Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

Des pneus pour nos engins

Messages recommandés

Dadou17 a écrit:
J'ai déja annoncé plus haut le cout du port :

£15 HT par pneu chez Craddy
£ 5 HT par pneu chez Paddy...

!hello!
pig

et pneu jante ??

beslau a écrit:
Quels sont vos retours sur le pneu réchappé INSA TURBO DAKAR ?

moi c est se que j ai en 235/70/16 et m en plein pas un peu bruyant sur route bien en TT mais je ne les avait pas en régulier pour rouler .............

Jensen a écrit:

et pneu jante ??

Là ... j'ai peur que l'ensemble dépasse les 30 kg ... donc faudrait s’attendre au double pour Paddy.. pour Craddock, sais pas ..

pig Dad

Dadou17 a écrit:
Jensen a écrit:

et pneu jante ??

Là ... j'ai peur que l'ensemble dépasse les 30 kg ... donc faudrait s’attendre au double pour Paddy.. pour Craddock, sais pas ..

pig Dad

C'est pour ca il faut envoye ton adresse avant pour une prix car il viens sur une pallet et le prix depend de ton code postal. Il m' semble que j'ai paye £150 livraison pour mes 5 roues.

Jensen a écrit:
Dadou17 a écrit:
Jensen a écrit:

et pneu jante ??

pig Dad

C'est pour ca il faut envoye ton adresse avant pour une prix car il viens sur une pallet et le prix depend de ton code postal. Il m' semble que j'ai paye £150 livraison pour mes 5 roues.

C'est encore rentable ?

Discool a écrit:
Jensen a écrit:
Dadou17 a écrit:
Jensen a écrit:

et pneu jante ??

pig Dad

C'est encore rentable ?

Pour moi a l'epoque oui, TVA 15% et 1euro plus au moins £1 ! maintenent ????

Donc, Craddock doublerait aussi la mise .. j'avais eu (5x£15 = £ 75) de port pour 5 pneus livrés à Aytré ...

Wink
Dad pig

Devis en attente chez Craddock, j'attend leur reponse surement lundi.... Et donc pas de KM2, le devis ne sera donc pas confirmé.....

Chez Paddock, ils ne me proposent que du cooper ou du hancook....

J'ai fait faire des devis pour 5 pneus et 5 jantes livraisons Bordeaux.

J'hesite donc aujourd' hui entre GY wrangler et cooper STT.....

Pour les livraisons, le fait de prendre un lot de 5 jantes et pneus permet de negocier le prix du port Neutral

pour moi meme probleme pas de mud en km2 chez paddock donc il me dirige sur du cooper stt moi et je pense que je vais les commander en 235/85/16 vue que j ai deja un km2 qui me servira en roue de secour allez à + yoyo16 bonne nuit les petits

beslau a écrit:
Bruce t'as fait ton choix ?

a peu prés certain de prendre des cooper STT en 265 75 16..... (pas de 235 85, car si je fais un deuxieme train de pneux sur des modular, il n'existe apparemment que des 8 X 16 dispo pour le TD5, et donc les 235 plus etroit ne se monterait pas dessus...)

du ST Maxx "pas cher",

pneus-online COOPER/DISCOVERER ST MAXX

ce week end test grandeur nature de mes GY dans le sable,

ben ils m'ont bluffés, mais gonflage à 700gr obligatoire, le lj est leger

bon le lj m'a bluffé aussi et en à laissé quelques uns derrière

euh c'est pas vraiment le genre de zones que l'on à fait ce we,

autrement en balade sabloneuse même à 2,5 b ils vont bien

à moins que ce soit le toy clown

Invité
roomone40 a écrit:
euh c'est pas vraiment le genre de zones que l'on à fait ce we,

autrement en balade sabloneuse même à 2,5 b ils vont bien

à moins que ce soit le toy clown

C'était Pinchu?

Le test de GY MTR dans L Mag de ce mois les donnes en effet comme très rigide de carcasse .. le dégonflage doit être supérieur pour un effet équivalent
à l'usage, on ressent aussi la rigidité de la carcasse dans le confort sur longts trajets , je vais baisser un peu la pression pour le retour .

pig

Invité
J'ai le même ressentit avec les BF en étant passé des KM1 aux KM2. Les flancs des KM2 sont plus rigides...

DAM-NC4X4 a écrit:
J'ai le même ressentit avec les BF en étant passé des KM1 aux KM2. Les flancs des KM2 sont plus rigides...

C'est pas dur!

Dadou17 a écrit:
Le test de GY MTR dans L Mag de ce mois les donnes en effet comme très rigide de carcasse .. le dégonflage doit être supérieur pour un effet équivalent
à l'usage, on ressent aussi la rigidité de la carcasse dans le confort sur longts trajets , je vais baisser un peu la pression pour le retour .

pig

et ils en disent quoi d'autres sur L Mag?

et toi ton retour de roulage sur plusieurs km?

Invité
roomone40 a écrit:

et ils en disent quoi d'autres sur L Mag?

Tu n'as qu'a l'acheter, ça te fera de la lecture plutot (tu l'as emmené avec toi) que de trainer dans les bouchons le soir. tchin

Il disent que globalement, c'est une bonne monte, bien mieux qu'un mixte, mais pas aussi efficace qu'un vrai Mud (comme le BF en lisant entre les lignes) dans le gras .. ce qui est compensé par de meilleures prestations "routières"

Pas suffisamment de neige pour des tests en neige profonde, mais pour ce que j'ai fait , c'est OK ..

donc pour l'instant on frise le 100 % de mon cahier des charges ...

pig

cooper STT rendu a Bordeaux, reste a les monter.....

105 livres pieces, et 25 livres de port pour le tout (mais j'ai pas la facture sous les yeux donc pas préçis...) (surtout que j'ai quelques pieces en plus)

commande passée dimanche soir, reçue aujourd'hui.

Photos bientot !!

Bruce a écrit:

105 livres pieces, et 25 livres de port pour le tout

TTC ?

Dadou17 a écrit:
Il disent que globalement, c'est une bonne monte, bien mieux qu'un mixte, mais pas aussi efficace qu'un vrai Mud (comme le BF en lisant entre les lignes) dans le gras .. ce qui est compensé par de meilleures prestations "routières"

Pas suffisamment de neige pour des tests en neige profonde, mais pour ce que j'ai fait , c'est OK ..

donc pour l'instant on frise le 100 % de mon cahier des charges ...

pig

Comme mes toyos dont ils sont proches... Par contre je les trouve aussi bon que des BF MUd 1G dans le gras, demande juste une conduite un peu différente.

Bruce a écrit:

Les STT sont plutôt bons. Je roule avec depuis 3 ans. Ils sont bons dans la boue et sur la neige. Ok sur route sèche et mouillée (super dans les flaques bien profondes, comme un crétin me collant au cul s'est rendu compte un jour quand il m'a suivi et a découvert qu'une plate en pneu route ça passe pas aussi bien dans 10cm d'eau). Pas essayés dans le sable. Jusqu’à récemment je ne savais pas pour le bruit, mais compare a des BFG Mud ils sont silencieux. J'aime bien le fait que les motifs de la gomme passent autour tu pneu pour donner plus d’adhérence quand ils sont dégonflés.

Question usage de la gomme, je sais pas trop, j'ai eu les miens uses et j'ai fait 25000km avec depuis mais ca commence a etre temps de les changer.

Par contre ils ne vont plus être au standard donc risquent de disparaitre en Europe.

une ptite question:
je n'arrive pas à trouver que ce soit le cooper STT ou le GY mtr en taille 235/70-16!
existent ils en cette taille?

disco daidy a écrit:
une ptite question:
je n'arrive pas à trouver que ce soit le cooper STT ou le GY mtr en taille 235/70-16!
existent ils en cette taille?

GY mtr en taille 235/70-16, oui j'en ai eu sur mon Disco

recu moi aussi mes cooper stt montage demain sur les jantes du disco allez@ + yoyo16

Une petite question.

Qu'est-ce qu'on peut monter comme taille maxi sur un Disco Td5 sans rehausse et sans découper la carrosserie ?

ben les homologués déjà:
215/75 R 16 107
225/75-16
235/70 R 16 106
255/55 R 18 105
255/65 R 16 109
j'ai vu des 235/70-16, 235/85-16, 245/70-16, 245/75-16!
aprés je sais pas!

@Vanray Sans rehausse, t'as interet a rester dans du trés proche de l'origine....

@Beslau, pas fait le detail de la facture pour les pneus......je verrais ça demain.

dans le légal une petite visite chez le contrôleur technique avec carte grise et la taille de monte d origine et eux te diront quoi adapté Wink

"SAMY"ce que j'ai mis en monte homologuée, c'est ce qu'il y a de marquer dans le manuel d'utilisation!!

samy a écrit:
dans le légal une petite visite chez le contrôleur technique avec carte grise et la taille de monte d origine et eux te diront quoi adapté Wink

la réponse est dans le message précédent, de DD

disco daidy a écrit:
ben les homologués déjà:
215/75 R 16 107
225/75-16
235/70 R 16 106
255/55 R 18 105
255/65 R 16 109

vanray a écrit:
Une petite question.

Qu'est-ce qu'on peut monter comme taille maxi sur un Disco Td5 sans rehausse et sans découper la carrosserie ?

Je dirai du 265/70R16 ou 245/75R16 mais pas conforme

controle technique tu as + de choix en taille , pour le disco je pouvais monter du 16 aux 23 pouces et tout sa légal na

Si je ne me trompe le contrôle accepte un différence de diamètre de la roue de +3 ou -3 % le reste il sans fiche. Very Happy

samy a écrit:
controle technique tu as + de choix en taille , pour le disco je pouvais monter du 16 aux 23 pouces et tout sa légal na

à condition de garder le même diamètre

On fouinant un peu on trouve sur le site de l'association des Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France.

aussi bien dans le tableau que j ai posté ou le site a vanray je ne trouve pas vos "fameux" 235/85/16 donc pas trés légal cette dimension SuspectSuspect pourtant......................................

• Créer...