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Nicodisco

Embrayage de Disco 300 tdi

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J'ai commencé le démontage, je vais tacher de vous faire un reportage bien que ce ne soit pas toujours facile d'avoir le tel/apn à la main .. grasse Smile

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Invité

Je l'ai pas fait car comme tu dis, c'est pas évident de faire les photos les mains (très) sales et ma manière de travailler, n'est pas (toujours) très orthodoxe. Wink

Bon courage, 3 h 30 pour le démontage, le remontage a été beaucoup plus long, 6/7 h à causes de petits soucis sur la mise en place de la boite.

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Je galère un peu, visiblement deja démontée, et TOUS les écrous et boulons montés au frein filet hardos.... super le tour de cloche...

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Invité
Bon courage alors... Déjà monté à sec on a un peu galéré...

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Primo, penser à enlever le haut de la buse de ventilo, le moteur va remonter un peu lors de l'inclinaison des boites, votre ventilo vous remerciera.

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Ensuite, dépose des arbres de transmission, bien aidé par la douille adaptée en 9/16

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Démontage de la console, de l'isolant, et de la flasque d'étanchéité.

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tu descends tes boites comment?
moi j'ai mis une chévre à travers la portière avec une sangle autour de l'ensemble!
et j'avais mis une cale de 10 cms sous chacune des roues arrières comme ça pour désacoupler et réaccoupler j'étais de niveau, ce qui facilite l'accouplement embrayage-boites vu l'inclinaison du moteur!!

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Invité
Même principe avec la chêvre.

Pour la boite, on l'a légèrement descendue et reculée de 10 cm pas plus, on avait juste la place de glisser l'embrayage et le disque pour le remplacement.

On avait mis un cric à l'avant du moteur au niveau de la poulie pour s'approcher le plus possible de la ligne idéale pour la réintroduction de la boite.

Si tu changes le guide en laiton au niveau du volant moteur, fait attention en la rentrant, on l'avait un peu émoussée et on un peu galéré pour que ça rentre bien.

Pour centrer on avait emprunté un centreur à Annette.

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Apres verif du sude mon def ... l embrayage a 15 mkm et portant la pedale est hyper dure ....enmetteur et recepteur ainsi que purges recent ... so ? Fourchette hs ?

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lors de l'essais!! c'est vrai qu'il est dur ton embrayage mais fonctionne trés bien!!!
bizarre!!!

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Sur le mien sa vient de me faire la même que toi Manu un ebreyage très dur mais qui fonctionne en faite c'est la buté qui avais du mal à glisser sur l'axe de la BV du coup un petit coup de WD40 et tout et rentré dans l'ordre. Very Happy

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Invité
Sur les Def 300, il y a 1 ou 2 ressorts sur la pédale. ils y sont?

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DAM-NC4X4 a écrit:
Sur les Def 300, il y a 1 ou 2 ressorts sur la pédale. ils y sont?


Sur les TD5 aussi ! Il existe un ressort inverse/plus souple pour avoir un pédale moins dure.

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C est un double ressort ....fixe que sur 1 cote de la partie fixe .... mais je pense pas que cela vienne de la ..... plutot ( encore dans mes pattes toi ) un souci de mecanisme interne butee ou foirchette ....

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Invité
Jensen a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Sur les Def 300, il y a 1 ou 2 ressorts sur la pédale. ils y sont?


Sur les TD5 aussi ! Il existe un ressort inverse/plus souple pour avoir un pédale moins dure.


Non, justement il n'y est pas sur les derniers TD5, d'ou la pédale assez dure.

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Manu17 a écrit:
C est un double ressort ....fixe que sur 1 cote de la partie fixe .... mais je pense pas que cela vienne de la ..... plutot ( encore dans mes pattes toi ) un souci de mecanisme interne butee ou foirchette ....


Je vais jeter un oeil, mais je ne crois pas..

Pour info, je remonte les boites à la sangle à cliquet. Par contre pas con l'idée de DD de surelever l'arrière.... Deux HI Lifts à ça va le faire.

Pour info bis, c'était l'heure de changer, un ressort de mécanisme cassé... Valéo.. seconde fois que je vois ça sur un Valéo (sur un RRC la dernière fois...)



On peut aussi noter la différence de construction entre le valeo et le remplaçant (Britpart) en bas.
L'usure du disque est quasi nulle (0,5mm d'écart au pied à coulisse), le problème se situe bien au niveau du ressort.


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Par contre on distingue nettement l'usure sur le diaphragme, très nette au toucher.

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Evidemment, j'ai cassé le clips de retenue sur la fourchette, alors methode B (©️Jensen)

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Le volant moteur après un pti dégraissage et léger ponçage de surface

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Invité
Tu ne mets pas une fourchette renforcée ?

J'avais un Valéo aussi, et les ressorts commençaient à être marqués aussi. Et comme toi, on sentait bien l'usure du diaphragme.

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disco daidy a écrit:
ptain! NICO j'ai une fourchette! je te la file! viens la chercher!!!


Une fourchette? Ma fourchette est en pleine forme, c'est le clips plastoc qui a pété. No

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beslau a écrit:
la bague cuivre dans le vilo du la change ?



Non.. pas le temps....

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Tu utilises quelle graisse pour les canelures du disque/arbre BV ?

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beslau a écrit:
Tu utilises quelle graisse pour les canelures du disque/arbre BV ?


Au molybdène de mémoire.... celle que j'ai dans le garage quoi... Smile

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Bon j'y suis presque, mais les boites refusent d'avancer à 5 cm du but, et comme moi je refuse de me prendre la tête, ça attendra demain.... un peu marre des debout/couché/debout/...

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C'est vrai que quand j'en serai là, je tombe les 8 boulons, je change le joint et la bague bronze ... pendant 6 mois au moins, il ne coulera plus d'huile de la cloche d'embrayage !!!

Bien bossé, Boss !!

pig

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Dadou17 a écrit:
C'est vrai que quand j'en serai là, je tombe les 8 boulons, je change le joint et la bague bronze ... pendant 6 mois au moins, il ne coulera plus d'huile de la cloche d'embrayage !!!

Bien bossé, Boss !!

pig


Ben de l'huile, il y en a dans la cloche.... mais par expérience, le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je laisse ainsi.

En plus, vu comment c'est monté et construit, l'huile ne peut (ou alors faut se mettre sur le toit) venir pourrir le disque d'embrayage...

.. et je n'ai pas le joint, ni la bague, ni l'envie, le courage, le temps, les $$$ .. bref, je fais à l'économie de temps, de $ et de sueur.

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Nicodisco a écrit:
un peu marre des debout/couché/debout/...


Qu'est-ce qui faut pas lire.

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Nicodisco a écrit:
Bon j'y suis presque, mais les boites refusent d'avancer à 5 cm du but, et comme moi je refuse de me prendre la tête, ça attendra demain.... un peu marre des debout/couché/debout/...


ta mis des bout de tige filetées, 2 x 6 ou 7 cm de longueur en bas dans les trou pour les boulon de cloche, fait un fente avec un scie a métaux pour pouvoir enlevé avec un tournevis après! Ca aide pour guidé le boite sur la moteur, fait tournez le moteur avec un gros clé sur le boulon de vibra quine pour mettre les cannelures boité, embrayage en face . je fait avance le boite vers le moteur avec un sangle a cliquette autour de les deux !

Courage !

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Si jensen existait pas, il faudra l'inventer (avec l'accent, ça s'entend à l'écrit? clown )

'arci Jason, j'avais tenté la sangle à cliquet mais j'avais un problème de guidage Wink

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Ptain faut vraiment que je me mette au Franglish ......

On te voit Jason pour la Vanray classic ou pas ?? fait un moment qu'on a pas but un coup en ta compagnie !!

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Bruce"]Ptain faut vraiment que je me mette au Franglish ......


Bon courage Bruce, je n'est pas ci c'est a la porté de tout le monde ? mdrmdr


On te voit Jason pour la Vanray classic ou pas ?? fait un moment qu'on a pas but un coup en ta compagnie !!


C'est vrai qu' ca fait un bail qu' j'ai pas vue mes copains Crying or Very sad

Ca soit avec un GRAND plaisir Bruce ci je peut trouve le temps et ci il reste encore le place pour un roasbeef et son cube orange.

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Sangle efficace, un coup de cric sous le cul pour aligner, on bloque le central, une vitesse, on fait tourner avec la main la BT, et zou ©️

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Invité
Nicodisco a écrit:
Sangle efficace, un coup sous le cul pour aligner, on bloque, on fait tourner avec la main , et zou ©️


Tu fait dans le SM maintenant?
Va y avoir de l'ambiance aux soirées

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DAM-NC4X4 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Sangle efficace, un coup sous le cul pour aligner, on bloque, on fait tourner avec la main , et zou ©️


Tu fait dans le SM maintenant?
Va y avoir de l'ambiance aux soirées


mdr

Ouais, debout.. couché.. debout Razz

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