Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Bon...... ben nouvelle grenouille.....

Messages recommandés

Alors aujourd' hui.... livraison par Yoyo d'un collecteur preté par Dam.... Merci a tous les 2 Wink

Usinage des "goussets" entre les conduits et nettoyage inter et exter, dans la semaine controle et rectif si necessaire au niveau du plan de joint.





Il sera remonté avec des goujons renforcés de chez CJM et des joints neufs bien sur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

185000 kms disque avant a changer. Pas hors cote, mais usés quand meme....



J'ai ça a monter aussi mais pas eu le temps aujourd 'hui, je pensais arriver a le mettre en place sans demonter le radiateur, mais c'est trop juste.....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:

Sympa ton meuble à chaussure!!

C'est de l'Ikea, de l'allemand peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parpaing comme câle bof bof
sympa ton cric il a l'air bien, doit m'en trouver un sérieux, le mien est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaing en sécurité au cas ou ( le bois est sous la rouge) mais pour faire les disques, c est le cric qui soutenait le Land. J arrivais pas a mettre la main sur mes chandelles. Le cric c est un KStools extra plat (6cm) et élévation a 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collecteur changé, 1 goujon etait cassé (la source d'un sifflement depuis un petit moment).... joint d'echapp changés, joint spi du transfert changé, culbuteurs réglés et joint de cache culbu aussi.

J'avais commandé les 2 joint de cache culbu le britpart à 2,7 € et le LR genuine à 33 € forme du joint identique en tout point, le britpart est un tout petit peu plus dur comme caoutchouc et parait un peu moins noir de couleur. J'ai monté le LR, on verra si ça tient dans le temps.

Interco' monté. Peu de kms depuis, premieres impressions...... des Nm en plus c'est certain et un moteur bien plus linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce,

Je reviens vers toi car ça y est, j'ai enfin eu mon disco TD5 alors je souhaiterais te poser quelques questions sur ta prépa.
Pourrais-tu me donner les références de ton interco ? et où tu l'a acheté ? STP.
As-tu eu le temps de monter le collecteur ? Si oui, as-tu vu une différence ?
Encore merci de continuer de faire vivre ce post fort intéressant et instructif.
PS si tu veux, je t'enverrais des photos du mien.Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collecteur ne donne rien de plus c est juste la survie des goujons qui est en jeu...

L interco vient de chez les british mais n est intéressant que si tu complètes avec une repro.

Il te faut un camion en état et avec un bon entretien avant de te lancer dans tout ça....

Moi j en veux pas des tofs de ton camion mais la communauté complète du forum oui !!

Sur ce je retourne a mes vaches limousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce,

Je n'ai pas de repro encore mais j'ai un boitier #MAZTEK.MATZKER !!!! édit Dadou17#
Pour le collecteur, je pensais que cela y faisait un peu tout de même mais bon, rien ne vaut un retour d'expérience.
Je pense que mon camion est en état et l'entretien est fait régulièrement.
En ce qui concerne les photos, je vais les mettre dans ma présentation.
Encore merci ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour....

chapelle renforcée maison en place d'un coté pour test, j'ai a faire l'autre.....
Pas de photos....

Terratrip de nouveau operationnel avec sonde sur arbre de transmission. Ca devenait urgent !!

Et des soufflets cuir des leviers de vitesse / transfert / frein a main tout neuf.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
S'embourgeoise le Bruce lol

il n'y a bien que l'interieur du Disco qui est de plus en plus propre..... l'exterieur prend un sacré coup de vieux depuis quelques temps No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Tu la encore rayer??? cyclops 

pourquoi "encore" .... il est tout neuf..... clown 


y'a des endroits tellement branchu que j'en ai decollé les autocollants de la Transportugal 2013 What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrp3817 a écrit:
bien belle amenagement et prepa j ai pas tout lu c est long 15 page banzaï 
Heureusement, il y a des photos. Je ne serais pas allé au bout sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2012 à 20:52, Bruce a dit :

Ah tiens aujourd 'hui j'ai fait ça aussi....

remplacer les coupelles inferieures des ressorts arrieres par des coupelles de 200 (ou equivalent)

img_0114.jpg

Outre le fait de gagner 15 mm de rehausse, je suis revenu a un systeme de maintien du ressort plus sur. (sur un TD5 les coupelles etant plus haute le ressort n'est pas maintenu par aucune bride.

img_0115.jpg

Au moins on va pas le perdre en croisement......

Salut Bruce, ça va depuis tout ce temps?

 

Je relisais ton post et ce montage m'intéresse. Une interrogation cependant. Les coupelles d'origine Td5 sont en effet plus hautes et reposent ainsi sur le pont par leur base. Les coupelles de D1 étant moins hautes, la base ne va plus reposer sur le pont et elle va rester "suspendue", non? As-tu rajouté une cale entre la base et le pont, ou as-tu laissé tel quel?

Merci pour ton éclairage.

 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal !!!

Bien longtemps que je n'etais pas venu sur le forum !

Alors non les coupelles ne sont pas posées sur le pont, il y a un U soudé sur le pont d'origine, c'est bien cette piece qui sert de support aux coupelles, tu peux donc mettre celle de TDi direct sans aucun souçis.

Le bonjour à tous ceux qui passe dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce, merci pour ta réponse. Idem pour moi, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

 

Je n'ai peut-être pas été super clair dans ma description. Je pense que tu parles de la partie qui se boulonne au pont (FLECHE). Je pensais à la base (ENCERCLEE). Je me disais que si avec les coupelles de 200 elles ne reposaient pas sur le pont, il pouvait y avoir un risque de casse. Je réfléchis trop peut-être? 😵

Merci.

P1080840c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui tu réfléchis trop, et je parle bien de la coupelle, la partie ronde qui soutient le ressort.... 

J étais dessous, je t ai fait des photos.... 

 

IMG_20190610_163834.jpg

IMG_20190610_163829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...