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Invité

Disco chauffe pas assez.

Messages recommandés

Invité
Comme dit dans le titre, j'ai l'impression que le Disco ne chauffe pas suffisamment, si je le laisse tourner sans bouger, l'aiguille n'arrive pas à décoller. Et quand je roule, il faut que je prenne une certaine vitesse pour qu'elle arrive à bouger.

J'ai l'idée que ça pourrait venir d'un viscocoupleur qui se bloque, pensez vous que je sois dans le vrai ? Est il possible que ça puisse venir d'ailleurs ?

Merci de vos réponses.

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ug a écrit:
Comme dit dans le titre, j'ai l'impression que le Disco ne chauffe pas suffisamment, si je le laisse tourner sans bouger, l'aiguille n'arrive pas à décoller. Et quand je roule, il faut que je prenne une certaine vitesse pour qu'elle arrive à bouger.

J'ai l'idée que ça pourrait venir d'un viscocoupleur qui se bloque, pensez vous que je sois dans le vrai ? Est il possible que ça puisse venir d'ailleurs ?

Merci de vos réponses.


Les températures négatives ?

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Invité
Cépafo, mais mes petites voitures essence, elles chauffent plus vite, alors que là, il met vraiment beaucoup de temps à chauffer, au départ j'ai pensé au thermostat, mais là, les symptômes n'y ressemblent pas trop.

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Le mien aussi est lent, et à l'arret, il ne se passe rien....

Mon 200 faisait pire... j'avais enlevé le ventilo pour un électrique (prévu sur le 300).

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le 200 TDI à partir de +3° a un carton devant la calandre et plus de problème ça chauffe au bout de 8 kms par -5°!!!
et le visco c'est tout à fait normal!!!
quand tu roules il va se débrayer tout seul! le liquide visqueux va chauffer et il sera en libre!!! c'est que ton visco est en bonne santé!
mes deux TD5 font la méme chose!!!

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Un 2 ou 300 ça chauffe pas.....

Faut mettre un carton devant le radia. Sur le 200 je couvrais 1/3 du radia tout l'hiver, sinon pas de chauffe et pas de chauffage.....

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Invité

Ok, merci messieurs, je vais voir pour pour mettre un bout de carton alors s'il n'y a pas d'autres solutions. Wink

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et en 10 km il est en surchauffe ...

à 100 Km t'es en sauna

à 120 km, t'es .................. en stop !!!! Laughing

Dad clown

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Invité
Achat du thermostat tout à l'heure pour 9 € je prends pas trop de risque. Je vais voir ce que ça donne.

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tu prends pas de risque!!! sur mon 200 le thermostat était resté coincer en position ouvert!!!!
il fallait 30 bornes par 25° pour qu'il monte au premier quart du cadran!!!

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Il y a quelque années lorsque j'habitais en limousin (plus froid qu'ici et plus longtemps) le 300 devait parcourir 15 bornes avant d'avoir un soupcons de chauffage. Ce moteur est extraordinaire il ne chauffe pas (11litres de liquide de refroidissement).
Sauf sur autoroute à + de 140 sans relache.

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Discool a écrit:
Sauf sur autoroute à + de 140 sans relache.


Tiens j'ai pas souvenirs d'avoir accroché le 140 en te suivant.... Par contre en te depassant oui pirat

sinon, c'est vrai que le 2 ou 300 faut vraiment lui tirer dedans longtemps pour le faire chauffer !!

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Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Sauf sur autoroute à + de 140 sans relache.


Tiens j'ai pas souvenirs d'avoir accroché le 140 en te suivant.... Par contre en te depassant oui pirat

sinon, c'est vrai que le 2 ou 300 faut vraiment lui tirer dedans longtemps pour le faire chauffer !!


L'ayant acheté avec ses pneux stock 165 (sur circuit ) Laughing

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Invité

Ok, merci Jensen, je mets la réf de côté. Wink

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[quote="nicorange"]
Bruce a écrit:
Un 2 ou 300 ça chauffe pas.....

+1!

.................ou peu et pas vite!


Moi au bout de 5/10 mn maxi, température de fonctionnement normale et chauffage.

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c'est qui fais pas froid en Charente maritime :aha::aha::aha:

Plus sérieusement c'est ça pour moi aussi au bout de 10 mn de fonctionnement; aiguille dépassant tout juste le quart et chauffage!


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Invité
Quand j'aurai changé mon embrayage, je changerai le thermostat aussi, ça peut pas faire de mal, il est déjà là.

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