bebel73 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Salut à tous.je vais aller voir un disco 300tdi "aigle" de 1997, il a le recepteur d'embrayge hs (pédale enfoncé à fond).je voudrais y aller avec un recepteur pour le changer et après pouvoir l'essayer avant de l'acheter.Combien de temps pour remplacer le recepteur?Est-ce que la purge se fait bien sur ces modèles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 j'ai changé l'éméteur et le recepteur, une heure plus la purge!la purge c'est faite trés bien et vite!pièce achetées chez "PADDOCK" pas cheres!par contre ! javais une fuite à l'émeteur et jamais la pédale n'est restée enfoncée! j'espère que ce n'est pas la fourchette qui est percée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel73 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 je pensais aux coupelle de l'émeteur.C'est quoi ton histoire de fouchette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pas de risque sur le 300 : fourchette forgée et non emboutie ! pour le changement du récepteur uniquement, avec un visibleed pour la purge, 1/2 l de liquide maxi, et la clé qui va bien en 30 min maxi c'est fait ..pour ce qui est de l'émetteur, je ne sais pas sur les disco, mais sur le Def .. pédalier entier à desserrer , mastervac aussi .... la mierda...mais en fait, j'ai du mal à comprendre, tu veux changer le récepteur et tu penses que ce sont les coupelles de l'émetteur qui sont en vrac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel73 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oups lapsus. je parle bien de l'emeteur.tu pense que c'est faisable sur place ou qu'il vaut mieux le faire chez soi penard.Si c'est les coupelles qui ont tournées, y a une technique pour les remettre en place sans démonter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 désolé! "DADOU" mais je pense la fourchette d'embrayage est la mème que sur le disco 200!j'ai fait un embrayage de disco 300 de 96 il y a 2 mois! fourchette en tole!http://www.paddockspares.com/ftc2957-clutch-release-fork.htmlhttp://www.paddockspares.com/ftc2957g-clutch-release-fork-original-equipment-manufacturer.htmlpour changer l'émeteur ça va tout seul!vider le lookeed et deux boulons à enlever par le compartiment moteur!remettre le nouvel émetteur, lookeed et purge!!!pour le cylindre émeteur comme récepteur vu le prix chez "PADDOCK" ou autres ça ne vaut pas le coup de le refaire!pour exemple et il y a moins chère chez "PADDOCK"!http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Discovery 1&engine=300Tdi&cattext=Clutch&subcattext=Clutch Actuation&group=Clutch Master Cylinder&year=1997http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Discovery 1&engine=300Tdi&cattext=Clutch&subcattext=Clutch Actuation&group=Slave Cylinder&year=1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 exaquète, mon n'veu ... ce que je dis est valable pour Td5 et V8 ... ne sais si une fourchette de R380 pour Td5 s'adaptera sur une R380 de 300 ??? D'accord avec toi sur le fait de ne pas reconditionner de tels pièces hormis pour la satisfaction de l'esprit et la "réserve" que ça peut constituer (ce que je fais ) on sait jamais, j'ai bien dépanné quelqu'un avec le kit distri que j'avais déposé et conservé car je le trouvais encore en plutot bon état ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 d'accord avec toi!! j'aimerais savoir pourquoi de la tole pour un et du forgé pour l'autre???au fait j'ai butée et fourchette! 300 bornes d'utilisation!changée pour bruit de butée! idem aujourd'hui avec 100000 kms de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 j'ai percé la fourchette sur mon disco 300,symptôme la pédale au fondbon sur un toy l’émetteur c'est 10 mn avec 2 mains gauches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ouai ouai!!!! 10 mn ouai peut être mais le prix d'un alternateur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 sur les 300 la fourchette est emboutie comme les autres......si c'est elle qui est en cause tu peux la renforcer pour eviter de passer au travers en faisant l'adaptation de stephane leuner chez distri 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tôle, je valide. Et si la pédale reste au fond, c'est qu'elle est naze, c'est pas le couple émetteur / récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 La fourchette lâche aux environs de quel kilometrage sur un 300 ? Sioux plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ca peut être le couple E/R si a pu de liquide dans le systeme ... mais si tu rempli à fond et que tu pompe tu devrait retrouver un peu de resistance ... sinon c'est plus grave ... sinon changer le couple E/R sur un disco ... ca va .. sur un def ... t'en chie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 la mienne avait lâchée à 215000 mais je ne sais pas si elle avait déjà était changée par les xxxxxx proprios précédents, du coup j'avais montée une renforcée pour quelques euros de plus.ensuite il suffit de souder une grosse rondelle au cul de la fourchette pour la renforceret pour le prix de l'alterno je suis d'accord avec toi DD mais sur la facilité d'entretien je vote 100 fois pour Toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 roomone40 a écrit:la mienne avait lâchée à 215000 mais je ne sais pas si elle avait déjà était changée par les xxxxxx proprios précédents, du coup j'avais montée une renforcée pour quelques euros de plus.ensuite il suffit de souder une grosse rondelle au cul de la fourchette pour la renforceret pour le prix de l'alterno je suis d'accord avec toi DD mais sur la facilité d'entretien je vote 100 fois pour Toy Gloups J'ai 210000 km , elle est d'origine....Préventif d'urgence alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ben écoutes, j'ai 335000 kms avec le 200! embrayage changé à 235000 kms, je l'avais changé mais bon!j'en ai une et deux butées neuves! servies 300 bornes!!!si t'as besoin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 pourquoi tu veux faire les travaux toi meme avant de l'acheter?????si il veux le vendre il lui faut le CT et si pas le macaron pas de vente!!!!laisse lui faire les reparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ou la! DAN a raison! un changement emetteur-recepteur n'a rien à voir avec un changement de la fourchette!si tu dois l'acheter c'est avec au minimun le CT!enfin je dis ça , je dis rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel73 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 il a le CT.l'embrayge vient de lacher.il était mis en vente à 3500€ à la base et la du coup il le laisse à 2500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ben tu lui propose 2000€! tu lui refais l'embrayage et vavavoum!!!et t'as un super camion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel73 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'etait un peu mon intention.est-ce qu'il est possible de bidouiller quelque chose vite fait sans trop de matos pour ce depanner sic'est la fourchette?genre une plaque metalique entre le recepteur et la fourchette et fixé sur celle-ci, pour m'eviter la remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ben écoutes jamais tenté! mais je penses pas!là c'est sortir le groupe BV-BT et un conseil tant que toutest sorti tu changes tout l'embrayage y compris la bague bronze dans l'embiellage!et là t'es reparti pour X kilomètres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel73 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Quand je disais bidouille, c'était uniquement pour l'essais ;par pour tenter le record de longévité de la réparation la plus foireuse de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 disco daidy a écrit:ben écoutes jamais tenté! mais je penses pas!là c'est sortir le groupe BV-BT et un conseil tant que toutest sorti tu changes tout l'embrayage y compris la bague bronze dans l'embiellage!et là t'es reparti pour X kilomètres!!!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bebel73 a écrit:Quand je disais bidouille, c'était uniquement pour l'essais ;par pour tenter le record de longévité de la réparation la plus foireuse de l'année. Je ne vois pas comment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 quoique il te reste 2 jours pour battre le record de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 disco daidy a écrit:ben écoutes, j'ai 335000 kms avec le 200! embrayage changé à 235000 kms, je l'avais changé mais bon!j'en ai une et deux butées neuves! servies 300 bornes!!!si t'as besoin!!! Bien noté, je vais me pencher sérieusement sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites