Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

septique!!!

Messages recommandés

comme le dit le titre!
cette vidéo:


je trouve bizarre qu'un disco TD5 soit meilleur en tenue de route, freinage, etc que des véhicules comme le X5, ML qui sont plud fait pour la route!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard sur LM l'avait dit en son temps, le DIsco Td5 avec ACE+SLS vire plus à plat qu'une M3 ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DD, regarde cette vidéo vers les 5mn40. Et tu te rendras compte ce que peut faire la suspension pneumatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la connais cette vidéo! pourtant je reste septique et pour moi c'est de la mamail de journaleux! c'est vrai que ça tient la route avec des chaussettes route mais de la à dire que ça tient mieux qu'un X5 ou un ML Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
je la connais cette vidéo! pourtant je reste septique et pour moi c'est de la mamail de journaleux! c'est vrai que ça tient la route avec des chaussettes route mais de la à dire que ça tient mieux qu'un X5 ou un ML Question


je vois pas se qui te surprend tant que sa un td5 na plus rien a voir avec du 200 tdi ou autre RRC et un tdv6 en D3 doit étre surprenant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ML des années 2000 ( si on compare a année equivalente avec un TD5), c'est PAS un super bolide sur route donc pourquoi pas, le X5, je sais pas j'ai fais seulement une fois un tour avec.......

J'ai pas non plus le SLS sur le Disco, mais de la a dire que ça vire plus a plat qu'un M3..... faut etre un peu réaliste..... ou alors le "fameux" Gerard n'a jamais mis le cul dans une M3........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai roulé pas mal de kil avec un X5 du boulot! je peux te dire que ça tient le parquet et ça roule fort!
et je peux te dire que le BVA, avec l'ace et les 255/65-16 en michelin ça va fort et là je rejoint "DAD"!
le ML je ne connais pas!
je voulais dire par là c'est que techniquement le td 5 est quand méme normalement défavorisé par ses deux ponts rigides!
et puis amha il n'y a aucun appareil de mesure sur le test! donc c'est un peu pipot!
ps: le SLS c'est la suspatte AR, l'ACE le controle anti rouli

sur mon bvm de 2000 j'ai le sls et l'ace!
sur mon bva de 2002 je n'ai pas le sls mais j'ai l'ace!
sur le premier, il est beaucoup plus souple en suspatte par contre sur l'autre c'est trés dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compétences de Gérard ne sont plus à démontrer .....

pas plus que son parti-pris, il est vrai ... (normal ! )

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention. Comme le précise Bruce, le ML a bien évolué. On en est à la 3ème génération. Et pour le X5 à la deuxième...

J'ai moi-même eu un Disco Td5 2003 avec les pneus en 255 et équipé du SLS et ACE. Je peux témoigner que ça vire bien à plat. De la à dire que ça tient super bien la route avec ses 2T3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Attention. Comme le précise LM, le Bruce a bien évolué. On en est à la 3ème génération. Et pour le X5 à la deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
comme le dit le titre!
cette vidéo:

je trouve bizarre qu'un disco TD5 soit meilleur en tenue de route, freinage, etc que des véhicules comme le X5, ML qui sont plud fait pour la route!!!


je trouve que dans le dernier test, le mitsu (par exemple) roule plus vite que les autres...et le disco moins vite que tous le monde, peu etre es ce qu une impression Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
DD, regarde cette vidéo vers les 5mn40. Et tu te rendras compte ce que peut faire la suspension pneumatique...





Test affectue avec ou sans les "blocages verouilles" ?

Cela doit avoir une influence ? (je pense que oui et pour en faire la demo, c est mieux, c est plus "vendeur")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
vanray a écrit:
Attention. Comme le précise LM, le Bruce a bien évolué. On en est à la 3ème génération. Et pour le X5 à la deuxième...


:redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
vanray a écrit:
DD, regarde cette vidéo vers les 5mn40. Et tu te rendras compte ce que peut faire la suspension pneumatique...





Test affectue avec ou sans les "blocages verouilles" ?

Cela doit avoir une influence ? (je pense que oui et pour en faire la demo, c est mieux, c est plus "vendeur")


Le disco Td5 etait vendu sans blocage ... certains l'ont en option, d'autres l'ont en adaptation ...

mais c'est un des premiers TT a avoir été équipé d'un Traction Control ... non négligeable ..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
mais c'est un des premiers TT a avoir été équipé d'un Traction Control ... non négligeable ..

pig


ouais et perso il me tarde de pouvoir essayer ce truc en TT banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Dadou17 a écrit:
mais c'est un des premiers TT a avoir été équipé d'un Traction Control ... non négligeable ..

pig


ouais et perso il me tarde de pouvoir essayer ce truc en TT banzaï



en plus de l'etc, tu n'as pas monté le blocage de diff sur le tien!!!!
je sais pas si tu te rappelles mais j'avais fait ça sur le bvm de 2000:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63611
sur le bva de 2002 je n'ai pas la commande sur la bt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande du bloc n'est pas encore installée, je me souviens bien de ta modif merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

ouais et perso il me tarde de pouvoir essayer ce truc (l'ETC) en TT banzaï



J'ai l'ETC sur mon Def (déconnectable via un interrupteur posé par mes soins) et j'ai déjà roulé dans un Disco qui en était équipé.

Il me semble qu'il est moins présent sur le SUV (aïe ! pas sur la tête) que sur le franchiseur.


ps : il est impératif de le débranché, il ne sert a pratiquement rien dans les chemins creux, il fait perdre beaucoup de patates dans la boue et use prématurément les plaquettes.
En revanche il montre toute son utilité un trial. Super sur les croisements de ponts. Seul hic, comme il freine la roue qui patine, il faut un minimum de vitesse afin de ne pas caler. Pas possible de passer sur un filet de gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 100% d'accord avec toi, Fred...

Je trouve l'ETC très sympa justement en rando quand tu fais 100 km dans la journée et n'as pas envie de te prendre le choux dans les situations un peu délicates..
Tout comme dans la boue, en franchissement, il atteint vite ses limites.. car il consomme de la puissance (parfois TOUTE la puissance pale ) à des moments où tu peux en avoir besoin...

Mais par dessus tout, pour l'avoir vécu, l'ABS/ETC est DANGEREUX en situation extrème ... si face à la pente, tu as le malheur de lever une roue, l'ABS (qui va de paire avec l'ETC) lâche le véhicule .... affraid ... sur quelques cm , soit, mais pafois, le fil qui nous tient en vie ne mesure pas plus ...

Et on peut passer sur un filet de Gaz, normalement, car (sur le Disco, pour le moins) il ne s'enclenche qu'à 1850 Rpm, d'où la nécessité de monter un p'tit coup dans les tours pour le faire s'activer ... peut être pas sur le Def, à moins qu'on y prenne les 1850 beaucoup plus rapidement, du fait d'un rapport de BT à 1.44 ?? ce qui accréditerait ton ressenti

!hello! Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Moi, j'suis moins emmerdé avec mon brand new clutch Smileclown


tu causes big english sir NICO! bravolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Moi, j'suis moins emmerdé avec mon brand new clutch Smileclown


Et moi avec mon old LSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...