Invité Posté(e) le 8 février 2012 Comme dit dans le titre, j'ai l'impression que le Disco ne chauffe pas suffisamment, si je le laisse tourner sans bouger, l'aiguille n'arrive pas à décoller. Et quand je roule, il faut que je prenne une certaine vitesse pour qu'elle arrive à bouger.J'ai l'idée que ça pourrait venir d'un viscocoupleur qui se bloque, pensez vous que je sois dans le vrai ? Est il possible que ça puisse venir d'ailleurs ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 8 février 2012 ug a écrit:Comme dit dans le titre, j'ai l'impression que le Disco ne chauffe pas suffisamment, si je le laisse tourner sans bouger, l'aiguille n'arrive pas à décoller. Et quand je roule, il faut que je prenne une certaine vitesse pour qu'elle arrive à bouger.J'ai l'idée que ça pourrait venir d'un viscocoupleur qui se bloque, pensez vous que je sois dans le vrai ? Est il possible que ça puisse venir d'ailleurs ? Merci de vos réponses. Les températures négatives ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Cépafo, mais mes petites voitures essence, elles chauffent plus vite, alors que là, il met vraiment beaucoup de temps à chauffer, au départ j'ai pensé au thermostat, mais là, les symptômes n'y ressemblent pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 février 2012 Le mien aussi est lent, et à l'arret, il ne se passe rien.... Mon 200 faisait pire... j'avais enlevé le ventilo pour un électrique (prévu sur le 300). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 février 2012 le 200 TDI à partir de +3° a un carton devant la calandre et plus de problème ça chauffe au bout de 8 kms par -5°!!!et le visco c'est tout à fait normal!!!quand tu roules il va se débrayer tout seul! le liquide visqueux va chauffer et il sera en libre!!! c'est que ton visco est en bonne santé!mes deux TD5 font la méme chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Un 2 ou 300 ça chauffe pas..... Faut mettre un carton devant le radia. Sur le 200 je couvrais 1/3 du radia tout l'hiver, sinon pas de chauffe et pas de chauffage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Ok, merci messieurs, je vais voir pour pour mettre un bout de carton alors s'il n'y a pas d'autres solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 février 2012 Classique des 300 : /t1584-ca-caille?highlight=caille Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 février 2012 Avantage au VM même par -5°C en 3 ou 4 km il est déjà à température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 février 2012 et en 10 km il est en surchauffe ...à 100 Km t'es en sauna à 120 km, t'es .................. en stop !!!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Achat du thermostat tout à l'heure pour 9 € je prends pas trop de risque. Je vais voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 février 2012 tu prends pas de risque!!! sur mon 200 le thermostat était resté coincer en position ouvert!!!!il fallait 30 bornes par 25° pour qu'il monte au premier quart du cadran!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 février 2012 Il y a quelque années lorsque j'habitais en limousin (plus froid qu'ici et plus longtemps) le 300 devait parcourir 15 bornes avant d'avoir un soupcons de chauffage. Ce moteur est extraordinaire il ne chauffe pas (11litres de liquide de refroidissement).Sauf sur autoroute à + de 140 sans relache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 février 2012 Discool a écrit:Sauf sur autoroute à + de 140 sans relache.Tiens j'ai pas souvenirs d'avoir accroché le 140 en te suivant.... Par contre en te depassant oui sinon, c'est vrai que le 2 ou 300 faut vraiment lui tirer dedans longtemps pour le faire chauffer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bruce a écrit:Discool a écrit:Sauf sur autoroute à + de 140 sans relache.Tiens j'ai pas souvenirs d'avoir accroché le 140 en te suivant.... Par contre en te depassant oui sinon, c'est vrai que le 2 ou 300 faut vraiment lui tirer dedans longtemps pour le faire chauffer !!L'ayant acheté avec ses pneux stock 165 (sur circuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 11 février 2012 ug a écrit:Ok, merci messieurs, je vais voir pour pour mettre un bout de carton alors s'il n'y a pas d'autres solutions. Ci il y a ca http://www.paddockspares.com/da2157-radiator-muff-discovery-300series.htmlet enleve le visco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Ok, merci Jensen, je mets la réf de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 28 février 2012 [quote="Bruce"]Un 2 ou 300 ça chauffe pas..... +1! .................ou peu et pas vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 février 2012 [quote="nicorange"]Bruce a écrit:Un 2 ou 300 ça chauffe pas..... +1! .................ou peu et pas vite!Moi au bout de 5/10 mn maxi, température de fonctionnement normale et chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est qui fais pas froid en Charente maritime Plus sérieusement c'est ça pour moi aussi au bout de 10 mn de fonctionnement; aiguille dépassant tout juste le quart et chauffage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Quand j'aurai changé mon embrayage, je changerai le thermostat aussi, ça peut pas faire de mal, il est déjà là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites