Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velar1

Débit internet

Messages recommandés

Salut tous,

Une petite question car cela commence sacrément à m'énerver.

Nous sommes chez Free et le débit est devenu catastrophique. Je parle du débit constaté lors d'ouverture de pages et de téléchargements. Même une mise à jour logicielle est devenue quasiment impossible.

Les Macs dans la maison sont de cette année.
Pourtant un speed test nous donne çà:




J'ai consulté pas mal de forums et beaucoup de monde s'en plaint. Et pas seulement de la part de Free.


Rencontrez-vous ce problème ?

Avez-vous une solution ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fera pas avancer ton débat mais moi je suis en cours de transfert chez Orange je part de chez SFR

Orange est le seul à dégrouper chez nous,

je passe du 8Mo plus que théorique avec tv par sat et 1 mobile avec 1 h de com et 3 num SFR gratuit pour 83€ par mois

à un débit de 20Mo théorique avec tv par adsl et 1 mobile 1 h mais gratuit vers fixe et 3 num tout opé gratuit pour 54,9€

cherchez l'erreur!!!

Je crois que l'historique fait enfin les efforts demandés depuis des années avec le gros avantage d'être proprio des ligne et un tissus de boutiques physiques!

je vous tiendrais au courant du fameux débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fait avec quoi ton speed test Phil?

N'as tu pas une politique NAT qui bride les entrées web? Un soft sous jacent qui bouffe tout (je pense que tu as deja regardé...)?

OS X Lion? Wifi? Nombre d'appareils connectés? DNS auto ou fixes? DHCP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeen pour ma part, j'ai quitté Orange...
on plafonnait à 640 Ko/S..... Chez Bouygues, on a 1.02 Mo/s cheers
ça à la maison ....

Parce qu'au Resto, on a 16 Mo en Ethernet et 12.5 en Wifi :spin:

pourtant pas plus de 400 m à vol d'oiseau entre les 2 ???


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Il est fait avec quoi ton speed test Phil?



C'est une bonne question. Doit-on douter des tests. Je n'ai jamais le même résultat quand je saute d'un test à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de choses qui entrent en compte pour la bande passante que tu vas recevoir: materiel aux deux bouts (ton modem ADSL et le DSLAM/autre modem), la qualite de la ligne, la distance avec le central, l'infrastructure derriere le central, le niveau de contention s'il y a, puis la qualite du reseau de ton FAI, le filtrage ou QoS que ton FAI fa faire sur certains protocoles/ports/routes, puis ou se trouve le serveur cible, puis l'heure et le nombre de personnes qui partagent ta bande passante, etc. Et c'est sans compter ton infrastructure a toi (wifi, IP sur powerline, DNS locaux, la taille de tes paquets, l'utilisation de relais qui vont marcher en half-duplex, et autres) qui peuvent influencer les resultats. Tout ca ca fait que c'est assez difficile d'obtenir des resultats de tests coherents a moins d'avoir access a toute l'infrastructure en question pour la tester.

C'est tres facile par exemple de faire un test de bande passante avec ton FAI (qui implique seulement l'infrastructure entre toi et le serveur de test chez ton FAI, et probablement pas de QoS) et avec un autre service (qui va en plus impliquer l'infrastructure d'un tas d'autres boites et des serveurs tiers, du QoS en chemin, etc) et trouver des grosses differences.

Par exemple dans mon cas, 600m du central, ligne de bonne qualite, plein de marge de signal/bruit, mais bande passante qui plafonne a 2Mbs les bons jours. La cause: materiel au central d'avant la guerre, bande passante derriere le central limitee parce que le reste de l'infrastructure ne suit pas non plus, et pas de degroupage. Donc pas de tele sur IP, pas de services supplementaires, pas de freebox qui fait des choses (je suis a la v4), pourtant je paie le meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses.

Nicodisco a écrit:
Il est fait avec quoi ton speed test Phil?

N'as tu pas une politique NAT qui bride les entrées web? Un soft sous jacent qui bouffe tout (je pense que tu as deja regardé...)?

OS X Lion? Wifi? Nombre d'appareils connectés? DNS auto ou fixes? DHCP?


Nico, le Speed Test a été fait avec l'outil de chez Free.
Avec ton lien j'ai çà:




Et cela me satisferait volontiers.
Tout marchait parfaitement avant que je parte et cela s'est dégradé pendant mon absence.

Pour recentrer le problème exact, je lance un téléchargement qui commence rapidement (entre 120 et 150 ko/s) et ensuite il ralenti pour descendre sous 1 ko/s comme si un frein était mis volontairement. Cela n'arrivait jamais avant, des variations certes mais pas de frein comme maintenant.
Un autre exemple, je n'ai pu que ce matin ouvrir le lien LM pour lire les frasques de la peste alpestre.

Revenons à nos dahus. Je suis sous Lion 10.7.2 sur les deux Macs, un book pro en ethernet sur la Freebox et un mini sur une freeplug.
Pas de wifi utilisée mais en route. En y pensant, faudrait que je le coupe pour voir.
Pour le reste, tout s'est configuré automatiquement.

J'ai lu sur plusieurs forums que les problèmes ont commencé avec Youtube et Megaupload et que cela s'étendrait aux autres FAI de plus en plus ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi probléme avec sfr je suis maintenant chez orange , a voir au long terme . ( pas fait de test pour l instant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça bride d'un coup... en ethernet.... Gestion de la QoS par le Fai... je vais fouiller un peu, chez moi (Mac OSX Lion, Ethernet, Orange), pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, j'ai utilisé ton outil et voici ce que cela donne.

Cela dépasse de loin mes connaissances, donc si toi ou Nico pouvez analyser le truc...........j'en serais comblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il confirme ton experience: il tourne normalement et de temps en temps a des coupures (39 pendant le test, la plus longue de 5.2 secondes). Ca peut etre du a un nombre de choses et ca va prendre du temps a les eliminer toutes. On peut commencer par ton reseau local: connecte-toi directement sur ton modem ADSL (il doit avoir un port reseau) et lance de nouveau le test. Si les resultats sont les memes, alors le probleme est apres ton modem.

Il semblerait aussi que les DNS Free ne marchent pas bien (j'utilise les miens donc j'ai pas l'experience). La resolution lente des noms va rendre la creation des connexions lente et donc les downloads de pages aura l'air lent. Tu pourrais configurer d'autres DNS sur ta machine pour tester. Tu peux par exemple utiliser les DNS Google, ou OpenDNS, ou d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi voilà le résultat pro , apparement ca pédale par rapport à vous.
J'éssaye à la maison ce soir.

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 1004.21 Kbps (125.526 Ko/sec)


J'ai pas réussi à fair une jolie copie du truc comme toi Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric, j'essaie tout çà dès que possible.

Ce sera surement ce WE car absent demain (je vais chercher mon dernier cadeau de Noël) mais tout ce qui peut améliorer mon cas et ceux des autres dans la même situation m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool, fais le test que j'ai poste plus tot (Netalyzr), ca pourrait montrer un probleme quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric_r a écrit:
Discool, fais le test que j'ai poste plus tot (Netalyzr), ca pourrait montrer un probleme quelque part.


At home avec connexion téléphone.

Netalyzr I marche pô.

Sinon avec la mire :

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 1099.376 Kbps (137.422 Ko/sec)

Mieux qu'au taff avec des fils. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, j'ai changé les DNS et refait un test Results2

Coté téléchargements, rien de changé. Manifestement cela coupe et le lien est perdu donc le download stagne.
Par contre les pages internet ont repris un peu de rapidité à s'ouvrir (le cache est vidé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les coupures sont toujours la. Essaie de te connecter directement au modem et relance les tests histoire de savoir si c'est ton reseau local qui est le probleme.

Apres faudrait essayer avec un autre modem ADSL, et apres ca tu peux seulement te plaindre a ton FAI si le probleme est apres chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu (complètement!) hors sujet mais j'adore... tant que tu es dans le terminal

telnet towel.blinkenlights.nl


Smile

Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Suis pas là pour jouer merde. :aha:


C'est pas un jeu, c'est un film.... Wink ... en en LowDef, ça devrait passer malgré ton débit aléatoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

.. quel navigateur?


Safari 5.1.2

Cache DNS vidé et Safari réinitialisé.
Je viens de réparer les autorisations du HD.

Pas de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final et avec beaucoup de patience, nous avons été (enfin) dégroupés en fin de semaine dernière.

Donc j'ai retrouvé un débit qui fluctue de 4 à 11 Mégas et la télé avec. Retour de l'ovale le Dimanche soir ( Wink Vanray)

J'ai refait mon réseau et pour l'instant, tout à l'air de marcher à peu près. C'est à dire que je peux télécharger sans coupures et j'ai pu faire les mises à jour des Macs.
Un peu plus de stabilité en fin de journée quand tout le monde est sur la toile et ce sera parfait.

Merci aux intervenants pour le coup de main. J'ai appris des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...