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Discool

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Suite à la pose du treuil l'engin à progressivement piqué du nez.

Donc remplacement des ressorts beamarch... AV disco renforcés par des vieux ressorts progressifs AR

Les MONROE Gaz Adventure dégasés par des Blistein neuf Cote standard.


Une fois l'engin vidé des déchets.





Ces s..... d'amorto ont des silent bloc tellement serré qu'on en chie un max pour le bridage inférieur



Resultat posé ;

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Résultat Plus 5cm bridé en détente par la taille des amortos. L'amortissement est raide voir RAIDE, les essais sur route demain.

Les chapelles vont être modifiées ou des maison seront adaptées très rapidement. Car je ne pensai pas prendre autant de hauteur par la modif.

Les vieux amortisseurs vont être rétrofités ( démontés réparés, une tige à cassée au démontage, et regazés à l'azote) pour faire du secour ou doublage si nécessaire.

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vu le prix des bilsteins chez les britons et la qualité merdique des monroes,

met les monroes à la benne, tu gagnera du temps et de l'argent en rachetant une paire de bilsteins pour faire du "secours" en cas de pistes sévères.

quand j'ai monté les bilsteins j'ai enfin compris comment fonctionne un vrai amortisseur

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Invité
Discool a écrit:


Les vieux amortisseurs vont être rétrofités ( démontés réparés, une tige à cassée au démontage, et regazés à l'azote) pour faire du secour ou doublage si nécessaire.


j'ai des chapelles -5cm à vendre.
Tu pourrais faire rétrofiter 2 Koni?

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DAM-NC4X4 a écrit:
Discool a écrit:


Les vieux amortisseurs vont être rétrofités ( démontés réparés, une tige à cassée au démontage, et regazés à l'azote) pour faire du secour ou doublage si nécessaire.


j'ai des chapelles -5cm à vendre.
Tu pourrais faire rétrofiter 2 Koni?


Ha bon tu va à la messe toi ? Pourquoi pas pour l'église.

Pour les Koni je ne pense pas qu'il y ai de PB, c'est pas moi qui fait le TAF.

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Des Monroes, j'en ai eu.. arrachés..

Je n'ai plus que des Bilsteins ou des OME.... out les procomps et autres m*rdasses...

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Les Monroe j'en ai eu arraché aussi mais réparés. J'en ai toujours été satisfait (rapport qualité/prix) ;
Les Procomp ES 9000 décevant sur un disco de 2200 Kg parfois chagé à 2800-3000kg en raid, mais très bien sur RR de 1700kg sur route et trial.

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et une photo de l'ensemble de la voiture ?

Ces des vieux ressorts AR de quoi ? et quelle marque ??

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Bruce a écrit:
et une photo de l'ensemble de la voiture ?

Ces des vieux ressorts AR de quoi ? et quelle marque ??


Pour répondre à la question, même si tu l'as vu de tes petits yeux ébaies


Pour les ressorts se sont des AR de DISCO progressifs (ceux qui étaient dessus quand je l'ai accheté, il y a une douzaine d'année)

La marque inconue.

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Invité jojo4x4

Il a fière allure ton Disco Very Happy

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Invité jojo4x4

J'ai eu un kit complet OME (ressort + amortisseurs) sur mon ancien Patrol,
j'ai fait trois ans de franchissement avec et jamais eu le moindre problème.

J'ai également des amortisseurs OME sur mon HDJ 80 qui me sert à faire du raid. Après avoir fait 3 fois le Maroc, 1 fois les Pyrénées Espagnoles, 1 fois le Portugal et la Corse l'été dernier, tout ça par les pistes, ils sont toujours dessus, pas une fuite, ils se comportent très bien et pourtant le gros est bien chargé et dans les dunes, les amortos sont pourtant mis à rude épreuve.
Certains diront le contraire car ils auront peut être eu moins de chance que moi Rolling Eyes En attendant, j'en suis très content.

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il est vrai qu il a fier allure se disco Cool heuuu comme le proprio bien sur Embarassed

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Invité jojo4x4
Discool a écrit:
jojo4x4 a écrit:
Il a fière allure ton Disco Very Happy


Tout comme le proprio. Cool



Je ne peux pas me prononcer, je ne connais pas le proprio Very Happy
Mais ça viendra, on fera surement connaissance un jour Laughing

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Discool a écrit:
beslau a écrit:
MONROE = OME


Et alors ? Un avis complémentaire ?


MONROE fabrique pour OME

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Je ne connais pas OME. En 12 ans jamais déçu des Monroe gaz Adventure.

Maintenant je suis parti sur du Blinstein, à suivre.

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Déterrage de post, cause que le temps passe et les amortos s'usent.
Après un petit WE préparatoire aux vacances d'été sur les pistes Rétaise. ( Non je n'était pas avec un Bleu, ni schtroumph, ni gros spiritual ).

Je le trouvais zebulon et effectivement amortisseurs rincés.

Donc la technologie évoluant et la sagesse des vieux singes egalement. je demande humblement vos avis sur des amortos AR pour mon gros.

Je partirais sur les même que l'avant à savoir des Blisteins.

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Tu peux.....

et si tu en trouve en 75 cm de long et au mini en 60mm de diametre , tu m'en prends une paire pour mon gros a moi !! (aucune deformation de mes propos ne sera tolérés....avis aux 85/33/40/24/16/17/79 )

Sinon, on va voir ton fabriquant d'amorto à LRC, et on avise une fabrication !!!!

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roomone40 a écrit:
ben t'a répondu tout seul, pour une fois que tu dit pas une connerie tongue


T'as pas un moteur a roder toi au lieu de repondre a mes betises clown 


Sinon, avec V, ce WE, c'etait pas "enlarge your engine", mais "gentlemen, start your engine"..... Twisted Evil 

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Ho les jeunes on se calme , oui ? C'est le soleil qui vous travaille ?
 
Pour le fabricant, je vais déjà faire recharger les monroe pour faire du secour ou du doublage...

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roomone40 a écrit:
t'emmerde pas mets ces daubes à la benne elle t'en remerciera


T'es sûr elle va pas les vomir ?

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Bruce a écrit:
garde les pour faire un gabarit de fabrication JP  Wink



En fait t'as raison, un coup de peinture en cabine et vendus comme neuf sur LBC pourquoi s'emmerder.

A vendre 2 amortos monroe gaz neufs, jamais servis , jamais TT toujours sucé.Twisted Evil 






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roomone40 a écrit:
escroc!!

d'un coté ça rime avé garageot renault clown


Comment ça !

Si tu trouv un peu cher on peu discuter. ange 

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ah tiens tu prends la carte vitale ?? m'en souviendrai pour la prochaine fois !!

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Bruce a écrit:
ah tiens tu prends la carte vitale ?? m'en souviendrai pour la prochaine fois !!


Avec une ordonnance en bonne diforme.

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A y est ...

2 Bilstein de plus montés à l' arriere.

Je vais mieux : Les Pro con 900000000 remplacant les Monroe rincés me faisait dandiner du cul comme soubrette en chaleur.

c'est pas une RS mais ca tient.

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c'est con une soubrette ça aurait pu servir à certain,

niveau poignet toussa toussa quoi clown 

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