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popaul31

range en roue libre

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j'ai un problème j'ai beau bouger les leviers dans tous les sens mon range n'avance pas ......je me suis arrêter a un feu puis je remets la premiere et rien n'y fait quelqu'un peux m'aider?

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popaul31 a écrit:
j'ai un problème j'ai beau bouger les leviers dans tous les sens mon range n'avance pas ......je me suis arrêter a un feu puis je remets la premiere et rien n'y fait quelqu'un peux m'aider?


Bonjour,

Pas trop le bon endroit....

Du bruit?

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merci de me répondre ....quel est le bon endroit il faut que je me familiarise avec le forum

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Salut !
Bienvenue ici Popaul !
tout simple si on se limite au sens strict des titres des rubriques :

=> présentation
=>Coups de main
=> sorties ......... etc etc ...

Donc dans présentation, tu te présentes, simplement,
et puis tu ouvres un post spécifique à ton problème dans le rubrique concernée ... pour le cas présent, "coups de main" me semble indiqué ! Wink

@ plusss
Dad pig

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pour être constructif, tu as la pédale d'embrayage légèrement plus souple?
Si oui, la butée d'embrayage (corps en plastique) est passée à travers le diaphragme et est bloqué dedans, du coup embrayage bloqué débrayé...
c'est ce qui m'est arrivé sur mon ancien vm...

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ou bien encore un demi arbre de roue.....


est tu certain de ne pas etre au point mort au niveau de la BT ??

(petit levier de devant a bien tirer vers toi) (rien de cochon la dedans hein )

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Bruce a écrit:
ou bien encore un demi arbre de roue.....




+1................

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Bloquer le central apporterais une réponse, car même avec un arbre cassé, tu avances...

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l'embrayage n'ai pas en cause la pédale est bonne . j'ai tout essayer sur les leviers petit grand rien n'y fait .On m'a dit que c'était surement ou la boite de transfert ou l'arbre de sortie de boite j'aimerai savoir par ou commencer car j'ai des notions de meca mais j'ai jamais touché a la mécanique d' un 4x4.je pense que si c'était 1 demi arbre je pourrai avancer avec le pont avant

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et il n'est plus au feu rouge je suis allé le chercher ce matin...j'ai pas eu de prune sur le pare brise ouf!!!

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popaul31 a écrit:
.On m'a dit que c'était surement ou la boite de transfert ou l'arbre de sortie de boite


Un transfert Land Rover AKA LT 230 est quasiment indestructible, d'où son utilisation en compétition. Je ne pense pas que ça vienne de là. L'arbre de sortie de BV (qui tournerait dans le pignon d'entrée de la BT pour cause d'usure des cannelures), ça ferait du bruit.. Mais c'est facile à voir, il suffit de déposer la trappe ronde à l'arrière de la BT, tu vois alors le pignon et l'arbre de sortie.

j'aimerai savoir par ou commencer car j'ai des notions de meca mais j'ai jamais touché a la mécanique d' un 4x4


C'est la même qu'autre chose, souvent en un peu plus gros et plus simple Wink

.je pense que si c'était 1 demi arbre je pourrai avancer avec le pont avant


... cela peut être dans le pont avant (coté gauche en général, le plus long...) et tu n'avancerais pas sans bloquer le différentiel central (petit levier basculer vers la gauche)

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Dadou17 a écrit:
LT230 ou BW ????
pig


Je viens juste d'y penser.... auquel cas une rupture de la chaine de la Borg est possible...

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comment savoir si c'est un LT230 ou BW ou je regarde je l'ai amené chez un pote garagiste je ferai ca sur le pont il pense que ca vient du pont arriere mais je vais suivre les conseils de Nicodisco ouvrir la trappe de la BT et verifier l'arbre de sortie de boite en premier je m'y attèle lundi soir apres le boulot

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j'avais pas vu deuxieme page (suis pas bon)
chaine de la Borg ?c'est quoi?

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Ca depends de ton type de BT. LT230 (avec blocage mécanique) ou Borg Wagner (BW) avec visco coupleur.

Dans la seconde, la chaine interne casse parfois.

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Pour vérifier, c'est simple : le petit levier ne peut être placé que dans 3 positions (L/N/H) sur une BW :



alors qu'il y en a 6 sur une LT230 (L/N/H + L/N/H "diff-lock") :



pig Dad

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si c'est BW la chaine interne necessite-elle le démontage de la BT ou peut on la changer sur place

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tu pousses le levier vers la gauche, s'il avance, c'est certainement un arbre qui a cédé .. sinon, voir plus haut : pont pale BT pale ....

Dad pig

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