dan10 0 Posté(e) le 17 mars 2012 salut à tousbon le soucis c'est que le disco tire à droite,ripage de 14m!!!!!panhard régléerotules changéesSB tous remplacés par du polyressorts amortos changé et doubléspivots changés à neufparallélisme faitbien sur il bouffe du pneus,avant de les remplacer je souhaite règler ce probleme.si je lâche le volant il part à droite méchant et si je freine ....vous imaginez je ne sais plus quoi regarder et faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2012 barre panhard trop courte avec la rehausse.... ça tire le pont à gauche, et le fait donc se mettre de biaisi légèrement... d'où un rippage à droite.. j'ai la même.. et je vais déposer mes cales (+7.5 cm c'est trop..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 mars 2012 la panhard c'est une reglable et re règlé l'ensemble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 mars 2012 un collegue m'a assisté pour etre sur du coupj'avais 5 mm de trop coté passagé.ramener de 2.5m sur la gauche(conducteur)peu pas faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Étrier qui grippe ou roulement peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 mars 2012 roulement re verrifier hier okétrier????? pourquoi pas piste à explorer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ton ripage a été constaté au CT ??? et tu as tenté une géométrie classique sur un Banc pro style BEM, Bosch ou Facom ?? Il se peut également, que tes pneus se soient bouffés par un mauvais réglage initial et que une fois la géométrie rétablie (barre panhard réglée), ce soient la déformation de la bande de roulement qui induise le ripage ... ? a essayer avec un trin de roues neuf ou BE .. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 mars 2012 apres remplacement des pièces énumérées.un controle géométrie sur banc par un garagiste land(2 anciens de laconcession delta)tout remis dans le vert comme il dit et banc facom pas sur.c'est sur le pneu c'est bouffé mais si i l remet les cotes constructeur sa peu pas le faire!!!!on est d'accord car rehausse!!!!mardi je doit monter 4 pneus route de def neuf et là verdict.je pense que la geo à été mal faite....mais le garagiste est un pote et j'ai payéla géoau CT le ripage est notéapres le parellelisme,5min apres mon depart je l'ai apele pour lui signifier qu'il partait plus qu'avant son reglage au banc tout comme je l'ai appelé en sortant du CT qui est une connaissance commune du garagiste et moi!!!!!en attendant je cherche toujoursdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 mars 2012 aprés avoir fait tes réglages passes tes pneus AR à l'avant!!!pour voir s'il tire encore avec des pneus corrects!j'ai fait faire le parallélisme sur le td5 parce qu'il me bouffer les pneus à l'extérieur! malgrés le réglage de parallélisme il fallait que je tire sur le volant à gauche de 10° pour qu'il roule en ligne droite, j'ai mis les roues AR à l'AV et plus rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 mars 2012 disco daidy a écrit:aprés avoir fait tes réglages passes tes pneus AR à l'avant!!!pour voir s'il tire encore avec des pneus corrects!mieux,je vais les inverser en croix!!!et pour les finir comme il faut par la suite les remonter sur jante à l'envers pour homogénéiser l'usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2012 T'as vérifié "à la ficelle"?http://cambouis.com/land-rover/direction-reglage-parallelisme-ficelle/direction-reglage-parallelisme-ficelle.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites