Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

45 ANS DE LADA NIVA ...

Messages recommandés

Allez, avouons le, nous sommes nombreux à avoir débuté sur ce petit 4x4 russe ..
La marque vient de fêter ses 45 années d'existence, et comme je suis toujours enregistré comme client (??? va savoir, j'ai vendu le dernier en 2004).. j'ai reçu une petite plaquette éditée à cette occasion ..
Comme le scanner est chaud, je vous la fait partager ! Wink

!hello! Dad pig

ceux qui veulent illustrer ou complèter sont bienvenus ! Wink

ton article me fait penser au première "LADA NIVA" montées avec un moteur indénor, c'était les établissements "PERRIQUET" à ETAIN dans la MEUSE.
CML PERIQUET
AVENUE 8 EME BCP
55400 ETAIN
le fils était à l'école avec moi!
ils montaient en premier le XD2 2.3, aprés ils ont monté le XD3 2.5!
ca s'était terminé par le XD3 TE, le 110ch, ils avaient des problèmes au niveau du refroidissement!!!
il a aussi monté des moteur renault le 852 des 18 et 20 mazout!!
et puis LADA a sorti sont NIVA mazout avec le XUD9 et je n'ai plus entendu parlé du garrage "PERRIQUET"!!!!

Tu veux parler des premiers Lada Diesel ..
(je précise pour les non initiés, car le Lada a été très longtemps produit uniquement en Essence) .
pig

Un bonheur de 4X4 , j'aimais bien les inscriptions en russe

Et toujours une bonne bouille clown

Comme le Q , ça s'oublie pas

Beau petit engin, fragile mais marrant...et qui m'a fait gouté aux joies du 4x4...il y a euhhhhh....30 ans déjà !!!

Mon premier 4x4 aussi.....
Je l'ai eu toute neuve....
Beaux souvenir dans cette voiture....
Pneus bruyants sur route....
Mais sympa tout de même!!!!!

Invité
Salut tous

J'ai commencé avec ça en 1970, c'est pas tout neuf! A l'époque j'avais une tente de toit, une air camping, (c'est la james baroud maintenant) et une malle de 100 litres avec la bouffe. On était trois à voyager à l'époque, ma fille de 2 ans couchait dans la voiture, et cinq semaines en corse!
Une super petite voiture, avec quand même 4x4 permanent et bloquage central, suspension à ressorts et deux ponts rigides, ça ne se fait plus!!!

jean marc

4x4no85 a écrit:
Salut tous

J'ai commencé avec ça en 1970, c'est pas tout neuf! A l'époque j'avais une tente de toit, une air camping, (c'est la james baroud maintenant) et une malle de 100 litres avec la bouffe. On était trois à voyager à l'époque, ma fille de 2 ans couchait dans la voiture, et cinq semaines en corse!
Une super petite voiture, avec quand même 4x4 permanent et bloquage central, suspension à ressorts et deux ponts rigides, ça ne se fait plus!!!

jean marc

Nttt ! pont ar rigide, seulement, l'avant était (est) triangulé ...
Wink Dad pig

Invité
Il me semble le premier 4x4 à roues avants indépendantes. J'ai aussi commencé par un Niva, comme beaucoup.

J'ai failli avoir un Periquet aussi, mais le baltringue qui le vendait, changeait d'avis comme de chemise.

Acheté 5000 F, revendu 2000 après avoir perdu le pont avant et explosé le pont arrière...

J'en ai conduit un un jour....... Ah non, deux en fait...

.. et je ne regrette pas de ne pas en avoir eu! clown

disco daidy a écrit:
ptain!!!! vous êtes vieux!!!!! cheerslol!

Il parlait de Q .... clown

cheers petite précision cette année seront fêtés les 36 bougies du NIVA (je pense que comme la 2CV il va battre la durée de production dans son état quasi d'origine) pour plus de renseignements je vous conseille le site de www.nivaventure.fr

ready

Et pour 2013 ..... un enterrement de première classe avec un malus écologique de .............................................

.................... 6000.00 € !!!!!!!

entre le Duster qui prend 2600 et Lada, Renault est bien barré avec ses 4x4 non nippon ...

pig

• Créer...