Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Dilemme

Messages recommandés

Comme dit dans le titre , dilemme :

La Clio de Mym arrive à 10 ans et 88 Mkm, elle est en bon état, mais le chien ne veut plus entendre parler de monter dans le coffre..trop petit pour lui ... ou lui trop gros pour le coffre, c'est selon
Nous envisageons donc un prochain changement de véhicule pour quelque-chose qui offre un coffre plus volumineux et c'est là que ça se corse ... pas de monospace même compact, c'est le style de voiture qui me (nous) hérisse le poil :sonic: ... pas d'utilitaire ou équivalent Berlingo, Partner, Kangoo, et autres Caddy, ça fait vraiment trop camionnette ..
Reste donc le segment des petits SUV..

Après avoir exploré la gamme on est arrêté sur deux options radicalement différentes :

pour la première : un Freelander d'occase (Free 1 phase 2 avec face avant relookée) en 3 P ... pas excessivement kilométré, on peut toucher un chouette modèle dans les 10 000 €
pour la seconde : un Duster en neuf ou Véhicule direction à un budget légèrement plus élevé, mais avec la tranquillité du neuf et de la garantie qui va avec..

Les deux ont pour moi chacune leur atout :
=> le premier est un Land I love you je commence à connaitre la marque, les filons d'approvisionnement de pièces, et autant ici que sur LM, les aides et conseils sont précieux..

=> le second est une Renault, (qu'on le veuille ou non..) avec un réseau dense, des pièces également accessibles, quelques personnes "ici ou là" qui sont surement très compétentes pour le suivi et l'entretient ... il existe d'autre part en 4x2, car la transmission intégrale n'est pas impérative pour l'usage qui doit en être fait. et également en essence/bio-éthanol ...

Z'en pensez quoi ??

Dad pig & Mym queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben .......quel est ton besoin réel????
kilometreannuel?
volume,charger à l'int,tracter?
nombre de places?
le duster et le free bien tout comme les partners,berlingots et consorts.
fais toi une liste du pour et contre
a+ dan
je sais sa fait pas avancer le shmilblick mais sa marche à tout les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clio a fait 66 MKm en 9 ans... autant dire que c'est peu.. quotidiennement Urbain, le WE quelques dizaines de Km sur "route" , occasionnellement A/R La RochelleBordeaux (2 zou 3 fois par an)..
Comme je dis, l'alternative entre ces deux véhicules est plus dictée par la carrosserie "Break" et l'encombrement adapté à la ville (à peine plus gros qu'une Clio 3 ) que par le type 4x4 ou SUV ... mais la "Bouille" du véhicule compte beaucoup, pas question de rouler en "Suppositoire" ..... Suspect

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un x-trail, tu reste dans du renault (rhaaa c'est moi qui dit ça beurkkkk) meilleur confort et finition que le duster, plus cher aussi,

ensuite il semblerais que le duster ai de bon retours pour le free parles en avec Dam mais va falloir en trouver un qui à pas l'ird en vrac et qui ai été bien entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A budget égal, le free sera beaucoup mieux équipé.. mais le Duster plus "robuste"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
A budget égal, le free sera beaucoup mieux équipé.. mais le Duster plus "robuste"...

pas dit nico!
le duster à plutot de bonnes critiques pour un suv tres typé routier quand meme
maintenant vu ce qu'il veux en faire dad lui reste plus qu'à trouver la perla rare rapport prix/qualitée/option/kil/.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
et pourquoi pas un x-trail, tu reste dans du renault (rhaaa c'est moi qui dit ça beurkkkk) meilleur confort et finition que le duster, plus cher aussi,

ensuite il semblerais que le duster ai de bon retours pour le free parles en avec Dam mais va falloir en trouver un qui à pas l'ird en vrac et qui ai été bien entretenu


Xtrail = :brk: ... on aime pas du tout son look ... et pis, le budget d'un Duster neuf est un Max... et pour de l'occase, je l'ai dit, je préfère un Land pour les possibilités qu'on a d'un entretient à cout "raisonnable" (commandes UK) avec l'expérience partagée de nombreux co-forumeurs ...

Pour l'IRD et Visco, je suis parfaitement au courant du problème ... et j'y veillerais quand nous devrons en essayer un...

Autre question : Il existe depuis peu des assurances destinées à couvrir une "Garantie" sur les véhicules d'occasion entre particuliers..
je crée un autre topic à ce sujet

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois, j'ai eu un free, jamais eu de souci autres que les pneus et les paliers de visco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool va avoir un Duster au garage d 'içi quelques jours a vendre..... un essai doit etre possible..... En tout cas tu pars sur du neuf......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vote Free.
Quoi je suis pas objectif? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Moi je vote Free.
Quoi je suis pas objectif? scratch


Moi je vote pas Free....

Quoi je suis pas objectif? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Toutefois, j'ai eu un free, jamais eu de souci autres que les pneus et les paliers de visco...


Essai possible, 4x2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ... ou plutôt ... il a qu'a bien se tenir dans la clito .. nan mais c'est le chef ici clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un 90 pour tous les jours.

Tu connais par cœur. Et Isabelle sait le conduire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou85 a écrit:
Pourquoi pas un 90 pour tous les jours.

Tu connais par cœur. Et Isabelle sait le conduire.



On cause de voiture clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ,quoi que tu prennes decides toi vite car noel c'est dans cinq jours .
si le vieux barbus doit rajouter des rennes pour livrer ton SUV il aimerais bien le savoir :aha:(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou85 a écrit:
Pourquoi pas un 90 pour tous les jours.

Tu connais par cœur. Et Isabelle sait le conduire.





en étant objectif, une fois qu'on a mis 4 personnes dans un 90, y' plus de place pour Enko... et surtout, il n'est pas "isolé" des passagers , ce qui est le but initial.
En td5 ou ante-Td5, sièges non face à la route, pas top question sécurité des enfants, un peu de place pour le chien... en TD4, hormis le budget qui coince, la plce qui reste derrière les "vrais" sièges est indigne... Porsche fait aussi bien !! Evil or Very MadTwisted EvilWhat a Face
Nous comptons en plus disposer d'un véhicule au moins qui soit apte à se garer dans les Pk souterrains .. parce qu'à La Rochelle, si on se prive du parking de "Verdun" ... plus trop question de se garer en centre ville ... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Et pis, y'a déja deux def à la maison....

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAAAAAANN !!!

pis d'abord, j'aime pô les bridés !!!!! jap

... y'a une notion de Budget quand même ... d'achat d'une part et de "fonctionnement" d'autre part..... la moindre pièce détachée à 3 ou 400 € ... très peu pour moi ...

Land = Paddock, Craddock, LRSeries,LRdirect .....
Renault (Dacia) : la casse du coin une fois la garantie passée ...




c'est une Alternative ... simple ... un choix ou l'autre.. point ! .....
ou rien MadMadMadMad ...mais bon ....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:

Renault (Dacia) : la casse du coin une fois la garantie passée ...

pig


un retro de dacia dans une casse, cela ne doit pas courrir les rues...des casses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dadou ne vous a pas tout dit. Voici le DUSTER qu'il veux s'offrir, le seul tout le monde l'a oublié il date de 1971. Laughing Limité en franchissement, mais gagne a être connu. Economique en plus.




















PLIMOUTH DUSTER boing

5.7 L de cylindrée (de memoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:
Manu17 a écrit:
on te voit JP dans la vidéo .....


N'est ce pas . Laughing


C'est une casquette Blackstar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Discool a écrit:
Manu17 a écrit:
on te voit JP dans la vidéo .....


N'est ce pas . Laughing


C'est une casquette Blackstar?


Non, c'est le bide B-S rechappé, rembourré.

















Le 1er qui écrit re-bourré : DEHORS. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de bassine ???



tiens, bien fait , faut pas pourrir mon beau post !



tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up ,
Avant que de si belles photos ne partent aux oubliettes (ce serait dommage, hein Mr B. ???)..

Des News de ta chignolle Made in Romania , M'sieur Discool ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Un p'tit up ,
Avant que de si belles photos ne partent aux oubliettes (ce serait dommage, hein Mr B. ???)..

Des News de ta chignolle Made in Romania , M'sieur Discool ??

pig



Aucune devait arriver le 20/12....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beeen, c'est tranché ! cheers

Mym a essayé et craqué pour ça :


2005, 88Mkm, Tous les points "vicieux" du Free ont été contrôlés et RAS !!!

chez nous le WE prochain ..

Désolé, JP, le délai pour obtenir un Duster est apparemment rédhibitoire ..
et après réflexion, un véhicule neuf qui ferait 5000 km/an ne se verrait garanti que 15000 km ... autant dire que la garantie ne sert pas plus que ça .. Et pis, tout bien compté, pour avoir un Duster bien fini, c'est loin des 11900 € annoncés, le simulateur nous donnait plutôt 16 à 17 000 € ... hors budget .. Mad


une présentation sera faite par l'intéressée dès que ! cheers

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voila une belle voiture
Plus qu'une semaine Mymy. bounce


Ps: Merci pour la bonne adresse miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Bon beeen, c'est tranché ! cheers

Mym a essayé et craqué pour ça :


2005, 88Mkm, Tous les points "vicieux" du Free ont été contrôlés et RAS !!!

chez nous le WE prochain ..

Désolé, JP, le délai pour obtenir un Duster est apparemment rédhibitoire ..
et après réflexion, un véhicule neuf qui ferait 5000 km/an ne se verrait garanti que 15000 km ... autant dire que la garantie ne sert pas plus que ça .. Et pis, tout bien compté, pour avoir un Duster bien fini, c'est loin des 11900 € annoncés, le simulateur nous donnait plutôt 16 à 17 000 € ... hors budget .. Mad


une présentation sera faite par l'intéressée dès que ! cheers

pig



Joli, avec le hard top en plus. Quelle finition ?

Pour les 11900 effectivement c'est l'entrée de gamme; Ils les donnent mais tout de même. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dadou comment sa les points " vicieux " car avec angélique ont pense revendre la 607 pour un freelander aussi , donc si je doit me méfier de certaine chose.......................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
dadou comment sa les points " vicieux " car avec angélique ont pense revendre la 607 pour un freelander aussi , donc si je doit me méfier de certaine chose.......................... Wink


Méfies toi avant tout des vendeurs clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
samy a écrit:
dadou comment sa les points " vicieux " car avec angélique ont pense revendre la 607 pour un freelander aussi , donc si je doit me méfier de certaine chose.......................... Wink


Méfies toi avant tout des vendeurs clown


Non il a dit les points vicieux. Donc c'est les vendeuses dont il faut se méfier. Razzclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
samy a écrit:
dadou comment sa les points " vicieux " car avec angélique ont pense revendre la 607 pour un freelander aussi , donc si je doit me méfier de certaine chose.......................... Wink


Méfies toi avant tout des vendeurs clown


sa ok mais au sujet du 4x4 de quel point faible doit ont se méfier scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plus
=> fonctionnement aléatoire de la fermeture vitre et porte arrière
=> -------------------------------- de l'alarme
=> usure silent blocs de pont ar
=> injecteurs parfois
=> visco coupleur (déja vu) mais aussi paliers de part et d'autre

et surtout bien étudier l'historique ..

j'ai choisi sciemment un modèle qui avait ses pneus d'origine, sans jamais aucun changement...
je préfère me payer 4 pneus neufs que d'acheter un free dont les pneus avant ont été changés et pas les arrières ...y'a toute une logique à respecter dans la chaine cinématique spécifique au Free qui fait qu'un manque de rigueur mène à de désagréables surprises €€€€€€

Samy, si tu veux qu'on en cause ... Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en causé pourquoi pas le mieux serais de se voir mais pas facile angélique et encore en arrét et avec des heures de sortie. Neutral sinon ont pensais a un suv style sportage rav4 ou autre confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...