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bebel73

temps pour un emeteur d'embrayage

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Salut à tous.
je vais aller voir un disco 300tdi "aigle" de 1997, il a le recepteur d'embrayge hs (pédale enfoncé à fond).
je voudrais y aller avec un recepteur pour le changer et après pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
Combien de temps pour remplacer le recepteur?
Est-ce que la purge se fait bien sur ces modèles?

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j'ai changé l'éméteur et le recepteur, une heure plus la purge!
la purge c'est faite trés bien et vite!
pièce achetées chez "PADDOCK" pas cheres!
par contre ! javais une fuite à l'émeteur et jamais la pédale n'est restée enfoncée! j'espère que ce n'est pas la fourchette qui est percée!

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Pas de risque sur le 300 : fourchette forgée et non emboutie ! Wink

pour le changement du récepteur uniquement, avec un visibleed pour la purge, 1/2 l de liquide maxi, et la clé qui va bien en 30 min maxi c'est fait ..

pour ce qui est de l'émetteur, je ne sais pas sur les disco, mais sur le Def pale .. pédalier entier à desserrer , mastervac aussi .... la mierda...

mais en fait, j'ai du mal à comprendre, tu veux changer le récepteur et tu penses que ce sont les coupelles de l'émetteur qui sont en vrac ??

Questionpig

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Oups lapsus. Embarassed
je parle bien de l'emeteur.
tu pense que c'est faisable sur place ou qu'il vaut mieux le faire chez soi penard.
Si c'est les coupelles qui ont tournées, y a une technique pour les remettre en place sans démonter?

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désolé! "DADOU" mais je pense la fourchette d'embrayage est la mème que sur le disco 200!
j'ai fait un embrayage de disco 300 de 96 il y a 2 mois! fourchette en tole!
http://www.paddockspares.com/ftc2957-clutch-release-fork.html
http://www.paddockspares.com/ftc2957g-clutch-release-fork-original-equipment-manufacturer.html

pour changer l'émeteur ça va tout seul!
vider le lookeed et deux boulons à enlever par le compartiment moteur!
remettre le nouvel émetteur, lookeed et purge!!!
pour le cylindre émeteur comme récepteur vu le prix chez "PADDOCK" ou autres ça ne vaut pas le coup de le refaire!

pour exemple et il y a moins chère chez "PADDOCK"!
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Discovery 1&engine=300Tdi&cattext=Clutch&subcattext=Clutch Actuation&group=Clutch Master Cylinder&year=1997

http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Discovery 1&engine=300Tdi&cattext=Clutch&subcattext=Clutch Actuation&group=Slave Cylinder&year=1997

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exaquète, mon n'veu ... ce que je dis est valable pour Td5 et V8 ... ne sais si une fourchette de R380 pour Td5 s'adaptera sur une R380 de 300 ???

D'accord avec toi sur le fait de ne pas reconditionner de tels pièces hormis pour la satisfaction de l'esprit et la "réserve" que ça peut constituer (ce que je fais Embarassed ) on sait jamais, j'ai bien dépanné quelqu'un avec le kit distri que j'avais déposé et conservé car je le trouvais encore en plutot bon état ...

pig

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d'accord avec toi!! Embarassed
j'aimerais savoir pourquoi de la tole pour un et du forgé pour l'autre???
au fait j'ai butée et fourchette! 300 bornes d'utilisation!
changée pour bruit de butée! idem aujourd'hui avec 100000 kms de plus!

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j'ai percé la fourchette sur mon disco 300,
symptôme la pédale au fond

bon sur un toy l’émetteur c'est 10 mn avec 2 mains gauches Very HappyVery Happy

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sur les 300 la fourchette est emboutie comme les autres......si c'est elle qui est en cause tu peux la renforcer pour eviter de passer au travers en faisant l'adaptation de stephane leuner chez distri 4X4

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Tôle, je valide.

Et si la pédale reste au fond, c'est qu'elle est naze, c'est pas le couple émetteur / récepteur.

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La fourchette lâche aux environs de quel kilometrage sur un 300 ?

Sioux plait.

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ca peut être le couple E/R si a pu de liquide dans le systeme ... mais si tu rempli à fond et que tu pompe tu devrait retrouver un peu de resistance ... sinon c'est plus grave ...

sinon changer le couple E/R sur un disco ... ca va .. sur un def ... t'en chie

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la mienne avait lâchée à 215000 mais je ne sais pas si elle avait déjà était changée par les xxxxxx proprios précédents, du coup j'avais montée une renforcée pour quelques euros de plus.

ensuite il suffit de souder une grosse rondelle au cul de la fourchette pour la renforcer

et pour le prix de l'alterno je suis d'accord avec toi DD mais sur la facilité d'entretien je vote 100 fois pour Toy

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roomone40 a écrit:
la mienne avait lâchée à 215000 mais je ne sais pas si elle avait déjà était changée par les xxxxxx proprios précédents, du coup j'avais montée une renforcée pour quelques euros de plus.

ensuite il suffit de souder une grosse rondelle au cul de la fourchette pour la renforcer

et pour le prix de l'alterno je suis d'accord avec toi DD mais sur la facilité d'entretien je vote 100 fois pour Toy


Gloups J'ai 210000 km , elle est d'origine....

Préventif d'urgence alors. affraid

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ben écoutes, j'ai 335000 kms avec le 200!
embrayage changé à 235000 kms, je l'avais changé mais bon!
j'en ai une et deux butées neuves! servies 300 bornes!!!
si t'as besoin!!! cheers

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pourquoi tu veux faire les travaux toi meme avant de l'acheter?????
si il veux le vendre il lui faut le CT et si pas le macaron pas de vente!!!!
laisse lui faire les reparations

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ou la! DAN a raison! confused
un changement emetteur-recepteur n'a rien à voir avec un changement de la fourchette!
si tu dois l'acheter c'est avec au minimun le CT!
enfin je dis ça , je dis rien!!! cheers

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il a le CT.
l'embrayge vient de lacher.
il était mis en vente à 3500€ à la base et la du coup il le laisse à 2500.

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c'etait un peu mon intention.
est-ce qu'il est possible de bidouiller quelque chose vite fait sans trop de matos pour ce depanner sic'est la fourchette?
genre une plaque metalique entre le recepteur et la fourchette et fixé sur celle-ci, pour m'eviter la remorque.

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ben écoutes jamais tenté! mais je penses pas!
là c'est sortir le groupe BV-BT et un conseil tant que toutest sorti tu changes tout l'embrayage y compris la bague bronze dans l'embiellage!
et là t'es reparti pour X kilomètres!!!

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Quand je disais bidouille, c'était uniquement pour l'essais ;par pour tenter le record de longévité de la réparation la plus foireuse de l'année. :tool:

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disco daidy a écrit:
ben écoutes jamais tenté! mais je penses pas!
là c'est sortir le groupe BV-BT et un conseil tant que toutest sorti tu changes tout l'embrayage y compris la bague bronze dans l'embiellage!
et là t'es reparti pour X kilomètres!!!


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bebel73 a écrit:
Quand je disais bidouille, c'était uniquement pour l'essais ;par pour tenter le record de longévité de la réparation la plus foireuse de l'année. :tool:


Je ne vois pas comment....

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disco daidy a écrit:
ben écoutes, j'ai 335000 kms avec le 200!
embrayage changé à 235000 kms, je l'avais changé mais bon!
j'en ai une et deux butées neuves! servies 300 bornes!!!
si t'as besoin!!! cheers


Bien noté, je vais me pencher sérieusement sur la question.

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