terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Salut à tous. Bon comme je vais me choper un 4X4 dans les semaines ou mois à venir, pour aller crapahuter, je voulais votre avis sur le range rover ancienne génération, notamment par rapport au disco. Le Def je vais faire une croix dessus vu les tarifs Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le RRC (Range Rover Classic) est assez proche du disco que je connais mieux.Ils partagent chassis, boites, ponts, et moteur (à l'exception des 2,4 et 2,5 VM)Un peu plus grand (plus de porte à faux arrière), ils sont aussi assez sensibles à la corrosion en bas de portes, lunette arrière, et plancher. Les sièges sont souvent hors d'age.Sinon, super auto, top confort (surtout vis à vis du def, et plus souple en général que le disco).En complément ou remplacement du T2? En complément, pour la balade et le TT, un VM pas cher convient, sinon vise un rare 200 tdi ou un 300 (j'en connais un à finir de retaper sur Royan ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Complètement dédié au TT à la place du terrano : trop récent pour aller se faire rayer (enfin d'après ma femme, et comme la vie et faite de concession, alors...). Donc apparemment ça serait pas mal pour le TT. Je crois que j'ai vu le range dont tu me parles, mais le problème c'est que faut être calé pour retaper, ce qui n'est pas mon cas, sinon galère A combien il est celui là ? Après ça dépend le boulot à faire, tout est relatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:Je crois que j'ai vu le range dont tu me parles, mais le problème c'est que faut être calé pour retaper, ce qui n'est pas mon cas, sinon galère A combien il est celui là ? Après ça dépend le boulot à faire, tout est relatif...Ca m'étonnerait Passes un MP à Rover17 de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Une bonne base....http://www.leboncoin.fr/voitures/290320433.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Sur un modèle comme celui et dans le même état, qu'est-ce qu'il est primordial de contrôler pour acheter un peu sereinement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est vrai qu'il y en a quelques-uns qui ont l'air pas trop mal et pas cher. Entretenu ça fait pas mal de kilomètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:C'est vrai qu'il y en a quelques-uns qui ont l'air pas trop mal et pas cher. Entretenu ça fait pas mal de kilomètre ?Le VM de Rover17 doit être dans les 500000 km je crois..... bon c'est un exploit Mais un bahut des années 80 qui n'aurait que 120000km, ce serait bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mars 2012 sans entrer dans une polémique,je trouve 2 pb aux ranges Diésels,Sur les VM, si l'entretien n'a pas été fait correctement, comme sur beaucoup de ranges, le risque de prendre les culasses dans le nez est réel,sur les tdi, le transfert Borg warner qui n'est pas adapté au TT.du coup plutot se tourner vers un disco 2 portes certes au centre de gravité plus haut mais plus fiable et tout aussi bidouillable, et puis on en trouve à la pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ou un Toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 roomone40 a écrit:du coup plutot se tourner vers un disco 2 portes certes au centre de gravité plus haut mais plus fiable et tout aussi bidouillable, et puis on en trouve à la pelle+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Donc achat d'un range risqué, sauf si entretien à jour (factures si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:Donc achat d'un range risqué, sauf si entretien à jour (factures si possible) Le VM, super moteur, n'est pas des plus fiables. Certains durrrrreennnnnt longtemps, mais souvent, les culasses sont ... spéciales Et puis, sans aucun parti pris, la conception du Def date des années 40, celle du RRC des années 70, celle du disco des années 89/90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 VM : Versatile Motor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:VM : Versatile Motor Champion!! Jamais encore lu celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 J'en ai d'autre mais ça risque de relancer des débats enterré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon y'a que le land qui veut le coup ou quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le disco je voulais dire... (j'ai loupé mon cou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Nicodisco a écrit:roomone40 a écrit:du coup plutot se tourner vers un disco 2 portes certes au centre de gravité plus haut mais plus fiable et tout aussi bidouillable, et puis on en trouve à la pelle+1Pas gênant non plus... Je prend pas les rond point à 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:Le disco je voulais dire... (j'ai loupé mon cou )Non, ce n'est pas le discours. Seulement c'est aujourd'hui le choix le plus "raisonnable".Le def est hors de prix, sauf pour un vieux clouLe RRC commence à dater, et seuls les VM sont abordables, avec les problèmes que on leur connaitLe disco se trouve à la pelle, et en 300 c'est globalement fiable et economique (+/-10L / 100km .. de gasoil s'entend )Après, on ne connait ni ton budget ni ta capacité à souder, meuler, picoler , visser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Picoler OK... Visser OK, meuler OK, souder pas ok. Mais j'aimerais autant éviter (pas de picoler!) de passer ma vie à bricoler PLUTOT qu'à picoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon le budget se constitue, j'ai un peu de temps. Ce qui me plairait ça serait peu d'électronique, ce qui pour moi est un atout. Mais vu le marché, c'est clair, le disco est très intéressant à tous points de vue. En tout cas mes seules exigences, CT ok ou alors pas grand chose pour l'avoir, et monte TT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:Picoler OK... Visser OK, meuler OK, souder pas ok. Mais j'aimerais autant éviter (pas de picoler!) de passer ma vie à bricoler PLUTOT qu'à picoler Il faut toujours un peu.. .. bricoler je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:et monte TT.Bah ça tu peux le gérer seul, et avoir ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Yes. Sinon vous vous filez des coups de main pour réparation je pense, donc il y a surement des âmes charitables prêtes à me dépanner au cas où ? Petite picole de remerciements en prime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 On boit d'abord ici... on bricole après.. ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'était lequel ton 4X4 samedi ? Tu m'excuses j'ai pas fait attention (faut que je me fasse aux têtes), j'aurais bien voulu qu'on discute disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 terrano a écrit:C'était lequel ton 4X4 samedi ? Le plus cabossé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Celui ci, avec un pet à l'aile arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Velar a écrit:terrano a écrit:C'était lequel ton 4X4 samedi ? Le plus cabossé.GnagnagnaBien moins que feu mon 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Nicodisco a écrit:Velar a écrit:terrano a écrit:C'était lequel ton 4X4 samedi ? Le plus cabossé.GnagnagnaBien moins que feu mon 200 ben ... heureusement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Domi17 a écrit:Nicodisco a écrit:Velar a écrit:terrano a écrit:C'était lequel ton 4X4 samedi ? Le plus cabossé.GnagnagnaBien moins que feu mon 200 ben ... heureusement !!!On faisait un concours avec Bruce avant qu'il ne passe dans la grande bourgeoisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Nicodisco a écrit:Une bonne base....http://www.leboncoin.fr/voitures/290320433.htm?ca=20_sJ'avis téléphoné pour celui là, le mec m'avait dit qu'il l'avait vendu et qu'il était parti...Mais son annonce est toujours sur le BC.En plus son accueil n'avait pas été des plus sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Nicodisco a écrit:Il est superbe ton disco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Nicodisco a écrit:Celui ci, avec un pet à l'aile arrièrePar contre ça je sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:Nicodisco a écrit:Velar a écrit:terrano a écrit:C'était lequel ton 4X4 samedi ? Le plus cabossé.GnagnagnaBien moins que feu mon 200 ben ... heureusement !!!On faisait un concours avec Bruce avant qu'il ne passe dans la grande bourgeoisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:Nicodisco a écrit:Velar a écrit:terrano a écrit:C'était lequel ton 4X4 samedi ? Le plus cabossé.GnagnagnaBien moins que feu mon 200 ben ... heureusement !!!On faisait un concours avec Bruce avant qu'il ne passe dans la grande bourgeoisie Quand Phil a dit "le plus cabossé", finalement je me suis dit ce coup là c'est pô moi !!!M'enfin, le TD5 ne restera pas non plus sans cabosses.... pour les rayures c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites