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giraud74

fuite liquide de refroidissement et fumee au ralenti

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Bonjour,

Nous avons un td5 discovery de 2000 il boit bcp de liquide de refroidissement fumée blanche au ralenti pas de souci d'huile niveau nickel pas de mayo qu'est ce que cela peut il etre il a été mis sous pression test de fuite faite chez land rover aucun résultat qu'est ce que cela peut il être merci de vos réponses ???

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Je demande simplement de l'aide même land rover ne sait pas ce qu'il a alors je remercie les gens de m'aider.

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Comme dans la vie, sur un forum il y a des règles,

la première est de se présenter , dans la bonne section, avant de poser une question!

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'alut !

Room n'a pas tort, pas forcément très diplomate non plus ... mais bon, on l'excuse, depuis qu'il est passé du côté obscure de la force.......

Donc, tu n'es peut-être pas habitué aux pratiques des forums, ce que je pense,
Tu es bienvenu ici, n'aie craintes, mais c'est vrai que l'esprit convivial que nous tenons à garder nécessite qu'on fasse connaissance...

allez, Zou (©️Dam) !! à la case présentation, nous continuerons néanmoins à répondre à ta requête dans la mesure de nos compétences... et concernant le Td5, c'est vrai, certains les maitrisent plutôt bien par ici ...

Daaaaam, DD ????? !!

!hello! Dad pig

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Ok alors je m'appelle Véronique je suis du 74 haute Savoie, débutante en matière de 4x4 nous avons acheté un td5 il y a 1 an et au bout de 1 mois nous nous sommes aperçu qu'il buvait énormément de liquide de refroidissement, mais auj encore plus avec une fumée blanche au ralenti mais pas de mayo dans l'huile. Je pense que c'est bon je vous ai tout dit alors merci de me répondre si vous savez.

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OK, ça on avait compris.....

t'es pas à l'aise avec un clavier, t'es stressée, ou tu viens ici comme dans un supermarché ??

Zeeeen ! y'a que des gentils ici, les autres on les a bouffés !

les personnes compétentes ne tarderont pas à se faire connaitre ...


@ plusss
Dad pig

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salut voisin de la yaute!!.......
comme dit plus haut montre que nous sommes bien élevés ici dans nos montagnes et que nous ne prenons pas tout le monde pour des vaches à lait comme sa se passe dans nos stations de skis!!!!!!mdr.....pourtant c'est la véritée mais c'est un autre sujet.
ton cas m'intrigue??????
si tu n'as pas de réponse venant du forum,qui m'etonnerait fortementje te conseil d'aller rendre une visite chez oliv et aurelio(Xmotor)derriere l'animalerie au grand epagny.
quand tu arrives ,tu t'annonces en venant de ma part et tout ce passera bien comme ton disco et toi.t'auras meme droit à un expresso!!!!!
a+ dan

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Merci on ne dira pas mais y a bien que les savoyards et haut- savoyards qui sont diplomates mdrrrr merci à Rocks Killer

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Merci !

Didier, Savoyard de naissance, et de Coeur, Charentais d'adoption et de coeur aussi ....

ça s'arrange pas dans le Yaute..... les Suisses ont de plus en plus d'emprise ....
tongue Dad pig

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Et oui mais si on regarde bien à part "ça sent la culasse" d’ailleurs on dirait land Albertville, y en a bien qu'un qui m'aide dans l'histoire alors je remercie celui ci comme je le dis plus haut.

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kifran a écrit:
salut, année 2000, bouffe de ma flotte, ca sent la culasse...


... poreuse...

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delta savoie à albertville y sont moins performant que ceux de delta à la ravoire!!!!!!
j'dis ça mais j'dis rien............
perso laisse tomber les concessions va voir X motor ou si t'es pret à descendre sur chambé je peux te presenter 2 autres garages de cat catreux dont un tenus par 2 ex land rover delta la ravoire.
dan

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Nicodisco a écrit:
kifran a écrit:
salut, année 2000, bouffe de ma flotte, ca sent la culasse...


... poreuse...


pas forcement poreuse.

j'en changé la culasse d'un pote sur son def td5 de 99 ou 2000, elle était fissuré. et c'est pas le genre a taper a froid ou ne pas faire attention au moulin...

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giraud74 a écrit:
Merci on ne dira pas mais y a bien que les savoyards et haut- savoyards qui sont diplomates mdrrrr merci à Rocks Killer

giraud,
rock killer c'est mon niveau d'interventions sur ce forum!!!!!!
mon pseudo et prenom c'est dan tout comme celui de ma boutique(désolé p'tite pub au passage(dan part's 4X4))
les forumeurs de la façade atlantique sont polis et courtois et surtout plus détendus que nous.........apprend à les connaitre et vient nous rejoindre avec tes p'tits chaussons tout en respectant les regles et codes.
je suis dispo pour t'aider dans quoi que se soit si besoin ai!!!
passe par la case presentation si c'est pas encore fait.....dis nous en plus sur toi et ta pratique .......
ici tu verras c'est pas bagdad comme d'autre forums ou l'on tire à boulets rouge et on discute apres.
a+ dan

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si pas de pression dans le vase et de la fumée blanche, l'eau passe dans les cylindres.... Ne roule plus avec, n'insiste pas, tu risques gros......

Demontage et changement du joint et epprouve de la culasse a faire..... Pas trés cher en pieces, mais pas mal d'heure de boulot......

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Invité

Sachant que certain dirons que la culasse ne se rectifie pas (préco LR) et d'autres roulent sans PB avec des culasses rectifiées.

On reconnait bien le parlé savoyard.
@Dan: ça me rappel une histoire de cendrier Rolling Eyes

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Invité
dan a écrit:
cendrier?????? scratchscratch
pour le parlé savoyard,tu veux dire l'accent :aha:


Yes avec de patron d'AAP quand je suis venu chercher le Def

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Salut,

On a de la pression dans le vase de liquide de refroidissement, le problème c'est qu'il tourne super bien il boit énormément de liquide de refroidissement, et fumée blanche mais pas tout le tps seulement quand il est au ralenti et cela devient un problème puisque personne ne sais nous dire ce qu'il a !

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giraud74 a écrit:
Salut,

On a de la pression dans le vase de liquide de refroidissement, le problème c'est qu'il tourne super bien il boit énormément de liquide de refroidissement, et fumée blanche mais pas tout le tps seulement quand il est au ralenti et cela devient un problème puisque personne ne sais nous dire ce qu'il a !



Pour commencer fô payer une pression.

Comme l'as dit Laurent , pas celui qu'on connait, LAVOISIER : "Rien ne se perd, Rien ne se créé, tout se transforme".

Ta vapeur blanche, c'est du liquide de refroidissement.

Donc joint de culasse minimum. Moteur a déculasser, epreuve de culasse, rectif éventuelle, remontage avec joints et goujons neuf etc....

Payage d'une pression, et merci tout le monde.

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Dadou17 a écrit:
'alut

Daaaaam, DD ????? !!

!hello! Dad pig


ben je suis à Poitiers et pas d'ordi! si celui du boulot mais y rame!!!!!
dam et discool ont tout dit!!!!
en plus un bon rinçage de tout le circuit! c'est à dire les 12-13 litres et non les 7-8 litres, une verif de la pompe à eau et surtout un thermostat neuf et du liquide de refroidissement de qualité!

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Invité
C'est vrai que tu as eu des soucis avec du liquide non LR. J'y avais un peu pensé au debut pour ce PB, mais vu la consommation... il y a plus grave surement

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giraud,
j'ai connu ce genre de probleme.........à force de se lamenter et de glaner des infos.......et de repousser un vrai diagnostic d'un vrai pro!!!!
au bout d'un moment si tu payes pas pour savoir avant qu'il soit trop tard tu payeras beaucoup plus cher pour économiser peanuts confused
sa c'est le probleme avec les savoyards.......ils aiment pas sortir leur argent!!!
comme dit l'humoriste savoyard JF MATTEI"chez nous on jette l'argent par les fenetres,de l'exterieur vers l'interieur et tout ce qui sort c'est par la cheminée........"

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Econome sur la présentation .. et autres mondanités .... sans déc ...y a un mimimum ... si j'avais la solution , ben je la donnerais pas .. nous sommes sur un forum... .. avec un mnimium d'esprit d'entraide et ce gratos ... !!!

je dirais .. que si certains paient chère une intervention par un pro ... ben .. c'est tant mieux ... na ! tongue

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P.S : Le LR de Chez LRover .. je le trouve de super qualité ... il bulle po .. etc .. mais c'est plus chère ma p'tite dame alien

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Invité
Manu17 a écrit:
P.S : Le LR de Chez LRover .. je le trouve de super qualité ... il bulle po .. etc .. mais c'est plus chère ma p'tite dame alien


Et le cognac quand il bulle c'est de la mauvaise qualité? ou alors une surpression de schwepps clown

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Manu17 a écrit:
Econome sur la présentation .. et autres mondanités .... sans déc ...y a un mimimum ... si j'avais la solution , ben je la donnerais pas .. nous sommes sur un forum... .. avec un mnimium d'esprit d'entraide et ce gratos ... !!!

je dirais .. que si certains paient chère une intervention par un pro ... ben .. c'est tant mieux ... na ! tongue


on vieilli mon coincoin clown

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possible .... mais encore en land tongue

pour le LR .. ce que je veux dire c'est que lorsque l'on refait le plein aprés une intervention ayant necessité une vidange ... et que l'on a enlevé la pige ..... ben il reste quasi par d'air dans le circuit .. bref il se reparti mieux et plus rapidement qu'un LR bon marché .. na ! bon ... c'est pas du LR que j'ai mis dans le def aprés la distri.... mais je dis pas que je le ferais pas si je trouve un bidon de LR guinnnnnnnnnneeeeeeeeee

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pis d'abbord .. la bave de cagouille .. ne souille po le plumage du blanc canard clown ...

P.S : ceci est une marque déposée ... toute reproduction sans autorisation vous expose à de vives projections de chevrotines 666

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Alors diag c'est le joint de culasse qui est a changer suite a un curatif mit par land rover Albertville apparemment. Et bien pour un véhicule que nous avons acheté il y a juste 1 an 3000 euro de dépannage c'est pas mal pour une première année.

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mon p'tit doigt me dis qu'il y aurais une segmentation aussi............................................nooonn????

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dan a écrit:
mon p'tit doigt me dis qu'il y aurais une segmentation aussi............................................nooonn????


Pourquoi donc ? Ca pousse au niveau du reniflard ?

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tout à fait!!!!!!!!
je pense que le temps des questions sur les forums est finit et faut agir rapidement.........sinon pour noel c'est un bloc (pas de foie gras :aha: )TD5 of course
allez giraud fait nous le rapport du diagnostic d'aurelio
tchintchin

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Invité
giraud74 a écrit:
Alors diag c'est le joint de culasse qui est a changer suite a un curatif mit par land rover Albertville apparemment. Et bien pour un véhicule que nous avons acheté il y a juste 1 an 3000 euro de dépannage c'est pas mal pour une première année.


Quand tu dits curatif, tu parles d'un produit type mecacyl ?
3000€ il te monte une culasse neuve à ce prix là ?
As tu demandé le prix d'un échange standard du moteur ? (c'est ce que mon mécano prefere proposer à certain de ses clients dans ce cas)

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DAM-NC4X4 a écrit:
giraud74 a écrit:
Alors diag c'est le joint de culasse qui est a changer suite a un curatif mit par land rover Albertville apparemment. Et bien pour un véhicule que nous avons acheté il y a juste 1 an 3000 euro de dépannage c'est pas mal pour une première année.


Quand tu dits curatif, tu parles d'un produit type mecacyl ?
3000€ il te monte une culasse neuve à ce prix là ?
As tu demandé le prix d'un échange standard du moteur ? (c'est ce que mon mécano prefere proposer à certain de ses clients dans ce cas)


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idem "manu" et puis garantie 200000 kms d'aprés eux!!!
certe il est chère mais si tu l'as pour la moitié de la vie d'un moteur ce n'est pas si chère que ça!

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3000 euro c'est ce que m'a couté les différentes réparations de mon 4x4 cette année la, je ne sais pas encore on attend le devis d'ailleurs quelqu'un sait combien il faut estimer pour le changement du joint de culasse sur un td5 avec le main d’œuvre.

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tu attends le devis de chez qui??????
x motor epagny
LR delta la ravoire/albertville(main d'oeuvre compter 90€/h)
dumoullin ugine
acro land sallanche
l'atelier auto la ravoire
avec ça que de bonnes adresse serieuses......

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Compter environ 1200 €, pieces,MO, epprouve, et les decouvertes au demontage..... (c'est de l'estimatif hein )

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Re: fuite liquide de refroidissement et fumee au ralenti

Message par giraud74 Aujourd'hui à 20:50
quelqu'un sait comment eet refroidit l'egr sur le td5 disco

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Invité
L'EGR refroidit?
Il y a un échangeur, mais sur les TD5 post 2002. avant non.
L'EGR sur un TD5 c'est le premier truc à virer

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