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samy04

dudulle en piéce

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j ai éssayer de mettre une annonce pour voir se que cela donnerais de vendre "dudulle" en piéce détacher se qui pourrait me faire des fonds supplémentaire pour un autre 4x4 et se matin un appel ( sur répondeur , pas encore réveiller vacance ) une personne serais intérresser par l intérieure que feriez vous ?? et quel prix cela peut se vendre ??
-intérieure complet en bon état.
-moteur complet 88000kms
-embrayage 88000kms.
-BV revu méme kms.
-caisse compléte bon état.
-fléxible de frein +5 goodrige.
-plaquette de frein av-ar neuve.
-maitre cyl neuf.
et tout et tout ect ect....
( je recherche toujours un chassis avec CG ou un disco moteur hs )
merci Wink

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le vendre pour en piece me parait une bonne idée, pour les prix regarde sur le bon coincoin ce qui se pratique chez les autres Wink

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Pour les prix occases en casses différentes divisions se font en fonction de la rareté du produit.

Prix occase = Prix neuf / 3 , 4 ou 5

Pour des produit rare j'ai vu :

Prix occase = Prix neuf / 2. No

Pour les pièces périfériques ( bout de faisceaux, intérieur de porte, ...

Prix occase = Prix neuf / Prix neuf symbolique voir zero.

Maintenant un intérieur complet.... 200 à 500€ je ne sais pas exactement.
Fait toi passer pour un acheteur et appelles des casses.

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ben pour l intérieure complet qui est trés propre j était partis dans l idée de le vendre 500€ , quand au moteur 1500€ et le reste a voir. Rolling Eyes

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Invité
Là tu es un peu optimiste dans tes prix. Enfin tant mieux si tu vends c'est tout le mal qu'on te souhaite.
Les moteurs de disco 200 se vendent environ 800€ en général. (Un 200 de Def là oui entre 1200 et 1500€)
pour les intérieurs je dirais 400€ grand maxi si les sièges sont nickel.
Le PB c'est qu'il n'est pas rare de trouver des discos anglais pour pièces pour moins de 1000€ complet et roulant que ça soit des 200 ou des 300.

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Invité
Tiens, pour voir, tu peux faire un essai. Tu passes un coup de téléphone à notre revendeuse de pièces LR en Charente et tu lui demande un 200Tdi pour ton disco ou pour monter dans un Def.
Je pense que tu devrais revenir avec un prix de 1200 environ pour un moteur complet "révisé" (distri neuve...)

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DAM-NC4X4 a écrit:
Tiens, pour voir, tu peux faire un essai. Tu passes un coup de téléphone à notre revendeuse de pièces LR en Charente et tu lui demande un 200Tdi pour ton disco ou pour monter dans un Def.
Je pense que tu devrais revenir avec un prix de 1200 environ pour un moteur complet "révisé" (distri neuve...)



Et tu recevras un VM. :aha::tool::aha:











search




Non mais pose la question quand même.




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avec dudulle évidement Wink sinon je sais bien se que je veu mais les finances.............. Sad

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Te fais donc pas ch## !! , y'a un joli crew-cab dans les annonces du forum ...

:aha: .. jocolor

pig

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Un interieur de TD5 vaut 500 € en cuir sur le bon groin, et ça part meme pas.....

Si t'as un acheteur l'offre qu'il te fera sera la bonne Wink

Ton frein a main il fonctionne ??? (le tout complet le parle du cable jusque au tambour.... )

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samy demande à chippo,
de memoire il me semble bien qu'il a vendu le sien sous cette forme.
si tu as la place pour stocker car sa peux prendre du temps,du temps......
.....et du temps et de la place
c'est surement mieux ainsi que de le vendre complet et de marquer "vend disco epave ou accidenté"
vend en pieces......
a+ dan

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Bruce a écrit:
Un interieur de TD5 vaut 500 € en cuir sur le bon groin, et ça part meme pas.....

Si t'as un acheteur l'offre qu'il te fera sera la bonne Wink

Ton frein a main il fonctionne ??? (le tout complet le parle du cable jusque au tambour.... )


oui il fonctionnais trés bien pourquoi confused

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dan a écrit:
samy demande à chippo,
de memoire il me semble bien qu'il a vendu le sien sous cette forme.
si tu as la place pour stocker car sa peux prendre du temps,du temps......
.....et du temps et de la place
c'est surement mieux ainsi que de le vendre complet et de marquer "vend disco epave ou accidenté"
vend en pieces......
a+ dan


de la place se n est pas se qu il me manque , se qu il me manque c est un 4x4 , un dudulle 2. Sad

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J'ai vendu mon 200 deglingos en pièces près du double de ce que je l'aurais vendu entier... maintenant il faut du temps, de la place....

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Nicodisco a écrit:
J'ai vendu mon 200 deglingos en pièces près du double de ce que je l'aurais vendu entier... maintenant il faut du temps, de la place....


le temps me manque ( plus qu un véhicule) Neutral

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bon démontage de la BT , les fixations de BT et BV sont cassé et l axe en sortie de BV et coupé No sortie aussi l amorto AV droit .


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si je te demande pourquoi le frein a main est en etat, c'est qu'il m'en faut un.....

Il me faut tout sauf le tambour, donc cable, ecrateur, ressorts.....(j'ai peut etre les machoires tiens....)

Le bloc chauffage peut etre aussi....... (la cage d'ecureuil je veux dire)

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Bruce a écrit:
si je te demande pourquoi le frein a main est en etat, c'est qu'il m'en faut un.....

Il me faut tout sauf le tambour, donc cable, ecrateur, ressorts.....(j'ai peut etre les machoires tiens....)

Le bloc chauffage peut etre aussi....... (la cage d'ecureuil je veux dire)


si tu n ai pas pressé a voir , j attend des news pour un autre disco avec méca HS et normalement complet Wink

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Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. No

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Discool a écrit:
Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. No


c est a dire discool tu me fait peur la affraidaffraidaffraid je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect confused

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pour le moins avec beaucoup de boulot de démontage, si ce n'est à grands frais ... j'en ai peur ... pale

pig

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Dadou17 a écrit:
pour le moins avec beaucoup de boulot de démontage, si ce n'est à grands frais ... j'en ai peur ... pale

pig


et j en suis point capable EmbarassedEmbarassed

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samy a écrit:
Discool a écrit:
Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. No


c est a dire discool tu me fait peur la affraidaffraidaffraid je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect confused


Non je ne veux pas te faire peur, mais pour casser un axe de BV qui elle même est fixée sur le bloc moteur, Ca à poussé très fort. Je rejoins tout à fait DAdou sur les précautions d'usage quand au moteur. Même s'il tourne librement sans BV fixée dessus.

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Discool a écrit:
samy a écrit:
Discool a écrit:
Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. No


c est a dire discool tu me fait peur la affraidaffraidaffraid je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect confused


Non je ne veux pas te faire peur, mais pour casser un axe de BV qui elle même est fixée sur le bloc moteur, Ca à poussé très fort. Je rejoins tout à fait DAdou sur les précautions d'usage quand au moteur. Même s'il tourne librement sans BV fixée dessus.


la BV est toujours dessus c est la BT que j ai enlevé , donc il tourne super bien avec la BV encore sur le moteur studyscratch

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samy a écrit:
Discool a écrit:
samy a écrit:
Discool a écrit:
Il a plus de mal que prévu ton DUdule, Il faut être sûr qu'il n'y ai pas eu de contraintes mécaniques sur le vibrequin. Sinon , il n'y a plus rien à récupérer. No


c est a dire discool tu me fait peur la affraidaffraidaffraid je l ai démarrer hier et il tourne nickel sans aucun bruit suspect confused


Non je ne veux pas te faire peur, mais pour casser un axe de BV qui elle même est fixée sur le bloc moteur, Ca à poussé très fort. Je rejoins tout à fait DAdou sur les précautions d'usage quand au moteur. Même s'il tourne librement sans BV fixée dessus.


la BV est toujours dessus c est la BT que j ai enlevé , donc il tourne super bien avec la BV encore sur le moteur studyscratch


Donc c'est bon alors. pale

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Plutôt que le choc, la torsion, façon désalignement.... pour péter un axe en rotation, c'est la meilleure méthode.

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comment c est foutu la dedans scratch est se que le nez de boite se demonte pour changé l axe cassé Questionstudy

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samy a écrit:
comment c est foutu la dedans scratch est se que le nez de boite se demonte pour changé l axe cassé Questionstudy


Oui oui ça se change... du coup tu fais tous les roulements, les clavettes de synchro, et tu as une boite neuve.

Budget +/- 500€ avec l'axe, 24h de taf.....

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roulement , clavettes obligatoire car la boite avait déja été refaite quand j ai achéter dudulle au mois de février Question

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Pas simple de sortir (pour moi...) les roulements sans les amocher.. mais je fais ça de manière artisanale... Wink

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pour le budget que tu annonces +/- il vaut peut étre acheter une autre boite direct confused

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ben "SAMY" tu te lances dans un truc qui peut te couter une fortune!!
refaire la boite du temps et de l'argent!
en plus si ton vilo a pris un jeton! tu t'en apercevra peut être 500- 1000 bornes aprés!
un moteur peut trés bien tourner nickel au ralenti avec un vilo qui a pris un jeton!
par contre à 2000 voir plus c'est une autre histoire!!!!

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C'est vrai que ce qu'on te dit ne fait surement pas plaisir, mais c'est pas facile de controler un moulin qui tourne bien.

Il à peut être rien comme il a peut être soufert.

Ce qu'explique Nico c'est la casse à la "fatigue". Example tu prends un trombone tu le tortilles de haut en bas, il fini par casser. un pneumatique sous gonflé c'est exactement la même chose, en bas sous le poids du véhicule le flanc est plié en haut le flanc est droit. et en roulant le flanc du pneu subit la même chose que le trombone, il fini par éclater .

Le vilbrequin est raid les coussinets sont "souples" par rapport au vilo. s'il y a la moindre flexion de l'ordre des 1/100ème, les coussinets au mieux vont se tasser au pire le vilo fatigue et casse.
S'il n'y avait pas de casse BV ou BT je dirait aucune crainte. Mais à la vue de ta BT moi je ne récupérerait pas le moteur. :pluie:

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Discool a écrit:
C'est vrai que ce qu'on te dit ne fait surement pas plaisir, mais c'est pas facile de controler un moulin qui tourne bien.

Il à peut être rien comme il a peut être soufert.

Ce qu'explique Nico c'est la casse à la "fatigue". Example tu prends un trombone tu le tortilles de haut en bas, il fini par casser. un pneumatique sous gonflé c'est exactement la même chose, en bas sous le poids du véhicule le flanc est plié en haut le flanc est droit. et en roulant le flanc du pneu subit la même chose que le trombone, il fini par éclater .

Le vilbrequin est raid les coussinets sont "souples" par rapport au vilo. s'il y a la moindre flexion de l'ordre des 1/100ème, les coussinets au mieux vont se tasser au pire le vilo fatigue et casse.
S'il n'y avait pas de casse BV ou BT je dirait aucune crainte. Mais à la vue de ta BT moi je ne récupérerait pas le moteur. :pluie:


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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Cela dit, ça se change un vilo.... demande à Bruce (je crois même que le montage d'un de 300 est possible, et règle le souci de clavettes de distri.. à vérifier)

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samy a écrit:
pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Embarassed


Passage à l'équilibreuse pour vérifier...

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samy a écrit:
pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Embarassed


Même chrome peut être. Razz

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un vilo quand je l'ai changé y'a 5 ou 6 ans, ça valait 400 € ......

Montage de celui du 300 possible oui, d'ailleurs si j'avais su à l'epoque.......

Samy gardes ton moteur sous la main, et tout ce que tu peux garder, achetes un autre Disco sans méca et remontes le tout.

Si ça pete, tu refais, et ce sera ce coup çi au fur et a mesure.

Au moins tu auras la base, et une base que TU connais !!!!!!

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Nicodisco a écrit:
samy a écrit:
pis si sa trouve y a rien il est peut étre nickel Embarassed


Passage à l'équilibreuse pour vérifier...


sa se passe comment sa et ou ont peu le faire faire confusedconfused

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