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disco daidy

huile boite R380

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sur les "Disco II" il est préconnisé comme huile de la MTF94!!!
es ce que quelqu'un d'entre vous, qui ont des R380 mettent de la DEXRON II ou III?

dés que je roule sur autoroute ou 4 voies à 110-120 Km/h la boite se durcit surtout sur le passage de 5 en 4!!!! et ceux dés que l'huile a 7-8000 kms!!! été comme hiver!!
j'ai bien envie d'essayer de mettre de la dexron II ou III et en plus elle est moins chère, qu'en pensez vous?

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Nouvelle préconisation = MTF ... et ce de manière rétroactive, soit disant ..

J'avais le même problème : difficile de tomber la 4 en arrivant au péage.. sinon jamais eu un craquement ..
Sinon sur la R380 du Def 300 : ATF DII d'origine et j'ai toujours utilisé ça ..
Dad pig

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si tu achetes un jour une boite neuve mais MTF sinon tu peux mettre dexron...

moi j ai failli me faire encul.... mais sauver par un gentil gars Village Land

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idem!!! pas de craquement!!
juste le levier dur!!!
et tu roulais à combien quand ça t'arrivait?
je vais essayer!!!!!! la dexron II!!!! comme sur mon vieux pépère!!!!

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Invité
Moi je mets de la MTF tant que j'en ai en stock, après Gillou met de la D2 donc après ce sera D2 comme je mettais dans "feu" 300
Par contre c'est vrai que juste vidangée la boite est plus dur au début.

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Tiens faudra voir ce qu ej'ai dans le TD5 a la prochaine vidange...

Pour l'instant la BV est un peu ferme a froid et hyper souple a chaud meme aprés avoir fait de l'autoroute ou de la rocade....

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hier! aprés midi vidange de la BV! huile pas trop sale! et trés peu de déchets sur l'aimant du bouchon!
remis de la dexron II à la place!!!
les essais: je suis surpris par la souplesse du levier par rapport à avant!!!
avant à froid le passage de 2 en 3 accrochait! là plus rien!!!
les vitesses passent mieux à froid comme à chaud!!
maintenant à voir sur un long trajet à vitesse stabilisée!!

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TerreMerAir a écrit:
lorsque vous avez une boite neuve (BT, BV), vous la vidangez au bout de combien de Km ?


Euh... J'ai jamais eu... mais je dirais 5000...

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TerreMerAir a écrit:
lorsque vous avez une boite neuve (BT, BV), vous la vidangez au bout de combien de Km ?


40 000 Km.

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ça va paraître con mais je suis pas à 3 litres d'huile soit en gros une vingtaine d'euros!
donc dés que je sens que les vitesses passent mal! je vire l'huile!
en général je fais ma vidange moteur tous les 10000 kms pratiquement 1 fois dans l'année! souvent j'en profite pour changer l'huile de la BV!!!
AMHA si je montais une BV neuve je n'hésiterai pas 3-4000 bornes et vidange!!!
ça n'a rien à voir! mais c'est pour dire sur nos motos d'enduro 4T on fait la vidange moteur-boite tous les 4-5 sorties soit 500 kms!!! et l'huile et à 17€ le litre!

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Nicodisco a écrit:
40000 km!!! fichtre!


Pas moins ; aucunes raison de faire plus court sauf si de l'eau est entrée lors d'un gué.

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Pas de vidange "post-rôdage" pour s'assurer que tout va bien ?? (car il s'agit d'une boite neuve)

pig

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Dadou17 a écrit:
Pas de vidange "post-rôdage" pour s'assurer que tout va bien ?? (car il s'agit d'une boite neuve)

pig


Pas de preco constructeur de ce coté là.

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la plupart des constructeurs font une visite a 1500, mais ne vidange rien avant 20 ou 40000 suivant les marques.....Par contre on est dans le temps de la garantie....

Une BV neuve sur une bagnole d'occase, je demanderais au fournisseur de la BV au cas ou .....

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"DADOU" tu as dit que ta R380 sur ton disco TD5 devenait dure sur un parcours fait sur autoroute!
peux tu me dire STP combien de kil avait le DISCO si ça le faisait étant récent ou aprés!!!
à combien tu roulais en croisière? été comme hiver? as tu toujours mis de la mtf94?

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Oui !
ça ne l'a pas fait tout de suite (ou du moins je ne l'avais pas remarqué) .. mais vers 30 000 .... ma vitesse sur autoroute a toujours été stabilisée à 3000 Tr/min soit ±130 kmh pour l'huile, en 2002, la préco était déja la MTF94 et jusqu'à ce que je le vende il a été entretenu en concession... le Td5 est un moteur que je n'ai jamais "senti" et je n'y ai pas mis les pattes dedans... No

pig Dad

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donc je ne m'inquiète pas! le mien à bientôt 190000 kms!
si le tien l'a fait à 30000 kms, je sais pas combien il en a maintenant mais doit pas être loin!!
je fais l'embrayage bientôt, volant bi-masse+embrayage complet+bague bronze! je verrais le tout déposé!!!
merci du renseignement!!!

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