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Bruce11

Caisse a outils TD5....

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Salut,

bon vu les experts present, j'vais me faire aider.....
Déja cherché un peu partout mais y'a tellement d'info, que je m'y perd un brin....

Vu que je viens d' avoir le regul' de pression de GO qui vient de lacher alors qu'il n'a QUE 3 mois, je commence a me dire que les etageres du garage vont devoir accueillir des pieces d'un autre type de Land.

Que faut il avoir comme piece en double a la maison pour etre sur de pouvoir embaucher le lendemain ??

ECU,
Pompe immergée,
faisceau d'injecteurs,
regul' de GO,
......

Si possible dans vos reponses, je voudrais bien savoir ce qu'il est possible de prendre en monte adaptable (en clair ce que l'on va trouver chez Padd' ou autres) et ce qu'il faut prendre ABSOLUMENT chez LR..... Nan parce que un regul' qui lache en 4000 kms ça fait un peu ch.....

D'avance merci Very Happy

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Invité
-ECU, bof c'est 350€ et faut le configurer

-Faisceau injecteur si tu veux mais bon c'est rarement une panne franche (perso j'ai gardé l'ancien du pickup)

-Régulateur qui fuit c'est chiant mais tu peux rouler un peu avant qu'il te crame le démarreur

-Une pompe pourquoi pas, mais l'adaptable c'est de la merde

sinon tu peux rajoutter une pédale d'accélérateur, le capteur ckp....

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ben tout est dit!!
si le débimètre!!!
un ECU??? je pense que c'est plus utile d'avoir un "NANOCOM"!!!
par contre "DAM" j'avais garder l'ancien faisceau, nettoyé au nettoyant frein, siliconé de partout, quand le td5 bva a commencé à déconner je l'ai monté, ça a duré 1000 bornes et reproblème!!!
les faisceaux d'injecteurs que j'ai monté sur les deux td5 sont tous siliconés au sika, surtout le dessus de la prise!!! on ne voit plus les fils!!!!

Bruce: ton régu tu l'as pris où?

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Invité
Pour du dépannage provisoire ça suffit.
Par contre je ne suis pas trop pour le nettoyant à frein, trop agressif. J'utilise du nettoyant dielectrique en bombe SRB1.

Pour le régulateur, j'avais acheté juste une capsule pour essayer, mais en fait j'ai jamais fait l'essai. les cotes ne sont pas tout à fait les mêmes que l'ancienne. Après c'est du 4bars. Pour 40€ ça vaut peut etre le coup de l'avoir dans la caisse à clous. C'est moins encombrant qu'un régulateur.

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Bien merci pour ces premiers conseils..

Pour le regul', je connais pas sa provenance, si ce n'est qu'il a été monté en neuf par le pro a qui j'ai acheté la voiture.... J'attend de leurs nouvelles.....

Le capteur CKP c'est quoi donc ??

La pedale d'accel', pourquoi ?? y'a un capteur la aussi je suppose .....

Je suis etonné qu'avec toutes les maladies que l'on entend sur le TD5, il n'y ai pas plus de pieces que ça a avoir au garage ?????

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le capteur CKP, c'est le capteur de vilbrequin qui est fixé sur la cloche d'embrayage pas loin du regu de pression!
la pedale d'accélerateur, y a deux modéles : deux voies ou trois voies!

ce qu'on a oublié, c'est l'electrovanne de commande de suralimentation!
elle est placé sous le compresseur de clim, tu la vois sous la durite qui va du filtre à air au turbo!

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disco daidy a écrit:
le capteur CKP, c'est le capteur de vilbrequin qui est fixé sur la cloche d'embrayage pas loin du regu de pression!
la pedale d'accélerateur, y a deux modéles : deux voies ou trois voies!

ce qu'on a oublié, c'est l'electrovanne de commande de suralimentation!
elle est placé sous le compresseur de clim, tu la vois sous la durite qui va du filtre à air au turbo!


et avec les refs des pieces pour que je visualise ça ... tu aurais ??

