giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour,Nous avons un td5 discovery de 2000 il boit bcp de liquide de refroidissement fumée blanche au ralenti pas de souci d'huile niveau nickel pas de mayo qu'est ce que cela peut il etre il a été mis sous pression test de fuite faite chez land rover aucun résultat qu'est ce que cela peut il être merci de vos réponses ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 BONJOUR,Qui est tu????????????????????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 pourquoi cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je demande simplement de l'aide même land rover ne sait pas ce qu'il a alors je remercie les gens de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Comme dans la vie, sur un forum il y a des règles,la première est de se présenter , dans la bonne section, avant de poser une question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 'alut !Room n'a pas tort, pas forcément très diplomate non plus ... mais bon, on l'excuse, depuis qu'il est passé du côté obscure de la force.......Donc, tu n'es peut-être pas habitué aux pratiques des forums, ce que je pense, Tu es bienvenu ici, n'aie craintes, mais c'est vrai que l'esprit convivial que nous tenons à garder nécessite qu'on fasse connaissance...allez, Zou (Dam) !! à la case présentation, nous continuerons néanmoins à répondre à ta requête dans la mesure de nos compétences... et concernant le Td5, c'est vrai, certains les maitrisent plutôt bien par ici ...Daaaaam, DD ????? !! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ok alors je m'appelle Véronique je suis du 74 haute Savoie, débutante en matière de 4x4 nous avons acheté un td5 il y a 1 an et au bout de 1 mois nous nous sommes aperçu qu'il buvait énormément de liquide de refroidissement, mais auj encore plus avec une fumée blanche au ralenti mais pas de mayo dans l'huile. Je pense que c'est bon je vous ai tout dit alors merci de me répondre si vous savez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 OK, ça on avait compris.....t'es pas à l'aise avec un clavier, t'es stressée, ou tu viens ici comme dans un supermarché ?? Zeeeen ! y'a que des gentils ici, les autres on les a bouffés ! les personnes compétentes ne tarderont pas à se faire connaitre ...@ plusssDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 salut voisin de la yaute!!.......comme dit plus haut montre que nous sommes bien élevés ici dans nos montagnes et que nous ne prenons pas tout le monde pour des vaches à lait comme sa se passe dans nos stations de skis!!!!!!mdr.....pourtant c'est la véritée mais c'est un autre sujet.ton cas m'intrigue??????si tu n'as pas de réponse venant du forum,qui m'etonnerait fortementje te conseil d'aller rendre une visite chez oliv et aurelio(Xmotor)derriere l'animalerie au grand epagny.quand tu arrives ,tu t'annonces en venant de ma part et tout ce passera bien comme ton disco et toi.t'auras meme droit à un expresso!!!!!a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 salut, année 2000, bouffe de ma flotte, ca sent la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci on ne dira pas mais y a bien que les savoyards et haut- savoyards qui sont diplomates mdrrrr merci à Rocks Killer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci ! Didier, Savoyard de naissance, et de Coeur, Charentais d'adoption et de coeur aussi ....ça s'arrange pas dans le Yaute..... les Suisses ont de plus en plus d'emprise .... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Et oui mais si on regarde bien à part "ça sent la culasse" d’ailleurs on dirait land Albertville, y en a bien qu'un qui m'aide dans l'histoire alors je remercie celui ci comme je le dis plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 kifran a écrit:salut, année 2000, bouffe de ma flotte, ca sent la culasse...... poreuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 delta savoie à albertville y sont moins performant que ceux de delta à la ravoire!!!!!!j'dis ça mais j'dis rien............perso laisse tomber les concessions va voir X motor ou si t'es pret à descendre sur chambé je peux te presenter 2 autres garages de cat catreux dont un tenus par 2 ex land rover delta la ravoire.dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Nicodisco a écrit:kifran a écrit:salut, année 2000, bouffe de ma flotte, ca sent la culasse...... poreuse...pas forcement poreuse.j'en changé la culasse d'un pote sur son def td5 de 99 ou 2000, elle était fissuré. et c'est pas le genre a taper a froid ou ne pas faire attention au moulin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 giraud74 a écrit:Merci on ne dira pas mais y a bien que les savoyards et haut- savoyards qui sont diplomates mdrrrr merci à Rocks Killer giraud,rock killer c'est mon niveau d'interventions sur ce forum!!!!!!mon pseudo et prenom c'est dan tout comme celui de ma boutique(désolé p'tite pub au passage(dan part's 4X4))les forumeurs de la façade atlantique sont polis et courtois et surtout plus détendus que nous.........apprend à les connaitre et vient nous rejoindre avec tes p'tits chaussons tout en respectant les regles et codes.je suis dispo pour t'aider dans quoi que se soit si besoin ai!!!passe par la case presentation si c'est pas encore fait.....dis nous en plus sur toi et ta pratique .......ici tu verras c'est pas bagdad comme d'autre forums ou l'on tire à boulets rouge et on discute apres.a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci Dan ...à force on a du mal.... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ok encore merci je vais voir dès demain à Epagny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 si pas de pression dans le vase et de la fumée blanche, l'eau passe dans les cylindres.... Ne roule plus avec, n'insiste pas, tu risques gros...... Demontage et changement du joint et epprouve de la culasse a faire..... Pas trés cher en pieces, mais pas mal d'heure de boulot...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Sachant que certain dirons que la culasse ne se rectifie pas (préco LR) et d'autres roulent sans PB avec des culasses rectifiées.On reconnait bien le parlé savoyard. @Dan: ça me rappel une histoire de cendrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 cendrier?????? pour le parlé savoyard,tu veux dire l'accent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 dan a écrit:cendrier?????? pour le parlé savoyard,tu veux dire l'accent Yes avec de patron d'AAP quand je suis venu chercher le Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut,On a de la pression dans le vase de liquide de refroidissement, le problème c'est qu'il tourne super bien il boit énormément de liquide de refroidissement, et fumée blanche mais pas tout le tps seulement quand il est au ralenti et cela devient un problème puisque personne ne sais nous dire ce qu'il a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 giraud74 a écrit:Salut,On a de la pression dans le vase de liquide de refroidissement, le problème c'est qu'il tourne super bien il boit énormément de liquide de refroidissement, et fumée blanche mais pas tout le tps seulement quand il est au ralenti et cela devient un problème puisque personne ne sais nous dire ce qu'il a !Pour commencer fô payer une pression.Comme l'as dit Laurent , pas celui qu'on connait, LAVOISIER : "Rien ne se perd, Rien ne se créé, tout se transforme".Ta vapeur blanche, c'est du liquide de refroidissement.Donc joint de culasse minimum. Moteur a déculasser, epreuve de culasse, rectif éventuelle, remontage avec joints et goujons neuf etc....Payage d'une pression, et merci tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Dadou17 a écrit:'alut Daaaaam, DD ????? !! Dad ben je suis à Poitiers et pas d'ordi! si celui du boulot mais y rame!!!!!dam et discool ont tout dit!!!!en plus un bon rinçage de tout le circuit! c'est à dire les 12-13 litres et non les 7-8 litres, une verif de la pompe à eau et surtout un thermostat neuf et du liquide de refroidissement de qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est vrai que tu as eu des soucis avec du liquide non LR. J'y avais un peu pensé au debut pour ce PB, mais vu la consommation... il y a plus grave surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 giraud,j'ai connu ce genre de probleme.........à force de se lamenter et de glaner des infos.......et de repousser un vrai diagnostic d'un vrai pro!!!!au bout d'un moment si tu payes pas pour savoir avant qu'il soit trop tard tu payeras beaucoup plus cher pour économiser peanuts sa c'est le probleme avec les savoyards.......ils aiment pas sortir leur argent!!!comme dit l'humoriste savoyard JF MATTEI"chez nous on jette l'argent par les fenetres,de l'exterieur vers l'interieur et tout ce qui sort c'est par la cheminée........" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Econome sur la présentation .. et autres mondanités .... sans déc ...y a un mimimum ... si j'avais la solution , ben je la donnerais pas .. nous sommes sur un forum... .. avec un mnimium d'esprit d'entraide et ce gratos ... !!! je dirais .. que si certains paient chère une intervention par un pro ... ben .. c'est tant mieux ... na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 P.S : Le LR de Chez LRover .. je le trouve de super qualité ... il bulle po .. etc .. mais c'est plus chère ma p'tite dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Manu17 a écrit:P.S : Le LR de Chez LRover .. je le trouve de super qualité ... il bulle po .. etc .. mais c'est plus chère ma p'tite dame Et le cognac quand il bulle c'est de la mauvaise qualité? ou alors une surpression de schwepps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Manu17 a écrit:Econome sur la présentation .. et autres mondanités .... sans déc ...y a un mimimum ... si j'avais la solution , ben je la donnerais pas .. nous sommes sur un forum... .. avec un mnimium d'esprit d'entraide et ce gratos ... !!! je dirais .. que si certains paient chère une intervention par un pro ... ben .. c'est tant mieux ... na ! on vieilli mon coincoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 possible .... mais encore en land pour le LR .. ce que je veux dire c'est que lorsque l'on refait le plein aprés une intervention ayant necessité une vidange ... et que l'on a enlevé la pige ..... ben il reste quasi par d'air dans le circuit .. bref il se reparti mieux et plus rapidement qu'un LR bon marché .. na ! bon ... c'est pas du LR que j'ai mis dans le def aprés la distri.... mais je dis pas que je le ferais pas si je trouve un bidon de LR guinnnnnnnnnneeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 pis d'abbord .. la bave de cagouille .. ne souille po le plumage du blanc canard ... P.S : ceci est une marque déposée ... toute reproduction sans autorisation vous expose à de vives projections de chevrotines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Alors diag c'est le joint de culasse qui est a changer suite a un curatif mit par land rover Albertville apparemment. Et bien pour un véhicule que nous avons acheté il y a juste 1 an 3000 euro de dépannage c'est pas mal pour une première année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 mon p'tit doigt me dis qu'il y aurais une segmentation aussi............................................nooonn???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 dan a écrit:mon p'tit doigt me dis qu'il y aurais une segmentation aussi............................................nooonn????Pourquoi donc ? Ca pousse au niveau du reniflard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 tout à fait!!!!!!!!je pense que le temps des questions sur les forums est finit et faut agir rapidement.........sinon pour noel c'est un bloc (pas de foie gras )TD5 of courseallez giraud fait nous le rapport du diagnostic d'aurelio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 giraud74 a écrit:Alors diag c'est le joint de culasse qui est a changer suite a un curatif mit par land rover Albertville apparemment. Et bien pour un véhicule que nous avons acheté il y a juste 1 an 3000 euro de dépannage c'est pas mal pour une première année. Quand tu dits curatif, tu parles d'un produit type mecacyl ?3000€ il te monte une culasse neuve à ce prix là ?As tu demandé le prix d'un échange standard du moteur ? (c'est ce que mon mécano prefere proposer à certain de ses clients dans ce cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 DAM-NC4X4 a écrit:giraud74 a écrit:Alors diag c'est le joint de culasse qui est a changer suite a un curatif mit par land rover Albertville apparemment. Et bien pour un véhicule que nous avons acheté il y a juste 1 an 3000 euro de dépannage c'est pas mal pour une première année. Quand tu dits curatif, tu parles d'un produit type mecacyl ?3000€ il te monte une culasse neuve à ce prix là ?As tu demandé le prix d'un échange standard du moteur ? (c'est ce que mon mécano prefere proposer à certain de ses clients dans ce cas)+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 idem "manu" et puis garantie 200000 kms d'aprés eux!!!certe il est chère mais si tu l'as pour la moitié de la vie d'un moteur ce n'est pas si chère que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 3000 euro c'est ce que m'a couté les différentes réparations de mon 4x4 cette année la, je ne sais pas encore on attend le devis d'ailleurs quelqu'un sait combien il faut estimer pour le changement du joint de culasse sur un td5 avec le main d’œuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 tu attends le devis de chez qui??????x motor epagnyLR delta la ravoire/albertville(main d'oeuvre compter 90€/h)dumoullin ugineacro land sallanchel'atelier auto la ravoireavec ça que de bonnes adresse serieuses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Devis de chez x motor ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 regarde tes MPdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Compter environ 1200 €, pieces,MO, epprouve, et les decouvertes au demontage..... (c'est de l'estimatif hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 1866 euro là en sachant que si cela se trouve c'est même pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 quelqu'un sait comment et refroidit l'egr sur le td5 disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giraud74 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Re: fuite liquide de refroidissement et fumee au ralentiMessage par giraud74 Aujourd'hui à 20:50quelqu'un sait comment eet refroidit l'egr sur le td5 disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 L'EGR refroidit?Il y a un échangeur, mais sur les TD5 post 2002. avant non.L'EGR sur un TD5 c'est le premier truc à virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites