a quelques-uns qui ont l'air pas trop mal et pas cher. Entretenu ça fait pas mal de kilomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
C'est vrai qu'il y en a quelques-uns qui ont l'air pas trop mal et pas cher. Entretenu ça fait pas mal de kilomètre ?


Le VM de Rover17 doit être dans les 500000 km je crois...



.. bon c'est un exploit clown


Mais un bahut des années 80 qui n'aurait que 120000km, ce serait bizarre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans entrer dans une polémique,

je trouve 2 pb aux ranges Diésels,

Sur les VM, si l'entretien n'a pas été fait correctement, comme sur beaucoup de ranges, le risque de prendre les culasses dans le nez est réel,

sur les tdi, le transfert Borg warner qui n'est pas adapté au TT.

du coup plutot se tourner vers un disco 2 portes certes au centre de gravité plus haut mais plus fiable et tout aussi bidouillable, et puis on en trouve à la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:


du coup plutot se tourner vers un disco 2 portes certes au centre de gravité plus haut mais plus fiable et tout aussi bidouillable, et puis on en trouve à la pelle



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc achat d'un range risqué, sauf si entretien à jour (factures si possible) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Donc achat d'un range risqué, sauf si entretien à jour (factures si possible) Rolling Eyes


Le VM, super moteur, n'est pas des plus fiables. Certains durrrrreennnnnt longtemps, mais souvent, les culasses sont ... spéciales clown

Et puis, sans aucun parti pris, la conception du Def date des années 40, celle du RRC des années 70, celle du disco des années 89/90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
VM : Versatile Motor clown


Champion!! Jamais encore lu celle là. tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autre mais ça risque de relancer des débats enterré mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
roomone40 a écrit:


du coup plutot se tourner vers un disco 2 portes certes au centre de gravité plus haut mais plus fiable et tout aussi bidouillable, et puis on en trouve à la pelle



+1


Pas gênant non plus... Je prend pas les rond point à 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Le disco je voulais dire... (j'ai loupé mon cou rabbit )


Non, ce n'est pas le discours.

Seulement c'est aujourd'hui le choix le plus "raisonnable".

Le def est hors de prix, sauf pour un vieux clou
Le RRC commence à dater, et seuls les VM sont abordables, avec les problèmes que on leur connait
Le disco se trouve à la pelle, et en 300 c'est globalement fiable et economique (+/-10L / 100km .. de gasoil s'entend Smile )

Après, on ne connait ni ton budget ni ta capacité à souder, meuler, picoler clown, visser... WinkCoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picoler OK... Visser OK, meuler OK, souder pas ok. Mais j'aimerais autant éviter (pas de picoler!) de passer ma vie à bricoler PLUTOT qu'à picoler clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le budget se constitue, j'ai un peu de temps. Ce qui me plairait ça serait peu d'électronique, ce qui pour moi est un atout. Mais vu le marché, c'est clair, le disco est très intéressant à tous points de vue. En tout cas mes seules exigences, CT ok ou alors pas grand chose pour l'avoir, et monte TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Picoler OK... Visser OK, meuler OK, souder pas ok. Mais j'aimerais autant éviter (pas de picoler!) de passer ma vie à bricoler PLUTOT qu'à picoler clown


Il faut toujours un peu..



.. bricoler je veux dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
et monte TT.


Bah ça tu peux le gérer seul, et avoir ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. Sinon vous vous filez des coups de main pour réparation je pense, donc il y a surement des âmes charitables prêtes à me dépanner au cas où ? Petite picole de remerciements en prime... (drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était lequel ton 4X4 samedi ? Tu m'excuses j'ai pas fait attention (faut que je me fasse aux têtes), j'aurais bien voulu qu'on discute disco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
C'était lequel ton 4X4 samedi ?


Le plus cabossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
terrano a écrit:
C'était lequel ton 4X4 samedi ?


Le plus cabossé.


Gnagnagna

Bien moins que feu mon 200 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Velar a écrit:
terrano a écrit:
C'était lequel ton 4X4 samedi ?


Le plus cabossé.


Gnagnagna

Bien moins que feu mon 200 Smile


ben ... heureusement !!!

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Velar a écrit:
terrano a écrit:
C'était lequel ton 4X4 samedi ?


Le plus cabossé.


Gnagnagna

Bien moins que feu mon 200 Smile


ben ... heureusement !!!

mdr


On faisait un concours avec Bruce avant qu'il ne passe dans la grande bourgeoisie silentWinkVery HappyTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Celui ci, avec un pet à l'aile arrière



Par contre ça je sais pas ce que c'est What a Face





mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Velar a écrit:
terrano a écrit:
C'était lequel ton 4X4 samedi ?


Le plus cabossé.


Gnagnagna

Bien moins que feu mon 200 Smile


ben ... heureusement !!!

mdr


On faisait un concours avec Bruce avant qu'il ne passe dans la grande bourgeoisie silentWinkVery HappyTwisted Evil


mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Velar a écrit:
terrano a écrit:
C'était lequel ton 4X4 samedi ?


Le plus cabossé.


Gnagnagna

Bien moins que feu mon 200 Smile


ben ... heureusement !!!

mdr


On faisait un concours avec Bruce avant qu'il ne passe dans la grande bourgeoisie silentWinkVery HappyTwisted Evil


Quand Phil a dit "le plus cabossé", finalement je me suis dit ce coup là c'est pô moi !!!

M'enfin, le TD5 ne restera pas non plus sans cabosses.... pour les rayures c'est fait clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...