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TerreMerAir a écrit:
le CKP, ce n est pas le capteur de point mort haut ?

(j me renseigne, je me documente...)



le capteur CKP est du type à réluctance variable et renvoie un signal en courant alternatif à l'ECM!
l'ECM utilise le signal du capteur CKP pour les fonctions suivantes:
pour calculer le régime moteur!
pour déterminer la position du vilebrequin
pour déterminer le calage d'injection de carburant!
le volant est subdivisé en 36 segment espacés de 10° 31 segments percés et 5 segments sont remplacés par des espaces les 5 espaces correspondent aux positions de point mort haut des 5 cylindres et permettent à l'ecm de contrôler le calage de l'injection dans chaque cylindre;



"Bruce" si un jour tu fais l'embrayage fais attention à ce capteur! un coup par si un coup par là et il est mort! souvent il est source de panne!
le moteur ne démarre plus!!!

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les ref pièces:
faisceau d'injecteurs:AMR6103
débimétre:MHK100620
détecteur d'eau sur filtre à gazole:WKW500070
pompe dans le réservoir:WFX000280
contrôle de pression de turbo:PMK100130
capteur CKP:NSC100790
capteur température de liquide de refroidissement:ERR2081
par contre je n'ai pas trouvé la pédale d'accel!!!
vlà "BRUCE!

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beslau a écrit:
Ouf ! Pas rassurant...
TD5 Fiable vous avez dit clown

c'est une liste de pièces! ça n'a rien à voir avec la fiabilité???? scratch
ecore une BRUCE!
le thermostat de LdR:PEM100990

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disco daidy a écrit:
beslau a écrit:
Ouf ! Pas rassurant...
TD5 Fiable vous avez dit clown

c'est une liste de pièces! ça n'a rien à voir avec la fiabilité???? scratch
ecore une BRUCE!
le thermostat de LdR:PEM100990


J'en étais sur Laughing
Humour DD clown

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Invité

pour la pédale ça dépend si c'est une 2 ou 3 voies.
En fait j'ai pas grand chose en pièces de rechange...

Si c'est fiable un td5 suffit juste d'en avoir 2 clown

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DAM-NC4X4 a écrit:
pour la pédale ça dépend si c'est une 2 ou 3 voies.
En fait j'ai pas grand chose en pièces de rechange...

Si c'est fiable un td5 suffit juste d'en avoir 2 clown


c'est pour cela que j'en ai deux!!! clown

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Impec' elle prend forme cette liste de "caisse a outils"....


Je reste quand meme impressionné de ne pas voir sur le marché ce genre de pieces, en "seconde monte" fiabilisée et sûre .....

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ben!!! écoutes BRUCE! je n'ai rien d'avance! et je n'ai pas beaucoup changé de pièces à part l'entretien courant et les pièces d'usure!!!
en 4 ans!
deux poumons de suspattes, un démareur, un faisceau d'injecteur, une durite sup et un thermostat, un capteur abs AVG, pour 45000 kms plus qu'honnète véhicule acheté à 140000 environ!!

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Invité
moi j'ai un faisceau d'occas, une pompe de disco d'occas, 2 ECUs d'occas c'est tout.
Sinon que du courant, roulements, croisillons...

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Bon ben moi j'ai un regul' d'occas presque neuf.... Un joint est bouffé (surement a l'assemblage en usine.......) J'vais donc le changer et garder ça avec les affaires de "voyages".......

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tiens le fautif en photo, pas tout a fait 2 heures de taff pour changer le regul' complet.....

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Invité
2h t'as fait combien de pauses?
Pour le joint, j'ai une vieille capsule si tu veux le récupérer.
Par contre, on dirait qu"il y a un joint cuivre sur ta capsule?

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DAM-NC4X4 a écrit:
Par contre, on dirait qu"il y a un joint cuivre sur ta capsule?


non point, trace d'oxidation ou autre..... bizarre...... Ca m'a surpris au demontage, et me conforte dans l'idée d'etre tombé sur une mauvaise serie (ou qualité)de pieces.

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