Invité Posté(e) le 11 février 2012 Bonsoir à tous, ce soir, plus d'embrayage pour rentrer des courses, 2 ou 3 fois la pédale a refusé de remonter à fond, en tirant dessus avec le pied, ça fonctionnait, du coup, je me suis dit, c'est peut être le gel qu'elle n'apprécie pas. Arrivé dans le rond point de Girac je m'arrête au cédez le passage, et impossible de débrayer ensuite, pédale enfoncée et même en tirant dessus, aucune efficacité. Est ce bien ça les symptômes de la butée qui passe à travers le mécanisme ? Quelqu'un a déjà fait le remplacement ? Est ce que je peux trouver un tuto quelque part où on en parle ? Une idée du prix du remplacement de l'ensemble ? (disque, mécanisme, etc...)Merci de m'avoir lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 février 2012 Alors, pour être précis, il ne s'agit nullement de la butée, mais du poussoir hydraulique du récepteur qui passe à travers la FOURCHETTE ... La butée, elle, est à l'autre bout de la fourchette et permet précisément à un dispositif fixe (la fourchette) de manipuler un dispositif tournant (l'embrayage) ..Ceci étant posé, il peut s'agir de cela, .... ou d'autre-chose ! Ex : liquide d'embrayage trop vieux, chargé en eau, et par ces températures, détérioration des coupelles de l'émetteur ou du récepteur ..:hello: Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Merci de ta rapidité Dadou, tu me redonnes un peu d'espoir avec tes dernières lignes et tu éclaires mon ignorance avec les premières. Est ce que l'on peut voir de l'extérieur s'il s'agit seulement d'un problème d'hydraulique ? Je suis en train de fouiller un peu partout voir ce que je peux trouver comme informations complémentaires. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 février 2012 Beeeen, faut être à deux, et une fosse/pont est un plus .. Celui qui est dessous vérifie si le poussoir du récepteur est bien actionné lorsqu'on appuie sur la pédale : Si oui, c'est à priori La fourchette, Si non, c'est l'émetteur ou le récepteur .. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Il est un peu plus haut que l'origine donc je passe facilement dessous (malgré mon embonpoint), mais le sol est un peu froid en ce moment. Vu qu'il est en panne devant la maison, on choisira quand même cette option. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 février 2012 Vérifie déjà le niveau de liquide d'embrayage.Ensuite si tu as besoin de pieces en urgence, j'ai achaté chez paddock fourchette et embrayage (en prevision de le faire.... plus tard ) Je te les donne (tu me les remplaceras )A peine 45 mn nous s'éparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Merci de ta proposition Discool. Je vais voir ce que je peux faire, et je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 février 2012 il me semble qu'il y a une faiblesse connue sur la fourchette niveau apui de la tige de récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 février 2012 mais avant, les basiques, niveau remplacement du liquide trop vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 février 2012 sinon, 2 ecrous a devisser, tu deposes ton recepteur (juste faire gaffe a l'agraffe en plastoc qui maintient la tige sur la fourchette et avec une lampe de poche tu regardes la gueule de la fourchette, si percée, tu peux ouvrir..... Vu le symptome (si la pedale est molle une fois remontée à la main), c'est sur que l'emetteur a transpercé la fourchette.... A noter, eviter les embreyage Borg et Beck, de preference du valéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 février 2012 j'avais cru comprendre le contraire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 février 2012 Dadou17 a écrit:j'avais cru comprendre le contraire ??? le contraire de quoi ? de l'inverse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Il me semble avoir lu la même chose que toi Dadou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 11 février 2012 salut sur mon VM (fourchette en fonte donc ras) j'ai eu la butée qui est passé au travers.le mécanisme c'est bloqué débrayé, c'est à dire que je pouvais passer toutes mes vitesses mais pas avancé! bref en rade au borde de la route...maintenant quand ça arrive, je ne sais pas si c'est systématique que ça se bloque débrayé A+fredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 J'ai eu un peu plus de chance dans mon malheur, moi c'est bloqué embrayé, donc obligé de démarrer en prise et de passer les vitesses au régime... J'ai au moins pu le ramener à la maison. Sauf qu'avec une batterie limite HS... C'est pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 février 2012 Tiens : culture perso :(piqué sur le post de Samy )on voit bien la fourchette en tôle et la butée qui coulisse sur l'arbre..à gauche, l'emplacement du récepteur dont le poussoir agit sur la fourchette . Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Dadou17 a écrit:j'avais cru comprendre le contraire ??? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 février 2012 Probablement d'ac avec les autres, la fourchette est percée.Sinon j'ai eu un B&Beck, et un Valeo..... et j'ai vu un Valeo exploser sur un Vm.. Je vote B&Beck, sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 février 2012 La fourchette ça m'est arrivé sur le 300.je vote Borg et Beck aussi, embrayage de qualité, je l'ai mis à coté d'un britpart belle différence!Par contre il se vend des fourchettes renforcées si tu n'en trouve pas il te suffit de souder une grosse rondelle derrière la fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Merci à tous pour votre participation, Dadou, j'avais regardé la photo postée par Samy avec grand intérêt hier soir justement .R40 : J'ai trouvé plusieurs fois ce modèle de fourchette renforcée : La rondelle dont tu parles se soude à la place du fer plat sur celle ci ? Pour l'embrayage, j'ai bien compris, ni Valeo, ni Britparts, plutôt BB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 février 2012 Oui c'est bien ça la rondelle remplace le fer plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 12 février 2012 j ai une fourchette renforcée neuve si tu veux, prix paddock sans frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 12 février 2012 bien content que dudulle vous servent encore dans vos débats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Alors les nouvelles du matin, je viens d'aller voir (le soleil commence à être du bon côté de la maison) la pédale était bloquée en haut et très dure. Après une pression "forte" j'ai réussi à l'enfoncer et maintenant, comme hier, elle est libre et il n'y a plus aucune pression derrière. J'ai vérifié le niveau au maitre cylindre, il est bon et n'a pas bougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites