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disco daidy

peinture

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je voudrais repeindre les élements de parechoc avant du face ligt qui sont en teinte carosserie!!!
c'est du plastique!!! je veux les refaire en noire!!!
le type de ponsage?
l'apprêt si ça existe en bombe?
idem pour la peinture?

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Invité
Si c'est déjà peint, tu ponces proprement au 600/800 et ça devrait suffire pas besoin d'apprêt.

Je ne vois pas trop ce que tu appelles "face light" mais tu peux trouver du noir pare-chocs en centre auto ou hyper qui rappelle la teinte d'origine des pare chocs bruts.

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il te faut faire partir le vernis, pour le moins ...
ponçage au 240 - 400 - 600 ..
ensuite, pour l’apprêt, c'est pas impératif, tu vois selon la finition que tu as obtenu après ponçage ..

Quoi qu'il en soit, il te faut des produits adaptés aux plastiques que ce soit l’apprêt si tu en mets ou la peinture ..

J'en ai vu chez Rechange Auto à Aytré, sur un présentoir juste en face de l'entrée Wink

@ plusss
Dad pig

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Pour moi, je crois qu il faut poncer pour faire de l accroche donc poncage au 220 pas plus.

L appret a le "pouvoir" de faire meilleur accroche, on peut s en passer si surface deja peinte.

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220, c'est singulier ... 240, plus courant... et en carrosserie, c'est du GROS, voire du TRÈS GROS... les peintures auto sont bien plus fluides que le Gel-Coat, Arnaud ! WinkSmile

pig

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ug a écrit:
Si c'est déjà peint, tu ponces proprement au 600/800 et ça devrait suffire pas besoin d'apprêt.

Je ne vois pas trop ce que tu appelles "face light" mais tu peux trouver du noir pare-chocs en centre auto ou hyper qui rappelle la teinte d'origine des pare chocs bruts.


c'est ceux qui ont les nouveaux phares!!! cheers

merci les gars du tuyau!!!

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Invité

Ah ok, je crois qu'on parle plutôt de facelift alors. Wink

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L'appret existe en bombe, et sers toi d'une poignée sur ta bombe, ça change tout

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ug a écrit:
Ah ok, je crois qu'on parle plutôt de facelift alors. Wink


ouai! excuses mon english!!! suis pas fort!!! cheers
pas mal le systéme "nico"!!! je pense que ça se vend avec la bombe?

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disco daidy a écrit:
ug a écrit:
Ah ok, je crois qu'on parle plutôt de facelift alors. Wink


ouai! excuses mon english!!! suis pas fort!!! cheers
pas mal le systéme "nico"!!! je pense que ça se vend avec la bombe?


Ca se vend dans les magasins de brico et d'auto en général.

J'ai repeins la XT avec ça, impec.

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est ce que de la peinture en bombe sera aussi " solide " qu une peinture au pistolet confused

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samy a écrit:
est ce que de la peinture en bombe sera aussi " solide " qu une peinture au pistolet confused


Si tu prends de la bonne camelote, et que tu prépares bien ton support oui.

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au point de vu tarif c est pas évident Suspect entre le prix d une bombe et le prix d un pot de peinture QuestionQuestion

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Dadou17 a écrit:
220, c'est singulier ... 240, plus courant... et en carrosserie, c'est du GROS, voire du TRÈS GROS... les peintures auto sont bien plus fluides que le Gel-Coat, Arnaud ! WinkSmile

pig

Mais on fait de la laque, peinture (petard, rouleau, pinceau)...pas uniquement du gel coat WinkSmile
et du 220 c est ce que l on utilise le plus...du 240 nous n en utilisons pas
on utilise pas mal le 150 mais dans le cas present...je voyais du 220

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L'appret me parait un "mal" nécessaire personnellement.. ça rattrape beaucoup de chose.

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Nicodisco a écrit:
samy a écrit:
est ce que de la peinture en bombe sera aussi " solide " qu une peinture au pistolet confused


Si tu prends de la bonne camelote, et que tu prépares bien ton support NON.


clown

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L'avant ou l'aprêt c'est selon, a plusieurs fonctions.
1 boucher le petites rayures, plusieures passes peuvent être utiles.
2 isoler le fond, les peintures en bombe ont des solvants fort qui peuvent faire friser la peinture du dessous en la diluant.

Un poncage est toujours necessaire entre chaque couche.

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Discool a écrit:

2 isoler le fond, les peintures en bombe ont des solvants fort qui peuvent faire friser la peinture du dessous en la diluant.

.


Yes sir yes, vécu

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