disco daidy 0 Posté(e) le 28 février 2012 je voudrais repeindre les élements de parechoc avant du face ligt qui sont en teinte carosserie!!!c'est du plastique!!! je veux les refaire en noire!!!le type de ponsage?l'apprêt si ça existe en bombe?idem pour la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Si c'est déjà peint, tu ponces proprement au 600/800 et ça devrait suffire pas besoin d'apprêt. Je ne vois pas trop ce que tu appelles "face light" mais tu peux trouver du noir pare-chocs en centre auto ou hyper qui rappelle la teinte d'origine des pare chocs bruts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 février 2012 il te faut faire partir le vernis, pour le moins ...ponçage au 240 - 400 - 600 .. ensuite, pour l’apprêt, c'est pas impératif, tu vois selon la finition que tu as obtenu après ponçage ..Quoi qu'il en soit, il te faut des produits adaptés aux plastiques que ce soit l’apprêt si tu en mets ou la peinture ..J'en ai vu chez Rechange Auto à Aytré, sur un présentoir juste en face de l'entrée @ plusssDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pour moi, je crois qu il faut poncer pour faire de l accroche donc poncage au 220 pas plus.L appret a le "pouvoir" de faire meilleur accroche, on peut s en passer si surface deja peinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 février 2012 220, c'est singulier ... 240, plus courant... et en carrosserie, c'est du GROS, voire du TRÈS GROS... les peintures auto sont bien plus fluides que le Gel-Coat, Arnaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 février 2012 ug a écrit:Si c'est déjà peint, tu ponces proprement au 600/800 et ça devrait suffire pas besoin d'apprêt. Je ne vois pas trop ce que tu appelles "face light" mais tu peux trouver du noir pare-chocs en centre auto ou hyper qui rappelle la teinte d'origine des pare chocs bruts. c'est ceux qui ont les nouveaux phares!!! merci les gars du tuyau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Ah ok, je crois qu'on parle plutôt de facelift alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 février 2012 L'appret existe en bombe, et sers toi d'une poignée sur ta bombe, ça change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 29 février 2012 ug a écrit:Ah ok, je crois qu'on parle plutôt de facelift alors. ouai! excuses mon english!!! suis pas fort!!! pas mal le systéme "nico"!!! je pense que ça se vend avec la bombe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 février 2012 disco daidy a écrit:ug a écrit:Ah ok, je crois qu'on parle plutôt de facelift alors. ouai! excuses mon english!!! suis pas fort!!! pas mal le systéme "nico"!!! je pense que ça se vend avec la bombe? Ca se vend dans les magasins de brico et d'auto en général.J'ai repeins la XT avec ça, impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 29 février 2012 est ce que de la peinture en bombe sera aussi " solide " qu une peinture au pistolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 février 2012 samy a écrit:est ce que de la peinture en bombe sera aussi " solide " qu une peinture au pistolet Si tu prends de la bonne camelote, et que tu prépares bien ton support oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 29 février 2012 au point de vu tarif c est pas évident entre le prix d une bombe et le prix d un pot de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Dadou17 a écrit:220, c'est singulier ... 240, plus courant... et en carrosserie, c'est du GROS, voire du TRÈS GROS... les peintures auto sont bien plus fluides que le Gel-Coat, Arnaud ! Mais on fait de la laque, peinture (petard, rouleau, pinceau)...pas uniquement du gel coat et du 220 c est ce que l on utilise le plus...du 240 nous n en utilisons pason utilise pas mal le 150 mais dans le cas present...je voyais du 220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 février 2012 L'appret me parait un "mal" nécessaire personnellement.. ça rattrape beaucoup de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Nicodisco a écrit:samy a écrit:est ce que de la peinture en bombe sera aussi " solide " qu une peinture au pistolet Si tu prends de la bonne camelote, et que tu prépares bien ton support NON. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 mars 2012 L'avant ou l'aprêt c'est selon, a plusieurs fonctions.1 boucher le petites rayures, plusieures passes peuvent être utiles.2 isoler le fond, les peintures en bombe ont des solvants fort qui peuvent faire friser la peinture du dessous en la diluant.Un poncage est toujours necessaire entre chaque couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Discool a écrit:2 isoler le fond, les peintures en bombe ont des solvants fort qui peuvent faire friser la peinture du dessous en la diluant..Yes sir yes, vécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites