yoyo16 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 slt tout le monde comme dans le titre le def fait des siennes le viscocoupleur a du jeu et fait crac quand on coupe le moteur le visco ne tourne pas quand le moteur et a l arret avec ca plus d eau dans le vase d expantion pas de fumee blanche pas de montee en temperature odeur d 'huile chaude malgré tout dite moi a quoi vous pensez pour moi je pense deja a un roulement de visco peut etre une pompe a eau merci pour vos conseil aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 yoyo16 a écrit:slt tout le monde comme dans le titre le def fait des siennes le viscocoupleur a du jeu et fait crac quand on coupe le moteur le visco ne tourne pas quand le moteur et a l arret avec ca plus d eau dans le vase d expantion pas de fumee blanche pas de montee en temperature odeur d 'huile chaude malgré tout dite moi a quoi vous pensez pour moi je pense deja a un roulement de visco peut etre une pompe a eau merci pour vos conseil aller @ + yoyo16 ???? Il y a un viscocoupleur sur ton Def ?????Ou tu parle du ventilateur de refroidissement ?Remarque s'il n'y a plus d'eau dans le moteur c'est normal qu'il n'y ai plus de fumée blanche. Mais je ne pense pas que tu en sois arrivé là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 refait tes niveaux que dit ta sonde de température?si le visco est bloqué ça ne peux que mieux refroidirune fois les niveaux faits ouvre le bouchon du vase et observe les mouvements de liquide, si tu à des bulles joints de cul au mieux, si c'est un mouvement de "passage" d'eau ta pompe fonctionne, si aucun mouvement ta pompe est hschange ton visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 idem room.... fais le niveau et vois ce qui se passe dans le bocal..... C'est le crac que je pige pas.... il est pas voilé (genre l'helice qui frotte quelque part) ?? suite peut etre a ta rencontre avec une branche lors d'une des dernieres sorties ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 slt pour le crac il n est la uniquement quand on arrete le moteur comme si il se bloque pour le reste je vois sa samedi ou lundi je ne c pas trop je part dans l inconnue merci pour vos conseil aller@ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 tiens nous au jus..... on espere que tu seras là en janvier (mais pas en twingo hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Si besoin Yo, j'ai les cles pour le visco. Par contre je ne rentre que le 30 sur Mansle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ok merci pour tout je vous tiens au jus pour la suite je voie sa demain aller@+ yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 idem! ci dessus!as t'il chauffé? verifies voir changes ton thermostat!!le mien s'ouvrait seulement à 95°!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 c'est demain aujourd 'hui..... alors ça dit quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Je suis sur Angoulème cet aprem. Si tu as besoin d'un coup d'oeil pas plus je suis habillé en jour de messe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 slt je sais qu aujoudhui c est demain mais pas eu le temps de voir la bete en plus il n est pas a la maison il est chez mon pere pour la suite je vois sa lundi maintenant je suis en vacanc es toute la semaine aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 bon ben joyeux Noel quand meme, et joue pas trop avec les "beyblades" d'Antonin Bize a tous les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 derniere nouvelle viscocoupleur hs pas encore demonter entend avoir la piece mais entre noel et le jour de l an pas facile telephone demain pour avoir la piece aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Si c'est le même que sur un 300, j'en ai un d'avance au garage ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 la je ne peut pas te dire si c est le meme je ne suis pas assez caler par contre si on commande chez paddock on recoit sous combien de jour aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Non ce ne sont pas les mêmesEn général 3jours, mais là c'est pas la bonne période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ok merci dam je pense que je vais faire une commande chez eux aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Chez craddock, confirmation des frais de port le 21/12 , expédition dans la foulée, réception le 26 /12 3 jours ouvré tout pareil ... et en plein dans Noël , et pour des pneus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Dadou17 a écrit:Chez craddock, confirmation des frais de port le 21/12 , expédition dans la foulée, réception le 26 /12 3 jours ouvré tout pareil ... et en plein dans Noël , et pour des pneus ... Ouai mais c'était pour toi. Et toi c'est pas pareil, t'es modo alors t'es bien vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 commande faite chez paddock attend les pieces pour le demontage d ailleur pour le demontage il faut demonter le radiateur intercooleur ou pas merci d avance pour les cles dam se serra avec plaisir on se tient au courant aller @ yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 yoyo16 a écrit:commande faite chez paddock attend les pieces pour le demontage d ailleur pour le demontage il faut demonter le radiateur intercooleur ou pas merci d avance pour les cles dam se serra avec plaisir on se tient au courant aller @ yoyo16 Sur un 300 c'est pas util, sur un TD5 je ne vois pas pourquoi, il faudrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 moi non plus je ne voie pas pourquoi mais je prefert demander confirmation avent de tout demonter pour rien amerci aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 normalement pas besoin de demonter le radia ni rien d'autre, tu deposes juste le roof en plastoc (le gros cache) et tu vires le binz (attention pas de vis a l'envers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ok merci pour toute les infos j attend les pieces et je vois ca aller@ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Pas de soucis Yo pour les clés. Je suis sur Mansle à partir de demain et toute la semaine prochaine. ça me fait penser qu'il y en a une qu'il faut que je renforce, Dan avait eu un soucis de qualité du métal sur la série de préfrabrication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ok merci dam je tien au courant on se tel aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Pas de soucis, j'ai renforcé la clé ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ben j'espère pour toi qu'il n'est pas serré comme le mien! je n'ai pas encore réussi à le démonter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 alors cle trop epaisse a rectifier sur le cote du renfort a la fraiseuse le frangin s en occupe cette semaine et je vois sa samedi prochain je te tiens au courant allez@+ yoyo16 BONNE ANNEE 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 slt tout le monde en se samedi matin visco remplacer et fonctionne mais un autre pb viens de se greffer sur def fuite de gasoil sur arrive de gasoil sur bloc moteur la fuite se trouve sur l arriere gauche du bloc la ou arrive les durites de gasoil pouvez vous me dire de quoi il s agit je ne vois pas merci d avance allez @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 à gauche quand tu es en face, soit coté droit ?c'est là qu'il y a le régulateur de pression si je ne m'abuse... défaillance récurrente sur les Td5 .. DD et Dam ou Velar t'en dirons certainement plus le mien avait tenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Normalement oui regul' de pression de gazoil. Changé sur le mien juste avant que je l'achete..... Comme dit Dad recurrent sur TD5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 tout a fait a gauche quand tu est en face a mon avis pas facile a changer allez @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui, c'est le régulateur.170€ chez LRAvec un cliquet 1/4 et grande ralonge ça se fait bien.N'oublie pas de changer les joints en même temps et vérifier le tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'en ai changé aussi en garantie sur des imports SP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bon voila regulateur commander en attente je vois pour changer sa vendredi rtt il n y a pas de manip particuliere a faire pour remplacer le regulateur merci d avance allez@ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 yoyo16 a écrit:bon voila regulateur commander en attente je vois pour changer sa vendredi rtt il n y a pas de manip particuliere a faire pour remplacer le regulateur merci d avance allez@ + yoyo16Non , je connais même des gars chez Rano qui y arrivent, alors tu penses. Ca doit être facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 bon ca y est j ai le regulateur de pression un doute m habite il y a un petit bout de durite sur le regul a quoi il sert vue que deux durites du def viennent se brancher dessus par contre pas tres gros mais tres chere allez@ + yoyo16 je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ton def c'est un quelle année?le 1er modéle jusqu'en fin 2001 suivant le VIN!http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/Discovery%20Series%202--Fuel-Emissions/3752/FUEL%20PRESSURE%20REGULATORpas trop chiant à changer malgrés que c'est plus facile sur un def!!!tablier revenant sur la culasse sur le discole 2eme modéle, avec la connection et durite qui va sous le collecteur d'admission, je te conseil de la changer, si elle est fourni avec c'est qu'il y a une raison! c'est la plus chiante à desserrer et à remettre, j'ai fabriqué une clé! moi j'ai pas voulu la changer, remettre la vieille, résultat 50 bornes aprés fuite de cette durite! http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/dd/Discovery%20Series%202--Fuel-Emissions/3987/FUEL%20PRESSURE%20REGULATORfais aussi attention au joint torique et au filtre qui va dans la culasse, sur mon 1er j'avais oublié de le commander!pièces 5 et 6 sur le schema ci aprés:http://lrcat.com/#33/4/46109pour les deux miens, j'ai commandé chez paddok et j'ai eu du "genuine"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Un petit bout ou une durite de 20cm avec raccords à visser?Si c'est le cas, tu as commandé un régulateur 3voix monté sur les Def post 2002.Toi tu as un 2 voix. Si c'est le cas, tu n'as qu'une solution, tu fait sauter le circlips qui tiens la capluse et tu la monte sur ton régulateur.En fait il y a une membrane dedans et c'est elle qui pête c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 le def et de 2001 donc premier montage je confirme le bout de durite ne sert a rien ok merci allez@ yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Yoyo, passe un coup de tel à Anthony, je lui en avais filer un pour un essai que Gillou m'avait donné.C'est le modèle qu'il te faut.je passe un mail à Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonjour tout le monde bon se matin remplacement du regulateur je vous tien au courant allez @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 yoyo16 a écrit:bonjour tout le monde bon se matin remplacement du regulateur je vous tien au courant allez @ + yoyo16 Bon alors c'est pas bientôt fini , K'es tu fout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 rebonjour tout le monde bon et bien c est fait le def et remonter et fonctionne je me suis un peut fait chier pour le boulon du dessou mais sa c le jeu impec pour info se sont des connection rapide en se qui concerne les arriver et retour de gasoil c est bien foutu et c simple merci a tous pour les infos allez@ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites