Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Symptômes butée d'embrayage HS

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous, ce soir, plus d'embrayage pour rentrer des courses, 2 ou 3 fois la pédale a refusé de remonter à fond, en tirant dessus avec le pied, ça fonctionnait, du coup, je me suis dit, c'est peut être le gel qu'elle n'apprécie pas. Arrivé dans le rond point de Girac je m'arrête au cédez le passage, et impossible de débrayer ensuite, pédale enfoncée et même en tirant dessus, aucune efficacité.

Est ce bien ça les symptômes de la butée qui passe à travers le mécanisme ? Quelqu'un a déjà fait le remplacement ? Est ce que je peux trouver un tuto quelque part où on en parle ? Une idée du prix du remplacement de l'ensemble ? (disque, mécanisme, etc...)

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour être précis, il ne s'agit nullement de la butée, mais du poussoir hydraulique du récepteur qui passe à travers la FOURCHETTE ...
La butée, elle, est à l'autre bout de la fourchette et permet précisément à un dispositif fixe (la fourchette) de manipuler un dispositif tournant (l'embrayage) ..
Ceci étant posé, il peut s'agir de cela, .... ou d'autre-chose !

Ex : liquide d'embrayage trop vieux, chargé en eau, et par ces températures, détérioration des coupelles de l'émetteur ou du récepteur ..


:hello: Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta rapidité Dadou, tu me redonnes un peu d'espoir avec tes dernières lignes et tu éclaires mon ignorance avec les premières. Wink

Est ce que l'on peut voir de l'extérieur s'il s'agit seulement d'un problème d'hydraulique ? Je suis en train de fouiller un peu partout voir ce que je peux trouver comme informations complémentaires.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeeen, faut être à deux, et une fosse/pont est un plus ..
Celui qui est dessous vérifie si le poussoir du récepteur est bien actionné lorsqu'on appuie sur la pédale :
Si oui, c'est à priori La fourchette,
Si non, c'est l'émetteur ou le récepteur ..

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est un peu plus haut que l'origine donc je passe facilement dessous (malgré mon embonpoint), mais le sol est un peu froid en ce moment. Vu qu'il est en panne devant la maison, on choisira quand même cette option.

Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà le niveau de liquide d'embrayage.

Ensuite si tu as besoin de pieces en urgence, j'ai achaté chez paddock fourchette et embrayage (en prevision de le faire.... plus tard ) Je te les donne (tu me les remplaceras clown )

A peine 45 mn nous s'éparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta proposition Discool. Wink

Je vais voir ce que je peux faire, et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il y a une faiblesse connue sur la fourchette niveau apui de la tige de récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avant, les basiques, niveau remplacement du liquide trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, 2 ecrous a devisser, tu deposes ton recepteur (juste faire gaffe a l'agraffe en plastoc qui maintient la tige sur la fourchette et avec une lampe de poche tu regardes la gueule de la fourchette, si percée, tu peux ouvrir.....

Vu le symptome (si la pedale est molle une fois remontée à la main), c'est sur que l'emetteur a transpercé la fourchette....

A noter, eviter les embreyage Borg et Beck, de preference du valéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
j'avais cru comprendre le contraire ???
pig


le contraire de quoi ? de l'inverse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble avoir lu la même chose que toi Dadou. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sur mon VM (fourchette en fonte donc ras) j'ai eu la butée qui est passé au travers.
le mécanisme c'est bloqué débrayé, c'est à dire que je pouvais passer toutes mes vitesses mais pas avancé! bref en rade au borde de la route...
maintenant quand ça arrive, je ne sais pas si c'est systématique que ça se bloque débrayé Question
A+
fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un peu plus de chance dans mon malheur, moi c'est bloqué embrayé, donc obligé de démarrer en prise et de passer les vitesses au régime... J'ai au moins pu le ramener à la maison.

Sauf qu'avec une batterie limite HS... C'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens : culture perso :
(piqué sur le post de Samy Embarassed )

on voit bien la fourchette en tôle et la butée qui coulisse sur l'arbre..
à gauche, l'emplacement du récepteur dont le poussoir agit sur la fourchette .

Wink Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement d'ac avec les autres, la fourchette est percée.

Sinon j'ai eu un B&Beck, et un Valeo..... et j'ai vu un Valeo exploser sur un Vm.. Je vote B&Beck, sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourchette ça m'est arrivé sur le 300.

je vote Borg et Beck aussi, embrayage de qualité, je l'ai mis à coté d'un britpart belle différence!

Par contre il se vend des fourchettes renforcées si tu n'en trouve pas il te suffit de souder une grosse rondelle derrière la fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour votre participation, Dadou, j'avais regardé la photo postée par Samy avec grand intérêt hier soir justement Wink.

R40 :

J'ai trouvé plusieurs fois ce modèle de fourchette renforcée :



La rondelle dont tu parles se soude à la place du fer plat sur celle ci ?

Pour l'embrayage, j'ai bien compris, ni Valeo, ni Britparts, plutôt BB. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les nouvelles du matin, je viens d'aller voir (le soleil commence à être du bon côté de la maison) la pédale était bloquée en haut et très dure. Après une pression "forte" j'ai réussi à l'enfoncer et maintenant, comme hier, elle est libre et il n'y a plus aucune pression derrière.

J'ai vérifié le niveau au maitre cylindre, il est bon et n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...