disco daidy 0 Posté(e) le 11 mars 2012 j'ai la pompe dans le réservoir qui vient de lacher et je suis à POITIERS! verdict "NANOCOM"! j'arrive à rouler à 75-80 km/h, ce n'est pas évident avec la bva, quelqu'un connait il un garage compétent sur poitiers!!!étant donné que je n'ai pas l'outillage pour le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Lâché-lâché, ou bien tu étais sur une fin de réservoir et elle s'est bloquées sur une saleté ?? .... ça arrive... dans un premier temps, tu peux essayer de la sortir, la nettoyer et la tester ... suffit d'un outillage restreint, je crois ... mais faut lever la moquette du coffre... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 11 mars 2012 merci DADOU!cet aprem j'ai levé la moquette démonté la trappe! mais je n'ai pas assez d'outillage!demain un collègue m'amène un voltmetre pour voir si elle est alimentée!je suis à mi réservoir environ!le fusible et bon et le relais aussi! il se déclanche quand je mets le contact!au boulot j'ai l'appareil pour démonter le puit de jauge pour toutes les autos!elle a été changée l'année dernière par l'ancien proprio mais par une adaptable, je pense à une made in china!!!vlà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 13 mars 2012 j'ai testé la broche d'alimentation en courant de la pompe!pas de jus! pourtant le relais fonctionne et le fusible est bon!à la sortie de la boite à fusible le jus sort!pensez vous que pour me dépanner je peux mettre un fil de plus avec un fusible qui va de la batterie à la pompe en directe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 mars 2012 C'est ce que je ferai pour :1- tester ta pompe,2- rentrer à la maison comme ça avant réparation.J'ai roulé un moment avec un + de la batterie relié directement au solénoïde du démarreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Moi je le ferais... au pire ça ne marche pas... mais je ne vois pas pourquoi, et avec un fusible, tu fouteras pas le feu (quand est-ce qu'on se marre? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ya un .bon garage entre liguge et les roche premary .... un bon en land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 mars 2012 disco daidy a écrit:j'ai testé la broche d'alimentation en courant de la pompe!pas de jus! pourtant le relais fonctionne et le fusible est bon!à la sortie de la boite à fusible le jus sort!pensez vous que pour me dépanner je peux mettre un fil de plus avec un fusible qui va de la batterie à la pompe en directe! ptète qu'il faut l'asservir au + après contact, au mini, mettre un inter .... les injecteurs pompe sont tout de même d'une technologie pointue, ce serait dommage de prendre un risque ... (à sec ouille-ouille-ouille !!! ) Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai trouvé le fil qui sort de la boite à fusible et qui alimente la pompe, je vais m'alimenter dessus jusqu'à la pompe! et puis on verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 mars 2012 et y'a du jus en sortie de la boite à fusibles ? Si tu as un testeur, profite pour vérifier en passant la continuité du fil en question, tu en auras le ceur net !Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Je comprend pas tout dans tes posts DD.Au début tu mets que le fusible claque quand tu mets le contact avec la pompe.Après quand tu débranche la pompe, il ne claque pas, mais tu n'as pas de 12V à priorit.Je ne sais pas si j'ai les schema du Disco, il faut que je regarde.Mais si ton fusible claque pompe branché et ne claque pas pompe débranchée, 99,9999999% que ça soit la pompe.Es tu sur de ta prise de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Pompe de disco, j'en ai une d'occas en stock à Mansle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 mars 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Je comprend pas tout dans tes posts DD.Au début tu mets que le fusible claque quand tu mets le contact avec la pompe.Après quand tu débranche la pompe, il ne claque pas, mais tu n'as pas de 12V à priorit.Je ne sais pas si j'ai les schema du Disco, il faut que je regarde.Mais si ton fusible claque pompe branché et ne claque pas pompe débranchée, 99,9999999% que ça soit la pompe.Es tu sur de ta prise de tension?ce ne serait pas plutôt le relais , qui claque ??? cad qui enclenche bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Il y en a qui vont prendre des claques à force d'avoir des coups de pompes, mais qui va prendre le relais?euh.. j'ai bon là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Autant pour moi, tu doits avoir raison Dad, j'ai mal compris.Le plus simple est donc bien de tirer un +12V pour la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 14 mars 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Autant pour moi, tu doits avoir raison Dad, j'ai mal compris.Le plus simple est donc bien de tirer un +12V pour la pompeEuh, moi j'y connais rien en TD5 mais enlève quand même le fil d'origine sur la pompe pour ne pas faire un retour....c'est on jamais s'il y a du multiplexage.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 midget.16 a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Autant pour moi, tu doits avoir raison Dad, j'ai mal compris.Le plus simple est donc bien de tirer un +12V pour la pompeEuh, moi j'y connais rien en TD5 mais enlève quand même le fil d'origine sur la pompe pour ne pas faire un retour....c'est on jamais s'il y a du multiplexage.....?Non pas là. Il y a un fusible F10 (30amp) ensuite un relais R103, puis un fils direct (Blanc/Violet) qui va à la pompe via plusieurs connecteurs.Donc si tu as du jus coté relais (connecteur C0578-4) et que tu n'as plus rien sur la pompe (C0578-4) tu peux tirer un fils en volant en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 14 mars 2012 aujoud'hui!test avec nano! défaut 10-02 la pompe!la pompe ne s'enclenche pas!quand je mets le contact, j'ai 12v à la prise en sortie de boite à fusible!relais OK, fusible ok,j'ai 12v à la prise sur la pompe dans le coffre!miracle en revenant à chasseneuil ce soir! la pompe remarche il turbine comme une horloge!je l'arrête! je le remets en route et làplus de fonctionnement de pompe!c'est aprés-midi discution avec un dépanneur auto!il me dit que j'ai peut être de la merde dans le réservoir!voilà! demain je travaille le matin et je reparts sur la rochelle!là je sors tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Dadou17 a écrit:Lâché-lâché, ou bien tu étais sur une fin de réservoir et elle s'est bloquées sur une saleté ?? .... ça arrive... dans un premier temps, tu peux essayer de la sortir, la nettoyer et la tester ... suffit d'un outillage restreint, je crois ... mais faut lever la moquette du coffre... Daddisco daidy a écrit:aujoud'hui!test avec nano! défaut 10-02 la pompe!la pompe ne s'enclenche pas!quand je mets le contact, j'ai 12v à la prise en sortie de boite à fusible!relais OK, fusible ok,j'ai 12v à la prise sur la pompe dans le coffre!miracle en revenant à chasseneuil ce soir! la pompe remarche il turbine comme une horloge!je l'arrête! je le remets en route et làplus de fonctionnement de pompe!c'est aprés-midi discution avec un dépanneur auto!il me dit que j'ai peut être de la merde dans le réservoir!voilà! demain je travaille le matin et je reparts sur la rochelle!là je sors tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 mars 2012 aujourd'hui retour maison! 70 dans les cotes et 85 sur le plat!!!démontage pompe rien! elle fonctionne et dépote!vidangé le reservoir et c'est trés propre!par contre surprise sur le faisceau!!j'ai enfin trouvé la panne!une histoire de broche mal positionné qui c'est dégraffée et donc plus de contact!essais et rebelotte! mise en sécu! et pompe qui ne fonctionne plus!dessous le chassis surprise:mais bon faut le voir pour le croire! ce n'est pas fini!le garage qui a refait le 4X4 quand il a pris feu! et bien des PROS , on attache le faisceau qui va à l'arrière sur les durite de refroidissement de la BVA! alors qu'il y a tout ce qui faut pour le placer sur le chassis!qu'est ce qui c'est passé? et bien chaleur plus frottement= fils presque coupé y resté deux trois brins !!!!vlà tout refait! et c'est reparti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 mars 2012 alors, ça fait quoi de rouler en 90 atmou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 15 mars 2012 arrêtes! ça fait peur! et puis quand il se met en sécu! en plus la boite rétrograde et il monte dans les tours sans puissance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites