Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TerreMerAir1

Conseil Ordi CF 18

Messages recommandés

trop cher à ce prix.......pas si longtemps ils les vendaient 299€
le nouveau retraité du forum en a acheté un chez lui!!!
j'en ai acheté 3 dernièrement à 300€ chez moi pour éviter les frais de port .
sinon c'est une bonne machine c'est sur mais faut booster le DD et la ram.
et prevoir l'alim 12/16V pour le 4X4,en lind de preference.
voilà ce que je peux en dire
ah si verrifie l'autonomie de la batterie meme si c'est de l'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'avait dit qu'il les augmenterai pour être "dans le prix marché" ...

mais tu peux appeler, Arnaud, en disant que c'est moi qui t'ai conseillé de faire affaire avec lui, mais qu'en espèces t'as que 300 € sur toi Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Il m'avait dit qu'il les augmenterai pour être "dans le prix marché" ...

mais tu peux appeler, Arnaud, en disant que c'est moi qui t'ai conseillé de faire affaire avec lui, mais qu'en espèces t'as que 300 € sur toi Wink

Dad pig


oui mais c'est quoi le prix du marché??????arnaquer les clients ou dindons!!!!
sa me plait les réponses de ce style......je devrait faire pareil sur certains de mes articles........
avant d'acheter je me suis longuement renseigner aupres de plusieurs sources pros et amicales dont toi dadou entre autres........toutes ces machines ne sont pas vendues aux pros dans le meme états .
1er choix,second choix etc...
certains se cachent de dire le niveaux de qualité du produit et en profite pour le vendre et le faire passer pour du premier choix.
alors que l'écran est rayé,carrosserie rayée,batterie HS......
les arguments sont qu'ils étaient sur terrains de conflits militaires.....vas y je te vends du reve meme si sa marche pas!!!!!

arnaud va le voir.....mais pour 300 les notres ont un DD 60 GO et non 40,petit détail entre autre qui ne justifie pas le prix pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix marché est un prix au-delà duquel tu ne vends plus .. la concurrence fait son boulot... normal ...
question commerce, je considère qu'une affaire se fait à 2 : les deux parties doivent trouver leur compte, moyennant quoi, il n'y a rien à en redire,

et paradoxalement, je peux te ressortir des exemples patents d'articles top qualité à coût réduit qui ne se vendent pas, car n'inspirant pas confiance, hormis le fait que le prix fasse partie de ce que tu achètes .. Rolling Eyes

celui-ci est un 60 Go, Dan ! Wink

et question batterie, le mien tient 5 h 00 ... faut juste choisir le bon dans le lot ... et l'état, j'en ai fait état dans le post correspondant ...

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi DAD......je deviens de plus en plus méfiant!!!!
le fait qu'il soit sur la rochelle est un plus pour vous comme moi pour celui à chambery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix des tablettes et autres netbooks, je trouve cela cher pour une carlingue de cet age... super becane ok, mais ça date vraiment maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort ...

Mais question conformité à l'usage qu'on veut en faire ... y'a pas mieux Mad ..
ou plutôt (Woufff !) si ... y'a mieux et encore plus cher !!!!
Et tout compte faits, on flirte, une fois le système opérationnel, avec le coût d'un bon GPS.. et de la carto qui va avec (je parle de solution 100 % légale.. après, effectivement .... mais bon, d'un autre côté, on peut aussi voler un CF18 , ça coûte moins cher .clown )

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me repencherais dessus.. un jour.. quand je n'aurais plus que ça à faire... je suis sur que l'on peut faire un bon barebone inside plus facile à travailler, avec un disque hotswap, une surcouche tactile sur un écran standard.. bref, j'ai l'idée, mais ni la motivation, le temps et le pognon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, au bout, faut un système opérationnel et fiable pour 6 à 800 € ... ce serait intéressant effectivement de fouiller ..

Wink Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Je me repencherais dessus.. un jour.. quand je n'aurais plus que ça à faire... je suis sur que l'on peut faire un bon barebone inside plus facile à travailler, avec un disque hotswap, une surcouche tactile sur un écran standard.. bref, j'ai l'idée, mais ni la motivation, le temps et le pognon...


T'arrête de dire des gros mots toi !


A rien compris moi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Mmmmh, au bout, faut un système opérationnel et fiable pour 6 à 800 € ... ce serait intéressant effectivement de fouiller ..

Wink Dad


on tope du 276 de chez Garmin pour moins cher...... mais faut etre rapide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
carto au 1/25k légale inclue ??
pig


en annonce sur LBC oui..... pas eu la chance d'en chopper un assez vite encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Dadou17 a écrit:
Mmmmh, au bout, faut un système opérationnel et fiable pour 6 à 800 € ... ce serait intéressant effectivement de fouiller ..

Wink Dad


on tope du 276 de chez Garmin pour moins cher...... mais faut etre rapide.....



ouai mais tu ne peux pas aller sur internet clef 3G ni faire le tri des photos videos...et je trouve ça sympa de le faire quand tu part en vacances loin et 2 / 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Je me repencherais dessus.. un jour.. quand je n'aurais plus que ça à faire... je suis sur que l'on peut faire un bon barebone inside plus facile à travailler, avec un disque hotswap, une surcouche tactile sur un écran standard.. bref, j'ai l'idée, mais ni la motivation, le temps et le pognon...


j suis d accord avec toi MAIS la il faut connaitre ET moi c est pas vraiment mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une difference importante au niveau utilisation de la machine a avoir 256 de ram ou 750 ?

a quoi cela sert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas notable si tu n'utilises pas de logiciels gourmands (photoshop .....)
pour une utilisation "basique", soit GPS et traceur + accessoirement stockage photos, pas de gros problème avec 256Mo

et si tu veux 1 Go ... : http://www.ramshopping.fr/classification-ram-kingston/memoire_Kingston_M12864E40_pour_Panasonic_Toughbook-18-Pentium-M-Mk4-Mk5-CF-18-DDR2.html ça reste abordable ! Wink
Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si notable!

A moins de 512Mo, point de salut.

J'ai un acer Aspire avec 256Mo, une plaie! Tu cliques, tu attends...

.. mon vieux PII avec 512 tournais mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais avoir 256 Mo, j'ai bien 512 ...
et les CF-18 en vente sur LR ont 512 aussi .. Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en es content de ton cf 18 Dad ?

C est un mk 1 avec Intel®️ Pentium®️ M-733 Centrino 900 MHz Processor ?

la lecture en "plein" soleil c est comment ?

tu as une protection sur l ecran ? (style smart phone)

je vois le gars (et l e Cf 18) mercredi midi...il ne semble pas etre un professionnel de l informatique mais un particulier !

merci pour vos inter sur ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent impecc' !

c'est sur que la lecture plein soleil est inférieure en qualité aux Mk2-3 ...
pas de protec sur l'ecran ... en même temps, je ne m'en sers pas de cible aux fléchettes ..

Sur qu'il est d'un abord ...singulier, mais semble maitriser son truc

!hello! Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Ce doit être avec le processeur, la RAM et le HDD, mais comme on peut faire évoluer ...... scratch




La Ram et le HDD oui.. par contre changer un CPU de portable.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exaquète ! on peut également trouver le Bluetooth à partir de MkIV, sauf erreur ..et le port "série" sur les MkI ...(et II ???)

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BT, un dongle sur l'usb, et zou (salut Dam), c'est ce que j'ai fait sur mon vieux CF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette protection d'écran dont ils parlent???
t'en a une dad toi sur le tient?
c'est quoi un film comme sur les smart phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Le BT, un dongle sur l'usb, et zou (salut Dam), c'est ce que j'ai fait sur mon vieux CF.


BT ?????

dongle ???????????????????

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dad, tu as un convertisseur 12 220 v ou une alim reglable sur alum cigare ?
La tension de la bat du cf 18 est de environ 7v. Une alim voiture "12"volts ne descend pas en dessous de 15v. C est genant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une alim SPÉCIFIQUE sur allume cigare chez 100000 volts.com, j'avais donné le lien dans "les bonnes adresses" au reste .. à demeure dans la boite à gant supplémentaire du Def ...

NB : l'alim du CF-18 est en 16 V ! Wink (mais comme tout matériel durci qui se respecte, une variante de quelques volts ne porte pas préjudice ex : les Garmin Map 17X acceptent de 10 à 20 V sans broncher !! )


pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Hé ben moi, j'ai décidé de posé ça.





discool,
t'as posés quoi????
le tiens c'est un quoi???
je vois que sous l'écran tu as le hp du son et different coté carcasse et coloris par rapport au miens
on trouve ou l'attache du stylet comme toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="TerreMerAir"]
Nicodisco a écrit:
Le BT, un dongle sur l'usb, et zou (salut Dam), c'est ce que j'ai fait sur mon vieux CF.


BT ?????

dongle ???????????????????


BT c'est le bluetooth

et le dongle sa resemble à une sorte de micro clée usb et permet d'activer des fonction bluetooth

j'ai pas dis de connery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BT il est intégré dans le CF18,non???
mon collegue a du moins chargé un logiciel gratuit pour 15 jours,dans un premier temps.
pour lui sa prioritée c'est de communiquer entre son smart phone et le CF18 Rolling Eyes
le dongle est plus simple ???sa bouffe un port usb
sinon une antenne gps en bluetooth sa vaut quoi coté technique et en étanche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:

sinon une antenne gps en usb sa vaut quoi coté technique et en étanche???


Mon antenne est magnetique et étanche, seul le demodulateur est à l'interieur... Je trouve plus fiable l'usb que le BT. En plus, pas de problème de pile ou de batterie dans le gps ainsi.
Et la tête se colle sur le toit (en acier), c'est mieux pour la réception.

edit: maintenant il les font "full waterproof" sans démodulateur... le progrès ma bonne dame. Smile

http://stores.ebay.fr/Digigomart/_i.html?_fsub=561433011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="dan"]
Discool a écrit:
Hé ben moi, j'ai décidé de posé ça.

...//.....



discool,
t'as posés quoi????
le tiens c'est un quoi??? Un CF 19
je vois que sous l'écran tu as le hp du son et different coté carcasse et coloris par rapport au miens
on trouve ou l'attache du stylet comme toi?[/quote] Chez le marchand, attend ce soir j'ai la réf dans la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
sinon une antenne gps en bluetooth sa vaut quoi coté technique et en étanche???


Nicodisco a écrit:
Je trouve plus fiable l'usb que le BT. En plus, pas de problème de pile ou de batterie dans le gps ainsi.
Et la tête se colle sur le toit (en acier), c'est mieux pour la réception.



Moi, j'ai une antenne BT depuis plus de 4 ans. Aucun problème de fiabilité. Toujours reconnue par mon dongle BT. Depuis 4 ans, pas de perte d'autonomie, toujours 9h en fonctionnement !
Sur le tableau de bord pour le fixe, puis dans la boite à gant. Aucun problème de connexion.

Aujourd'hui, ce qui doit faire la différence, c'est le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difference entre :
Windows
XP Professionnel avec la version écran tactile

et


Windows
XP Tablet PC avec la version tablette graphique


Il y en a un qui est plus pratique ?


cela veux dire quoi tablette graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Difference entre :
Windows
XP Professionnel avec la version écran tactile

et


Windows
XP Tablet PC avec la version tablette graphique


Il y en a un qui est plus pratique ?


cela veux dire quoi tablette graphique ?


La version tablet dispose d'un clavier virtuel à l'écran, pas la XP pro... mais disponible en plug in (de mémoire) toutefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas d'autres nuances ???
pour moi :
L'écran Tactile réagit au doigt ou à tout autre contact,
la tablette ne doit réagir qu'au stylet ...

à l'usage, je préfère nettement le stylet uniquement, car il est virtuellement impossible d'utiliser un tactile en roulant sur chemin : le clic se transforme presque chaque fois en double clic, le moindre tressautement fait toucher la paume ou l'auriculaire avent l'index et vous envoie dans les choux ...
bref, avec un stylet, j'arrive en posant ma pogne sur l'écran, à travailler facilement et précisément ..

Wink dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:

à l'usage, je préfère nettement le stylet uniquement, car il est virtuellement impossible d'utiliser un tactile en roulant sur chemin : le clic se transforme presque chaque fois en double clic, le moindre tressautement fait toucher la paume ou l'auriculaire avent l'index et vous envoie dans les choux ...
bref, avec un stylet, j'arrive en posant ma pogne sur l'écran, à travailler facilement et précisément ..

Wink dad pig


apres avoir testé, je suis d accord...

Je viens de voir "mon" vendeur....et ....comment dire....moi j y connais rien en informatique (et encore moins en cf 18) mais quand je lui ai demandé comment on fait pour retourner le visuel de l ecran (une fois que l on est passé en mode tablette) ...ben il cherche mais ne trouve pas...alors qu il ne faut que appuyer sur une touche en facade de l appareil pour le passer en mode tablette verticale ou horizontale ou ...
En plus je trouve que c est un peu une poubelle qui m a presenté (manque des vis...)
Le gars est bizarre, chacun est comme il est, mais beaucoup d elements ne me mettent pas en confiance !
Donc pas acheter.
a voir il y en a en vendee sur le coincoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon vieux CF, tactile stylet ou doigt... technique résistive.

J'aime pas sur un tel, mais très bien sur un ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...