samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 j ai éssayer de mettre une annonce pour voir se que cela donnerais de vendre "dudulle" en piéce détacher se qui pourrait me faire des fonds supplémentaire pour un autre 4x4 et se matin un appel ( sur répondeur , pas encore réveiller vacance ) une personne serais intérresser par l intérieure que feriez vous ?? et quel prix cela peut se vendre ??-intérieure complet en bon état.-moteur complet 88000kms-embrayage 88000kms.-BV revu méme kms.-caisse compléte bon état.-fléxible de frein +5 goodrige.-plaquette de frein av-ar neuve.-maitre cyl neuf.et tout et tout ect ect....( je recherche toujours un chassis avec CG ou un disco moteur hs )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 le vendre pour en piece me parait une bonne idée, pour les prix regarde sur le bon coincoin ce qui se pratique chez les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour les prix occases en casses différentes divisions se font en fonction de la rareté du produit.Prix occase = Prix neuf / 3 , 4 ou 5Pour des produit rare j'ai vu :Prix occase = Prix neuf / 2. Pour les pièces périfériques ( bout de faisceaux, intérieur de porte, ...Prix occase = Prix neuf / Prix neuf symbolique voir zero.Maintenant un intérieur complet.... 200 à 500€ je ne sais pas exactement.Fait toi passer pour un acheteur et appelles des casses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ben pour l intérieure complet qui est trés propre j était partis dans l idée de le vendre 500€ , quand au moteur 1500€ et le reste a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Là tu es un peu optimiste dans tes prix. Enfin tant mieux si tu vends c'est tout le mal qu'on te souhaite.Les moteurs de disco 200 se vendent environ 800€ en général. (Un 200 de Def là oui entre 1200 et 1500€)pour les intérieurs je dirais 400€ grand maxi si les sièges sont nickel.Le PB c'est qu'il n'est pas rare de trouver des discos anglais pour pièces pour moins de 1000€ complet et roulant que ça soit des 200 ou des 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Tiens, pour voir, tu peux faire un essai. Tu passes un coup de téléphone à notre revendeuse de pièces LR en Charente et tu lui demande un 200Tdi pour ton disco ou pour monter dans un Def. Je pense que tu devrais revenir avec un prix de 1200 environ pour un moteur complet "révisé" (distri neuve...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Tiens, pour voir, tu peux faire un essai. Tu passes un coup de téléphone à notre revendeuse de pièces LR en Charente et tu lui demande un 200Tdi pour ton disco ou pour monter dans un Def. Je pense que tu devrais revenir avec un prix de 1200 environ pour un moteur complet "révisé" (distri neuve...)Et tu recevras un VM. Non mais pose la question quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Un Vm avec une distri refaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Nicodisco a écrit:Un Vm avec une distri refaite Ouioui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je vais finir par plus savoir quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 avec dudulle évidement sinon je sais bien se que je veu mais les finances.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Te fais donc pas ch## !! , y'a un joli crew-cab dans les annonces du forum ... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Un interieur de TD5 vaut 500 € en cuir sur le bon groin, et ça part meme pas..... Si t'as un acheteur l'offre qu'il te fera sera la bonne Ton frein a main il fonctionne ??? (le tout complet le parle du cable jusque au tambour.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 samy demande à chippo,de memoire il me semble bien qu'il a vendu le sien sous cette forme.si tu as la place pour stocker car sa peux prendre du temps,du temps...........et du temps et de la placec'est surement mieux ainsi que de le vendre complet et de marquer "vend disco epave ou accidenté"vend en pieces......a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bruce a écrit:Un interieur de TD5 vaut 500 € en cuir sur le bon groin, et ça part meme pas..... Si t'as un acheteur l'offre qu'il te fera sera la bonne Ton frein a main il fonctionne ??? (le tout complet le parle du cable jusque au tambour.... ) oui il fonctionnais trés bien pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 dan a écrit:samy demande à chippo,de memoire il me semble bien qu'il a vendu le sien sous cette forme.si tu as la place pour stocker car sa peux prendre du temps,du temps...........et du temps et de la placec'est surement mieux ainsi que de le vendre complet et de marquer "vend disco epave ou accidenté"vend en pieces......a+ dande la place se n est pas se qu il me manque , se qu il me manque c est un 4x4 , un dudulle 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai vendu mon 200 deglingos en pièces près du double de ce que je l'aurais vendu entier... maintenant il faut du temps, de la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Nicodisco a écrit:J'ai vendu mon 200 deglingos en pièces près du double de ce que je l'aurais vendu entier... maintenant il faut du temps, de la place.... le temps me manque ( plus qu un véhicule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bon démontage de la BT , les fixations de BT et BV sont cassé et l axe en sortie de BV et coupé sortie aussi l amorto AV droit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 l amorto: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 il est beaucoup plus droit et d aplomb sans l amorto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 si je te demande pourquoi le frein a main est en etat, c'est qu'il m'en faut un..... Il me faut tout sauf le tambour, donc cable, ecrateur, ressorts.....(j'ai peut etre les machoires tiens....)Le bloc chauffage peut etre aussi....... (la cage d'ecureuil je veux dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bruce a écrit:si je te demande pourquoi le frein a main est en etat, c'est qu'il m'en faut un..... Il me faut tout sauf le tambour, donc cable, ecrateur, ressorts.....(j'ai peut etre les machoires tiens....)Le bloc chauffage peut etre aussi....... (la cage d'ecureuil je veux dire) si tu n ai pas pressé a voir , j attend des news pour un autre disco avec méca HS et normalement complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Discool a écrit:Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. c est a dire discool tu me fait peur la je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'en ai déja parlé là : (page 5 )/t4951p60-news-de-ptite-famille-samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 comment vérifier tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 pour le moins avec beaucoup de boulot de démontage, si ce n'est à grands frais ... j'en ai peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Dadou17 a écrit: pour le moins avec beaucoup de boulot de démontage, si ce n'est à grands frais ... j'en ai peur ... et j en suis point capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 samy a écrit:Discool a écrit:Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. c est a dire discool tu me fait peur la je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect Non je ne veux pas te faire peur, mais pour casser un axe de BV qui elle même est fixée sur le bloc moteur, Ca à poussé très fort. Je rejoins tout à fait DAdou sur les précautions d'usage quand au moteur. Même s'il tourne librement sans BV fixée dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Discool a écrit:samy a écrit:Discool a écrit:Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. c est a dire discool tu me fait peur la je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect Non je ne veux pas te faire peur, mais pour casser un axe de BV qui elle même est fixée sur le bloc moteur, Ca à poussé très fort. Je rejoins tout à fait DAdou sur les précautions d'usage quand au moteur. Même s'il tourne librement sans BV fixée dessus.la BV est toujours dessus c est la BT que j ai enlevé , donc il tourne super bien avec la BV encore sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 samy a écrit:Discool a écrit:samy a écrit:Discool a écrit:Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. c est a dire discool tu me fait peur la je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect Non je ne veux pas te faire peur, mais pour casser un axe de BV qui elle même est fixée sur le bloc moteur, Ca à poussé très fort. Je rejoins tout à fait DAdou sur les précautions d'usage quand au moteur. Même s'il tourne librement sans BV fixée dessus.la BV est toujours dessus c est la BT que j ai enlevé , donc il tourne super bien avec la BV encore sur le moteur Donc c'est bon alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je suis pas trop pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Plutôt que le choc, la torsion, façon désalignement.... pour péter un axe en rotation, c'est la meilleure méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 comment c est foutu la dedans est se que le nez de boite se demonte pour changé l axe cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 samy a écrit:comment c est foutu la dedans est se que le nez de boite se demonte pour changé l axe cassé Oui oui ça se change... du coup tu fais tous les roulements, les clavettes de synchro, et tu as une boite neuve.Budget +/- 500€ avec l'axe, 24h de taf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 roulement , clavettes obligatoire car la boite avait déja été refaite quand j ai achéter dudulle au mois de février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pas simple de sortir (pour moi...) les roulements sans les amocher.. mais je fais ça de manière artisanale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 pour le budget que tu annonces +/- il vaut peut étre acheter une autre boite direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 pour te faire une idée des prix des PR, shop4autoparts.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ben "SAMY" tu te lances dans un truc qui peut te couter une fortune!!refaire la boite du temps et de l'argent!en plus si ton vilo a pris un jeton! tu t'en apercevra peut être 500- 1000 bornes aprés!un moteur peut trés bien tourner nickel au ralenti avec un vilo qui a pris un jeton!par contre à 2000 voir plus c'est une autre histoire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 C'est vrai que ce qu'on te dit ne fait surement pas plaisir, mais c'est pas facile de controler un moulin qui tourne bien.Il à peut être rien comme il a peut être soufert.Ce qu'explique Nico c'est la casse à la "fatigue". Example tu prends un trombone tu le tortilles de haut en bas, il fini par casser. un pneumatique sous gonflé c'est exactement la même chose, en bas sous le poids du véhicule le flanc est plié en haut le flanc est droit. et en roulant le flanc du pneu subit la même chose que le trombone, il fini par éclater .Le vilbrequin est raid les coussinets sont "souples" par rapport au vilo. s'il y a la moindre flexion de l'ordre des 1/100ème, les coussinets au mieux vont se tasser au pire le vilo fatigue et casse.S'il n'y avait pas de casse BV ou BT je dirait aucune crainte. Mais à la vue de ta BT moi je ne récupérerait pas le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Discool a écrit:C'est vrai que ce qu'on te dit ne fait surement pas plaisir, mais c'est pas facile de controler un moulin qui tourne bien.Il à peut être rien comme il a peut être soufert.Ce qu'explique Nico c'est la casse à la "fatigue". Example tu prends un trombone tu le tortilles de haut en bas, il fini par casser. un pneumatique sous gonflé c'est exactement la même chose, en bas sous le poids du véhicule le flanc est plié en haut le flanc est droit. et en roulant le flanc du pneu subit la même chose que le trombone, il fini par éclater .Le vilbrequin est raid les coussinets sont "souples" par rapport au vilo. s'il y a la moindre flexion de l'ordre des 1/100ème, les coussinets au mieux vont se tasser au pire le vilo fatigue et casse.S'il n'y avait pas de casse BV ou BT je dirait aucune crainte. Mais à la vue de ta BT moi je ne récupérerait pas le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Cela dit, ça se change un vilo.... demande à Bruce (je crois même que le montage d'un de 300 est possible, et règle le souci de clavettes de distri.. à vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 samy a écrit:pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Passage à l'équilibreuse pour vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 samy a écrit:pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Même chrome peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 un vilo quand je l'ai changé y'a 5 ou 6 ans, ça valait 400 € ...... Montage de celui du 300 possible oui, d'ailleurs si j'avais su à l'epoque....... Samy gardes ton moteur sous la main, et tout ce que tu peux garder, achetes un autre Disco sans méca et remontes le tout. Si ça pete, tu refais, et ce sera ce coup çi au fur et a mesure. Au moins tu auras la base, et une base que TU connais !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Nicodisco a écrit:samy a écrit:pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Passage à l'équilibreuse pour vérifier... sa se passe comment sa et ou ont peu le faire faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ben!!!faut le sortir et il y a une boite de méca général qui le fait à Poitiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites