popaul31 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai un problème j'ai beau bouger les leviers dans tous les sens mon range n'avance pas ......je me suis arrêter a un feu puis je remets la premiere et rien n'y fait quelqu'un peux m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2012 popaul31 a écrit:j'ai un problème j'ai beau bouger les leviers dans tous les sens mon range n'avance pas ......je me suis arrêter a un feu puis je remets la premiere et rien n'y fait quelqu'un peux m'aider?Bonjour,Pas trop le bon endroit....Du bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 14 mars 2012 aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 14 mars 2012 merci de me répondre ....quel est le bon endroit il faut que je me familiarise avec le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 14 mars 2012 et bonjour a toi Nicodisco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Salut !Bienvenue ici Popaul !tout simple si on se limite au sens strict des titres des rubriques : => présentation=>Coups de main=> sorties ......... etc etc ...Donc dans présentation, tu te présentes, simplement, et puis tu ouvres un post spécifique à ton problème dans le rubrique concernée ... pour le cas présent, "coups de main" me semble indiqué ! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 14 mars 2012 à moins qu'il soit encore au feu rouge, auquel cas on peut lui pardonner la précipitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 14 mars 2012 pour être constructif, tu as la pédale d'embrayage légèrement plus souple? Si oui, la butée d'embrayage (corps en plastique) est passée à travers le diaphragme et est bloqué dedans, du coup embrayage bloqué débrayé... c'est ce qui m'est arrivé sur mon ancien vm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ou bien encore un demi arbre de roue..... est tu certain de ne pas etre au point mort au niveau de la BT ?? (petit levier de devant a bien tirer vers toi) (rien de cochon la dedans hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bruce a écrit:ou bien encore un demi arbre de roue..... +1................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bloquer le central apporterais une réponse, car même avec un arbre cassé, tu avances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 16 mars 2012 l'embrayage n'ai pas en cause la pédale est bonne . j'ai tout essayer sur les leviers petit grand rien n'y fait .On m'a dit que c'était surement ou la boite de transfert ou l'arbre de sortie de boite j'aimerai savoir par ou commencer car j'ai des notions de meca mais j'ai jamais touché a la mécanique d' un 4x4.je pense que si c'était 1 demi arbre je pourrai avancer avec le pont avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 16 mars 2012 et il n'est plus au feu rouge je suis allé le chercher ce matin...j'ai pas eu de prune sur le pare brise ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2012 popaul31 a écrit: .On m'a dit que c'était surement ou la boite de transfert ou l'arbre de sortie de boiteUn transfert Land Rover AKA LT 230 est quasiment indestructible, d'où son utilisation en compétition. Je ne pense pas que ça vienne de là. L'arbre de sortie de BV (qui tournerait dans le pignon d'entrée de la BT pour cause d'usure des cannelures), ça ferait du bruit.. Mais c'est facile à voir, il suffit de déposer la trappe ronde à l'arrière de la BT, tu vois alors le pignon et l'arbre de sortie.j'aimerai savoir par ou commencer car j'ai des notions de meca mais j'ai jamais touché a la mécanique d' un 4x4C'est la même qu'autre chose, souvent en un peu plus gros et plus simple .je pense que si c'était 1 demi arbre je pourrai avancer avec le pont avant... cela peut être dans le pont avant (coté gauche en général, le plus long...) et tu n'avancerais pas sans bloquer le différentiel central (petit levier basculer vers la gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 mars 2012 LT230 ou BW ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Dadou17 a écrit:LT230 ou BW ????Je viens juste d'y penser.... auquel cas une rupture de la chaine de la Borg est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 22 mars 2012 comment savoir si c'est un LT230 ou BW ou je regarde je l'ai amené chez un pote garagiste je ferai ca sur le pont il pense que ca vient du pont arriere mais je vais suivre les conseils de Nicodisco ouvrir la trappe de la BT et verifier l'arbre de sortie de boite en premier je m'y attèle lundi soir apres le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 22 mars 2012 j'avais pas vu deuxieme page (suis pas bon) chaine de la Borg ?c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Ca depends de ton type de BT. LT230 (avec blocage mécanique) ou Borg Wagner (BW) avec visco coupleur.Dans la seconde, la chaine interne casse parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Pour vérifier, c'est simple : le petit levier ne peut être placé que dans 3 positions (L/N/H) sur une BW : alors qu'il y en a 6 sur une LT230 (L/N/H + L/N/H "diff-lock") : Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 23 mars 2012 si c'est BW la chaine interne necessite-elle le démontage de la BT ou peut on la changer sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popaul31 0 Posté(e) le 26 mars 2012 c'est une Lt230 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2012 tu pousses le levier vers la gauche, s'il avance, c'est certainement un arbre qui a cédé .. sinon, voir plus haut : pont BT ....Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je rajouterai : le petit levier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites