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Nicodisco

Ratio BT

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Il me semble l'avoir déja posté..

mais quand même..

Pour connaitre le rapporte de démultiplication de la boite de transfert, il suffit de connaître son numéro de série (info piquée chez ashcroft):

12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)

La mienne est donc 28D, donc disco... je ne comprends donc pas pourquoi il mouline de la sorte (3000t pour 105 kmh gross modo)

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le n° c'est celui marqué dessous la BT ???

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dan a écrit:
le n° c'est celui marqué dessous la BT ???


Il s'agit des premiers caractères (suffixe de n° de serie)

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disco daidy a écrit:
ouai et souvant tu as le rapport RATIO!


Coquin.... affraidWink

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Moi, je fais le plein des boites et ponts avec ça :

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vanray a écrit:
Moi, je fais le plein des boites et ponts avec ça :



Gode pour gourmandes ça ? Suspect

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Nicodisco a écrit:
Il me semble l'avoir déja posté..

mais quand même..

Pour connaitre le rapporte de démultiplication de la boite de transfert, il suffit de connaître son numéro de série (info piquée chez ashcroft):

.../...

La mienne est donc 28D, donc disco... je ne comprends donc pas pourquoi il mouline de la sorte (3000t pour 105 kmh gross modo)


La courroie de distri qui patine ou des pignons qui glissent les uns par rapport aux autres. Non ? Suspect

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Nicodisco a écrit:
disco daidy a écrit:
ouai et souvant tu as le rapport RATIO!


Coquin.... affraidWink


je ne sais pas qui est le plus cochon des deux!!! confusedmdr

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[quote="Discool"]
Nicodisco a écrit:
Il me semble l'avoir déja posté..

mais quand même..

Pour connaitre le rapporte de démultiplication de la boite de transfert, il suffit de connaître son numéro de série (info piquée chez ashcroft):

.../...

La mienne est donc 28D, donc disco... je ne comprends donc pas pourquoi il mouline de la sorte (3000t pour 105 kmh gross modo)


j'ai vu des kit pour tirer plus court mais je ne sais plus où!!! tu en aurais peut être un de monter dessus!!!

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vanray a écrit:
Moi, je fais le plein des boites et ponts avec ça :



Moi j'utilise un pulvérisateur de jardin,

c'est parfait tu pompe au depart et ça coule tant qu'il ya de la pression clownpig

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L'avantage de cette pompe, c'est son cout.
Autour de 1,50€ chez Leroy, tu t'en sers qu'une fois. Pas besoin de nettoyer en fonction de l'huile utilisée...

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vanray a écrit:
L'avantage de cette pompe, c'est son cout.
Autour de 1,50€ chez Leroy, tu t'en sers qu'une fois. Pas besoin de nettoyer en fonction de l'huile utilisée...


Capitaliste! clown

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Dan, KS tools le fait. Mais je ne connais pas le prix.

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vanray a écrit:
L'avantage de cette pompe, c'est son cout.
Autour de 1,50€ chez Leroy, tu t'en sers qu'une fois. Pas besoin de nettoyer en fonction de l'huile utilisée...


j'ai acheté mes pulvé 10l à 5€ j'en ai prit 3 et il suffit de marquer au marqueur ce qu'il y a dedans

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Nicodisco a écrit:
Il me semble l'avoir déja posté..

mais quand même..La mienne est donc 28D, donc disco... je ne comprends donc pas pourquoi il mouline de la sorte (3000t pour 105 kmh gross modo)


Ca me choque pas, j'en suis a ça a peu prés avec la greu et ses 265 75 16.....

Pour etre a 110 compteur soit 120 au trip (ou gps) je suis dans les 2900 / 3000 tours.....

Et pour te rassurer, il me semble etre a 2700 tr avec le TD5 pour etre a 110 (pas sur de moi, je le connais pas encore par coeur) avec les 235 70 .... je te ferais un topo avec ses futur 265 75 .... on aura un "drole" de comparo What a Face

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à 130km/h

Sur ex Disco
- en 235/70R16 "origine"= 3000 rpm
- en 285/85R16 = 2700 rpm "un peu trop long à mon goût"

Sur Patrol 265/70R16 "origine" 3200 rpm, ca tire court

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Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Il me semble l'avoir déja posté..

mais quand même..La mienne est donc 28D, donc disco... je ne comprends donc pas pourquoi il mouline de la sorte (3000t pour 105 kmh gross modo)


Ca me choque pas, j'en suis a ça a peu prés avec la greu et ses 265 75 16.....

Pour etre a 110 compteur soit 120 au trip (ou gps) je suis dans les 2900 / 3000 tours.....

Et pour te rassurer, il me semble etre a 2700 tr avec le TD5 pour etre a 110 (pas sur de moi, je le connais pas encore par coeur) avec les 235 70 .... je te ferais un topo avec ses futur 265 75 .... on aura un "drole" de comparo What a Face


Interessant oui.

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beslau a écrit:
Sur Patrol 265/70R16 "origine" 3200 rpm, ca tire court


ce qui justifie souvent la difference de conso entre un Nissan ou Toy et un Land......

Avantage LR (pour une fois ) clown

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Nico, je te confirme les 2600 / 2700 trm pour etre a 110, et le 90 est à 2100 trm..... monte d'origine pour le moment.

Les 265 75 sont dans le garage.....

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j'ai à peu prés les mémes données en grabber at2, milieu de vie, 2750 tours à 120 compteur, 112 au gps!
par contre avec le bva qui est chaussé en 255:65-16 michelin lattitude tour, pour la méme vitesse je suis à peine à 2600!!

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Sur le disco Td5 , j'ai parfaitement souvenir du 130 Kmh (compteur = réel )en 245/75/16 à 3000 Rpm

pig

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Relevé d'hier, bt LT230 suffixe 28D, soit un ratio de disco stock, pneu 235/85-16.

3000t/min = 103 km/h compteur = 108 km/h GPS

Un autre 300 pour un test? (je crois que la LT77 du 200 n'est pas etagée comme la R380 et tire un poil plus long, le transfert étant lui identique)

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Nicodisco a écrit:
Relevé d'hier, bt LT230 suffixe 28D, soit un ratio de disco stock, pneu 235/85-16.

3000t/min = 103 km/h compteur = 108 km/h GPS

Un autre 300 pour un test? (je crois que la LT77 du 200 n'est pas etagée comme la R380 et tire un poil plus long, le transfert étant lui identique)


je vais essaye ce matin

avec def 110 300TDi LT230 (ratio de disco, suffixe ..) pneu BF KM2 235 / 85 / 16

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Nicodisco a écrit:
Relevé d'hier, bt LT230 suffixe 28D, soit un ratio de disco stock, pneu 235/85-16.

3000t/min = 103 km/h compteur = 108 km/h GPS


Bizarre tes valeurs Nico ? dans ta BT t'aurais pas un ratio de Def plutot ?

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beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
Relevé d'hier, bt LT230 suffixe 28D, soit un ratio de disco stock, pneu 235/85-16.

3000t/min = 103 km/h compteur = 108 km/h GPS


Bizarre tes valeurs Nico ? dans ta BT t'aurais pas un ratio de Def plutot ?



Non le def (celui de Manu) tire plus court... curieux hein?

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Nicodisco a écrit:
Non le def (celui de Manu) tire plus court... curieux hein?


en effet scratch

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LT 77 et 77S

En 1ere 3,585 : 1
En 2 2,3:1
3 1,507:1
4 1:1
5 0,83:1

Je n'ai pas la R380 sous les yeux.....

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
Relevé d'hier, bt LT230 suffixe 28D, soit un ratio de disco stock, pneu 235/85-16.

3000t/min = 103 km/h compteur = 108 km/h GPS


Bizarre tes valeurs Nico ? dans ta BT t'aurais pas un ratio de Def plutot ?



Non le def (celui de Manu) tire plus court... curieux hein?


Cela dit, pas de compte tours sur le def, mais à l'oreille, je suis sur que ça tire plus court...

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Bruce a écrit:
LT 77 et 77S

En 1ere 3,585 : 1
En 2 2,3:1
3 1,507:1
4 1:1
5 0,83:1

Je n'ai pas la R380 sous les yeux.....



Merci Bruce.

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Moi je pense que les disco vu .... tirent plus court oarce que utilitaires simplement . mon mien etait pareil

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dans le boulot j'ai vu une fois un transport exceptionnel avec un disco vu 3 portes qui tiraient une remorque 8 roues avec deux bingalos dessus!
discuté avec le conducteur à l'époque et il disait qu'il tirait plus court comme un def mais en plus ils avait un overdrive quand il circulait à vide! il avait été fait par l'usine spécialement pour ça et avait l'autocolant "spécial véhicule"!

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Manu17 a écrit:
Moi je pense que les disco vu .... tirent plus court oarce que utilitaires simplement . mon mien etait pareil
?

Les disco VU ont donc une BT de def, mais pourquoi avoir un suffixe de BT annonçant un ratio "long"?

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Ben c est pas non plus aussi court que le def ... c. est entre les deux quoi

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Manu17 a écrit:
Ben c est pas non plus aussi court que le def ... c. est entre les deux quoi


Ben si Manu, puisque 3000 t = 108 km/h pour les deux.. c'est donc exactement le même ratio (le def plus bruyant "triche")


.. et je vois mal LR fabriquer un ratio spécial pour les rares disco VU.... Wink

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NON non et non..... mon 200 est un VU .... soit 8CV fiscaux et non pas 10 pour la version 5 ou 7 places, le ratio de BT est identique entre le VP et le VU sans aucun doute possible......

Tes pneux Nico, font combien de cm de diametre ???

Un 235 85 ou 265 85 fait 80 cm de diametre...... suivant les marques on peut avoir parfois de grosses differences.....

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Bruce a écrit:
NON non et non..... mon 200 est un VU .... soit 8CV fiscaux et non pas 10 pour la version 5 ou 7 places, le ratio de BT est identique entre le VP et le VU sans aucun doute possible......

Tes pneux Nico, font combien de cm de diametre ???

Un 235 85 ou 265 85 fait 80 cm de diametre...... suivant les marques on peut avoir parfois de grosses differences.....


265/75 sans doute Wink

Les miens font plus ou moins 79cm.. pas suffisant pour expliquer 600t entre les deux ratio (cd landroverfaq)

Sur ton 200 oui.. mais quid des 300.. de plus, au test, les rapports du def 300 sont plus courts sur 1/2/3, mais semblent identiques sur 4/5.. delta de rapports entre R380 levier long et court? En tous cas, sur le 5, je suis identique au km/h près à un def 300 en 750/16...

Je vais (quand j'aurais le temps) ouvrir la trappe arrière de la BT, et en verifier le ratio.

Un tour de BV > 1 t 1/4 de transfert (arbre de trans.. do brasil clown) = transfert de def
Un tour de BV > 1 t 1/2 de transfert (c'est le mercato ou quoi?) = transfert de disco

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